C'est quoi le but?

Naveen

VIB
Ok je comprend mieux mais dans ce cas c'est comme des bestiaux als...? ils raisonnent pas ? c'est pour ça faudrait leur faire comprendre avant peut etre? Je sais pas je me dis que du coup l'amour ça rend bête als... si c'est comme ça...

Je n'ai pas dit que l'on retombait à l'état d'animalité, je dis juste que l'amour ne repose pas sur une spécificité humaine et que de fait, la projection dans le temps (purement humaine) s'en trouve écartée.

Tout le monde raisonne à son échelle mais il peut arriver parfois que notre objectivité soit bancale pour telle ou telle raison. Dès lors, les prémisses de nos raisonnements ne sont plus les mêmes et la manière de réfléchir, plus la même non plus.
 
Salam. J'arrive toujours pas à comprendre comment des musulmanes sortent avec des non musulmans, vu que c'est voué à l'échec selon moi....( parce que elles voient bien que ça peut pas aboutir à un mariage...).

C'est quoi le but en fait??

Merci pour vos explications. :)
être ensemble c'est ça le but quand on aime quelqu'un et il se trouve que la religion n'a rien à avoir la dedans. on ne choisit pas qui on va kiffer.
 
Ok je comprend mieux mais dans ce cas c'est comme des bestiaux als...? ils raisonnent pas ? c'est pour ça faudrait leur faire comprendre avant peut etre? Je sais pas je me dis que du coup l'amour ça rend bête als... si c'est comme ça...

non mais dis toi qu'il faut éviter de se mettre dans une situation alors que tu sais pertinemment au fond de toi comment ca va se finir!pourquoi se mettre dans une telle histoire si tu sais déjà des le départ ca va mal se terminer...
l'amour d'accord mais au début toujours privilégier son bon sens et sa raison :) c'est salutaire :)
 

Naveen

VIB
être ensemble c'est ça le but quand on aime quelqu'un et il se trouve que la religion n'a rien à avoir la dedans. on ne choisit pas qui on va kiffer.

D'aucuns te diront que certes, nous ne choisissons pas qui nous allons aimer, mais nous choisissons ceux que l'on côtoie...

En gros: ne fréquentez pas des non-musulmans, vous ne risquez pas de tomber amoureux(se) de l'un(e) d'entre eux/elles.


Inutile de préciser que ce n'est pas mon avis ;)
 
Garçons et filles ici présentes, inutile de refaire le match...

Certaines d'entre vous ont opté pour le non-musulman... Point.

Plutôt que de vous morfondre de cette situation, utilisez votre cerveau et amourachez vous d'un (ou une) bladinet(te) ici présent... Si il (ou elle) se plaint, c'est qu'il (ou elle) est célib... L'affaire est reglée...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Garçons et filles ici présentes, inutile de refaire le match...

Certaines d'entre vous ont opté pour le non-musulman... Point.

Plutôt que de vous morfondre de cette situation, utilisez votre cerveau et amourachez vous d'un (ou une) bladinet(te) ici présent... Si il (ou elle) se plaint, c'est qu'il (ou elle) est célib... L'affaire est reglée...

:rolleyes: Que racontes-tu?
 
Garçons et filles ici présentes, inutile de refaire le match...

Certaines d'entre vous ont opté pour le non-musulman... Point.

Plutôt que de vous morfondre de cette situation, utilisez votre cerveau et amourachez vous d'un (ou une) bladinet(te) ici présent... Si il (ou elle) se plaint, c'est qu'il (ou elle) est célib... L'affaire est reglée...

pas ceratine qu'un forumiste soit la solution à nos sœurs surtout que certains ont bien l'air torturés :eek:
 
Garçons et filles ici présentes, inutile de refaire le match...

Certaines d'entre vous ont opté pour le non-musulman... Point.

Plutôt que de vous morfondre de cette situation, utilisez votre cerveau et amourachez vous d'un (ou une) bladinet(te) ici présent... Si il (ou elle) se plaint, c'est qu'il (ou elle) est célib... L'affaire est reglée...

PTDRR je suis venu pas sur bladi pour faire des rencontres mdrrrrrr
 

Naveen

VIB
Nan mais par exemple moi je sais que je pourrais pas être amoureux d'une non musulmane donc on sait filtrer c'est ça qu'elle veut dire je pense...

Le seul moyen de ne pas tomber amoureuse d'un non-musulman, c'est de ne pas en côtoyer.

Maintenant dis-moi comment est-il possible de ne côtoyer que des musulmans? Tu crois que c'est possible?
 
Le seul moyen de ne pas tomber amoureuse d'un non-musulman, c'est de ne pas en côtoyer.

Maintenant dis-moi comment est-il possible de ne côtoyer que des musulmans? Tu crois que c'est possible?

nan la je suis pas d'accord avec toi le seul moyen c'est pas de ne pas en cotoyer , tu peux aussi suivre tes valers personnelles et entre autres moi perso ya pleins de non musulmanes dans mon milieu et au contraire je ne suis pas du tout interessé par elles, il suffit de savoir ce qu'on veut...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Vous n'arretez pas de dire que les musulmanes doivent être avec des musulmans...

Or certaines ne vous écouterons pas quoique vous dites...

Donc occupez-vous de vos affaires... Et mettez fin à votre célibat avec un bladinaute ici présent... Ca vous évitera d'écrire pour rien...

Oulaaaaaaaaaaa crois-tu que notre but est de venir sur bladi pour trouver chaussure à notre pied????!!!

En plus moi je ne dis pas qu'un musulman doit être avec un musulman!!
Qu'est ce je m'en fou.. chacun sa vie :D!!!!!!!!!!!!!!
 

Naveen

VIB
nan la je suis pas d'accord avec toi le seul moyen c'est pas de ne pas en cotoyer , tu peux aussi suivre tes valers personnelles et entre autres moi perso ya pleins de non musulmanes dans mon milieu et au contraire je ne suis pas du tout interessé par elles, il suffit de savoir ce qu'on veut...

Mais parce que ça ne t'est pas tombé dessus, c'est tout. Et ce n'est pas parce que cela n'est pas arrivé que cela ne peut pas arriver... ;)
 
Vous n'arretez pas de dire que les musulmanes doivent être avec des musulmans...

Or certaines ne vous écouterons pas quoique vous dites...

Donc occupez-vous de vos affaires... Et mettez fin à votre célibat avec un bladinaute ici présent... Ca vous évitera d'écrire pour rien...

Tu me fais trop rire mdrrrrrrrrr
 
Certaines pensent que ce n'est pas voué à l'échec justement...quand l'amour te prend aux tripes tu ne réfléchis pas de la même manière parfois ;)
quand l'amour t'empeche de ne pas reflechir du tout, ça dénote un manque de maturité.
car si c'est voué à l'échec alors autant ne pas entrer ds l'engrenage.
ou alors elles se disent que ce n'est que provisoire et là il ne faut pas se voiler la face et l'assumer.
 
Pour moi c'est une évidence un musulman ou rien !
Donc oui je me limite à ça.

Il faut tout de même avouer qu'on ne tombe pas amoureux comme ça...Rien qu'en lisant le prénom d'une personne par exemple...

Tomber amoureux necessite obligatoirement que l'on ai cotoyé la personne, discuté avec elle, vu assez souvent pour developper des sentiments.

Tomber amoureux est une finalité, un resultat.

Or, si il est vrai qu'on ne peut pas empecher le fait d'être amoureux....On peut agir sur ce qui amène a ce résultat.

Cotoyer, symphatiser, sortir etc etc
 
Mais comment veux-tu te limiter dans la mesure où nous ne guidons pas nos sentiments? Vas-y explique-moi :prudent:
Des sentiments ne naissent pas à la minute.
Je suis attirée que par des hommes musulmans ! Et je suis tombée amoureuse de mon futur mari qui exactement comme moi qui ne se voyait pas avec une non musulmane.
Pour être avec un non musulman, il faut vraiment le vouloir, tu ne t'y intéresses pas, ce n'est pas de sitôt que tu en tombes amoureux.
Certain(e)s sont en couple avec des non musulmans, je ne dis pas que c'est mal, chacun a sa vision du couple.
Je ne donne que mon avis.
 
Haut