C'est quoi l'amour?

lol j'etais sure que t'allais sortir un truc pas commun :D
w3lach elle t'appartient plus ta nafss? tu peux l'aimer elle aussi avant d'aimer l'autre :p











et c'est reparti pour un tour
en fait je pense que l'amour arrive la ou on l'attends le moins, c'est comme si c'est quelque chose en toi qui change, tu n'est plus toi même devant cette personne, tu espère te contrôler mais tu sens que tu n'as plus contrôle sur toi même, je ne sais pas comment l'expliquer, les secondes devant lui ne sont plus les même devant un autre
par contre j'ai pas compris "avant d'aimer l'autre"
 
Il existe plusieurs types d'amour :
celui envers Dieu : c'est le plus pur
celui de la mére/ pére envers ses enfants : c'est le plus sincére et le plus noble
celui des enfants envers leurs parents : c'est le plus innocent
celui de l'homme envers la femme/ et vis versa : il peut être magique si tu tombe sur la bonne personne, et peut se transformer en tragédie si tu tombe sur la mauvaise...
aprés il y a les autres amours : entre amis, frêres, animaux, choses...
 
en fait je pense que l'amour arrive la ou on l'attends le moins, c'est comme si c'est quelque chose en toi qui change, tu n'est plus toi même devant cette personne, tu espère te contrôler mais tu sens que tu n'as plus contrôle sur toi même, je ne sais pas comment l'expliquer, les secondes devant lui ne sont plus les même devant un autre
par contre j'ai pas compris "avant d'aimer l'autre"

tu parle du coup de foudre là ! et celui là il ne dure pas longtemps.

Je voulais dire que tu ne perds pas ta nafss forcément en aimant l'autre tu peus t'aimer toi même et aimer les autres.
 
Il existe plusieurs types d'amour :
celui envers Dieu : c'est le plus pur
celui de la mére/ pére envers ses enfants : c'est le plus sincére et le plus noble
celui des enfants envers leurs parents : c'est le plus innocent
celui de l'homme envers la femme/ et vis versa : il peut être magique si tu tombe sur la bonne personne, et peut se transformer en tragédie si tu tombe sur la mauvaise...
aprés il y a les autres amours : entre amis, frêres, animaux, choses...
la on parle d'amour homme femme, l'amour pour tes parents enfants il est naturel, l'amour homme femme il est pas naturel car 7adith
 
Il n'ya pas de definition universel à l'amour : chacun le definie suivant ce qu'il ressent, ses expériences, ses references...

Je distingue 2 choses :

La notion de durabilité : amour inconditionnel envers les parents par exemple : celui là difficile de le bouger, il ne change pas dans le temps on les aime on les aimeront toujours (statique)

La notion de dualité : aimer quelqu'un (amour entre homme femme) peut engendrer une satisfaction de soi, un estime, un besoin, une souffrance, une dépendance... on peut retrouver le positif et le négatif tout dépends de la relation avec l'autre
 
Hello Hello un Sujet que j`aime beaucoup , bon en une phrase si je me permet de definir l`image que j`ai de l`Amour malgre une experience qui a dure plus de 8 ans qui se malheureusement mal terminer .
L`Amour n`ayant pas de definition conventionel je dirais moi que ce est de se vouloir partager tous nos envies ,objectifs , intentions , desires , problemes et plaisire avec une personne que l`on a choisit parmis des Milliers juste parceque celui-ci nous semble plus convenable ou dois-je dire plus proche de facon a ce que nous puissions combler nos manques reciproquement :) .
Peace Out
 
Hello Hello un Sujet que j`aime beaucoup , bon en une phrase si je me permet de definir l`image que j`ai de l`Amour malgre une experience qui a dure plus de 8 ans qui se malheureusement mal terminer .
L`Amour n`ayant pas de definition conventionel je dirais moi que ce est de se vouloir partager tous nos envies ,objectifs , intentions , desires , problemes et plaisire avec une personne que l`on a choisit parmis des Milliers juste parceque celui-ci nous semble plus convenable ou dois-je dire plus proche de facon a ce que nous puissions combler nos manques reciproquement :) .
Peace Out


Et surtout avoir de la volonté des 2 cotés pour s'accepter tels qu'ils sont
 
Et surtout avoir de la volonté des 2 cotés pour s'accepter tels qu'ils sont
Justement car apres tous je dois t`aimer tel que t`es avec tes defaults et ton elegance ceci dit que je n`es pas a change ton comportement ou caractere whenever jsute t`accepter tel que t`es un point final et cela doit etre reciproque .
 
Question délicate, source de controverses, de débats et de passions... Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychologie et de la psychanalyse et plusieurs grands penseurs ont tenté de percer le mystère de l'amour, de comprendre ses mécanismes.
Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que l'amour pour vous ?

-Si vous deviez citer un proverbe ou une citation sur l'amour, quel serait il/elle ?


Pour vous inspirer, je vous dédicace une chanson que j'aime bcp :love::D

‪Sade - Love Is Found‬‏ - YouTube
Question délicate, source de controverses, de débats et de passions... Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychologie et de la psychanalyse et plusieurs grands penseurs ont tenté de percer le mystère de l'amour, de comprendre ses mécanismes.
Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que l'amour pour vous ?

-Si vous deviez citer un proverbe ou une citation sur l'amour, quel serait il/elle ?


Pour vous inspirer, je vous dédicace une chanson que j'aime bcp :love::D

‪Sade - Love Is Found‬‏ - YouTube

l'amour c'est de la ***** tous simplement
 
Justement car apres tous je dois t`aimer tel que t`es avec tes defaults et ton elegance ceci dit que je n`es pas a change ton comportement ou caractere whenever jsute t`accepter tel que t`es un point final et cela doit etre reciproque .

Exact' c'est un sujet complexe ! pour ceux et celles qui souhaitent ou esperent changer un jour l'autre, il / elle a des defauts mais ce n'est pas grave il/ elle changera... ! là le drame !

Cette notion de réciprocité est tellement importante que rares ceux et celles qui saisissent son vrai sens !
 
toi tu as aimer dans le passe c'est sur

Comme on dit < y a pas qu au tabac qu on gratte un millionnaire > , il es sur que j`ai aimer non mais d`une maniere
dinque mais a 2 reprises et bon ce qui est bizarre ce que cela a dure deux fois 4 ans mes 2 relations et enfaite c`etait le faite que les 2 ont duree parement et cela ma presque paralyse moralement me disant peut-etre suis-je maudis etc etc ....
Finalement je m`en suis remis a cause du faite que je me suis plus rapprocher de la religion voila sinon je m`etais jurer
de ne plus aimer no More :p mais bon now c`est bon je peux attendre .

Exact' c'est un sujet complexe ! pour ceux et celles qui souhaitent ou esperent changer un jour l'autre, il / elle a des defauts mais ce n'est pas grave il/ elle changera... ! là le drame !

Cette notion de réciprocité est tellement importante que rares ceux et celles qui saisissent son vrai sens !


Merci tu a tous compris toi tu est plus que parfait j`en suis presque sure que tu n`aura pas /a pas eu des problemes
pour guetter ta proie :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Exact' c'est un sujet complexe ! pour ceux et celles qui souhaitent ou esperent changer un jour l'autre, il / elle a des defauts mais ce n'est pas grave il/ elle changera... ! là le drame !

Cette notion de réciprocité est tellement importante que rares ceux et celles qui saisissent son vrai sens !
C'est clair que peu de bladinettes/bladinautes arrivent à saisir cette notion oh combien importante de réciprocité.
Ne te fatigue pas à la leur expliquer ils resteront sourds et aveuglent;)
 
je dis naturel dans le sens comme respirer c'est une chose qui est en nous malgre nous, mais l'amour entre homme et femme, elle est pas nee avec nous, elle arrive un jour, ou elle n'arrive jamais , d'ou la difference
elle arrive le jour ou tu rencontre la femme/ homme
comme tes parents tu les as connu bien avant c'est normal que ce soit né avec toi ! c'est eux qui t'ont fait :p
 
Comme on dit < y a pas qu au tabac qu on gratte un millionnaire > , il es sur que j`ai aimer non mais d`une maniere
dinque mais a 2 reprises et bon ce qui est bizarre ce que cela a dure deux fois 4 ans mes 2 relations et enfaite c`etait le faite que les 2 ont duree parement et cela ma presque paralyse moralement me disant peut-etre suis-je maudis etc etc ....
Finalement je m`en suis remis a cause du faite que je me suis plus rapprocher de la religion voila sinon je m`etais jurer
de ne plus aimer no More :p mais bon now c`est bon je peux attendre .




Merci tu a tous compris toi tu est plus que parfait j`en suis presque sure que tu n`aura pas /a pas eu des problemes
pour guetter ta proie :)

@Charkoo Merci pour les compliments :rouge: !
 
C'est clair que peu de bladinettes/bladinautes arrivent à saisir cette notion oh combien importante de réciprocité.
Ne te fatigue pas à la leur expliquer ils resteront sourds et aveuglent;)

Je tente un petit rappel d'une notion importante aprés je trace c'est clair que des fois ca parlent de beaucoup de choses sans parler de l'essentiel ;) !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Question délicate, source de controverses, de débats et de passions... Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychologie et de la psychanalyse et plusieurs grands penseurs ont tenté de percer le mystère de l'amour, de comprendre ses mécanismes.
Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que l'amour pour vous ?

-Si vous deviez citer un proverbe ou une citation sur l'amour, quel serait il/elle ?


Pour vous inspirer, je vous dédicace une chanson que j'aime bcp :love::D

&#x202a;Sade - Love Is Found&#x202c;&rlm; - YouTube

Euuuuh c'était il y a presque 3 ans... Ce n'est plus d'actualité donc enterrer moi ce post :eek:
 
Et ça n'arrive pas qu'aux appareils informatiques et numériques.............c'est un bug effectivement, tu l'as remarqué;)
Un bug humain dont l'origine est une intervention bladinautique virale.

Et pourtant il me semblait que c’était réservé aux machines ;-) comme quoi ce n'est pas les interventions qui manquent sur ce forum :D mais je compatis sur la qualité et les idees partagees qui laissent à désirer des fois :intello::rolleyes:
 
Haut