C'est quoi le problème avec le Front National ?

Effectivement.

Je trouve cela encore plus insoutenable de casser sa communauté sans ambages.
Peut-être est-ce une façon pour ces personnes de se valoriser? En effet, regardez, j'ai encore plus de mérite, je me suis départi(e) du déterminisme de délinquant ou d'assisté sosial des membres de ma communauté?

C'est consternant. Le pire c'est que cela devient de plus en plus courant.

Sur ce forum certains ont dit que s'il y'a 400 000 emplois non pourvus c'est en grande partie car les français sont des fainéants. Les caricatures vont dans les deux sens. :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bien sur qu'ils pourraient mais honnêtement entre l'Allemagne et la France les coûts de production sont quasiment identiques. Quasiment aucune taxe n'est nécessaire.
Cette taxe n'est là que pour mettre au même niveau le prix d'objets importés et celui d'objets fabriqués sur place.

C'est surtout important pour les produits importés de l'extérieur de l'EU où les systèmes sociaux n'existent pas.

D'accord. C'est un bon argument.

Mais que fais tu dans ce cas la pour augmenter le pouvoir d'achat en dehors de l'EU? Car c'est bien la que nous exportons tous nos produits si on exclut le commerce inter-EU. S'ils n'ont pas la possibilite de nous vendre de la marchandise a bon marche, avec quoi acheteront-ils nos produits (qui pour eux sont quand meme des produits de luxe, cote prix)?
 
La mauvaise foi habituelle de l'extrême droite...


Le Pen parle de 10 000 immigrés par an, ce qui pour un pays comme la France est peanuts et certainement pas à même de répondre aux différents secteurs. Rien à voir avec la politique d'immigration américaine.

Dans le délire du FN les conditions d'immigration seront tellement drastiques qu'il s'agit de tendre vers l'immigration zéro, c'est d'ailleurs le FN qui ressort ce slogan à chaque fois.

10 000 ne me parait pas aberrant. Des jobs en France où aucun français n'aurai la qualification pour le faire, il y'en a moins de 10 000 je dirai. L'éducation française même si elle décline reste l'une des plus performantes au monde.
C'est exactement la même chose aux US, ils t'accordent un visa uniquement si aucun travailleur américain ne peut faire le même job.
 
10 000 ne me parait pas aberrant. Des jobs en France où aucun français n'aurai la qualification pour le faire, il y'en a moins de 10 000 je dirai. L'éducation française même si elle décline reste l'une des plus performantes au monde.
C'est exactement la même chose aux US, ils t'accordent un visa uniquement si aucun travailleur américain ne peut faire le même job.

Heureusement, entre ce qu'il te paraît et ce qu'en disent les économistes compétents, il y a un monde, qui est celui du réel débarassé des fantasmes xénophobes.

Tu parles des emplois hautement qualifiés, je te parle de l'emploi en général, y compris des emplois bassement qualifiés. Ce n'est pas demain que les Français de souche, comme vous aimez dire, seront majoritaires dans les services de nettoyage et sur les chantiers.

Quant à ta définition de l'immigration de travail américaine, c'est tellement grotesque que j'hésite à répondre. Il est évident qu'il est possible de trouver un job aux Etat-Unis sans qu'il faille passer en revue les qualifications de centaines de millions d'Américains.
 
D'accord. C'est un bon argument.

Mais que fais tu dans ce cas la pour augmenter le pouvoir d'achat en dehors de l'EU? Car c'est bien la que nous exportons tous nos produits si on exclut le commerce inter-EU. S'ils n'ont pas la possibilite de nous vendre de la marchandise a bon marche, avec quoi acheteront-ils nos produits (qui pour eux sont quand meme des produits de luxe, cote prix)?

Pour vendre les produits à l'étranger si j'ai bien compris ta question on peut compter sur nos deux piliers, la qualité ou alors des produits n'existant pas ailleurs. D'ailleurs on ne vend à l'étranger actuellement que grâce à ça, nos produits ne sont pas moins chers.
Avec la taxe on ferai exactement la même chose pour les produits importés, la différence se fait sur la qualité et/ou l'existence du produit dans le pays.
 
Heureusement, entre ce qu'il te paraît et ce qu'en disent les économistes compétents, il y a un monde, qui est celui du réel débarassé des fantasmes xénophobes.

Tu parles des emplois hautement qualifiés, je te parle de l'emploi en général, y compris des emplois bassement qualifiés. Ce n'est pas demain que les Français de souche, comme vous aimez dire, seront majoritaires dans les services de nettoyage et sur les chantiers.

Quant à te définition de l'immigration américaine, c'est tellement grotesque que j'hésite à répondre. Il est évident qu'il est possible de trouver un job aux Etat-Unis sans qu'il faille passer en revue les qualifications de centaines de millions d'Américains.

Encore une fois tu confonds cause et conséquence Xavier. Pourquoi les français ne veulent pas de ces métiers ? Car les salaires sont trop faibles. Tout le monde veut bien devenir éboueur à 2000 euros par mois. :)
Pourquoi sont-ils faibles ? Car les patrons savent qu'ils peuvent trouver dans l'immigration une main d’œuvre moins cher et corvéable. C'est le même principe que la délocalisation sauf que ça s'applique à des secteurs d'activité non délocalisables.
 
Encore une fois tu confonds cause et conséquence Xavier. Pourquoi les français ne veulent pas de ces métiers ? Car les salaires sont trop faibles. Tout le monde veut bien devenir éboueur à 2000 euros par mois. :)
Pourquoi sont-ils faibles ? Car les patrons savent qu'ils peuvent trouver dans l'immigration une main d&#8217;&#339;uvre moins cher et corvéable. C'est le même principe que la délocalisation sauf que ça s'applique à des secteurs d'activité non délocalisables.


Aucun pays au monde et certainement pas la France n'a les moyens de payer des éboueurs 2000 euros par mois. Dans ce cas, on fera tous éboueurs, plus la peine de se casser le *** à faire des études. Et comme on a quand même besoin autant des ingénieurs que des éboueurs, il faudra faire venir des ingénieurs étrangers.

ça serait bien que le frontiste de base renoue avec le réel, ou assume sa pathologie xénophobe plutôt que de l'enrober dans des expertises grossières.
 
Aucun pays au monde et certainement pas la France n'a les moyens de payer des éboueurs 2000 euros par mois. Dans ce cas, on fera tous éboueurs, plus la peine de se casser le *** à faire des études. Et comme on a quand même besoin autant des ingénieurs que des éboueurs, il faudra faire venir des ingénieurs étrangers.

ça serait bien que le frontiste de base renoue avec le réel, ou assume sa pathologie xénophobe plutôt que de l'enrober dans des expertises grossières.

Comment font les patrons des éboueurs si au SMIC personne ne veut travailler ? Ils sont bien obligés d'augmenter les salaires jusqu'à pouvoir attirer du personnel.
C'est la loi de l'offre et de la demande sauf qu&#8217;actuellement l'immigration non contrôlée biaise ce rapport de force et le patronat en profite allégrement.

Concernant ta dernière phrase, argumente et tiens un débat sur un sujet de fond qui nous concerne tous au lieu de caricaturer.
 
Concernant ta dernière phrase, argumente et tiens un débat sur un sujet de fond qui nous concerne tous au lieu de caricaturer.

C'est la meilleure. Tu m'accuses de caricaturer alors que tu prétends, entre autres absurdités, qu'il est impossible d'obtenir un emploi aux Etats-Unis si un des 300 millions d'Américains peut l'occuper (comment une telle vérification est-elle possible? mystère).

Commence par respecter tes interlocuteurs, c'est à dire sans insulter leur intelligence, si tu veux que je te parle gentiment.
 
Comment font les patrons des éboueurs si au SMIC personne ne veut travailler ? Ils sont bien obligé d'augmenter les salaires jusqu'à pouvoir attirer du personnel.
C'est la loi de l'offre et de la demande sauf qu’actuellement l'immigration non contrôlée biaise ce rapport de force et le patronat en profite allégrement.

Concernant ta dernière phrase, argumente et tiens un débat sur un sujet de fond qui nous concerne tous au lieu de caricaturer.

Ma foi, tu le fais vraiment exprès.

La France n'est pas un pays qui paie bien.

Seulement 10% des Français touchent plus de 3 000 euros. Et seulement presque 2% touchent dans les 7 ou 8 000 euros.

Moi, je ne trouve pas que cela casse des barres.

Si tu augmentes les travaux pénibles, tu auras des revendications des autres côtés pour avoir aussi des augmentations. Cela, c'est l'esprit français.

Et quand on voit les taxes qui étouffent les entreprises, il est aisément compréhensible qu'il n'y ait pas d'augmentations. Et n'oublie pas que nous sommes en quasi-totalité composés de TPE et PME, entreprises les plus taxés.
La France est loin d'être la puissance économique que certains voudraient nous faire croire. Nous sommes à l'agonie et cela ne s'arrangera pas avec le temps.

Quand tu vois que même des personnes titulaires de Master (et je te parle pas de ceux qui ont fait histoire ou sociologoe) attérissent au SMIC, tu comprends mieux le pays dans lequel on vit.

Si nous faisons pas venir uen immigration choisie, ce sera la politique du forcing et non comme tu le rêves l'augmentation des salaires.

Je trouve cela inhumain de forcer des gens à occuper des postes dont ils ne veulemnt pas et de couper leurs allocations en cas de refus.

Donc l'immigration choisie rend service à la Nation. Elle ne lui cause aucun préjudice. Ce n'est pas à cause d'elle que les salaires sont bas. C'est avant tout à cause de notre système taxateur et depuis quelques temps à cause de la compétitivité mondiale.

Il est impossible d'inverser ce processus.
 
C'est la meilleure. Tu m'accuses de caricaturer alors que tu prétends, entre autres absurdités, qu'il est impossible d'obtenir un emploi aux Etats-Unis si un des 300 millions d'Américains peut l'occuper (comment une telle vérification est-elle possible? mystère).

Commence par respecter tes interlocuteurs, c'est à dire sans insulter leur intelligence, si tu veux que je te parle gentiment.

http://visas-etats-unis.com/visas-H-1-b.htm

Je parle par expérience, il y'avait un poste interne aux USA au sein de mon entreprise lorsque je travaillai en Angleterre. Obtenir le formulaire H1b est loin d'être une parti de plaisir, d'ailleurs je ne l'ai pas eu.
 
La vision d'une immigration de travail strictement et égoïstement utilitaire est impossible à mettre en place de toute façon. Les entreprises savent que leur richesse est également humaine, en diversifiant les parcours, les expériences, les origines, les cursus etc. Et ce n'est pas qu'un enrichissement du tissu humain des entreprises mais de la société dans son ensemble.
 
http://visas-etats-unis.com/visas-H-1-b.htm

Je parle par expérience, il y'avait un poste interne aux USA au sein de mon entreprise lorsque je travaillai en Angleterre. Obtenir le formulaire H1b est loin d'être une parti de plaisir, d'ailleurs je ne l'ai pas eu.


Mais tu crois vraiment que tu peux convaincre quelqu'un avec des preuves aussi grossières? Je ne nie pas qu'il faille répondre à certains critères mais de là à dire qu'il est nécessaire qu'aucun être vivant possédant la nationalité américaine puisse faire le job, c'est grotesque. On trouvera toujours quelqu'un sur place pour faire le job et si telle était vraiment la politique américaine personne n'irai jamais travailler aux Etats-Unis et nous savons tous que ce n'est pas le cas (à part quelques lecteurs de National Hebdo, à qui tu ferais mieux d'aller servir ta soupe)
 
Ma foi, tu le fais vraiment exprès.

La France n'est pas un pays qui paie bien.

Seulement 10% des Français touchent plus de 3 000 euros. Et seulement presque 2% touchent dans les 7 ou 8 000 euros.

Moi, je ne trouve pas que cela casse des barres.

Si tu augmentes les travaux pénibles, tu auras des revendications des autres côtés pour avoir aussi des augmentations. Cela, c'est l'esprit français.

Et quand on voit les taxes qui étouffent les entreprises, il est aisément compréhensible qu'il n'y ait pas d'augmentations. Et n'oublie pas que nous sommes en quasi-totalité composés de TPE et PME, entreprises les plus taxés.
La France est loin d'être la puissance économique que certains voudraient nous faire croire. Nous sommes à l'agonie et cela ne s'arrangera pas avec le temps.

Quand tu vois que même des personnes titulaires de Master (et je te parle pas de ceux qui ont fait histoire ou sociologoe) attérissent au SMIC, tu comprends mieux le pays dans lequel on vit.

Si nous faisons pas venir uen immigration choisie, ce sera la politique du forcing et non comme tu le rêves l'augmentation des salaires.

Je trouve cela inhumain de forcer des gens à occuper des postes dont ils ne veulemnt pas et de couper leurs allocations en cas de refus.

Donc l'immigration choisie rend service à la Nation. Elle ne lui cause aucun préjudice. Ce n'est pas à cause d'elle que les salaires sont bas. C'est avant tout à cause de notre système taxateur et depuis quelques temps à cause de la compétitivité mondiale.

Il est impossible d'inverser ce processus.

Pourquoi la France ne paye pas bien ? Car nos produits sont en concurrence avec des produits importés 2 fois moins chers. C'est le serpent qui se mord la queue.

Le mondialisme est un problème à traiter sur les trois niveaux en même temps:

-Liberté de circulation du capital => Traders, bulles financières, spéculation...
-Liberté de circulation des biens et des marchandises => Délocalisations.
-Liberté de circulation des hommes => Pour les emplois non délocalisables, immigration non contrôlée.
 
Mais tu crois vraiment que tu peux convaincre quelqu'un avec des preuves aussi grossières? Je ne nie pas qu'il faille répondre à certains critères mais de là à dire qu'il est nécessaire qu'aucun être vivant possédant la nationalité américaine puisse faire le job, c'est grotesque. On trouvera toujours quelqu'un sur place pour faire le job et si telle était vraiment la politique américaine personne n'irai jamais travailler aux Etats-Unis et nous savons tous que ce n'est pas le cas (à part quelques lecteurs de National Hebdo, à qui tu ferais mieux d'aller servir ta soupe)

Encore une fois... il y'a des QUOTAS. Ce n'est pas moi qui l'invente.
Une fois que ces quotas sont dépassés il faut que l'entreprise qui t'embauche certifie qu'elle n'a pas pu trouver de travailleurs sur place.

Pour mon cas personnel les quotas étaient dépassés et l'entreprise ne m'a pas fait un certificat, elle a trouvé sur place. :(
 

Naveen

VIB

Ils sont vraiment supers les arguments:

Croire qu’il suffit de bloquer les produits chinois à la frontière pour que tout aille mieux est court – même s’il y a des marges de manœuvre. Après avoir défendu la retraite à 65 ans, le projet reparle des 60 ans. Tout cela est électoraliste. Le FN dit que des économistes hauts placés sont d’accord, mais qu’on nous les montre.

Ensuite, le projet du FN s’oppose par sa simplicité apparente par rapport aux solutions des partis traditionnels qui sont toujours complexes. Il y a un raz le bol, une fatigue, de la complexité.

Enfin, le FN surfe aussi sur tous les ressentis, des PME contre les grandes entreprises, des artisans, des commerçants contre la finance, des salariés précaires contre la situation, etc. Tout cela montre que considérer que la crise est terminée est une grande erreur. Elle ne peut pas être passée par pertes et profits.

Le vide est abyssal.
 
Pourquoi la France ne paye pas bien ? Car nos produits sont en concurrence avec des produits importés 2 fois moins chers. C'est le serpent qui se mord la queue.

Le mondialisme est un problème à traiter sur les trois niveaux en même temps:

-Liberté de circulation du capital => Traders, bulles financières, spéculation...
-Liberté de circulation des biens et des marchandises => Délocalisations.
-Liberté de circulation des hommes => Pour les emplois non délocalisables, immigration non contrôlée.

Tu vas nous faire ton copier/coller sur tous les sujets :D.

Tu as une vision très réductrice de la situation.

La base de tous nos maux, c'est bien notre système de taxation pour entretenir notre cher Etat providence.

En outre, la France ne rime pas avec performance. Elle s'est reposée sur ses acquis dans quasiment tous les domaines.

Elle a oublié que les autre pays ne fonctionnaient pas ainsi.

D'où une compétition internationale, dans laquelle nous ne faisons pas le poids.

Tiens, ils sont vraiment trop forts:
Dailymotion - les inconnus les freres qui rap tout - une vidéo Comédie et Humour@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Justement il n'y a même pas à dire pourquoi puisqu'aucun argument n'est proposé, soutenu et développé.

C'est le niveau du débat économique du FN. Pas besoin d'écrire une thèse en économie pour démontrer le vide abyssal de son programme. On en a vite fait le tour.

Ce qui m'intéresse plus, c'est le 2 lien qui j'ai donné qui montre le décalage entre les beaux discours sociaux (mais grossiers et irréalistes) de Marine Le Pen et la réalité ultra-libérale du programme.
 

Les échos... et pourquoi pas l'humanité tant que tu y es. De nombreux économistes sont pro-système et donc pas nécessairement très objectifs. :)

Tiens un article de Marianne: http://www.marianne2.fr/Sortir-de-l-euro-plus-facile-qu-on-ne-le-croit_a200989.html

Tu ne peux pas dire que Marianne est un journal pro-FN, bien au contraire. De nombreux économistes trouvent ce projet crédible, en tout cas il mérite d'être débattu.
 
Les échos... et pourquoi pas l'humanité tant que tu y es. De nombreux économistes sont pro-système et donc pas nécessairement très objectifs. :)
.


Désolé, je ne parle pas le langage du FN: pro-système ne veut rien dire. Et cette vielle antienne anti-etablishment servie par papa Le Pen depuis des décennies, n'est en aucun cas un argument.
 
Désolé, je ne parle pas le langage du FN: pro-système ne veut rien dire. Et cette vielle antienne anti-etablishment servie par papa Le Pen depuis des décennies, n'est en aucun cas un argument.

Pro-système = pro-mondialisme.
Les échos est un journal de gauche, c'est tout à fait normal qu'ils ne disent pas que le mondialisme c'est de la ***** alors que les partis de gauche sont pour.

Marianne est un journal 100% indépendant.

De toutes manières les pseudos-experts t'en trouvera toujours des pours et des contres, à toi de te faire ta propre opinion.
 
Au niveau de la concurrence victimaire, étant fils d'agriculteurs je peux te dire que j'en ai aussi pris plein la tête à l'école.
Vous voyez très souvent le racisme comme si c'était spécifique aux maghrébins, ça peut aussi se faire envers une catégorie sociale.

Quoi qu'il en soit et pour en revenir au sujet, le FN est justement anti-communautaire et c'est ce qui me plait le plus dans ce parti. L'appartenance nationale prime sur une appartenance communautaire.
Bien sur il y'a aussi des racistes au FN, je ne suis pas naïf. En revanche, ceux-ci ne sont pas aux commandes et s'ils influent sur les décisions du parti je serai le premier à ne plus les soutenir.

Le racisme n'est pas spécifique aux maghrébins, je parle d'un vécu personnel, je vais pas inventer un pseudo vécu de racisme asiatique.

Quand à dire que je perçois le racisme qu'envers une catégorie sociale : détrompes toi : tu es bien loin de la réalité que je perçois.

Tu trouves le FN anti communautariste : c'est un paradoxe car du moment qu'il prône la préférence nationale : il l'est bien , non?
Le racisme est présent au niveau national, dans tout les partis ce serait un leurre de penser le contraire.

Ce qui me dérange dans ce parti c'est leur perpétuel combat envers ce qui est nationalement différent, leurs références perpétuelles aux idéologies nazis ( ce n'est pas par hasard que l'on parle du neo nazisme en ce début de siècle). Je ne parle même pas des allusions de leurs têtes penseuses au crimes de l'holocauste.


Je voudrais enfin revenir sur un point dont tu as fait allusion tout à l'heure : à quelles aides les immigrés clandestins peuvent ils prétendre ?
 

Naveen

VIB
Pro-système = pro-mondialisme.
Les échos est un journal de gauche, c'est tout à fait normal qu'ils ne disent pas que le mondialisme c'est de la ***** alors que les partis de gauche sont pour.

Marianne est un journal 100% indépendant.

De toutes manières les pseudos-experts t'en trouvera toujours des pours et des contres, à toi de te faire ta propre opinion.

Il ne faut pas oublier que le directeur de la rédaction de Marianne est Éric Conan, auteur de Sans oublier les enfants qui parle de la rafle du Vél' d'Hiv', et de Vichy, un passé qui ne passe pas (le titre par de lui-même).

Sans compter les articles qu'il a pu écrire à l'Express (par exemple celui-ci).

Au vu de son insistance sur la victimisation des Juifs et la culpabilité française, il ne m'étonnerait pas qu'il soit dans le communautarisme victimaire et donc sioniste ;)

Je te laisse conclure.
 
Il ne faut pas oublier que le directeur de la rédaction de Marianne est Éric Conan, auteur de Sans oublier les enfants qui parle de la rafle du Vél' d'Hiv', et de Vichy, un passé qui ne passe pas (le titre par de lui-même).

Sans compter les articles qu'il a pu écrire à l'Express (par exemple celui-ci).

Au vu de son insistance sur la victimisation des Juifs et la culpabilité française, il ne m'étonnerait pas qu'il soit dans le communautarisme victimaire et donc sioniste ;)

Je te laisse conclure.

Marianne n'est pas non plus mon journal de référence, je connais aussi Jean-François Kahn. ;)

C'était surtout pour démontrer que même dans Marianne, des économistes peuvent être d'accord avec la sortie de l'euro => il faut se faire son propre avis.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pourquoi la France ne paye pas bien ? Car nos produits sont en concurrence avec des produits importés 2 fois moins chers. C'est le serpent qui se mord la queue.

Le mondialisme est un problème à traiter sur les trois niveaux en même temps:

-Liberté de circulation du capital => Traders, bulles financières, spéculation...
-Liberté de circulation des biens et des marchandises => Délocalisations.
-Liberté de circulation des hommes => Pour les emplois non délocalisables, immigration non contrôlée.
----------------------------------------------------------------------

je m'étonne que, dans votre analyse économique, vous ne preniez pas en compte le changement qu'est en train d'opérer la chine :

- elle s'apperçoit que leur production pourrait rester en chine :( il y a, maintenant, suffisamment de demandes)
- à condition de produire de la qualité et non plus les produits de mauvaises qualités voués à l'exportation

-donc, bon nombre d'usines de fabrication seront bientôt en mesure de produire des produits chinois de bonne qualité pour les chinois, donc, moins de transport

ne pas oublier que la chine a des besoins de + en + importants , et que dans leur modèle de "communisme capitalisme" tout sera permis

donc , oublier les petites mains mal payées pour les besoins de l'exportation

en conclusion :
qui fabriquera , désormais, ces petites merdes au lieu et place des chinois

sinon, l'immigration plus ou moins éduquée ou non éduquée à qui sera confié cette besogne

c'est là, aussi, que la chine devra être obligée, malgré l'interdiction des états unis, de re valoriser sa monnaie
et là, ce sera un autre choc économique

c'est pourquoi aussi il ne faut , en aucune façon, supprimer l'euro en france
qui nous mettrait face à une redoutable DEVALUATION de la monnaie

demandez l'avis de quelques économistes avertis, ou lisez leur bouquin

mais ne perdez pas de vue que la mondialisation a et aura ses mauvais côtés, maintenant que l'on a utislié les bons

les pays asiatiques ont aussi des étudiants éduqués, maintenant et comme ils sont disciplinés, ce qu'ils entreprendront ne sera pas vouer à l'échec : ils ont été élevés "à la dure" et auront tous la dent dure aussi

alors tous ces discours qu'un parti, qui ne devrait même pas en être un,
me désespèrent tant qu'ils sont TELLEMENT OBTUS

mam
 
La Chine n'est déjà plus l'Eldorado de la main d&#8217;&#339;uvre à bas coût même si elle reste toujours très utilisée.

L&#8217;intérêt de sortir de l'Euro est justement de pouvoir procéder à des dévaluations de notre monnaie. Les américains et les chinois en profitent allégrement de l'euro fort car en plus d'une main d&#8217;&#339;uvre assez cher, un euro fort ajoute au surcoût des produits européens. On cumule 2 éléments qui impactent gravement notre compétitivité.

Avec le Franc nous avions procédé à plusieurs dévaluations, si l'on retrouve le contrôle de notre banque nationale je ne vois pas à quel niveau cela pourrait être néfaste.

Au final je ne dis pas que la solution du FN est parfaite, celle-ci mérite d'être discutée en tout cas. Le fait est que nous avons actuellement de graves problèmes économiques notamment une mauvaise compétitivité, des secteurs industriels ayant totalement disparu (textile entre autre), une forte pression du patronat sur la masse salariale au travers de l'immigration non contrôlée et un système bancaire qui pompe l'économie réelle sans créer de richesse.

Si vous avez d'autres solutions pour résoudre ces problèmes je serai très honnêtement ravi de les entendre, mais malheureusement l'UMP et le PS ne les prennent même pas en compte. Au lieu de ça ils préfèrent faire des effets d'annonce pour détourner l'attention du peuple des vrais problèmes.

Exemple: 300 000 emplois jeunes, dissuader les licenciements boursiers et instaurer un plafond salarial de 1 à 20 (va dire ça aux multi-nationales telles que Total :)), sortir du nucléaire tout en voulant garder une facture énergétique à bas coût...
Et le ponpon même si ce n'est pas économique dans le programme du PS: un système d&#8217;attestations remises par les policiers lors des contrôles d&#8217;identité. Si ça ce n'est pas de la démagogie !
 
Le plus étonnant lorsqu'on lit les pages précédentes, c'est cette impression chez certains qu'il n'y a pas d'autres façons de faire de l'économie que l'ultra-libéralisme que l'on nous sert depuis 30 ans.
Or:

1) Les peuples eux-mêmes y croient de moins en moins:
http://www.globescan.com/news_archives/radar10w2_free_market/

2) le système Reagan Thatcher a multiplier les injustices sociales, agrandissant l'écart entre riches et pauvres.

3)Il est à la base de la ruine des pays les plus riches (USA, Japon, Royaume-uni, France...) et de la pire crise depuis celle de 29...

4) Il est de toutes les dérives boursières et de la dématérialisation de la grande finance (spéculations débiles etc.)

Bref le système se casse la gueule en direct, les pays ont des dettes menaçant ni plus ni moins que leur survie, les taux de chômage sont déments, mais le lavage de cerveau est tel qu'à la moindre remise en cause du système les défenseurs viennent hurler que:
1) il n'est pas possible de faire autre chose (alors suicidons-nous si l'avenir c'est le chômage qui monte et les dettes qui s'aggravent etc.)

2) toutes voies nouvelles sont moquées selon le principe que refuser la mondialisation et le libre échangisme serait retourner à un système d'autarcie anté-médiéval sans échanges internationaux (ce qui est faux: les anti-mondialistes ne sont pas pour un retour dans les frontières des nations mais pour des contrôles et des barrières de régulation).

Bref mettez en cause un système pourri et vous êtes au mieux accusé d'être un rêveur naïf, au pire d'être un *** archaïque. A gauche comme dans la droite classique, ils sont pourtant nombreux à penser que les USA et l'Europe ne se portaient pas si mal que ça il y a 35 ans et que les parents à cette époque pouvaient rêver d'un monde meilleur pour la génération de leurs enfants.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour vendre les produits à l'étranger si j'ai bien compris ta question on peut compter sur nos deux piliers, la qualité ou alors des produits n'existant pas ailleurs. D'ailleurs on ne vend à l'étranger actuellement que grâce à ça, nos produits ne sont pas moins chers.
Avec la taxe on ferai exactement la même chose pour les produits importés, la différence se fait sur la qualité et/ou l'existence du produit dans le pays.

Tu ne peux rien vendre si tes clients potentiels n'ont pas acces a des devises. Prends par ex. le Maroc. Si tu empeches le Maroc d'exporter ses produits agricoles et autres vers l'Europe, il n'aura pas de devises, et ne pourra pas acheter avec ces devises des produits francais. Il peuvent etre d'excellente qualite, mais restent inaccessibles. En fermant les frontieres economiques (avec des taxes), on elimine le commerce dans les deux directions.
 

A.S.B

Halo
Qu'est ce qui est si scandaleux chez ce parti?

Ce que je pense du Front National?

C'est un parti populiste qui, actuellement, regroupe une majorité de personnes souhaitant "se soulager" verbalement sur l'immigration, certains étrangers (arabes surtout)....

La France connait actuellement beaucoup de problèmes sur le plan économique et social, et ce parti est en quelque sorte une bouée qui leur permet d'entretenir l'illusion selon laquelle l'immigration est la cause de tous les maux.

Il serait effectivement plus tentant et plus aisé de mettre un terme à l'immigration, que de se pencher sur une situation extrêmement difficile à analyser et à résoudre par des politiques économiques et sociales spécifiques :rolleyes:
 
Haut