C'est quoi l'amour?

nefert

Au delà de la rive
VIB
Te protéger de qui ? contre quoi ? :eek:




Acheter quoi donc ? Des capotes et des lubrifiants ? Y a t'il besoin d'amour pour ça ? : prudent:


It'a joke, bah oui, c'est fou ce qu'on fait quand on est amoureux, on veut plaire et on dépense :D

Sinon, je ne sais pas, je crois que le vrai amour, on le rencontre peu de fois et avec l'âge on doit s'assoir sur la passion au profit de la raison.

Pour moi, c'est de la fluidité, pas de calcul, etre bien, accepter l'autre comme il est, vouloir ce qu'il y a de mieux pour lui etc

Le coeur léger, les attentions ect
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Les passions dévorantes et tutti quanti ne sont pas ma tasse de thé !
Je préfère une passion qui dure des années, basée sur un respect mutuel de la personne de l'autre.
Je préfère passer ma vie à découvrir l'Autre au lieu qu'il me donne tout d'un coup! Sinon je m'ennuie et quand je m'ennuie .... :D
tu confonds passion et relation. à priori tout le monde préfère que ce soit raisonné mais quand ça te prend au dépourvu tout la raison est balayée. être amoureux c'est un état dans lequel certains qui aiment l'amour se croient être mais il n'en est rien.
 
Te protéger de qui ? contre quoi ?
:prudent:


Bon vu que je m'ennuie pas mal, je me dis que tater du verbe là dessus ça me fera passer un peu le temps ...

D'abord ma conception de l'amour ou de l'état amoureux n'a pas mal évolué avec le temps ( bien que je ne sois pas is agée que ça )
Quand je pense aux soubresauts de mon coeur vers 17 ans , la seule tirade qui me vient à l'esprit est celle là " Quaerebam quod amaren amans amare " " Comme j'aimais aimer je cherchais un objet à aimer " Saint augustin

Oh puis je suis trop pudique pour parler de ça avec vous ! je ne continuerai pas !:D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
It'a joke, bah oui, c'est fou ce qu'on fait quand on est amoureux, on veut plaire et on dépense

Sinon, je ne sais pas, je crois que le vrai amour, on le rencontre peu de fois et avec l'âge on doit s'assoir sur la passion au profit de la raison.

Pour moi, c'est de la fluidité, pas de calcul, etre bien, accepter l'autre comme il est, vouloir ce qu'il y a de mieux pour lui etc

Le coeur léger, les attentions ect

Justement, ne se dénaturons nous pas ainsi ? (Ca revient exactement a l'extrait du livre qu'a posté Asté)

Ben ché pas ! jpeux te parler d'une pomme d'amour ! d'une rfissa faite avec amour ...

Mdr... C'est une forme d'amour que tu voues oui, mais pour combler quoi ? :sournois:

Elle me parle ... L'amour c'est partagé des moments de bonheurs de joies mais c'est aussi se retrouvé parfois au plus bas ..

Y a bcp de douleurs là dedans :(
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
En amour, le problème c'est qu'il faut être deux......mutuellement en amour

S'aimer soi même n'est il pas de l'amour ? :/

ca va professeur, et si tu passais à table, puisque tu sais ce qu'on doit répondre ?

J'ai dis que j'etais maitre de cérémonie et je suis là pour vous lire d'abord...

Puis secundo, je dis pas que je sais ce qu'on doit répondre. Relis mon sujet, je dis que l'amour est personnel à chacun et je demande donc à chacun de donner sa définition de l'amour et une citation qui lui parle ou qui la caractérise... ;)

j'ai pas compris :S

Mdrrrr... Pa sgrave l'aisse tomber...

Bon vu que je m'ennuie pas mal, je me dis que tater du verbe là dessus ça me fera passer un peu le temps ...

D'abord ma conception de l'amour ou de l'état amoureux n'a pas mal évolué avec le temps ( bien que je ne sois pas is agée que ça )
Quand je pense aux soubresauts de mon coeur vers 17 ans , la seule tirade qui me vient à l'esprit est celle là " Quaerebam quod amaren amans amare " " Comme j'aimais aimer je cherchais un objet à aimer " Saint augustin

Oh puis je suis trop pudique pour parler de ça avec vous ! je ne continuerai pas !


Donc aimer est un besoin, une nécessité ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bon vu que je m'ennuie pas mal, je me dis que tater du verbe là dessus ça me fera passer un peu le temps ...

D'abord ma conception de l'amour ou de l'état amoureux n'a pas mal évolué avec le temps ( bien que je ne sois pas is agée que ça )
Quand je pense aux soubresauts de mon coeur vers 17 ans , la seule tirade qui me vient à l'esprit est celle là " Quaerebam quod amaren amans amare " " Comme j'aimais aimer je cherchais un objet à aimer " Saint augustin

Oh puis je suis trop pudique pour parler de ça avec vous ! je ne continuerai pas !:D


Toi, il te faut un mec et au plus vite, si tu commences à délirer en latin :D
 
S'aimer soi même n'est il pas de l'amour ? :/



J'ai dis que j'etais maitre de cérémonie et je suis là pour vous lire d'abord...

Puis secundo, je dis pas que je sais ce qu'on doit répondre. Relis mon sujet, je dis que l'amour est personnel à chacun et je demande donc à chacun de donner sa définition de l'amour et une citation qui lui parle ou qui la caractérise... ;)



Mdrrrr... Pa sgrave l'aisse tomber...




Donc aimer est un besoin, une nécessité ?

J'avais 17ans ... j'etais juste curieuse de savoir ce que c'etait ... c'est un age ou on veut vivre, l'amour fait juste partie des experiences de la vie tels que faire du scooter, faire du stop ect ( je schématise )
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
J'avais 17ans ... j'etais juste curieuse de savoir ce que c'etait ... c'est un age ou on veut vivre, l'amour fait juste partie des experiences de la vie tels que faire du scooter, faire dus top ect ( je schématise )


Et de 17 ans a 27 ans, il se passe quoi ? Ce proverbe définit l'amour tel que tu le voyais à 17 ans ????
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Justement, ne se dénaturons nous pas ainsi ? (Ca revient exactement a l'extrait du livre qu'a posté Asté)

QUOTE]

Pour moi, c'est du naturel, une ballade dans un parc, être ensemble, aimer c'est toucher de près l'être vrai de la personne.
Après, voilà, quand tu aimes, normal de te mettre à ton avantage quand même!

S'aimer soi même n'est il pas de l'amour ? :/



J'ai dis que j'etais maitre de cérémonie et je suis là pour vous lire d'abord...

Puis secundo, je dis pas que je sais ce qu'on doit répondre. Relis mon sujet, je dis que l'amour est personnel à chacun et je demande donc à chacun de donner sa définition de l'amour et une citation qui lui parle ou qui la caractérise... ;)

QUOTE]

Justement, on aimerait ta version de l'amour, Maitre de cérémonie :D

Amour platonique, physique, c'est un tout.
Des fois, je me dis, non mais attends, ce mec a tout ce que tu veux, pourquoi tu ne l'aimes pas ??
 
Et de 17 ans a 27 ans, il se passe quoi ? Ce proverbe définit l'amour tel que tu le voyais à 17 ans ????


Oui c'est pour que j'ai prcisé l'age ...ma conception de l'amour a évolué ( fort heureusement) j'avais une conception assez superficielle à cet age ...

Je suis juste un peu trop pudique pour faire part de mon cheminement amoureux ...et exposer ma manière de concevoir la chose aujourd'hui...
 
Aussi oui mais la nature humaine est insatisfaite et tjr affamé de savoir donc une certaine frustration accompagnera cette découverte de soi tout au long...

Ps: Je suis un éternel optimiste... Sinon je ne serais vraiment pas là

je pense qu'à un moment de notre vie, nous sommes persuadés de nous être trouvé voire retrouvé...car étrangement, à bien y réfléchir nous revenons à l'essentiel comme seuls savent faire les enfants !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Pour moi, c'est du naturel, une ballade dans un parc, être ensemble, aimer c'est toucher de près l'être vrai de la personne.
Après, voilà, quand tu aimes, normal de te mettre à ton avantage quand même!


Justement, on aimerait ta version de l'amour, Maitre de cérémonie

Amour platonique, physique, c'est un tout.
Des fois, je me dis, non mais attends, ce mec a tout ce que tu veux, pourquoi tu ne l'aimes pas ??


Pour moi l'amour est insondable... Voila ma definition :D


Ps: t'as vraiment du mal avec les quotages pour citer :s
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pour moi l'amour est insondable... Voila ma definition :D


Ps: t'as vraiment du mal avec les quotages pour citer :s


Une grande part d'irrationnel et de non maitrisable à moins d'être une calculatrice et de considérer la relation comme un contrat et du business!


Ouais, ouais, beau bottage en touche :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Oui c'est pour que j'ai prcisé l'age ...ma conception de l'amour a évolué ( fort heureusement) j'avais une conception assez superficielle à cet age ...

Je suis juste un peu trop pudique pour faire part de mon cheminement amoureux ...et exposer ma manière de concevoir la chose aujourd'hui...

En gros ton armure tu ne l'as pas retiré... Merci kumeme :)

je pense qu'à un moment de notre vie, nous sommes persuadés de nous être trouvé voire retrouvé...car étrangement, à bien y réfléchir nous revenons à l'essentiel comme seuls savent faire les enfants !

Certains ont cette chance de se trouver ou se retrouver, la majorité n'y arrive pas, enfin je pense au vu des "maladies" de l'âme ds le monde contemporain...

Nous ne sommes pas tout des benjamin Button :prudent:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je pense juste que c'est parce que avec l'age on apprend à se connaitre, on prend en assurance ... on aime ...plus pour posséder mais on apprend à aimer pour donner ...

Exactement, on apprend à se connaître, on apprend de nos expériences, on sait quand une personne va nous convenir ou pas.

On a un détecteur interne qui nous alerte et évite d'aveugler notre jugement.
 
En gros ton armure tu ne l'as pas retiré... Merci kumeme :)



Certains ont cette chance de se trouver ou se retrouver, la majorité n'y arrive pas, enfin je pense au vu des "maladies" de l'âme ds le monde contemporain...

Nous ne sommes pas tout des benjamin Button :prudent:


C'est déjà pas mal ...

En tous cas tu ne me donne spas envie de continuer dans cette voie

Merci Kumeme
 
Haut