C'est quoi l'amour?

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Exactement monsieur ! L'exclusivité est une de mes conditions sine qua non pour aimer. Je suis pas capable d'aimer 36 femmes, j'aurai la tête qui tourne.

Il faut que je me concentre sur une femme à la fois.

Et pour toi quand j'écris "Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance."

Laquelle des descriptions serait la "bonne" selon toi ?



Gnima Erts from hallanda et ma pseudo citation n existaient pas, arreter de pondre des citations, c est pas demandé ds le post là.. d autant que tt le monde sait utiliser google..

Si tu relis le sujet de base, il est demandé justement une citation ou un proverbe qui caracteriserait la definition de l'amour de chacun ou celui qui leur parle le +...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Justement avec l'age, l'amour ne laisse t'il pas place a d'autres sentiment comme le respect, l'affection et la tendresse ? Ou est ce une forme d'amour "raisonnable" ?


Radicalement, enfin personnellement, mes "critères" des mes 20 ans et ceux d'aujourd'hui sont carrément à l'opposé !

Respect oui, affection, tendresse, oui aussi, mais c'est au delà !
"L'âme soeur" je la vois plus sur de l'intelligence, une éducation, un style de vie.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J.B c'est du Sky ça non ? C'est le slogan commercial ? :langue:



Justement avec l'age, l'amour ne laisse t'il pas place a d'autres sentiment comme le respect, l'affection et la tendresse ? Ou est ce une forme d'amour "raisonnable" ?



Et plus sérieusement ? Met toi à nu et donne nous une citation qui te parle ;)


"Aimer, c'est perdre le controle" Paula Coehlo...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est assurément le proverbe que je déteste le +... :eek:


idem, sérieux faut arrêter avec ça !
l'amour c'est de l'échange, c'est le respect de mon identité, de ce que je suis, et que l'autre n'a pas à changer ou je n'ai pas à changer !
Pourquoi aimerais je l'Autre plus que moi ?? inconcevable et pourtant je suis loin d'être une égoiste !
 
Et pour toi quand j'écris "Leurs visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance."

Laquelle des descriptions serait la "bonne" selon toi ?


C'est variable. La réponse dépend de la relation elle-même ! Du partenaire, du type de relation que l'on entretient avec.

ça varie aussi selon les périodes, au gré des humeurs de chacun, des épreuves traversées..

Pour moi, au vue de mon tempérament, et de ma conception de l'amour, les mots qui me parlent le plus dans ta liste c'est partage, dévouement, et souffrance
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Radicalement, enfin personnellement, mes "critères" des mes 20 ans et ceux d'aujourd'hui sont carrément à l'opposé !

Respect oui, affection, tendresse, oui aussi, mais c'est au delà !
"L'âme soeur" je la vois plus sur de l'intelligence, une éducation, un style de vie.

Une sorte d'amour spirituel au final...

Mais au fait "C'est quoi l'amour" c'est le nom d'une émission de Carole Rousseau.....

Carole c'est toi ?

J'ai tjr rêvé d'etre la version homme de Pascale Clark en réalité... (J'ai la voix et la pertinence pour, en toute modestie bien sur lol)


"Aimer, c'est perdre le controle" Paula Coehlo...
"Aimer, c'est essentiellement vouloir être aimé" Jacques Lacan


Aimer c'est perdre le controle... Je la déteste aussi parce que ça rime avec souffrance et dépendance en klk sorte...

La seconde par contre interpelle dans le sens ou l'on ne peut aimer a sens unique... :)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est variable. La réponse dépend de la relation elle-même ! Du partenaire, du type de relation que l'on entretient avec.

ça varie aussi selon les périodes, au gré des humeurs de chacun, des épreuves traversées..

Pour moi, au vue de mon tempérament, et de ma conception de l'amour, les mots qui me parlent le plus dans ta liste c'est partage, dévouement, et souffrance


quand il y a de la souffrance c'est encore de l'amour ??
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
c'est préparer le repas du ftour avec la faim au ventre, malgré les vertiges et les migraines et se servir bien aprés votre tribue !

C'est de qui ce proverbe Asté ? :D

je te comprends mais penser c'est trop demander avant le ftour

J'avais cru lire que tu ne le faisais pas ;p

"Aimer, c'est mourir en soi pour revivre en autrui" Honore d'Urfé...

Voila pour celle squi me parlent !

Il ressemble un peu a celui de Fleur11 dans le fond...

L'amour et la mort ...miracle des voyelles !

Euuuh c'est un peu "A la vie à la mort" ???

C'est variable. La réponse dépend de la relation elle-même ! Du partenaire, du type de relation que l'on entretient avec.

ça varie aussi selon les périodes, au gré des humeurs de chacun, des épreuves traversées..

Pour moi, au vue de mon tempérament, et de ma conception de l'amour, les mots qui me parlent le plus dans ta liste c'est partage, dévouement, et souffrance

Je parlais de ta conception et ta vision, merci...


;)
 

Kadijak

Gone
VIB
une ptite dernière :langue:

"Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre."


ji vi pripari li ftour :sournois:

tchusssssssssssssss les mormons
boune apiti pour le ftor
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Une sorte d'amour spirituel au final...


La seconde par contre interpelle dans le sens ou l'on ne peut aimer a sens unique... :)


1/ on s'assagit avec l'age, surement, ...ça ne veut pas dire pour autant que l'on est sage :D ( à développer après le ftour, ça serait aussi intéressant de parler de cela sérieusement aussi d'ailleurs)

2/ quel intérêt d'aimer à sens unique ? Où est le partage ?

Allons mm plus loin: l'amour d'une mère est selon les diktas, à sens unique, on sait très bien que c'est faux !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Une sorte d'amour spirituel au final...



J'ai tjr rêvé d'etre la version homme de Pascale Clark en réalité... (J'ai la voix et la pertinence pour, en toute modestie bien sur lol)






Aimer c'est perdre le controle... Je la déteste aussi parce que ça rime avec souffrance et dépendance en klk sorte...

La seconde par contre interpelle dans le sens ou l'on ne peut aimer a sens unique... :)

Je ne le comprends pas de la meme facon que toi...

Perdre le controle, dans le sens, ou tu te laisses totalement aller avec l'etre aime. Plus d'inhibition. Plus de retenue. Plus de self control auquel tu te cantonnes dans ton role de tous les jours...

Pour le deuxieme, je ne le comprends pas comme toi... Dans le sens ou je le comprend comme "aimer" est un act égoiste... On cherche a aimer une personne pour se sentir aime a notre tour... Un marche implicite qui dit je te dis "je t'aime", dans l'attente que tu me repondes "je t'aime"... Et non juste parceque j'ai envie de te le dire... Et parceque je le ressens
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pour ma part vivre un amour sans souffrance, c'est ne pas réellement aimer. C'est indissociablement lié tot ou tard. Ne serait ce que parce que l'autre puisse traverser une periode difficile, on souffre avec...


c'est différent alors !
Etre présent quand son partenaire a le plus de besoin de toi, c'est l'une des plus belles preuves d'amour justement.
C'est bien là, pour moi, le vrai sens de la fidélité et non juste le sens charnel que l'on y met au mot "fidélité" ! et c'est bien plus important à mes yeux !
 
1/ on s'assagit avec l'age, surement, ...ça ne veut pas dire pour autant que l'on est sage :D ( à développer après le ftour, ça serait aussi intéressant de parler de cela sérieusement aussi d'ailleurs)

2/ quel intérêt d'aimer à sens unique ? Où est le partage ?

Allons mm plus loin: l'amour d'une mère est selon les diktas, à sens unique, on sait très bien que c'est faux !
quel interet ? comme si on avait le choix de tomber amoureux !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
une ptite dernière

"Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre."


ji vi pripari li ftour

tchusssssssssssssss les mormons
boune apiti pour le ftor

Ce proverbe est tres vrai (pour ma part) le pkoi du comment qd je prefere l'amitié à l'amour et souvent le sexe à l'amour... :s

1/ on s'assagit avec l'age, surement, ...ça ne veut pas dire pour autant que l'on est sage ( à développer après le ftour, ça serait aussi intéressant de parler de cela sérieusement aussi d'ailleurs)

2/ quel intérêt d'aimer à sens unique ? Où est le partage ?

Allons mm plus loin: l'amour d'une mère est selon les diktas, à sens unique, on sait très bien que c'est faux !

Pour une fois qu'un sujet dans HDC est interessant profitons (Oui je m'auto flatte :D )

Pour ce qui est de l'amour maternel, parfois malheureusement klk faits le prouvent et inversement aussi, un enfant peut aimer sa mère sans que celle ci ne le lui rendent aussi bien ou pas du tout... Mais c'est un tout autre sujet...


heuuuuu.....c'est de moi, mais comme je ne suis pas encore morte, il n'est pas encore tres connu : mais ça viendra un jour

Allez je sais que tu dois en avoir pleins des proverbes/citations qui te parlent... :)
 
Pour ma part vivre un amour sans souffrance, c'est ne pas réellement aimer. C'est indissociablement lié tot ou tard. Ne serait ce que parce que l'autre puisse traverser une periode difficile, on souffre avec...


...///...

L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
C'est une dure loi, mais une loi suprême,
Vieille comme le monde et la fatalité,
Qu'il nous faut du malheur recevoir le baptême,
Et qu'à ce triste prix tout doit être acheté.
Les moissons pour mûrir ont besoin de rosée ;
Pour vivre et pour sentir l'homme a besoin des pleurs

...//...

A de Musset dans La nuit d'octobre
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
quel interet ? comme si on avait le choix de tomber amoureux !


Les passions dévorantes et tutti quanti ne sont pas ma tasse de thé !
Je préfère une passion qui dure des années, basée sur un respect mutuel de la personne de l'autre.
Je préfère passer ma vie à découvrir l'Autre au lieu qu'il me donne tout d'un coup! Sinon je m'ennuie et quand je m'ennuie .... :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
c'est différent alors !
Etre présent quand son partenaire a le plus de besoin de toi, c'est l'une des plus belles preuves d'amour justement.
C'est bien là, pour moi, le vrai sens de la fidélité et non juste le sens charnel que l'on y met au mot "fidélité" ! et c'est bien plus important à mes yeux !

La souffrance est aussi une preuve d'amour si on y regarde de près et de manière spirituelle...

Je ne le comprends pas de la meme facon que toi...

Perdre le controle, dans le sens, ou tu te laisses totalement aller avec l'etre aime. Plus d'inhibition. Plus de retenue. Plus de self control auquel tu te cantonnes dans ton role de tous les jours...

Pour le deuxieme, je ne le comprends pas comme toi... Dans le sens ou je le comprend comme "aimer" est un act égoiste... On cherche a aimer une personne pour se sentir aime a notre tour... Un marche implicite qui dit je te dis "je t'aime", dans l'attente que tu me repondes "je t'aime"... Et non juste parceque j'ai envie de te le dire... Et parceque je le ressens

-Pour le 1er
C'est aussi prendre des risques justement en inhibant tout self control (inconsciemment) Et donc implicitement le risque de souffrir et de dépendre...

-Pour le 2nd
Tu dis un peu la meme chose que ce que je dis. tu dis je t'aime (avec tte la sincèrité que cela engage) mais tu en attends autant de l'autre. Et donc tu te nourris de cet amour reçu pour pouvoir en redonner ainsi de suite...
 
Haut