C'est quoi le joumou3a

Le Sabbat existe en Islam.
L'Islam n'est pas né avec le coran et je sais que tu vas confirmer.
Je ne jeûne pas le mois de Ramadan tout comme je ne jeûne pas une pomme.
Je consacre le mois de Ramadan à Dieu tout en jeûnant durant cette période.

Il y a des complots partout car Gog et Magog sont déjà sortis et tiennent déjà la Kaaba, cher ami.
Faux te réveiller c'est l'anté-christ qui t'enseigne ta religion.
.
Lol.... il faut arrêter de fumer.
 
Très certainement.
Tous les peuples ont connu cela après le passage d'un messager.
Je ne vois pas en quoi les Arabes seraient des génies pour éviter cela.
Le vrai calendrier est enseigné dans le coran et il est solaire.
Tout est démontrable.

Ce n'est pas les arabes qui seraient des génies mais c'est Dieu qui a préservé son dernier message envoyé à l'humanité.

Tu confonds beaucoup de choses.

Cherche le post comprendre le coran_chahr et tu auras des informations sur le calendrier de référence dans le coran. Il n'est pas solaire. Tout est démontrable.
 
Ah bon? Donc quand on fait la prière on ne fait pas salat?

C'est curieux ton interprétation.

Explique moi alors le sens de ça : إذا نودي للصلاة من يوم الجمعة

C'est Dieu lui même qui appelle à salat? o_O
Non la Salat n'est pas la prière c'est évident d'après le coran.
Je peux même t'expliquer ce que tu fais quand tu pries...lol.

Oui les oulémas incrédules et trompeurs ont inventé l'idée que l'appel en question était l'appel de la prière par l'adhan.
Car ils avaient déjà vu comme toi qu'il n'y avait pas de lieu de rassemblement indiqué...ils ont bloqué les pauvres.
Un mensonge amène un autre mensonge.
C'est quand j'ai compris la définition de Salat que toute la Vérité s'est enclenchée.
Ce n'est pas la mosquée qui appelle mais c'est Allah.
Et quand Allah appelle à la Salat il faut cesser toute vente et se focaliser sur le rappel.

Les oulémas ont trompé les musulmans.
Ils disent que c'est eux qui appellent par l'adhan et comme ça à la sortie de la mosquée, la Salat est terminée et ils peuvent transgresser le commandement et retourner vendre et gagner de l'argent comme des capitalistes, on les voit au Maroc se précipiter à vendre des fruits et des légumes comme des singes.
Sans se reposer comme un véritable Sabbat.
C'est Allah qui appelle à la Salat et c'est lui qui y met un terme.
Exemple, verset 17.78 aquimi salata li doulouki chamsi ila ghassaqui layl.
Allah nous ordonne de cesser toute vente le jour convenu du midi jsuqu'à la nuit et de se focaliser sur le rappel.

L'adhan c'est pour les faibles d'esprit!
Dans la même sourate, Allah cite l'exemple de ceux qui portent des livres et ne les comprennent pas comme les ânes.
Qu'est-ce qui fait comprendre le Livre d'Allah si ce n'est le Sabbat.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas les arabes qui seraient des génies mais c'est Dieu qui a préservé son dernier message envoyé à l'humanité.

Tu confonds beaucoup de choses.

Cherche le post comprendre le coran_chahr et tu auras des informations sur le calendrier de référence dans le coran. Il n'est pas solaire. Tout est démontrable.
Chiche.
Je démonte ta démonstration en une soirée.
Demain tu vas te repentir si ça se trouve!
 
Tu penses que les sahaba ont comploté pour nous détourner de la vraie religion?

Quel est donc le vrai calendrier "divin" selon toi?

Les sahabas c'est qui ça ?

Un calendrier divin c'est un calendrier qui fonctionne pour tout le monde. Les pays musulmans fonctionnent avec deux calendriers tellement celui du Allah des sahabas est défectueux.
 
Les sahabas c'est qui ça ?

Un calendrier divin c'est un calendrier qui fonctionne pour tout le monde. Les pays musulmans fonctionnent avec deux calendriers tellement celui du Allah des sahabas est défectueux.
Lol rabillé pour l'hiver.
Et toc!
Toute l'année ils utilisent un calendrier solaire hypocritement mais quand c'est religieux ils se mentent à eux-mêmes.
 
Non la Salat n'est pas la prière c'est évident d'après le coran.
Je peux même t'expliquer ce que tu fais quand tu pries...lol.

Oui les oulémas incrédules et trompeurs ont inventé l'idée que l'appel en question était l'appel de la prière par l'adhan.
Car ils avaient déjà vu comme toi qu'il n'y avait pas de lieu de rassemblement indiqué...ils ont bloqué les pauvres.
Un mensonge amène un autre mensonge.
C'est quand j'ai compris la définition de Salat que toute la Vérité s'est enclenchée.
Ce n'est pas la mosquée qui appelle mais c'est Allah.
Et quand Allah appelle à la Salat il faut cesser toute vente et se focaliser sur le rappel.

Les oulémas ont trompé les musulmans.
Ils disent que c'est eux qui appellent par l'adhan et comme ça à la sortie de la mosquée, la Salat est terminée et ils peuvent transgresser le commandement et retourner vendre et gagner de l'argent comme des capitalistes, on les voit au Maroc se précipiter à vendre des fruits et des légumes comme des singes.
Sans se reposer comme un véritable Sabbat.
C'est Allah qui appelle à la Salat et c'est lui qui y met un terme.
Exemple, verset 17.78 aquimi salata li doulouki chamsi ila ghassaqui layl.
Allah nous ordonne de cesser toute vente le jour convenu du midi jsuqu'à la nuit et de se focaliser sur le rappel.

L'adhan c'est pour les faibles d'esprit!
Comment Dieu appelle à la salat selon ta compréhension ?
La salat c'est le fait d'établir un lien avec Dieu, la première qu'on fait le permet aussi. Les douas pareil. .. arrête d'inventer une nouvelle religion, fais le ailleurs et pas au nom de l'islam stp.

Tu essayes chaque de glisser le sabbat dans la discussion! Le sabbat n'a rien d'islamique...et on n'a pas à suivre les juifs qui nient la prophétie de Jésus et de Mohamed, paix sur eux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il y aura peut être des lecteurs qui seraient influencés par ces idées étranges, c'est mieux donc de lui répondre pour stopper ce genre d'idées. Pareil pour nicky, il a pu attirer certaines personnes fragiles ici.
personne n'est influencé par eux, ces "personnes fragiles" ne sont que des "comédiens"....
 
Les sahabas c'est qui ça ?

Un calendrier divin c'est un calendrier qui fonctionne pour tout le monde. Les pays musulmans fonctionnent avec deux calendriers tellement celui du Allah des sahabas est défectueux.
Quels sont les pays musulmans?

Les sahabas sont les personnes qui ont vécu pendant l'époque du prophète Mohamed PSL. T'as des preuves pour les accuser de falsification?
 
Quels sont les pays musulmans?

Les sahabas sont les personnes qui ont vécu pendant l'époque du prophète Mohamed PSL. T'as des preuves pour les accuser de falsification?

Moi non je n'ai pas de preuve mais c'est toi qui les accuse d'avoir rapporté un calendrier qui marche pas. Parce qu'il marche pas ce calendrier sois honnête.
 
Comment Dieu appelle à la salat selon ta compréhension ?
La salat c'est le fait d'établir un lien avec Dieu, la première qu'on fait le permet aussi. Les douas pareil. .. arrête d'inventer une nouvelle religion, fais le ailleurs et pas au nom de l'islam stp.

Tu essayes chaque de glisser le sabbat dans la discussion! Le sabbat n'a rien d'islamique...et on n'a pas à suivre les juifs qui nient la prophétie de Jésus et de Mohamed, paix sur eux.
La Salat c'est le Lien entre le Seigneur et le croyant.
C'est Allah qui appelle le jour convenu à ce Lien les croyants.
C'est lui qui fixe la période pas le muezzin ou l'imam.
Il a dit de midi jusqu'à la nuit.
C'est une logique implacable, sinon comment peut-on imaginer que quelqu'un vende un fruit pendant sa prière?
Il faut dépasser les oulémas de la médiocrité cher frère sinon tu vas être goguisé et magoguisé.

Allah transforme les transgresseurs de cette pause commerciale en singe.
Un singe ça imite, comme tu fais, sans comprendre les textes, comme toi, qu'ils portent sur leur dos, comme toi, comme des ânes.
Dans la sourate 7 il y a un verset qui parle du sabbat, c'est islamique.
Ce verset utilise le verbe yasbitouna.
Cela veut dire quoi?
Et Allah utilise l'expression ....YAWMA SABTIHIM.....
Dis moi toi le linguiste ça veut dire quoi sabtihim?
Allah enseigne à celui qui veut bien entendre que le sabbat se fixe par convention.
Ce n'est pas le jour du Sabbat mais le jour de LEUR sabbat.

Comme Souk Arba3, Souk Khmis, etc...
 
C'est vrai ou non que l'intégralité des états islamiques utilisent deux calendriers ?

Seul un seul état utilise uniquement un calendrier lunaire... L'état islamique, ISIS.
Et alors ? On peut utiliser aussi le calendrier chinois quand on fait du commerce avec ce pays.

Le calendrier grégorien utilisé dans les pays musulman est le résultat de leurs histoires avec les pays occidentaux.
 
Donne moi le signe pour reconnaître le premier mois de l'année lunaire selon le coran et je me fais moine.
« C’est Lui (Dieu) qui a fait du Soleil une clarté et de la Lune une lumière ; il en a déterminé les phases afin que vous connaissiez le nombre des années et le calcul du temps » (Coran, Yunus, 10 : 5)
 
Pourquoi il marche pas?

Religieusement il fonctionne parfaitement et c'est la base pour déterminer le jeune et le pèlerinage.

Mais n'importe quoi toi lol je me marre. Un calendrier est censé servir pour tout ce qui a rapport au temps, comment ils font les agriculteurs et les éleveurs avec ton calendrier ? L'agriculture et l'élevage c'est quand même la base de toute société.

Ton calendrier ne sert à rien du tout si ce n'est compter le temps, chose que le calendrier solaire fait pareillement bien.
 
« C’est Lui (Dieu) qui a fait du Soleil une clarté et de la Lune une lumière ; il en a déterminé les phases afin que vous connaissiez le nombre des années et le calcul du temps » (Coran, Yunus, 10 : 5)
Je répondrai à cet argument que je connais très bien.
Merci d'avance car cet argument est pour moi.
Ma question c'était comment tu détermines le premier mois de l'année lunaire?

Dans ce verset Allah ne dit pas que la lune seule sert pour le décompte des années et du temps.
Comment tu fais pour répéter ce que disent les oulémas sans réfléchir.
Allah dit que : LE SOLEIL ET LA LUNE AVEC SES PHASES servent pour le décompte des années et du temps.
C'est de la grammaire de 6ème.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Petit joueur ça ne veut pas dire petit par la taille mais petit par la dignité!
Pas besoin de te voir pour ça!
quelqu'un qui a étudié des mois et des mois le mot "joumou3a" sans encore le comprendre doit avoir des notions de dignité très limités, voir inexistante....
bonne continuation...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est ça que j'appelle la faiblesse d'esprit la petitesse d'esprit.
C'est des menaces mais aucun argument.
Va étudier mon pauvre.
si en plus tu vois des menaces dans mes messages c'est encore plus grave que je ne le pensais...
dis moi ou t'as étudié... que j’évite d'y étudier
 
si en plus tu vois des menaces dans mes messages c'est encore plus grave que je ne le pensais...
dis moi ou t'as étudié... que j’évite d'y étudier
En tout cas tu ne contredis rien.
Silence radio.

Au fait l'arrogance c'est ne pas avoir de contradiction et persister.
Tu as des contradictions?
 
Dernière édition:
Je répondrai à cet argument que je connais très bien.
Merci d'avance car cet argument est pour moi.
Ma question c'était comment tu détermines le premier mois de l'année lunaire?

Dans ce verset Allah ne dit pas que la lune seule sert pour le décompte des années et du temps.
Comment tu fais pour répéter ce que disent les oulémas sans réfléchir.
Allah dit que : LE SOLEIL ET LA LUNE AVEC SES PHASES servent pour le décompte des années et du temps.
C'est de la grammaire de 6ème.
je t'invite à apporter tes arguments ici : http://www.bladi.info/threads/comprendre-coran-chahr.400964/

Restons concentrés sur je sujet du joumou3a.
 
La Salat c'est le Lien entre le Seigneur et le croyant.
C'est Allah qui appelle le jour convenu à ce Lien les croyants.
C'est lui qui fixe la période pas le muezzin ou l'imam.
Il a dit de midi jusqu'à la nuit.
C'est une logique implacable, sinon comment peut-on imaginer que quelqu'un vende un fruit pendant sa prière?
Il faut dépasser les oulémas de la médiocrité cher frère sinon tu vas être goguisé et magoguisé.

Allah transforme les transgresseurs de cette pause commerciale en singe.
Un singe ça imite, comme tu fais, sans comprendre les textes, comme toi, qu'ils portent sur leur dos, comme toi, comme des ânes.
Dans la sourate 7 il y a un verset qui parle du sabbat, c'est islamique.
Ce verset utilise le verbe yasbitouna.
Cela veut dire quoi?
Et Allah utilise l'expression ....YAWMA SABTIHIM.....
Dis moi toi le linguiste ça veut dire quoi sabtihim?
Allah enseigne à celui qui veut bien entendre que le sabbat se fixe par convention.
Ce n'est pas le jour du Sabbat mais le jour de LEUR sabbat.

Comme Souk Arba3, Souk Khmis, etc...
Je répète mes questions auxquelles tu n'as pas répondu :

-Comment Dieu appelle à la salat selon ta compréhension ?
-Explique moi alors le sens de ça : إذا نودي للصلاة من يوم الجمعة

c'est quoi cette question stupide "comment peut-on imaginer que quelqu'un vende un fruit pendant sa prière? "
qui parle de vendre un fruit PENDANT sa prière ?!

C'est quoi ces histoires de singe, goguisé et magoguisé... désolé je ne réponds à ce genre d'interventions.


PS : yawm sabtihim c'est leur jour de repos. Et alors ? mets le verset complet pour comprendre de qui s'agit il.
 
Haut