Ces retraités français qui ont choisi le maroc (vidéo)

C'est n'importe quoi de comparer des pauvres retraités a des sénégalais qui iraient au Maroc pour le travail, ou a des violeurs d'enfants. Ils sont tranquilles, ne dérangent personne, dans la majorité des cas et vivent au Maroc car ils aiment ce pays, contrairement à d'autres. Ton discours de rejet et d'amalgames puants est un discours qu'on retrouve chez les gens d'extrême-droite en Europe. Le même schéma de pensée.

Merci!

Je ne comprenais pas pourquoi les bladinautes n'étaient pas plus sévères avec ce genre de remarques.

Le tourisme fait vivre un grand nombre de marocains, et à mon avis, ils ne sont pas mécontents de cela.
Des c**, il y en as partout, y compris dans les marocains qui viennent en France et dans les marocains qui exploitent d'autres marocains. Je préfère voire le verre à moitié plein, ça m'aide à rencontrer les bonnes personnes
 
Ils choisissent le Maroc mais ne se mélange pas avec les marocains...

Ils ont leur propre village français

Il n y a que les prix attractifs et le soleil qui les poussent a vivre au Maroc ^^[/QUOTE
Faux, archi faux !!! Je vis au Maroc depuis bientôt 10 ans et 99% des gens que je fréquente sont marocains. Le peu de français que je connais viennent au Maroc pour sont accueil, la gentillesse des gens et aussi pour des raisons financières et climatiques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Profiter de quel système?

Peut-être que les hanouts du coin sont contents de voir quelques non marocains retraités ou pas retraités qui font leurs courses et contribuent à nourrir une famille non?

Perso j'aimerais bien agrandir le nombre de retraités au Maroc, j'aime bien ce pays, les gens, la religion, sa culture, son histoire en plus de sa cuisine, ses dressings codes, ses sardines...:love:

ils profitent du systeme : tout est moins cher
 
Profiter de quel système?

Peut-être que les hanouts du coin sont contents de voir quelques non marocains retraités ou pas retraités qui font leurs courses et contribuent à nourrir une famille non?

Perso j'aimerais bien agrandir le nombre de retraités au Maroc, j'aime bien ce pays, les gens, la religion, sa culture, son histoire en plus de sa cuisine, ses dressings codes, ses sardines...:love:

C'est quoi un hanouts stp?
 
Profiter de quel système?

Peut-être que les hanouts du coin sont contents de voir quelques non marocains retraités ou pas retraités qui font leurs courses et contribuent à nourrir une famille non?

Perso j'aimerais bien agrandir le nombre de retraités au Maroc, j'aime bien ce pays, les gens, la religion, sa culture, son histoire en plus de sa cuisine, ses dressings codes, ses sardines...:love:
jte jure les gens sont jamais contents. Critiquer pour le plaisir de critiquer !!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est pas un mini marjan ni mini ocima :fou:

C'est un moul hanout une épicerie, tu prend ce que tu as besoin, tu peux payer tout de suite ou faire crédit, à la fin du mois tu règles le tout....

Tu confonds une épicerie et un Auchan toi en France? :wazaa:

A ok c'est les mini Marjan :npq:
Je viens de comprendre ras el hanout !
 
Non c'est pas un mini marjan ni mini ocima :fou:

C'est un moul hanout une épicerie, tu prend ce que tu as besoin, tu peux payer tout de suite ou faire crédit, à la fin du mois tu règles le tout....

Tu confonds une épicerie et un Auchan toi en France? :wazaa:

Cétait une blague ironique... non je confond pas et c'est bien triste qu'ils soient menacés par les GS comme ça été le cas en France il y a qq années
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne pense pas qu'ils soient menacés car on vit à crédit avec un hanout ce que tu ne peux pas faire avec Marjane ou Acima ou Carrefour...

Quand j'y vais par exemple je fais mes courses tous les jours le frais surtout et je paies à la fin de la semaine y'a pas de souci, nous faisions comme ça en France aussi à une époque, j'ai grandi dans le commerce donc je connais un peu...

Les prix sont les mêmes j'ai déjà comparé entre Acima et des Hanouts, je préfère faire tourner l'économie d'un hanout que d'un acima ou marjane...je préfère aller au marché aussi faire bosser les petites gens qui ont leurs petits jardins...

Cétait une blague ironique... non je confond pas et c'est bien triste qu'ils soient menacés par les GS comme ça été le cas en France il y a qq années
 
Profiter de quel système?

Peut-être que les hanouts du coin sont contents de voir quelques non marocains retraités ou pas retraités qui font leurs courses et contribuent à nourrir une famille non?

Perso j'aimerais bien agrandir le nombre de retraités au Maroc, j'aime bien ce pays, les gens, la religion, sa culture, son histoire en plus de sa cuisine, ses dressings codes, ses sardines...:love:
on vit pas Madame sur la misere des autres ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parce que participer à l'économie d'un pays c'est vivre sur la misère des autres? le Maroc ne paie pas les retraites ou la sécu des retraités français à ce que je sache par contre les retraités français ou autres eux sont des consommateurs...

Après vient le choix de comment consommer bien entendu...

Consommer local, faire profiter les petits commerçants, les petits jardiniers ou petits producteurs locaux j'appelle pas ça vivre sur la misère d'autrui moi...

on vit pas Madame sur la misere des autres ....
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Non c'est pas un mini marjan ni mini ocima :fou:

C'est un moul hanout une épicerie, tu prend ce que tu as besoin, tu peux payer tout de suite ou faire crédit, à la fin du mois tu règles le tout....

Tu confonds une épicerie et un Auchan toi en France? :wazaa:

Le gros avantage des hanout c'est aussi que tous les mecs s'appellent hamid quand même et qu'il pourront toujours te faire un sandwich civiana à n'importe quelle heure.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol mais je ne mange pas de sandwichs dehors en général que ce soit france ou étranger...

Le gros avantage des hanout c'est aussi que tous les mecs s'appellent hamid quand même et qu'il pourront toujours te faire un sandwich civiana à n'importe quelle heure.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
.

mdr ... ça existe encore ce truc :D ?

Wa ya plein de déclinaisons maintenant, ya même des calamars en boite (17 dhs qd même) mais sinon le truc de base est toujours là évidemment, avec du fromage c'est un met de choix :D

lol mais je ne mange pas de sandwichs dehors en général que ce soit france ou étranger...

Dommage, tu rates un pan entier de la gastronomie populaire marocaine ,moi je suis fan de toutes les saloperies qu'on peut trouver dans la rue,( boubouch, soucettes etc....)
D'ailleurs j'invite les retraités francais a s'initier, (pro-tip: ci pas cher )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Possible mais je ne mange pas non plus les escargots dehors...:D

Dommage, tu rates un pan entier de la gastronomie populaire marocaine ,moi je suis fan de toutes les saloperies qu'on peut trouver dans la rue,( boubouch, soucettes etc....)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Wa ya plein de déclinaisons maintenant, ya même des calamars en boite (17 dhs qd même) mais sinon le truc de base est toujours là évidemment, avec du fromage c'est un met de choix

Dommage, tu rates un pan entier de la gastronomie populaire marocaine ,moi je suis fan de toutes les saloperies qu'on peut trouver dans la rue,( boubouch, soucettes etc....)
D'ailleurs j'invite les retraités francais a s'initier, (pro-tip: ci pas cher )
.

mdr ... soucette :D khanez ou bnin :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'aspect négatif au fait que des étrangers puissent facilement acquérir un bien immobilier au Maroc est celui de la hausse de la valeur des biens immobiliers. Se porter acquéreur d'un appartement, maison, etc. au Maroc est abordable pour un étranger et cela favorise le marché de la vente.

Peut-être le Maroc devrait-il songer instaurer une taxe sur les biens immobiliers acquis par des étrangers. Ces fonds pourraient ensuite servir à subventionner l"acquisition de propriété par les moins bien nantis, cela, en espérant que ces argents ne se perdent pas entre le point de perception et l"utilisation prévue.
Salam Myriem,
Pour qu'ils aillent ailleurs !!!
Qu'ils commencent d'abord à arrêter de détourner l'argent de nos impôts...et la situation s’améliorera.
 
Parce que participer à l'économie d'un pays c'est vivre sur la misère des autres? le Maroc ne paie pas les retraites ou la sécu des retraités français à ce que je sache par contre les retraités français ou autres eux sont des consommateurs...

Après vient le choix de comment consommer bien entendu...

Consommer local, faire profiter les petits commerçants, les petits jardiniers ou petits producteurs locaux j'appelle pas ça vivre sur la misère d'autrui moi...
c'est ce que font les marocains mai,tenant , ils demandent une vie meilleure car le maroc est un pays qui a bcp de richesses ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah je croyais que tu parlais des retraités européens moi quand tu parlais de profiter de la misère...



c'est ce que font les marocains mai,tenant , ils demandent une vie meilleure car le maroc est un pays qui a bcp de richesses ....
 
MyriemF, sans vouloir être offensant... Mon grand père disait toujours... :Tiens, celui là il a raté l'occasion de se taire...

Quelle justification économique ou protectionniste as tu pour imposer une taxe spéciale?? Le seul fait que c bon marché pour un étranger n'est pas valable.
Ensuite les prix élevés ne le sont que parce qu'il y avait une pénurie de terrains urbanisés, 70% des prix cher au Maroc sont dans la zone du Grand Casablanca. 2015 a vu l'ouverture massif de zone urbanisé dans cette région et les prix des terrains à sensiblement baissé.

J'ose espérer que ton grand-père se faisait circonspect avant de porter de tel jugement.

Les états peuvent édicter des lois protectionnistes. Prenons pour exemple la Thaïlande. Seuls les citoyens thaïlandais ont le droit d'y acquérir un bien immobilier. Qui leur demande de s'en justifier?

Le Maroc pourrait donc instaurer une taxe sur toutes transactions immobilières où l'acquéreur n'est pas citoyen marocain et cela ne choquerait personne.

Le marché de Casablanca n'est pas le seul à avoir connu des hausses importantes du prix des propriétés. J'ai nommé El Jadida parce que j'ai pu constater la situation là-bas.
 
Salam Myriem,
Pour qu'ils aillent ailleurs !!!
Qu'ils commencent d'abord à arrêter de détourner l'argent de nos impôts...et la situation s’améliorera.

Bonjour Universal,

Les retraités français qui souhaitent acheter une propriété au Maroc n'iront pas ailleurs uniquement parce qu'il y a une taxe immobilière, en autant que celle-ci est réaliste. Même avec ce genre de taxe, les propriétés resteront abordables pour eux.

Les problèmes au Maroc sont multiples au niveau gestion des fonds publics. Détournements, pots-de-vin pour obtenir certains permis, souverain qui s'enrichissait encore plus en s'appropriant la production de denrées de base etc., etc., et cela a l'effet pervers d'amener les citoyens à tenter par tous les moyens d'éviter de payer leur juste part d'impôts.

L'assainissement de l'état ne viendra pas de lui-même car ceux qui bénéficient des détournements s'y trouvent. Les Marocains n'auront éventuellement d'autre choix que de prendre la rue pour réclamer des changements.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour Universal,

Les retraités français qui souhaitent acheter une propriété au Maroc n'iront pas ailleurs uniquement parce qu'il y a une taxe immobilière, en autant que celle-ci est réaliste. Même avec ce genre de taxe, les propriétés resteront abordables pour eux.

Les problèmes au Maroc sont multiples au niveau gestion des fonds publics. Détournements, pots-de-vin pour obtenir certains permis, souverain qui s'enrichissait encore plus en s'appropriant la production de denrées de base etc., etc., et cela a l'effet pervers d'amener les citoyens à tenter par tous les moyens d'éviter de payer leur juste part d'impôts.

L'assainissement de l'état ne viendra pas de lui-même car ceux qui bénéficient des détournements s'y trouvent. Les Marocains n'auront éventuellement d'autre choix que de prendre la rue pour réclamer des changements.
Salam myriem,
Une taxe ne fera que grossir la part du gâteaux que se partage la charogne, et ne profitera en rien aux moins bien nantis hélas.
Amha, il faut avant d'augmenter les impôts/taxes, faire le ménage (au karcher si il le faut) dans les rangs des hauts fonctionnaires et cie. Sur le fait qu'il aille voir ailleurs, amha, le risque est bien réel.
 
Salam myriem,
Une taxe ne fera que grossir la part du gâteaux que se partage la charogne, et ne profitera en rien aux moins bien nantis hélas.
Amha, il faut avant d'augmenter les impôts/taxes, faire le ménage (au karcher si il le faut) dans les rangs des hauts fonctionnaires et cie. Sur le fait qu'il aille voir ailleurs, amha, le risque est bien réel.

Bonjour Universal,

Il y a, selon moi, deux facteurs qui imposent ce genre de ménage ... la volonté de la plus haute instance au pays et la pression émanant des citoyens. Or, je ne suis pas convaincue que le premier existe vraiment.

Il y a toujours un risque que les gens aillent ailleurs et ce, pour toutes sortes de raisons qui ne sont pas que financières. Que cela soit fondé ou pas, de plus en plus de retraités français s'installent déjà au Portugal, par crainte d'une montée de l’islamisme en Afrique et la peur du terrorisme en général.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour Universal,
Il y a, selon moi, deux facteurs qui imposent ce genre de ménage ... la volonté de la plus haute instance au pays et la pression émanant des citoyens. Or, je ne suis pas convaincue que le premier existe vraiment.

Il y a toujours un risque que les gens aillent ailleurs et ce, pour toutes sortes de raisons qui ne sont pas que financières. Que cela soit fondé ou pas, de plus en plus de retraités français s'installent déjà au Portugal, par crainte d'une montée de l’islamisme en Afrique et la peur du terrorisme en général.
Bien faisons en sorte que cette pression augmente sur les hautes instances.
Exactement, ce genre de réforme jugulées à la monté de l’intégrisme risque de nuire à l'attractivité de notre beau pays :(
 
J'ose espérer que ton grand-père se faisait circonspect avant de porter de tel jugement.

Les états peuvent édicter des lois protectionnistes. Prenons pour exemple la Thaïlande. Seuls les citoyens thaïlandais ont le droit d'y acquérir un bien immobilier. Qui leur demande de s'en justifier?

Le Maroc pourrait donc instaurer une taxe sur toutes transactions immobilières où l'acquéreur n'est pas citoyen marocain et cela ne choquerait personne.

Le marché de Casablanca n'est pas le seul à avoir connu des hausses importantes du prix des propriétés. J'ai nommé El Jadida parce que j'ai pu constater la situation là-bas.


Concernant la Thaïlande, d'après un guide local, du moment que tu peux justifier de revenus suffisants pour vivre ( l'équivalent du smic français), tu peux t'installer et devenir propriétaire de biens immobiliers. Peut être il y a des restrictions pour l'acquisition de terres agricoles, C'est le cas au Maroc. Une information à vérifier...

Tu as des quartiers, voir des villes en Thaïlande où tu ne croises que des russes, ils n'ont pas une bonne image chez les thaïlandais et pour le peu de fois par où j'ai croisé certains russes. Leurs comportements et leurs manières de traiter les locaux ils se font vraiment détester.
 
Haut