C'est quoi l'amour?

A

AnvienMembre

Non connecté
L'amour, c'est vouloir pour l'autre tout le bonheur possible et imaginable quitte à mourir pour lui ou elle.
C'est un sentiment d'une noblesse rare.


Malheureusement, on a assimilé l'amour à une chose bien égoïste :(.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
L'amour, c'est vouloir pour l'autre tout le bonheur possible et imaginable quitte à mourir pour lui ou elle.
C'est un sentiment d'une noblesse rare.


Malheureusement, on a assimilé l'amour à une chose bien égoïste :(.
C est juste que cet amour n'existe plus ( un amour aussi fort).

Touts ce qui ce disent amoureux et qui font mal à leurs moitié ce sont des amourette mais pas le véritable amour
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Question délicate, source de controverses, de débats et de passions... Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychologie et de la psychanalyse et plusieurs grands penseurs ont tenté de percer le mystère de l'amour, de comprendre ses mécanismes.
Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que l'amour pour vous ?

-Si vous deviez citer un proverbe ou une citation sur l'amour, quel serait il/elle ?


Pour vous inspirer, je vous dédicace une chanson que j'aime bcp :love::D

‪Sade - Love Is Found‬‏ - YouTube
Qu'est ce que l'amour (pur) ; serait il quand le cœur bat la chamade ou quand on ressent cette énergie qui nous extase et nous coupe le souffle au même temps ? serait il quand on ressent cette envie de rire et de sourire bêtement ou quand on se sent misérable de notre existence sans lui (elle)? serait il quand on ne pense qu'à lui (elle), que son nom ne quitte pas nos têtes ou quand on renonce à notre orgueil et notre égoisme ?

la citation de film que j'adore :love:

 
C est très fort comme sentiment, ;)
Mais je pense, un sentiment aussi noble que celui la est très rare. :)

Il n'existe que dans une famille, entre enfants et parents, une fratrie.
Il n y a qu'un frère, une sœur, un parent qui serait prêt à te donner un rein si ça pouvait te sauver mais il n y a que ta mère qui préférait mourir à ta place.
 
avant d'aimer , ton nafss t'appartiens, quand tu aime elle ne t'appartiens plus
l'amour est une île ou tout le monde espère y aller , mais quand ils y sont , ils espèrent la quitter
lol j'etais sure que t'allais sortir un truc pas commun :D
w3lach elle t'appartient plus ta nafss? tu peux l'aimer elle aussi avant d'aimer l'autre :p












et c'est reparti pour un tour
 
Haut