C'est quoi le but?

Bon moi au termes de ces discussions sympathiques, j'ai compris que tomber amoureux peut nous faire faire des conneries et quoi d'autre? ah oui que l'amour sa se controle moyen etc.. bon donc en gros c'est pas trop notre faute... euhh nan mais la c'est pas top du tout sa veut dire on fais des conneries et c'est pas notre faute la j'aime pas...

Euh bon moi mais dsl mais je croyais que sa pouvait servir a quelque chose mais si c'est ça ben mieu vaut attendre de se marrier pour tomber amoureux als ....
 

Naveen

VIB
Bon moi au termes de ces discussions sympathiques, j'ai compris que tomber amoureux peut nous faire faire des conneries et quoi d'autre? ah oui que l'amour sa se controle moyen etc.. bon donc en gros c'est pas trop notre faute... euhh nan mais la c'est pas top du tout sa veut dire on fais des conneries et c'est pas notre faute la j'aime pas...

Euh bon moi mais dsl mais je croyais que sa pouvait servir a quelque chose mais si c'est ça ben mieu vaut attendre de se marrier pour tomber amoureux als ....

Comme ça si l'amour ne vient pas tu divorceras deux ans plus tard :)
 
Bon moi au termes de ces discussions sympathiques, j'ai compris que tomber amoureux peut nous faire faire des conneries et quoi d'autre? ah oui que l'amour sa se controle moyen etc.. bon donc en gros c'est pas trop notre faute... euhh nan mais la c'est pas top du tout sa veut dire on fais des conneries et c'est pas notre faute la j'aime pas...

Euh bon moi mais dsl mais je croyais que sa pouvait servir a quelque chose mais si c'est ça ben mieu vaut attendre de se marrier pour tomber amoureux als ....

Tu réfléchis trop, le jeuns... :)
 
Bon moi au termes de ces discussions sympathiques, j'ai compris que tomber amoureux peut nous faire faire des conneries et quoi d'autre? ah oui que l'amour sa se controle moyen etc.. bon donc en gros c'est pas trop notre faute... euhh nan mais la c'est pas top du tout sa veut dire on fais des conneries et c'est pas notre faute la j'aime pas...

Euh bon moi mais dsl mais je croyais que sa pouvait servir a quelque chose mais si c'est ça ben mieu vaut attendre de se marrier pour tomber amoureux als ....


Si tu n'es pas amoureux de ta femme avant le mariage rien ne te garantis que tu le seras après....

C'est comme le loto, tu peux tout gagner comme tu peux tout perdre lol
 
Tu réfléchis trop, le jeuns... :)

Au debut jte dis je pensais que c'était des mythos les musulmanes qui sont avec des non muslims mais j'en connais ! et pourtant elles sont bien , elles vont pas plus loin qu le bisou je crois enfin j'espère, et voila. Als je me dis mais elles sont betes ou koi sa leur sert à rien au final ... ché pas... je comprend tjs pas
 
Bon moi au termes de ces discussions sympathiques, j'ai compris que tomber amoureux peut nous faire faire des conneries et quoi d'autre? ah oui que l'amour sa se controle moyen etc.. bon donc en gros c'est pas trop notre faute... euhh nan mais la c'est pas top du tout sa veut dire on fais des conneries et c'est pas notre faute la j'aime pas...

Euh bon moi mais dsl mais je croyais que sa pouvait servir a quelque chose mais si c'est ça ben mieu vaut attendre de se marrier pour tomber amoureux als ....

Je pense que tu as tendance à ne garder que les mauvaises idées en tête. Dans la discussion que tu viens de créer, tu as eu des commentaires qui disent oui et d'autre qui non.

Si il y a une conclusion à en tirer c'est que chacun fait ce qu'il veut et que seul lui/elle on est responsable.

On sait tous ce que la religion dit dans le cadre de ces mariages et les gens le savent aussi. Après c'est des choix, on a tous dépassé la majorité et chacun assume ces choix !
 
Salam. J'arrive toujours pas à comprendre comment des musulmanes sortent avec des non musulmans, vu que c'est voué à l'échec selon moi....( parce que elles voient bien que ça peut pas aboutir à un mariage...).

C'est quoi le but en fait??

Merci pour vos explications. :)

Se faire son expérience, sa tajriba avec les hommes.

je le conseille a toutes les filles, que ce soit avec les non musulmans ou meme les musulmans si elles préfèrent.
 
Je pense que tu as tendance à ne garder que les mauvaises idées en tête. Dans la discussion que tu viens de créer, tu as eu des commentaires qui disent oui et d'autre qui non.

Si il y a une conclusion à en tirer c'est que chacun fait ce qu'il veut et que seul lui/elle on est responsable.

On sait tous ce que la religion dit dans le cadre de ces mariages et les gens le savent aussi. Après c'est des choix, on a tous dépassé la majorité et chacun assume ces choix !

oué je sais bien tout le monde fait skil veut hereusement d'ailleurs lol, mais bon...

Ben tiens dis moi les bons cotés pour voir parce que je capte rien du tout lol
 

Naveen

VIB
je ne crois quand même pas que tout le monde puisse céder malgré tout
mais je t'accorde que ça reste une possibilité

Ah, tout le monde je n'ai pas dit ça. Mais bon il est difficile d'évaluer un nombre dans ce genre de situations complexe.

Toujours est-il que les deux options restent possibles :)
 
Au debut jte dis je pensais que c'était des mythos les musulmanes qui sont avec des non muslims mais j'en connais ! et pourtant elles sont bien , elles vont pas plus loin qu le bisou je crois enfin j'espère, et voila. Als je me dis mais elles sont betes ou koi sa leur sert à rien au final ... ché pas... je comprend tjs pas

Si elles ne sont pas avec un arabe c'est simplement parce qu'elles ne sont pas attirées...

Pourquoi essayer de chercher d'autres raisons ?

Et c'est leurs droits... Non ?
 
PTDRRRR si on le mariage c du loto loool dans ce cas mieu vaut pas jouer c'est haram loooool


meuh non banane, je répondais par rapport au fait que tu disais qu'il vaut mieux attendre d'être marié pour tomber amoureux.

et moi je te dis, il vaut mieux se marier avec la personne dont on est amoureux.(faire les choses dans l'ordre)

Et ne pas croire que le mariage apporte forcément l'amour.
(je ne sais pas si c'est que tu voulais dire ou si tu t'es mal exprimé)
 
meih non banane, je répondais par rapport au fait que tu disais qu'il vaut mieux attendre d'être marié pour tomber amoureux.

et moi je te dis, il vaut mieux se marier avec la personne dont on est amoureux.(faire les choses dans l'ordre)

Et ne pas croire que le mariage apporte forcément l'amour.
(je ne sais pas si c'est que tu voulais dire ou si tu t'es mal exprimé)


c'est presk ça, :)

nan le mariage apporte pas forcément l'amour au debut mais apres avec le temps sa va surement arriver jpense mais je disais qu'il faut attendre de se marrier pour etre amoureux sinon on fait des conneries.... c'est bien bo de vouloir se marier avec la personne qu'on aime mais si la personne kon aime nous conviens pas ben.... c *** d'etre tombé amoureux avant..; :D
 
c'est presk ça, :)

nan le mariage apporte pas forcément l'amour au debut mais apres avec le temps sa va surement arriver jpense mais je disais qu'il faut attendre de se marrier pour etre amoureux sinon on fait des conneries.... c'est bien bo de vouloir se marier avec la personne qu'on aime mais si la personne kon aime nous conviens pas ben.... c *** d'etre tombé amoureux avant..; :D

J'espère pour toi que tu ne devras pas te marier trop de fois avant de trouver quelqu'un qui t'aime...
 
oué je sais bien tout le monde fait skil veut hereusement d'ailleurs lol, mais bon...

Ben tiens dis moi les bons cotés pour voir parce que je capte rien du tout lol

Il n'y a pas de bon ou de mauvais coté, c'est juste des avis qui sont pour ou des avis qui sont contre. Ce que je voulais dire, c'est que tu as tendance de te focaliser sur les avis négatifs ;)
 
J'espère pour toi que tu ne devras pas te marier trop de fois avant de trouver quelqu'un qui t'aime...

nan na tinkiete lol je me marierais avec celle que j'aimerais inchallah t'as cru chuis un fou loool, d'ailleurs c'est juste pour ça que je comprend qu'on puisse sortir avec qqun pour apprendre a se connaitre et a s'aimer mais apres les conneries des gens de maintenant ben c juste qu'ils sont aveuglés par l'amour je pense, moi meme j'ai dja été aveuglé par l'amour donc jpense que c'est pareil tu fais des conneries au final, mais faut savoir a l'avance les trucs qui vont servir a rien par ex ben si le mec est pas muslim ben que sa sert à rien pour la fille....
 
c'est presk ça, :)

nan le mariage apporte pas forcément l'amour au debut mais apres avec le temps sa va surement arriver jpense mais je disais qu'il faut attendre de se marrier pour etre amoureux sinon on fait des conneries.... c'est bien bo de vouloir se marier avec la personne qu'on aime mais si la personne kon aime nous conviens pas ben.... c *** d'etre tombé amoureux avant..; :D

c'est par rapport à ça que j'ai parlé LOTO, puisque tu mises sur qq chose d'incertain, peut-être que ça va marcher et peut-être pas.

ps: pour ta dernière phrase, si la personne est la bonne tant mieux si c'est pas la bonne personne ma foi ça t'évite de t'embarquer dans un mariage qui n'aurait pas duré.

Mais attendre le mariage en pensant que l'amour viendra surement est aussi *** puisque l'amour peut ne jamais se pointer et dans ce cas tu te serais marié avec une personne que tu n'aime pas ou qui ne t'aime pas ou pire, vous vous ne vous aimez pas tout les deux lol

c'est un peu du gâchis non?

ps: j'espère que t'es chanceux aux jeux lol
 
nan na tinkiete lol je me marierais avec celle que j'aimerais inchallah t'as cru chuis un fou loool, d'ailleurs c'est juste pour ça que je comprend qu'on puisse sortir avec qqun pour apprendre a se connaitre et a s'aimer mais apres les conneries des gens de maintenant ben c juste qu'ils sont aveuglés par l'amour je pense, moi meme j'ai dja été aveuglé par l'amour donc jpense que c'est pareil tu fais des conneries au final, mais faut savoir a l'avance les trucs qui vont servir a rien par ex ben si le mec est pas muslim ben que sa sert à rien pour la fille....

Tu trouveras celle que tu aimes, juste il faut que tu restes patient !
 
nan na tinkiete lol je me marierais avec celle que j'aimerais inchallah t'as cru chuis un fou loool, d'ailleurs c'est juste pour ça que je comprend qu'on puisse sortir avec qqun pour apprendre a se connaitre et a s'aimer mais apres les conneries des gens de maintenant ben c juste qu'ils sont aveuglés par l'amour je pense, moi meme j'ai dja été aveuglé par l'amour donc jpense que c'est pareil tu fais des conneries au final, mais faut savoir a l'avance les trucs qui vont servir a rien par ex ben si le mec est pas muslim ben que sa sert à rien pour la fille....

"si le mec est pas muslim ben que sa sert à rien pour la fille..."

C'est un sujet complexe que je n'aborderai pas malgré mes divergences... :)
 
c'est par rapport à ça que j'ai parlé LOTO, puisque tu mises sur qq chose d'incertain, peut-être que ça va marcher et peut-être pas.

ps: pour ta dernière phrase, si la personne est la bonne tant mieux si c'est pas la bonne personne ma foi ça t'évite de t'embarquer dans un mariage qui n'aurait pas duré.

Mais attendre le mariage en pensant que l'amour viendra surement est aussi *** puisque l'amour peut ne jamais se pointer et dans ce cas tu te serais marié avec une personne que tu n'aime pas ou qui ne t'aime pas ou pire, vous vous ne vous aimez pas tout les deux lol

c'est un peu du gâchis non?

ps: j'espère que t'es chanceux aux jeux lol


ok nan mais aussi faut voir c koi le plus important??

Le mariage ou bien l'amour?

On peut avoir l'un sans l'autre..

Mais bon moi perso c'est quand même le mariage parce que c'est la moitié du dine....

A chacun ses priorités en fait

Mais pour les musulmanes qui pratiquent je comprend pas c'est quoi le choix qu'elles font??
 

Naveen

VIB
ok nan mais aussi faut voir c koi le plus important??

Le mariage ou bien l'amour?

On peut avoir l'un sans l'autre..

Mais bon moi perso c'est quand même le mariage parce que c'est la moitié du dine....

A chacun ses priorités en fait

Mais pour les musulmanes qui pratiquent je comprend pas c'est quoi le choix qu'elles font??

Oui en même temps, faire sa "moitié du dine" en vivant tous les jours et en partageant tout avec une personne que tu n'aimes même pas... Je ne sais pas si c'est ce que Dieu veut.
 
nan na tinkiete lol je me marierais avec celle que j'aimerais inchallah t'as cru chuis un fou loool, d'ailleurs c'est juste pour ça que je comprend qu'on puisse sortir avec qqun pour apprendre a se connaitre et a s'aimer mais apres les conneries des gens de maintenant ben c juste qu'ils sont aveuglés par l'amour je pense, moi meme j'ai dja été aveuglé par l'amour donc jpense que c'est pareil tu fais des conneries au final, mais faut savoir a l'avance les trucs qui vont servir a rien par ex ben si le mec est pas muslim ben que sa sert à rien pour la fille....


Ah oui, rien n'est garantis dans l'amour et dans le mariage.

Tu n'as jamais eu des potes/copines de collège/lycée/fac, que tu as revu qq années plus tard pour te rendre compte que finalement, tu n'as plus rien en commun avec eux????

pourquoi?
Les gens changent et mm en étant marié, les gens changent, ils évoluent dans le bon sens ou dans le mauvais sens mais ils évoluent...tu peux très bien trouver ta perle et qq années plus tard, cette mm perle aura tellement changé que tu ne la reconnaitrais plus.

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas baser "trop d'espoir" sur la relation de couple ou le mariage, c'est le meilleur moyen d'être déçu et de tomber de haut quand ça ne marche pas.

Ce n'est pas du pessimisme, c'est de la lucidité.
 
Oui en même temps, faire sa "moitié du dine" en vivant tous les jours et en partageant tout avec une personne que tu n'aimes même pas... Je ne sais pas si c'est ce que Dieu veut.

Ben si tu fais ske Allah te demande ben Il fera en sorte que vous soyez amoureux inchallah enfin moi je crois ça... donc conclusion il vaut mieux preferer le mariage à l'amour ^^ CQFD
 
Haut