C'est quoi l'amour?

J'ai tjr rêvé d'etre la version homme de Pascale Clark en réalité... (J'ai la voix et la pertinence pour, en toute modestie bien sur lol)


J'aime bien Pascale Clark ! J'aimais beaucoup le concept de "En aparté" sur canal.

Je l'imaginais super jolie et un jour je l'ai vu....le mythe est tombé...elle est comme elle est mais son image ne coïncide pas avec sa voix je trouve.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
c'est aimé et etre aimer en retour

C'est du Hélene Segara ou Lara Fabian ? :langue:

Les passions dévorantes et tutti quanti ne sont pas ma tasse de thé !
Je préfère une passion qui dure des années, basée sur un respect mutuel de la personne de l'autre.
Je préfère passer ma vie à découvrir l'Autre au lieu qu'il me donne tout d'un coup! Sinon je m'ennuie et quand je m'ennuie ....


Pas ou plus ?

Aimer, c'est mourir en soi pour revivre en autrui.
d'Honoré d’Urfé.

Tu vis des histoires passionnées, fusionnelles et fracassantes non ?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
J'aime bien Pascale Clark ! J'aimais beaucoup le concept de "En aparté" sur canal.

Je l'imaginais super jolie et un jour je l'ai vu....le mythe est tombé...elle est
comme elle est mais son image ne coïncide pas avec sa voix je trouve.

Oui, je bossais sur son emission entre autre et c'est vrai quuand on entend sa voix, on imagine un tout autre physique...


C’est avant tout l’estime de soi dans le regard de l’autre : ce qui en fait la plus grosse arnaque.

Ca c'est de Narcisse, non ? :langue:
 
Se laisser aimer: voilà une conséquence de tout cela. Il y a des êtres rébarbatifs à l'amour. Ils se font une carapace difficile à percer. Généreux, actifs, donnés même, ils ne se laissent pas infiltrer facilement par un amour qui les poursuit.

Il faut bien le dire : se laisser aimer est peut-être plus difficile que d'aimer. Pourquoi ? Sans doute parce qu'on ne veut pas être redevable aux autres du bonheur qu'ils nous prodiguent.

Si l'on veut que l'amour fleurisse autour de soi, pourquoi ne pas faire comme l'enfant, se laisser aimer sans fausse honte et avec joie.

Mgr Jean-Guy Hamelin,
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Se laisser aimer: voilà une conséquence de tout cela. Il y a des êtres rébarbatifs à l'amour. Ils se font une carapace difficile à percer. Généreux, actifs, donnés même, ils ne se laissent pas infiltrer facilement par un amour qui les poursuit.

Il faut bien le dire : se laisser aimer est peut-être plus difficile que d'aimer. Pourquoi ? Sans doute parce qu'on ne veut pas être redevable aux autres du bonheur qu'ils nous prodiguent.

Si l'on veut que l'amour fleurisse autour de soi, pourquoi ne pas faire comme l'enfant, se laisser aimer sans fausse honte et avec joie.

Mgr Jean-Guy Hamelin,


Je suis totalement en phase du "se laisser aimer est peut etre plus difficile"...

Mais bon on est là pour parler de vous, pas de moi...

signé le coach psycho :langue:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
c'est de qui cette formule?

Oscar Wilde?


Non Gibran, et il a raison, l'amour des passionnés, ça n'est rien d'autre.

Lorsque je me tins devant toi, tel un miroir limpide, tes yeux plongèrent dans les miens et contemplèrent ton image.
Alors tu me dis : " Je t'aime. "
Mais en vérité, tu t'aimais en moi.
extrait : l’écume et le sable (khalil Gibran)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ok un technicien ! Cool, t'étais le monsieur qui branche des câbles xlr partout sur le plateau et tout !

En quelque sorte oui... Sur les Direct, Je prends en exemple la Matinale qui debute a 07h, nous étions sur place a 03h du mat et les chroniqueurs vers04h donc laisse tomber, juni marre vite fait... :malade:



ah tu bossais pour l'émission c'est quoi l'amour ?

ci mouuua t'es rapide je pensais que personne n'avait vu

ah merci ^^

C'est mon Post, je le suis en temps réel :intello:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Non Gibran, et il a raison, l'amour des passionnés, ça n'est rien d'autre.

Lorsque je me tins devant toi, tel un miroir limpide, tes yeux plongèrent dans les miens et contemplèrent ton image.
Alors tu me dis : " Je t'aime. "
Mais en vérité, tu t'aimais en moi.
extrait : l’écume et le sable (khalil Gibran)


Khalil Gibran... J'aime bcp (surtout Le prophète). Il dit vrai en quelque sorte mais l'amour, nul n'a réussi a le définir et le comprendre. Il reste personnel a chacun et chacun s'identifiera à une phrase, un livre, un personnage qui caracterisera l'amour...

Voila pkoi j'ai demandé vos citations...

Je réitère, Narcisse... :langue:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ce qui amène la question suivante:

y a t'il des amours différents selon les ages (expériences) ? Les époques ? Ou y a t'il (selon vous) un amour universel et intemporel ?

c'est notre vision de l'amour qui change en fonction de notre vécu et de nos aspirations !

je ne sais même pas si certains peuples se posent autant de question sur ce qu'est l'amour !!!
 
Haut