C'est quoi le but?

Mais parce que ça ne t'est pas tombé dessus, c'est tout. Et ce n'est pas parce que cela n'est pas arrivé que cela ne peut pas arriver... ;)

Ce n'est pas arrivé et ça ne le peut pas parce que tout simplement je ne suis pas intéréssé par des non musulmanes... attan tu vas vite comprendre, c'est pas je suis mechant mais comment trouver une bonne mere pour ses enfants si deja elle a pas la base ? nann dsl mais c'est impossible
 
Il faut tout de même avouer qu'on ne tombe pas amoureux comme ça...Rien qu'en lisant le prénom d'une personne par exemple...

Tomber amoureux necessite obligatoirement que l'on ai cotoyé la personne, discuté avec elle, vu assez souvent pour developper des sentiments.

Tomber amoureux est une finalité, un resultat.

Or, si il est vrai qu'on ne peut pas empecher le fait d'être amoureux....On peut agir sur ce qui amène a ce résultat.

Cotoyer, symphatiser, sortir etc etc

Tout à fait !
Il faut se laisser le temps.
 

Naveen

VIB
Ce n'est pas arrivé et ça ne le peut pas parce que tout simplement je ne suis pas intéréssé par des non musulmanes... attan tu vas vite comprendre, c'est pas je suis mechant mais comment trouver une bonne mere pour ses enfants si deja elle a pas la base ? nann dsl mais c'est impossible

Dans ton exemple,tu confonds "être amoureux" et "trouver une bonne mère pour ses enfants".

Donc tu déplaces la problématique et vois les choses d'une manière décalée.
 
Dans ton exemple,tu confonds "être amoureux" et "trouver une bonne mère pour ses enfants".

Donc tu déplaces la problématique et vois les choses d'une manière décalée.

mais sa sert à koi de tomber amoureux de qqun qui sera pas la mere de tes gosses ou bien le papa de tes gosses, tu vas kiffer kkun dotre pour rien c de la perte de temps non??
 
Ce n'est pas arrivé et ça ne le peut pas parce que tout simplement je ne suis pas intéréssé par des non musulmanes... attan tu vas vite comprendre, c'est pas je suis mechant mais comment trouver une bonne mere pour ses enfants si deja elle a pas la base ? nann dsl mais c'est impossible

Allez attaque kratos... t'en a déjà reperé ? hihihi
 

Naveen

VIB
mais sa sert à koi de tomber amoureux de qqun qui sera pas la mere de tes gosses ou bien le papa de tes gosses, tu vas kiffer kkun dotre pour rien c de la perte de temps non??

Pourquoi réfléchir dans le sens où "ça sert à quoi"?

Tu crois que quand tu tombes amoureux d'une personne tu te demandes à quoi cela va servir?

Que tu me dises "cela sert à quoi d'épouser", là on est d'accord. Parce que le choix de l'époux résulte d'un choix et d'une réflexion. Ce qui n'est pas le cas des sentiments.
 
je rejoins lalacroft et sabrina7 : on ne tombe pas amoureux comme ça, par magie
et apprécier (j'emploie le terme apprécier volontairement, pas la peine de venir me dire que ça ne revient pas au même qu'être amoureux puisque comme je l'ai dit plus haut, aimer quelqu'un, ça n'arrive pas comme ça) quelqu'un ne fait pas perdre tout sens de la réalité ou la raison

je parlais suicide avec des personnes qui ont tenté l'expérience (ratée heureusement) et elles m'ont toutes dit la même chose ... il ne faut pas se lancer dans l'élaboration d'un scénario car une fois fait, ça devient presque trop tard. en gros, concevoir le déroulement d'une action permet pour beaucoup sa réalisation.
puis je me suis faite la réflexion (par rapport à autre chose n'étant pas du tout suicidaire) que c'était une chose qu'on pouvait appliquer à toutes les barrières qu'on se fixe.

ainsi, je pense que certaines personnes ne pourront jamais tombées amoureuses de non musulman tout simplement parce qu'elles n'y auront jamais pensé comme étant quelque chose d'envisageable. et je crois réellement que ceux et celles qui choisissent cette direction sont ceux qui laissent la porte ouverte pour voir ce qu'il se passe de l'autre côté.
 

Naveen

VIB
je rejoins lalacroft et sabrina7 : on ne tombe pas amoureux comme ça, par magie
et apprécier (j'emploie le terme apprécier volontairement, pas la peine de venir me dire que ça ne revient pas au même qu'être amoureux puisque comme je l'ai dit plus haut, aimer quelqu'un, ça n'arrive pas comme ça) quelqu'un ne fait pas perdre tout sens de la réalité ou la raison

je parlais suicide avec des personnes qui ont tenté l'expérience (ratée heureusement) et elles m'ont toutes dit la même chose ... il ne faut pas se lancer dans l'élaboration d'un scénario car une fois fait, ça devient presque trop tard. en gros, concevoir le déroulement d'une action permet pour beaucoup sa réalisation.
puis je me suis faite la réflexion (par rapport à autre chose n'étant pas du tout suicidaire) que c'était une chose qu'on pouvait appliquer à toutes les barrières qu'on se fixe.

ainsi, je pense que certaines personnes ne pourront jamais tombées amoureuses de non musulman tout simplement parce qu'elles n'y auront jamais pensé comme étant quelque chose d'envisageable. et je crois réellement que ceux et celles qui se choisissent cette direction sont ceux qui laissent la porte ouverte pour voir ce qu'il se passe de l'autre côté.

Etait-ce utile de préciser que c'était raté? :D
 
Pourquoi réfléchir dans le sens où "ça sert à quoi"?

Tu crois que quand tu tombes amoureux d'une personne tu te demandes à quoi cela va servir?

Que tu me dises "cela sert à quoi d'épouser", là on est d'accord. Parce que le choix de l'époux résulte d'un choix et d'une réflexion. Ce qui n'est pas le cas des sentiments.

Bah en soit si ça sert à rien mieux vaut laisser tomber nan?

bah moi je crois j'étais dja amoureux et je me disais ou sa sert ptet inchallah sa sera ma femme? oué donc tomber amoureux sa peut servir à qqchose d'utile :)
 
Le seul moyen de ne pas tomber amoureuse d'un non-musulman, c'est de ne pas en côtoyer.

Maintenant dis-moi comment est-il possible de ne côtoyer que des musulmans? Tu crois que c'est possible?

Cotôyer que des mulsmans ou des nons musulmans, ce n'est pas vraiment ça qui va faire que tu auras une vie plus heureuse et que tu vas rencontrer ce que tu cherche. C'est plus une question de choix.

Personnellement, j'ai toujours eu des avances des françaises et pourtant je les repousse à chaque fois, c'est juste que j'ai pris le choix de plutot faire ma vie avec une marocaine ;)

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, on fait des choix, on les assumes jusqu'à la fin ! après tout, c'est elle ou il qui devra en répondre face à dieu !

Certes on dit toujours, oué il ou elle s'est reconverti, mais il ne faut pas se mentir, rares sont ceux qui le font réellement et qui pratiquent par la suite.

Donc, pour moi, c'est plutot une question de conscience: êtes vous prêt à construire votre vie et vous mentir à vous même ;) Si oui, et ben tant mieux, on vous souhaite tout le bonheur du monde à la sinsimilia ! Idem pour les marocains/marocaines musulmans que part le nom.

That's all folks
 
je rejoins lalacroft et sabrina7 : on ne tombe pas amoureux comme ça, par magie
et apprécier (j'emploie le terme apprécier volontairement, pas la peine de venir me dire que ça ne revient pas au même qu'être amoureux puisque comme je l'ai dit plus haut, aimer quelqu'un, ça n'arrive pas comme ça) quelqu'un ne fait pas perdre tout sens de la réalité ou la raison

je parlais suicide avec des personnes qui ont tenté l'expérience (ratée heureusement) et elles m'ont toutes dit la même chose ... il ne faut pas se lancer dans l'élaboration d'un scénario car une fois fait, ça devient presque trop tard. en gros, concevoir le déroulement d'une action permet pour beaucoup sa réalisation.
puis je me suis faite la réflexion (par rapport à autre chose n'étant pas du tout suicidaire) que c'était une chose qu'on pouvait appliquer à toutes les barrières qu'on se fixe.

ainsi, je pense que certaines personnes ne pourront jamais tombées amoureuses de non musulman tout simplement parce qu'elles n'y auront jamais pensé comme étant quelque chose d'envisageable. et je crois réellement que ceux et celles qui choisissent cette direction sont ceux qui laissent la porte ouverte pour voir ce qu'il se passe de l'autre côté.

Tout à fait ;) Nice thinking !
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam. J'arrive toujours pas à comprendre comment des musulmanes sortent avec des non musulmans, vu que c'est voué à l'échec selon moi....( parce que elles voient bien que ça peut pas aboutir à un mariage...).

C'est quoi le but en fait??

Merci pour vos explications.


Loin de moi l'envie de faire la moralisatrice (et c'est pas mon cas)! Loin de moi aussi le désir de juger les gens (à vrai dire je m'en fiche royalement des gens :D)


Ce que je comprends pas! c'est que lorsqu'une personne se dit musulmane (donc croyante et pratiquante) sorte avec une autre personnes!

parce que relation hors mariage n'est pas compatible avec l'islam



mnt chacun fait de son popotin ce qu'il veut biensur



:intello:
 
Pour tomber amoureuse, il faut vraiment le vouloir je suis désolée

Lol

ba non, pas forcément, tu peux très bien tomber amoureuse de qq'un sans avoir rien demandé....

Ce n'est pas une question de volonté...quand tu es amoureuse tu ne contrôle pas tes sentiments, personne n'est en mesure de se dire il ou elle je vais l'aimer.

Tu peux vouloir aimer qq'un mais ce n'est pas pour ça que tu auras pour lui des sentiments forts tout comme tu peux esquiver une personne tant que tu veux, si tu l'as dans la peau tu ne pourras rien y faire.

La magie de l'amour, personne ne contrôle ses sentiments.

C'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais....lol
 

Naveen

VIB
on ne sait jamais :D
ça me semblait logique mais je craignais qu'on vienne poser la question

Plus sérieusement, tu as raison en disant que ne pas penser qu'une chose est envisageable réduit considérablement la probabilité que celle-ci arrive.

Simplement on ne peut pas en faire une vérité mathématique dans la mesure où ne pas penser à une situation, c'est aussi ne pas en évaluer les risques et les failles dans lesquelles on pourrait tomber.

En d'autres termes, ne pas penser à une éventualité entraîne une méconnaissance des moyens possibles d'y tomber. Ce qui fait que cela peut arriver.

Par exemple, des gens qui se sont mis avec des non-musulman(e)s et qui pourtant pensaient auparavant que c'était impossible, cela existe ;).
 
Pourquoi sûr ? Que veux-tu dire ?

tu parles de tomber amoureux sur le net, sur le net tu peux tout dire et son contraire et rares sont les personnes dans une démarche sincère et surtout il y a personne de ton entourage qui peut te la "garantir" donc faut etre sur de pas se tromper..
enfin c'est un autre sujet je dis juste que pour les filles ou garçons qui recherchent sur le net faut faire attention
 
tu parles de tomber amoureux sur le net, sur le net tu peux tout dire et son contraire et rares sont les personnes dans une démarche sincère et surtout il y a personne de ton entourage qui peut te la "garantir" donc faut etre sur de pas se tromper..
enfin c'est un autre sujet je dis juste que pour les filles ou garçons qui recherchent sur le net faut faire attention

C'est fort possible ! Mais je persiste à croire que bnate nass trouverons wlad nass et vice versa ;)
 
Plus sérieusement, tu as raison en disant que ne pas penser qu'une chose est envisageable réduit considérablement la probabilité que celle-ci arrive.

Simplement on ne peut pas en faire une vérité mathématique dans la mesure où ne pas penser à une situation, c'est aussi ne pas en évaluer les risques et les failles dans lesquelles on pourrait tomber.

En d'autres termes, ne pas penser à une éventualité entraîne une méconnaissance des moyens possibles d'y tomber. Ce qui fait que cela peut arriver.

Par exemple, des gens qui se sont mis avec des non-musulman(e)s et qui pourtant pensaient auparavant que c'était impossible, cela existe ;).

je le sais bien
c'est juste une réévaluation des champs des possibles

donc avant de se mettre en couple avec un non musulman, la personne va commencer à se dire que ce n'est pas si grave finalement, que d'autres choses comptent, etc elle va chercher des excuses et des justifications lui laissant croire qu'elle a raison de changer d'avis, presque qu'il le faut
http://www.bladi.info/282170-tomber-amoureuse-francais/
 
tu parles de tomber amoureux sur le net, sur le net tu peux tout dire et son contraire et rares sont les personnes dans une démarche sincère et surtout il y a personne de ton entourage qui peut te la "garantir" donc faut etre sur de pas se tromper..
enfin c'est un autre sujet je dis juste que pour les filles ou garçons qui recherchent sur le net faut faire attention

Je comprends ce que tu veux dire.

Certains n'ont pas d'autres choix malheureusement... :(
 

Naveen

VIB
je le sais bien
c'est juste une réévaluation des champs des possibles

donc avant de se mettre en couple avec un non musulman, la personne va commencer à se dire que ce n'est pas si grave finalement, que d'autres choses comptent, etc elle va chercher des excuses et des justifications lui laissant croire qu'elle a raison de changer d'avis, presque qu'il le faut
http://www.bladi.info/282170-tomber-amoureuse-francais/

Donc on est d'accord pour dire que quel que soit le degré d'appréhension de ce type de relation, cela reste une possibilité?
 
Haut