C'est quoi le problème avec le Front National ?

ca voudrait dire qu'il faille stopper net l'immigration? meme la choisie?

Bien sur que non et même le FN ne veut pas stopper net l'immigration, ça serait néfaste pour l'économie française.
Il faut imposer un quota de travailleurs par secteur d'activité selon nos besoins, comme aux USA.
 
t'as ta carte Gegon?








:D




je plaisante, quoique ...... :rolleyes:

Je pense voter FN car je partage leurs idées sur de nombreux sujets, notamment la critique du mondialisme.

En revanche j'attends de voir les débats pour confirmer cette décision mais pour le moment c'est ce parti qui se rapproche le plus de mes convictions.
 
Je pense voter FN car je partage leurs idées sur de nombreux sujets, notamment la critique du mondialisme.

En revanche j'attends de voir les débats pour confirmer cette décision mais pour le moment c'est ce parti qui se rapproche le plus de mes convictions.


Bein écoute, c le propre d'une démocratie, t'as le droit :)

Marine a plus de retenu que certains de ses collègues UMP....
 
Le retour à certains archaïsmes idéologiques. Des idées étroites sur la solidarité nationale.

Un parti qui milite en faveur de l'idée d'une préférence nationale sous attend la ségrégation envers les autres.

Les enfants d'immigrés sont français ! La préférence nationale s'applique aussi pour eux.
Tu trouve ça normal que les immigrés de Lampedusa soient pris en charge par des associations, trouvent des logements alors que des français sont SDF ?

Cette préférence nationale est surtout là pour démotiver l'immigration clandestine.
 
Les enfants d'immigrés sont français ! La préférence nationale s'applique aussi pour eux.
Tu trouve ça normal que les immigrés de Lampedusa soient pris en charge par des associations, trouvent des logements alors que des français sont SDF ?

Cette préférence nationale est surtout là pour démotiver l'immigration clandestine.


As tu vu parler d'enfants d'immigrés?
 
Les enfants d'immigrés sont français ! La préférence nationale s'applique aussi pour eux.
Tu trouve ça normal que les immigrés de Lampedusa soient pris en charge par des associations, trouvent des logements alors que des français sont SDF ?

Cette préférence nationale est surtout là pour démotiver l'immigration clandestine.

Stop à la désinformation!

Non non non, les clandestins ne sont pas chouchoutés! Tu as la mémoire courte, c'est vrai que le camp de Sangatte par exemple c'est du logement!

Arrêtez de croire que les étrangers sont mieux lotis que des SDF! C'est faux et archi-faux! Ce n'est pas parce qu'une ou deux familles ont été régularisées et aidées dans leur intégration qu'il faut en tirer des généralités!

Et à mon sens, il faut être naïf pour croire que la préférence nationale avouée officiellement soit celle qu'on veut appliquer officieusement.
 
As tu vu parler d'enfants d'immigrés?

C'est justement une idée reçue Mouhima, que la préférence nationale ne s'appliquerait qu'aux français de souche. J'ai peut-être trop anticipé sur les propos de Kalame, peut-être voulait-il parler uniquement des immigrés illégaux.
Dans ce cas là, il me semble tout à fait normal d'avoir recours à la préférence national envers des gens qui forcent la souveraineté de notre pays.
 
Les enfants d'immigrés sont français ! La préférence nationale s'applique aussi pour eux.
Tu trouve ça normal que les immigrés de Lampedusa soient pris en charge par des associations, trouvent des logements alors que des français sont SDF ?

Cette préférence nationale est surtout là pour démotiver l'immigration clandestine.


Oui, cette prise en charge est pour moi normale.

Il ne faut pas relier un fait d'immigration ( certes illégale ) à une situation nationale stagnante depuis des années en France : la situation du mal logement existe depuis de nombreuses années. Elle a été dénoncée par bien des rapports. Les SDF ne sont pas là depuis que le phénomène migratoire de Lampedusa a été rapporté.

Démotiver l'immigration via la préférence nationale : tu fais erreur. On sait très bien vers où peuvent conduire de telles idées et principes. Même si elle sont énoncées pour combattre l'immigration clandestine ( chose que je ne partage pas ) : les mentalités actuelles s'en serviront pour rendre un tel principe ambiant dans biens des secteurs : travail, logement, éducation...
 
Oui, cette prise en charge est pour moi normale.

Il ne faut pas relier un fait d'immigration ( certes illégale ) à une situation nationale stagnante depuis des années en France : la situation du mal logement existe depuis de nombreuses années. Elle a été dénoncée par bien des rapports. Les SDF ne sont pas là depuis que le phénomène migratoire de Lampedusa a été rapporté.

Démotiver l'immigration via la préférence nationale : tu fais erreur. On sait très bien vers où peuvent conduire de telles idées et principes. Même si elle sont énoncées pour combattre l'immigration clandestine ( chose que je ne partage pas ) : les mentalités actuelles s'en serviront pour rendre un tel principe ambiant dans biens des secteurs : travail, logement, éducation...

Bien sur tu as raison, les SDF ne sont pas uniquement le phénomène des immigrés illégaux mais je n'ai jamais dit cela. :)

Ce qui est certain c'est qu'il faut trouver un moyen pour décourager ces immigrés illégaux car en plus d'être néfaste pour notre pays, ils mettent leurs vies en danger (si tu as suivi les actualités récemment). Le problème est qu'un immigré illégal qui arrive en France il trouvera du travail au black, il suffit qu'il fasse un gosse ici pour qu'il soit scolarisé et obtenir la nationalité quelques temps après. Ils peuvent aussi profiter d'aides.
Comme disait Naveen, devenir français ça se mérite, ce n'est pas en ne respectant pas ce pays que l'on peut le devenir.

Donc non ça ne me parait pas aberrant de vouloir arrêter ces immigrants illégaux, après définir que la préférence nationale peut-être un moyen pour y parvenir, effectivement c'est un sujet qui peut mériter à être débattu.
 

Tazana

VIB
Ca me rappelle une anecdote il y a plus de 10 ans.

J'étais étudiante sur Aix en Provence et on avait une étudiante qui venait du Venezuela et qui donnait des cours d'espagnol.

Un jour elle pose la question à toutes les filles de la classe :

- Vous ne trouvez pas qu'il y a un fléau chez vous?
- ................(silence de la classe)
- Je veux dire vous vous sentez pas envahis?
- ------------(silence de la classe)
- Par les arabes, il y en a trop
- ---------------------(silence de la classe)

Mais tout le monde s'était retourné vers la seule française d'origine maghrébine de la classe c'était moi et oui !!!

En réalité elles avaient pas osé débattre là dessus mais ma meilleure copine m'a dit dans une autre session que tout le monde s'était lâché parce que j'étai s pas présente ce jour là.

Sympa non?

Les gens veulent se donner bonne conscience en allant voter FN bah votez tiens !
 
Ca me rappelle une anecdote il y a plus de 10 ans.

J'étais étudiante sur Aix en Provence et on avait une étudiante qui venait du Venezuela et qui donnait des cours d'espagnol.

Un jour elle pose la question à toutes les filles de la classe :

- Vous ne trouvez pas qu'il y a un fléau chez vous?
- ................(silence de la classe)
- Je veux dire vous vous sentez pas envahis?
- ------------(silence de la classe)
- Par les arabes, il y en a trop
- ---------------------(silence de la classe)

Mais tout le monde s'était retourné vers la seule française d'origine maghrébine de la classe c'était moi et oui !!!

En réalité elles avaient pas osé débattre là dessus mais ma meilleure copine m'a dit dans une autre session que tout le monde s'était lâché parce que j'étai s pas présente ce jour là.

Sympa non?

Les gens veulent se donner bonne conscience en allant voter FN bah votez tiens !



Je comprends, tu me fais penser à une situation où en sixième, j'étais visée un jour par tout mes "camarades de classe" à cause d'une phrase qu'avait dite mon prof d'histoire géo : en disant à mes ânes de classe : le magreb regroupe des pays à peau blanche...

Tout le monde avait ri et m'avait regardé : j'ai été pris d'un malaise sur le moment :J'ai pris mes clics et mes clacs et me suis barrée de cours.
 
Ca me rappelle une anecdote il y a plus de 10 ans.

J'étais étudiante sur Aix en Provence et on avait une étudiante qui venait du Venezuela et qui donnait des cours d'espagnol.

Un jour elle pose la question à toutes les filles de la classe :

- Vous ne trouvez pas qu'il y a un fléau chez vous?
- ................(silence de la classe)
- Je veux dire vous vous sentez pas envahis?
- ------------(silence de la classe)
- Par les arabes, il y en a trop
- ---------------------(silence de la classe)

Mais tout le monde s'était retourné vers la seule française d'origine maghrébine de la classe c'était moi et oui !!!

En réalité elles avaient pas osé débattre là dessus mais ma meilleure copine m'a dit dans une autre session que tout le monde s'était lâché parce que j'étai s pas présente ce jour là.

Sympa non?

Les gens veulent se donner bonne conscience en allant voter FN bah votez tiens !

Oui, la quasi-totalité des gens ont des préjugés.
Il suffit de lancer des débats pour se rendre compte que nous sommes tolérés mais exceptionnellement "toi, ce n'est pas les autres (sous-entendus les racailles)".

C'est marrant qu'une étrangère stricto sensu se permette de tenir de tels propos.

Tu me rappelles une anecdote:
le métro était bondé et il y avait debout une dame âgée avec une béquille. Le métro freine sèchement et là le drame se passe: le caddy d'une femme africaine en boubou tombe sur la vieille dame. La femme africaine attrape directement la vielle dame pour lui trouver une place en demandant aux gens de se lever. Et la dame âgée de dire pendant tout le long avec un fort accent portugais et un très mauvais français: "c'est ça la France, il y en a marre de ces étrangers, la ***** c'est toujours eux". Voilà comment elle a remercié celle qui lui a trouvé une place, dont le caddy est tombé sur cette vieille dame par accident.
A noter que cela s'est produit en plein débat sur l'identité nationale. Et oui, cela donne des ailes à certains.

Bientôt, on devra être désolé d'exister! C'est de pire en pire!
 
Oui, la quasi-totalité des gens ont des préjugés.
Il suffit de lancer des débats pour se rendre compte que nous sommes tolérés mais exceptionnellement "toi, ce n'est pas les autres (sous-entendus les racailles)".

C'est marrant qu'une étrangère stricto sensu se permette de tenir de tels propos.

Tu me rappelles une anecdote:
le métro était bondé et il y avait debout une dame âgée avec une béquille. Le métro freine sèchement et là le drame se passe: le caddy d'une femme africaine en boubou tombe sur la vieille dame. La femme africaine attrape directement la vielle dame pour lui trouver une place en demandant aux gens de se lever. Et la dame âgée de dire pendant tout le long avec un fort accent portugais et un très mauvais français: "c'est ça la France, il y en a marre de ces étrangers, la ***** c'est toujours eux". Voilà comment elle a remercié celle qui lui a trouvé une place, dont le caddy est tombé sur cette vieille dame par accident.
A noter que cela s'est produit en plein débat sur l'identité nationale. Et oui, cela donne des ailes à certains.

Bientôt, on devra être désolé d'exister! C'est de pire en pire!

mais oui, c'est exactement ca,

et moi, ma collègue renoie qui me dit "non, mais il ft le dire, la majorité des rebeux et des renois sont des voleurs"

on l'entend meme sur ce site, "les assisté socials", "poils ds la main", illétrés, ....

le FN a de longs jours devt lui.....
 
Je comprends, tu me fais penser à une situation où en sixième, j'étais visée un jour par tout mes "camarades de classe" à cause de l'ânerie qu'avait débecté mon prof d'histoire géo : en disant à mes ânes de classe : le magreb regroupe des pays à peau blanche...

Tout le monde avait ri et m'avait regardé : j'ai été pris d'un malaise sur le moment : entre colère et envie de dire au prof : espèce d'âne.

J'ai pris mes clics et mes clacs et me suis barrée de cours.

Au niveau de la concurrence victimaire, étant fils d'agriculteurs je peux te dire que j'en ai aussi pris plein la tête à l'école.
Vous voyez très souvent le racisme comme si c'était spécifique aux maghrébins, ça peut aussi se faire envers une catégorie sociale.

Quoi qu'il en soit et pour en revenir au sujet, le FN est justement anti-communautaire et c'est ce qui me plait le plus dans ce parti. L'appartenance nationale prime sur une appartenance communautaire.
Bien sur il y'a aussi des racistes au FN, je ne suis pas naïf. En revanche, ceux-ci ne sont pas aux commandes et s'ils influent sur les décisions du parti je serai le premier à ne plus les soutenir.
 
Au niveau de la concurrence victimaire, étant fils d'agriculteurs je peux te dire que j'en ai aussi pris plein la tête à l'école.
Vous voyez très souvent le racisme comme si c'était spécifique aux maghrébins, ça peut aussi se faire envers une catégorie sociale.

Quoi qu'il en soit et pour en revenir au sujet, le FN est justement anti-communautaire et c'est ce qui me plait le plus dans ce parti. L'appartenance nationale prime sur une appartenance communautaire.
Bien sur il y'a aussi des racistes au FN, je ne suis pas naïf. En revanche, ceux-ci ne sont pas aux commandes et s'ils influent sur les décisions du parti je serai le premier à ne plus les soutenir.


YouTube - Jamba - Lapin câlin






:D
 
C'est faux, ce n'est pas du tout comme ça que cela s'est passé.

Il y avait des revendications de la part des ouvriers dans les années fin 60/début 70. Soit on y répondait (et donc hausse des salaires et meilleures conditions de travail, ce qui est tout à fait normal pour un peuple), soit on allait chercher à l'étranger.

Et cela a été décidé par le patronat. Ce n'est pas le peuple qui a décidé cela. Les deux ont été manipulés.
Ce n'est pas normal qu'un patron gère comme il l'entend les affaires de son entreprise?
 
Haut