C'est le repas de noël :)

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Marre de la viande de dinde ou des volatiles nous on va partir sur une paella mais avec des ingrédients frais et top (on va pas regarder à la dépense :)) des toasts en entrée et pour le dessert l'incontournable bûche pâtissière ,une bonne soirée rigolade en famille en perspective ...:D

Par avance bon appétit à toutes et à tous
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un bon plateau de fruits de mer
Mechoui
Buche
Chocolats en tout genre

Cette année c'est un repas de famille a la "marocaine", normal ils seront plus nombreux que les espagnols :D
Salam PasBelle,
C'est aussi mon anniversaire. Je donne mes désidératas et ils s’exécutent^^
Trop génial ... quand tout le monde se plie en deux pour toi :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Joyeux noël et bonne fin d'année les bladinautes :)

Des suggestions de menu et déco de thème etc....c'est ICI.
Ici cette année ca sera en comité restreint et je ne sais pas trop encore quel sera exactement le menu, on y réfléchit!

j'ai déjà préparé 1 foie gras à la figue, que j'ai découpé en 3, j'en ai mangé une partie(une vraie tuerie) et le reste et au congèl pour les 2 réveillons, demain ou plus probablement dimanche j'en refait un nature et idem j'en congèlerait une partie pour le nouvel an.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ici cette année ca sera en comité restreint et je ne sais pas trop encore quel sera exactement le menu, on y réfléchit!

j'ai déjà préparé 1 foie gras à la figue, que j'ai découpé en 3, j'en ai mangé une partie(une vraie tuerie) et le reste et au congèl pour les 2 réveillons, demain ou plus probablement dimanche j'en refait un nature et idem j'en congèlerait une partie pour le nouvel an.
Salam Nassou,
Faut pas oublier de le sortir avant ^^ j'ai aussi un bloc foie gras entier, je vais ne faire des canapés.
Je me tâte pour des huitres.
 
Marre de la viande de dinde ou des volatiles nous on va partir sur une paella mais avec des ingrédients frais et top (on va pas regarder à la dépense :)) des toasts en entrée et pour le dessert l'incontournable bûche pâtissière ,une bonne soirée rigolade en famille en perspective ...:D

Par avance bon appétit à toutes et à tous

L'an dernier, mon fils (4,5 ans à l'époque) avait demandé pour son repas de réveillon des frites et des Knackis... smiley se tapant la tête contre un mur. L'avait la grippe le pauvre.

Cette année, on fait le 24 à la campagne chez mes beaux-parents. A priori, ça devrait être gibier (sanglier, chevreuil ou biche)... re-smiley se tapant la tête contre un mur. Perso, je préfère le poulet ou même les Knackis. Avec un peu de chance, mon beau-père aura fait un foie gras maison en entrée (il le fait bien mais une fois sur deux seulement... comme les derniers étaient pas bons, j'ai bon espoir^^)
Mais bon, avec eux, ce sera repas à 19h, tout le monde au lit à 21h... rââââh ! Quand j'étais célibattant sans enfant, mes réveillons, je les faisais à Rome, à Venise, à Dublin, en Martinique et même à Bondy mais franchement, je me marrais plus... Profitez les jeunes, profitez !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'an dernier, mon fils (4,5 ans à l'époque) avait demandé pour son repas de réveillon des frites et des Knackis... smiley se tapant la tête contre un mur. L'avait la grippe le pauvre.

Cette année, on fait le 24 à la campagne chez mes beaux-parents. A priori, ça devrait être gibier (sanglier, chevreuil ou biche)... re-smiley se tapant la tête contre un mur. Perso, je préfère le poulet ou même les Knackis. Avec un peu de chance, mon beau-père aura fait un foie gras maison en entrée (il le fait bien mais une fois sur deux seulement... comme les derniers étaient pas bons, j'ai bon espoir^^)
Mais bon, avec eux, ce sera repas à 19h, tout le monde au lit à 21h... rââââh ! Quand j'étais célibattant sans enfant, mes réveillons, je les faisais à Rome, à Venise, à Dublin, en Martinique et même à Bondy mais franchement, je me marrais plus... Profitez les jeunes, profitez !
Salam Vera,
Quand on est en de bonne compagnie, le reste n'a pas d'importance.
Je me souviens d'un réveillon ou on s'est perdu en montagne (pas encore de smart à cette époque). On l'a fêté autour du moteur (capot ouvert pour la chaleur) de la voiture^^ à minuit on a sorti le champagne et le foie gras (pas de pain) . C'est un de mes meilleurs souvenir de réveillon :mignon: Vers une heure on est venu nous chercher on était déjà bien éméché :indigne:
 
Salam Vera,
Quand on est en de bonne compagnie, le reste n'a pas d'importance.
Je me souviens d'un réveillon ou on s'est perdu en montagne (pas encore de smart à cette époque). On l'a fêté autour du moteur (capot ouvert pour la chaleur) de la voiture^^ à minuit on a sorti le champagne et le foie gras (pas de pain) . C'est un de mes meilleurs souvenir de réveillon :mignon: Vers une heure on est venu nous chercher on était déjà bien éméché

Salut Uni :)

Ce type de réveillons sont les meilleurs.

Perso, le meilleur réveillon de ma vie était à Bondy avec mon pote Hamit qui bosse à la SNCF et avait récupéré des traverses de bois pour son barbec : on a fait un barbec de luxe dans son jardin avec papilottes de moules au feu de bois, saumons pochés et viandes grillées... Le tout en picolant et en parlant de nos vies réciproques (et nos déboires avec les filles^^) avec une poignée d'amis...

Bon, il va me manquer mon pote Hamit pour ce prochain réveillon avec mon beau-père aux idées tellement droitières que j'ose plus parler politique avec lui car je suis certain qu'on va s'engueuler car pas d'accord et après je me fais engueuler par ma belle-mère qui dit que je suis trop cassant avec lui (depuis qu'il a eu de gros soucis de santé il y a trois ans, elle le met dans de la ouate). Enfin... mon vrai kif sera le 25 au matin à voir la tête de mon fils découvrant des paquets au pied du sapin :wazaa:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est quoi que tu lui a offert Vera .. vas y balance ... .. attend je devine .. ha ben c est un jeu


qu est ce que Vera a offert a son fils ..

bon ... vera ... son avatar ... bondy ... barbecue .. Hamid ... droitieres .. kif ...
25 ...

doncn les runes m'on dit que tu lui a offert un truc radio commander ... genre l hélicoptère qui grimpe sur les murs et fini dans l evier just av d avoir percuter l écran plat ... et la tante qui dormait ... réveiller en sursaut par la maladresse du chat qui visait ce maudit hélico ...
 
c est quoi que tu lui a offert Vera .. vas y balance ... .. attend je devine .. ha ben c est un jeu


qu est ce que Vera a offert a son fils ..

bon ... vera ... son avatar ... bondy ... barbecue .. Hamid ... droitieres .. kif ...
25 ...

doncn les runes m'on dit que tu lui a offert un truc radio commander ... genre l hélicoptère qui grimpe sur les murs et fini dans l evier just av d avoir percuter l écran plat ... et la tante qui dormait ... réveiller en sursaut par la maladresse du chat qui visait ce maudit hélico ...

Bah, l'hélico radioco, il en a eu un il y a quelques mois (j'avoue, c'est moi qui ai craqué). Pour ce Noël, mon fils a demandé au vieux chnok barbu habillé en rouge (il croit encore au Père Noël) :
- un téléscope
- un accordéon (oui, je sais, ça craint... niveau sonore du moins)
- un casque de Stormtrooper Star Wars (j'y suis peut-être pour quelque chose sur Star Wars :rolleyes:)

J'ai déjà acheté les piles pour éviter les pleurs parce que le jouet marche pas faute de piles :)

Et vous, les cadeaux, ce sera quoi ?
 
Haut