Ces retraités français qui ont choisi le maroc (vidéo)

Ah et j'oubliais: ils n'ont aucun respect pour notre culture et nos traditions. Pas même le minimum vital pour vivre en bonne intelligence.

Edit: je viens de voir le bouton "éditer", désolé pour le triple post :D
 

Yoel1

VIB
Ah et j'oubliais: ils n'ont aucun respect pour notre culture et nos traditions. Pas même le minimum vital pour vivre en bonne intelligence.

Edit: je viens de voir le bouton "éditer", désolé pour le triple post :D

Je suis assez d'accord mes compatriotes se comportent souvent comme des colons , peut être pas exactement pareil plutot genre nouveaux riches (execrable) , j'envisage de passer ma retraite au Maroc , mais je pense plus à tineghir, tamtatouch , Erfoud ou azrou et c'est surement pas pour me retrouver entre français
 
. Ils ont une sale mentalité, vivent entre eux, nous juge de haut et, pour une partie non négligeable d'entre eux, violent nos gosses et corrompent notre jeunesse avec de l'argent facile.
Ah et j'oubliais: ils n'ont aucun respect pour notre culture et nos traditions. Pas même le minimum vital pour vivre en bonne intelligence.

Super..C'est quasi un copier/coller du discours du blaireau FN lorsqu'il parle des "Arabes":confused:
 

Yoel1

VIB
Super..C'est quasi un copier/coller du discours du blaireau FN lorsqu'il parle des "Arabes":confused:

Là je vois pas trop le rapport ! dénoncer le comportement d’entre soit des français au Maroc et de ne pas respecter un minimum la culture du pays d’accueil c'est un fait ..bon le délire "violent nos gosses et corrompent notre jeunesse avec de l'argent facile" je le laisse à son auteur.
 
Là je vois pas trop le rapport !
Ben relis...
Ils ont une sale mentalité,
vivent entre eux
violent nos gosses (un FN dira plutôt "nos filles")
Ils n'ont aucun respect pour notre culture et nos traditions.

Pour moi c'est plutôt proche d'un discours FN dans la généralisation et le mépris...
Mais je suis d'accord qu'il doit y avoir un pourcentage d'imbéciles parmi les retraités français hein? Juste qu'on peut le dire différemment...
 
Je suis assez d'accord mes compatriotes se comportent souvent comme des colons , peut être pas exactement pareil plutot genre nouveaux riches (execrable) , j'envisage de passer ma retraite au Maroc , mais je pense plus à tineghir, tamtatouch , Erfoud ou azrou et c'est surement pas pour me retrouver entre français

Seulement dans tes rêves. Vous impressionnez personne ce sont les marocains qui sont mieux sappé et en belle bolide.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Je te l'a fait courte. Ils ont une sale mentalité, vivent entre eux, nous juge de haut et, pour une partie non négligeable d'entre eux, violent nos gosses et corrompent notre jeunesse avec de l'argent facile.

Je ne suis pas sur qu'en proportion on ne retrouve pas le même comportement avec les marocains voire en pire pour certains...bien pire même
Peut être que si ils vivent entre eux c'est plus à cause de la barrière culturelle à laquelle on peut ajouter une dose de méfiance par les temps qui courent.
Perso j'en connais pas, mais mes parents ont quelques vieux amis français qu'ils voient toujours et qui m'ont vu grandir et ça me ferait mal de les voir se sentir mal à l'aise.
Je pense que c'est comme pour les juifs qui sont 100% marocains et le seront toujours et qui sont une réelle valeur ajoutée pour le Maroc.
En s'enfermant dans le rejet, on perd quelque chose, c'est malsain de penser comme ça et réducteur de tous les mettre dans le même sac.
Enfin qu'on le veuille ou non, entre la France et le Maroc au delà des inimitiés il y a une histoire commune et tellement de choses (d'ailleurs on parle français sur un forum marocain n'est ce pas ? ;) )
On a plus a y gagner à voir du positif que de se braquer à cause de quelques malfaisants (on en trouvera partout des comme ça), certains sont probablement très bien, retraités ou pas d'ailleurs.
 
L'aspect négatif au fait que des étrangers puissent facilement acquérir un bien immobilier au Maroc est celui de la hausse de la valeur des biens immobiliers. Se porter acquéreur d'un appartement, maison, etc. au Maroc est abordable pour un étranger et cela favorise le marché de la vente.

Peut-être le Maroc devrait-il songer instaurer une taxe sur les biens immobiliers acquis par des étrangers. Ces fonds pourraient ensuite servir à subventionner l"acquisition de propriété par les moins bien nantis, cela, en espérant que ces argents ne se perdent pas entre le point de perception et l"utilisation prévue.
À part dans certaines niches très limités réservées aux nantis, les étrangers ont un impact totalement négligeable sur les prix de l'immobilier, c'est les locaux et les MRE dans certaines régions qui déterminent le niveau des prix.
C'est un mythe. Quand à instaurer une taxe discrimatoire sur les étrangers propriétaire... Que dirait t'on si la France, l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie faisaient de même avec les centaines de milliers de ménages marocains propriétaires de leur logement ou de plusieurs logement parfois.
Si les retraités sont de braves gens, marhaba, c'est pas quelques petits vieux qui jouent à la pétanque et font bronzette à Agadir qu'on risque d'avoir des problèmes. On a largement notre quota de *** marocain aussi en Europe pour éventuellement compenser l'un ou l'autre idiot.
 

Yoel1

VIB
Ben relis...
Ils ont une sale mentalité,
vivent entre eux

violent nos gosses (un FN dira plutôt "nos filles")
Ils n'ont aucun respect pour notre culture et nos traditions.

Pour moi c'est plutôt proche d'un discours FN dans la généralisation et le mépris...
Mais je suis d'accord qu'il doit y avoir un pourcentage d'imbéciles parmi les retraités français hein? Juste qu'on peut le dire différemment...

Sauf que le pourcentage est impressionnant suivant mes auto-statisques /subjectives ..j'avoisine les 70 % pour les phrases surlignées ;) ..pour la partie "violent nos gosses" etc etc ..j'arrive à 0,1%
 
Sauf que le pourcentage est impressionnant suivant mes auto-statisques /subjectives ..j'avoisine les 70 % pour les phrases surlignées ;) ..pour la partie "violent nos gosses" etc etc ..j'arrive à 0,1%
Tu me dirais ça des touristes, je le croirais volontiers, mais au sujet des retraités c'est peut-être exagéré...Ou alors ils sont masos...:)
 

Yoel1

VIB
Je ne suis pas sur qu'en proportion on ne retrouve pas le même comportement avec les marocains voire en pire pour certains...bien pire même
Peut être que si ils vivent entre eux c'est plus à cause de la barrière culturelle à laquelle on peut ajouter une dose de méfiance par les temps qui courent.
Perso j'en connais pas, mais mes parents ont quelques vieux amis français qu'ils voient toujours et qui m'ont vu grandir et ça me ferait mal de les voir se sentir mal à l'aise.
Je pense que c'est comme pour les juifs qui sont 100% marocains et le seront toujours et qui sont une réelle valeur ajoutée pour le Maroc.
En s'enfermant dans le rejet, on perd quelque chose, c'est malsain de penser comme ça et réducteur de tous les mettre dans le même sac.
Enfin qu'on le veuille ou non, entre la France et le Maroc au delà des inimitiés il y a une histoire commune et tellement de choses (d'ailleurs on parle français sur un forum marocain n'est ce pas ? ;) )
On a plus a y gagner à voir du positif que de se braquer à cause de quelques malfaisants (on en trouvera partout des comme ça), certains sont probablement très bien, retraités ou pas d'ailleurs.

Pas faux non plus!
 

Yoel1

VIB
Tu me dirais ça des touristes, je le croirais volontiers, mais au sujet des retraités c'est peut-être exagéré...Ou alors ils sont masos...:)

Les retraités d’aujourd’hui sont d'anciens touristes de masse! même mentalité...d’ailleurs ils se regroupent tous sur Agadir , Taroudant , Marrakech et casa...ils ne connaissent rien du Maroc et encore moins des us et coutumes minimales et sur ce point je suis d'accord avec @Corvo
Mon voisin en France passe tous ces hivers avec son camping-car au Maroc et bien il ne connais rien des marocains ..Sunnites, malékite , berbère (je fait simple) , dajira ...rien que dalle :fou: Le seul grand sujet est le pouvoir d'achat
 
Les retraités d’aujourd’hui sont d'anciens touristes de masse! même mentalité...d’ailleurs ils se regroupent tous sur Agadir , Taroudant , Marrakech et casa...ils ne connaissent rien du Maroc et encore moins des us et coutumes minimales et sur ce point je suis d'accord avec @Corvo
Mon voisin en France passe tous ces hivers avec son camping-car au Maroc et bien il ne connais rien des marocains ..Sunnites, malékite , berbère (je fait simple) , dajira ...rien que dalle :fou: Le seul grand sujet est le pouvoir d'achat

Oui, c'est une réalité, j'étais surpris de voir tous ces camping-car agglutinés au même endroit ! Maintenant, c'est pas trop grave, ils ne sont pas dangereux. Et pi, un grand nombre s'aventure un peu partout au Maroc et sont passionnés par la culture, l'histoire, les monuments du pays. Voici un forum que je consulte régulièrement: http://www.ccomaroc.com/forum1/index.php
 

Yoel1

VIB
Oui, c'est une réalité, j'étais surpris de voir tous ces camping-car agglutinés au même endroit ! Maintenant, c'est pas trop grave, ils ne sont pas dangereux. Et pi, un grand nombre s'aventure un peu partout au Maroc et sont passionnés par la culture, l'histoire, les monuments du pays. Voici un forum que je consulte régulièrement: http://www.ccomaroc.com/forum1/index.php

Je connais se site de CC mais malheureusement il ne représente que 10/20 %...non ils ne sont pas dangeureux (les 80% restant) question image du retraité Français ...comme dire !
 

kiiwii

100% second degré
le stationement sauvage est interdit à taghazout (non pas agadir) depuis au moins 10 ans.
une grande partie a fui au sahara pour ne pas être taxer dans le camping d'imiouadar (qui est à 40 km de la ville).

en gros ils ont presque été "chassés" par les autorités.
 
[GALLERY=][/GALLERY]
le stationement sauvage est interdit à taghazout (non pas agadir) depuis au moins 10 ans.
une grande partie a fui au sahara pour ne pas être taxer dans le camping d'imiouadar (qui est à 40 km de la ville).

en gros ils ont presque été "chassés" par les autorités.

Et puis il y a la nouvelle loi littorale + l'état d'urgence, j'espère qu'on pourras faire quand même des bivouacs hors camping ou chez l'habitant
 
Pour moi c'est plutôt proche d'un discours FN dans la généralisation et le mépris...

Lol. Et après ?

En s'enfermant dans le rejet, on perd quelque chose, c'est malsain de penser comme ça et réducteur de tous les mettre dans le même sac.
Enfin qu'on le veuille ou non, entre la France et le Maroc au delà des inimitiés il y a une histoire commune et tellement de choses (d'ailleurs on parle français sur un forum marocain n'est ce pas ? ;) )
On a plus a y gagner à voir du positif que de se braquer à cause de quelques malfaisants (on en trouvera partout des comme ça), certains sont probablement très bien, retraités ou pas d'ailleurs.

@chabakouni , tu vas trop vite en besogne. C'est justement parce que je ne m'enferme pas dans le rejet et que je connais leur sale mentalité que j'ai un avis aussi catégorique.
Je te rassure, quand je croise un immigré français, je ne lui crache pas au visage, hein. Je pars d'une principe que ce n'est pas un de ces nombreux français qui violent des gosses à Marrakech, qu'il ne crache pas sur nous derrière notre dos, etc.

Cela dit, je n'irais pas jusqu’à dire qu'ils apportent une valeur ajouté, bien au contraire, on serait bien mieux sans eux.
Si tu veux voire de la valeur ajouté, regarde du côté des immigrés sénégalais, congolais, camerounais.. c'est pas ça qui manque.

Pour ce qui est de la barrière culturelle et de l'islamophobie, ce sont des tares que j'ai oublié de citer. C'est à eux de s'insérer dans la société et de transcender leur peur des musulmans, pas à nous d'accepter leurs ghettos et de montrer patte blanche.
 
Dernière édition:

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
tu vas trop vite en besogne. C'est justement parce que je ne m'enferme pas dans le rejet et que je connais leur sale mentalité que j'ai un avis aussi catégorique.
Je te rassure, quand je croise un immigré français, je ne lui crache pas au visage, hein. Je pars d'une principe que ce n'est pas un de ces nombreux français qui violent des gosses à Marrakech, qu'il ne crache pas sur nous derrière notre dos, etc.

Cela dit, je n'irais pas jusqu’à dire qu'ils apportent une valeur ajouté, bien au contraire, on serait bien mieux sans eux.
Si tu veux voire de la valeur ajouté, regarde du côté des immigrés sénégalais, congolais, camerounais.. c'est pas ça qui manque.

Pour ce qui est de la barrière culturelle et de l'islamophobie, ce sont des tares que j'ai oublié de citer. C'est à eux de s'insérer dans la société et de transcender leur peur des musulmans, pas à nous d'accepter leurs ghettos et de montrer patte blanche.

Tu es quand même bien catégorique sur leur mentalité tu as du connaitre les mauvais c'est dommage
Sinon c'est aussi à nous de les accueillir du mieux qu'on peut , je sais que si j'en voit un en galère, direct je vais essayer de l'aider (bon ça m'est arrivé qu'une fois aussi)
Les africains et les sénégalais surtout j'en vois plein c'est vrai ils sont très bien, travailleurs, pieux (bien plus que nous) et très gentils, mais eux ils subissent énormément de racisme msaken ici et restent plus entre eux j'ai l'impression.
Pour la valeur ajoutée c'est un peu nul mais, d'une manière générale ça me fait plaisir que le Maroc attire des étrangers, et voir des autres têtes que nos boras nationaux qui me désespèrent parfois.
C'est quand même plus sympa que d'être comme les algériens non?
 
Sauf que le pourcentage est impressionnant suivant mes auto-statisques /subjectives ..j'avoisine les 70 % pour les phrases surlignées ;) ..pour la partie "violent nos gosses" etc etc ..j'arrive à 0,1%

Vous me faite doucement rigoler vous, fort de vos séjours de vacancier vous portez un jugement sur nous.
Alors que la plupart des "mauvais comportement" viennent justement des vacanciers imbus d'eux même et remplie de préjugés, mais ils sont une minorités.
Vous arrivez même a faire des statistiques pas grave puisque vous voulez venir a la retraite on vous engloberas et vous deviendrez un sale français;)
Pour ce qui est des enfants oui malheureusement il y as des français qui viennent hélas car il savent, dans certaine rue des villes très touristiques on propose des enfants comme on propose une visite d un site.Pour qui observe cela se repère très vite et me dégoutte
Pour les abus sur les enfants, allez voir les associations il vous diront comment et qui fait ce trafic
 
Il ne faut pas généraliser il y'a des gens bien et des gens idiots, impoli et malhonnêtes partout.
Il y'a certaines retraités qui aiment réellement le Maroc et qui s'y investissent notamment en développant le lien social avec des associations, en faisant leurs courses chez les petits producteurs plutôt qu'à Marjane,
Qui respectent la culture marocaine et tout ce qui va avec.
A contrario il existent aussi des sales **** limite racistes, qui ne sont là bas que pour le soleil et le coût de la vie moins élevé, qui critiquent non stop les marocains, qui vivent entre eux, parlent entre eux et font bosser des bonnes pour des clopinettes.

Il ne faut pas les confondre avec les touristes chez qui il y'a également du bon et du mauvais...
 
Il ne faut pas généraliser il y'a des gens bien et des gens idiots, impoli et malhonnêtes partout.
Il y'a certaines retraités qui aiment réellement le Maroc et qui s'y investissent notamment en développant le lien social avec des associations, en faisant leurs courses chez les petits producteurs plutôt qu'à Marjane,
Qui respectent la culture marocaine et tout ce qui va avec.
A contrario il existent aussi des sales **** limite racistes, qui ne sont là bas que pour le soleil et le coût de la vie moins élevé, qui critiquent non stop les marocains, qui vivent entre eux, parlent entre eux et font bosser des bonnes pour des clopinettes.

Il ne faut pas les confondre avec les touristes chez qui il y'a également du bon et du mauvais...

J aime votre poste dans l ensemble sauf peu être pour les bonnes (j aime pas se terme mais bref) la plupart d'entre nous les payes plutôt correctement d après leurs dire et puis elles sont pas idiotes elles savent parfaitement se rendre presque indispensable par des menus service en + du ménage, trouver le bon attisant et même faire travailler les membre de leurs famille pour nos travaux
Pour tout les bons services et leurs bontés ont leurs ramène toujours des tonnes de vêtements de France et bien d autre choses.
On les aime nos petites dames et la plus part d entre nous les respectons.
 
J aime votre poste dans l ensemble sauf peu être pour les bonnes (j aime pas se terme mais bref) la plupart d'entre nous les payes plutôt correctement d après leurs dire et puis elles sont pas idiotes elles savent parfaitement se rendre presque indispensable par des menus service en + du ménage, trouver le bon attisant et même faire travailler les membre de leurs famille pour nos travaux
Pour tout les bons services et leurs bontés ont leurs ramène toujours des tonnes de vêtements de France et bien d autre choses.
On les aime nos petites dames et la plus part d entre nous les respectons.
Au Maroc on appelle ça des bonnes c'est pas méchant c'est comme ça.
Après comme je l'ai dit je ne généralise pas, peut être que dans votre cas elle est bien payée mais dans d'autres elle sera exploitée, cela étant ce n'est pas propre aux expatriés ou retraités puisque bon nombre de cas de maltraitante ou exploitation de ces filles ou femmes fragiles ont été ou sont fait par des locaux mais ça faut toujours plus de bruit quand c'est fait par des étrangers
 
Lol. Et après ?



@chabakouni , tu vas trop vite en besogne. C'est justement parce que je ne m'enferme pas dans le rejet et que je connais leur sale mentalité que j'ai un avis aussi catégorique.
Je te rassure, quand je croise un immigré français, je ne lui crache pas au visage, hein. Je pars d'une principe que ce n'est pas un de ces nombreux français qui violent des gosses à Marrakech, qu'il ne crache pas sur nous derrière notre dos, etc.

Cela dit, je n'irais pas jusqu’à dire qu'ils apportent une valeur ajouté, bien au contraire, on serait bien mieux sans eux.
Si tu veux voire de la valeur ajouté, regarde du côté des immigrés sénégalais, congolais, camerounais.. c'est pas ça qui manque.

Pour ce qui est de la barrière culturelle et de l'islamophobie, ce sont des tares que j'ai oublié de citer. C'est à eux de s'insérer dans la société et de transcender leur peur des musulmans, pas à nous d'accepter leurs ghettos et de montrer patte blanche.

C'est n'importe quoi de comparer des pauvres retraités a des sénégalais qui iraient au Maroc pour le travail, ou a des violeurs d'enfants. Ils sont tranquilles, ne dérangent personne, dans la majorité des cas et vivent au Maroc car ils aiment ce pays, contrairement à d'autres. Ton discours de rejet et d'amalgames puants est un discours qu'on retrouve chez les gens d'extrême-droite en Europe. Le même schéma de pensée.
 

Yoel1

VIB
Vous me faite doucement rigoler vous, fort de vos séjours de vacancier vous portez un jugement sur nous.
Alors que la plupart des "mauvais comportement" viennent justement des vacanciers imbus d'eux même et remplie de préjugés, mais ils sont une minorités.
Relisez mes posts , c'est exactement ce que je dis #85
Vous faites partie d'une toute petite minorité qui a choisi de s'installer dans un lieu non touristique et sans français #49

Vous arrivez même a faire des statistiques pas grave puisque vous voulez venir a la retraite on vous engloberas et vous deviendrez un sale français;)

Comme indiqué le pourcentage est subjectif et n'a rien de scientifique , vous faite donc partie des 30% non concernés par le post # 82

Pour ce qui est des enfants oui malheureusement il y as des français qui viennent hélas car il savent, dans certaine rue des villes très touristiques on propose des enfants comme on propose une visite d un site.Pour qui observe cela se repère très vite et me dégoutte
Pour les abus sur les enfants, allez voir les associations il vous diront comment et qui fait ce trafic

Je ne le ni pas c'est un fait et moi aussi cela me dégoute , même à 0,1 % cela fait 3500 salopards
 
Relisez mes posts , c'est exactement ce que je dis #85
Vous faites partie d'une toute petite minorité qui a choisi de s'installer dans un lieu non touristique et sans français #49


non il y as des Français,Espagnol, Allemand, Italien seulement une famille de mre, environ 30 maisons a l année ou bien d 5/6 mois pour passer l hiver,les mres viennent plutot pour les vacances éte


Comme indiqué le pourcentage est subjectif et n'a rien de scientifique , vous faite donc partie des 30% non concernés par le post # 82

oui j ai peu être mal lu ou plutôt mal compris votre poste:rouge: le français n est pas facile pour moi

Je ne le ni pas c'est un fait et moi aussi cela me dégoute , même à 0,1 % cela fait 3500 salopards
 
C'est n'importe quoi de comparer des pauvres retraités a des sénégalais qui iraient au Maroc pour le travail

C'est n'importe quoi de comparer des étrangers à des étrangers ? Hmm.. :)
Je parlais de la valeur ajouté qu'apportent les immigrés au pays, et force est de constaté que celle des français est nulle.

Tiens un super reportage sur les entrepreneurs français au Maroc:

[GALLERY=]

Si t'as déjà bossé avec des subsaharien, au Maroc, tu vois surement la différence, non ?

Je ne le ni pas c'est un fait et moi aussi cela me dégoute , même à 0,1 % cela fait 3500 salopards

J'aurais pas dit mieux. Cela dit, je ne pense pas que le pourcentage soit aussi faible.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ils sont des milliers de Français à avoir choisi le Maroc pour leur retraite. Parmi les avantages qu'offre le royaume, la douceur du climat toute l'année, un marché de l'immobilier très accessible et surtout le fait de se retrouver dans un pays où l'on parle couramment le français. Reportage !

- Société / Vidéos, Agadir

Ces retraités français qui ont choisi le Maroc (vidéo)


salam

c'est trop beau! dommage qu'il n'y a pas un espace pour les MRE!:p
 
ça me fait plaisir que le Maroc attire des étrangers, et voir des autres têtes que nos boras nationaux qui me désespèrent parfois.

Je comprend, et je partage en partie ton avis mais de mon point de vue, nous ne sommes pas dans une situation (économique et sociale) où nous pouvons accueillir sans dommage des hordes d'immigrés français et les contenir comme on le devrait d'où les dérives dont parle très bien @Yoel1 (lui au moins, on ne va pas le taxer de racisme, hein :p )
 
Haut