C'est quoi le but?

Naveen

VIB
Ben si tu fais ske Allah te demande ben Il fera en sorte que vous soyez amoureux inchallah enfin moi je crois ça... donc conclusion il vaut mieux preferer le mariage à l'amour ^^ CQFD

Beaucoup de gens pensaient comme toi et sont tombées dans le panneau. Tu sais, les musulmans new generation qui cherchent à suivre un modèle qui certes marchait dans un autre contexte, mais pas dans le nôtre. Qui pensaient que ce n'étaient pas les sentiments mais la puissance des du3as qui allaient assurer leur "halal".

Résultat: tu trouves des divorcé(e)s qui ont mon âge o_O

Bonne chance si c'est comme ça que tu souhaites opérer. Je ne crois pas en la chance :)
 
Ah oui, rien n'est garantis dans l'amour et dans le mariage.

Tu n'as jamais eu des potes/copines de collège/lycée/fac, que tu as revu qq années plus tard pour te rendre compte que finalement, tu n'as plus rien en commun avec eux????

pourquoi?
Les gens changent et mm en étant marié, les gens changent, ils évoluent dans le bon sens ou dans le mauvais sens mais ils évoluent...tu peux très bien trouver ta perle et qq années plus tard, cette mm perle aura tellement changé que tu ne la reconnaitrais plus.

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas baser "trop d'espoir" sur la relation de couple ou le mariage, c'est le meilleur moyen d'être déçu et de tomber de haut quand ça ne marche pas.

Ce n'est pas du pessimisme, c'est de la lucidité.


Nan mais ske tu dis c'est trop vrai oui les gens changent et ça fait flipper imagine tu aimes qqun tu te marie et apres c fini ya plus d'amour rien et vous avez des gosses sur le dos....

Atten meme moi j'ai vu ça, j'avais une copine super au debut puis avec le temps, ( en fait c surtout les mauvaises fréquentations) ben elle a mal tourné, c dommage enfin bon mektoub comme on dit...
 
Comment tu as fait pour tomber amoureuse de lui? Tu l'as côtoyé alors que vous n'étiez même pas mariés?

Mais c'est haram :eek:

Mes parents me font confiance, et nous sommes sérieux ! On ne fait rien de mal, j'attends le mariage civil pour me marier religieusement et ce n'est pas par rapport à la confiance.
J'attends l'arrivée d'une personne qui m'est chère pour nous marier ...
 

Naveen

VIB
Mes parents me font confiance, et nous sommes sérieux ! On ne fait rien de mal, j'attends le mariage civil pour me marier religieusement et ce n'est pas par rapport à la confiance.
J'attends l'arrivée d'une personne qui m'est chère pour nous marier ...

Pourquoi tu rentres tes parents dans l'histoire? Je n'ai jamais fait référence à eux.

Le fait est que tu es amoureuse et que tu l'as donc côtoyé

En la laaaaaaaaa!!
 
D'aucuns te diront que certes, nous ne choisissons pas qui nous allons aimer, mais nous choisissons ceux que l'on côtoie...

En gros: ne fréquentez pas des non-musulmans, vous ne risquez pas de tomber amoureux(se) de l'un(e) d'entre eux/elles.


Inutile de préciser que ce n'est pas mon avis ;)
quand on choisit de pas s'enfermer chez soi on ne choisi pas pour autant qui nous allons cotoyer.
 
Salam. J'arrive toujours pas à comprendre comment des musulmanes sortent avec des non musulmans, vu que c'est voué à l'échec selon moi....( parce que elles voient bien que ça peut pas aboutir à un mariage...).

C'est quoi le but en fait?
Merci pour vos explications. :)
Parce que les 3/4 des soit disante musulmanne ne le sont pas mais mdr sur bladi elle disent " tant qu'il est musulman",et puis karts ou tu habite j'en ai entendu des histoire!!!!
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
Salam. J'arrive toujours pas à comprendre comment des musulmanes sortent avec des non musulmans, vu que c'est voué à l'échec selon moi....( parce que elles voient bien que ça peut pas aboutir à un mariage...).

C'est quoi le but en fait??

Merci pour vos explications. :)


Certaines y croient dure comme faire car les sentiments sont présents et dure est de se détacher... Et donc, elles s'obstinent et pensent pouvoir changer la personne.

Ce qui n'est pas souvent le cas.

Perso, je préférerai éviter une relation, qui, dès le départ, ne mènera à rien et mes parents seront contre.
 
Certaines y croient dure comme faire car les sentiments sont présents et dure est de se détacher... Et donc, elles s'obstinent et pensent pouvoir changer la personne.

Ce qui n'est pas souvent le cas.

Perso, je préférerai éviter une relation, qui, dès le départ, ne mènera à rien et mes parents seront contre.

Tu agis donc sur ce qui peut être contrôlable pour éviter de tomber dans le piège.

Comme je l'ai dit dans un de mes posts, ceux ou celles qui disent "c'est incontrolable, on n'y peut rien etc.."

Je leurs réponds: "si on peut, suffit d'éviter ce qui mène a ça"

Quand tu entends "tranquille, c'est juste un pote, on va boire un petit café vite fait"

"tranquille c'est juste un pote, je vais aller voir un film avec"

"tranquille c'est juste un pote, on va faire les boutiques ensemble"

....A la fin la fille te sort "mais c'est les sentiments! Tu peux pas comprendre, j'ai pas cherché et pas choisi d'être love de lui!"


Ok....
 
Tu agis donc sur ce qui peut être contrôlable pour éviter de tomber dans le piège.

Comme je l'ai dit dans un de mes posts, ceux ou celles qui disent "c'est incontrolable, on n'y peut rien etc.."

Je leurs réponds: "si on peut, suffit d'éviter ce qui mène a ça"

Quand tu entends "tranquille, c'est juste un pote, on va boire un petit café vite fait"

"tranquille c'est juste un pote, je vais aller voir un film avec"

"tranquille c'est juste un pote, on va faire les boutiques ensemble"

....A la fin la fille te sort "mais c'est les sentiments! Tu peux pas comprendre, j'ai pas cherché et pas choisi d'être love de lui!"


Ok....

tout à fait d'accord! comme je le disais plut haut, c'est un engrenage. quand on y a mis le doigt, on le retire au plus vite sinon on se fait happé tout entier.
ce genre de discours c'est juste pr se justifier et se deculpabiliser apres coup.
chacun est responsable de ce qu'il fait.
apres si qqun veut juste passer du bon temps alors faut pas inventer des histoires..
 
Haut