C'est quoi le problème avec le Front National ?

----------------------------------------------------------------------

je m'étonne que, dans votre analyse économique, vous ne preniez pas en compte le changement qu'est en train d'opérer la chine :

- elle s'apperçoit que leur production pourrait rester en chine :( il y a, maintenant, suffisamment de demandes)
- à condition de produire de la qualité et non plus les produits de mauvaises qualités voués à l'exportation

-donc, bon nombre d'usines de fabrication seront bientôt en mesure de produire des produits chinois de bonne qualité pour les chinois, donc, moins de transport

ne pas oublier que la chine a des besoins de + en + importants , et que dans leur modèle de "communisme capitalisme" tout sera permis

donc , oublier les petites mains mal payées pour les besoins de l'exportation

en conclusion :
qui fabriquera , désormais, ces petites merdes au lieu et place des chinois

sinon, l'immigration plus ou moins éduquée ou non éduquée à qui sera confié cette besogne

c'est là, aussi, que la chine devra être obligée, malgré l'interdiction des états unis, de re valoriser sa monnaie
et là, ce sera un autre choc économique

c'est pourquoi aussi il ne faut , en aucune façon, supprimer l'euro en france
qui nous mettrait face à une redoutable DEVALUATION de la monnaie

demandez l'avis de quelques économistes avertis, ou lisez leur bouquin

mais ne perdez pas de vue que la mondialisation a et aura ses mauvais côtés, maintenant que l'on a utislié les bons

les pays asiatiques ont aussi des étudiants éduqués, maintenant et comme ils sont disciplinés, ce qu'ils entreprendront ne sera pas vouer à l'échec : ils ont été élevés "à la dure" et auront tous la dent dure aussi

alors tous ces discours qu'un parti, qui ne devrait même pas en être un,
me désespèrent tant qu'ils sont TELLEMENT OBTUS

mam

Salam,
Bien sur! chacun a ses propres idées, mais qu'un modérateur, d'un site communautaire qui appelle au respect du pluriculturel, vienne distribuer des likes a qq'un qui fait l'apogée des partis extrémistes haineux!!????
http://www.bladi.info/271251-quoi-probleme-front-national/index12.html#post8530640

Je trouve ça vraiment désolant!! et je suis d'un grand euphémisme crois moi
 
Salam,
Bien sur! chacun a ses propres idées, mais qu'un modérateur, d'un site communautaire qui appelle au respect du pluriculturel, vienne distribuer des likes a qq'un qui fait l'apogée des partis extrémistes haineux!!????
http://www.bladi.info/271251-quoi-probleme-front-national/index12.html#post8530640

Je trouve ça vraiment désolant!! et je suis d'un grand euphémisme crois moi

Il y'a quoi de haineux dans mes propos ou dans le programme du FN ?
A chaque fois que l'on sort ça sur ce forum, personne n'est capable de me le dire.

Tu ne fais que de me caricaturer et me traiter en pestiféré en demandant pourquoi un modérateur peut être d'accord avec mes propos. C'est à se demander qui est le haineux ici...
 
Il y'a quoi de haineux dans mes propos ou dans le programme du FN ?
A chaque fois que l'on sort ça sur ce forum, personne n'est capable de me le dire.

Tu ne fais que de me caricaturer et me traiter en pestiféré en demandant pourquoi un modérateur peut être d'accord avec mes propos. C'est à se demander qui est le haineux ici...

Allons allons!! pas moi ce discours!! tu ne vas pas faire la victime pendant que tu y es aussi! je ne parle pas de ta charmante personne mais des idées que tu défends ici!

Il y a encore qq années le principale sport de ces charmants supporters FN était de casser du bougniole.
Quand il associe le drapeau de l Algerie à l'islamisme et en fait un slogan...
Quand il vient apporté systématiquement son soutien à tous les policiers accusés de bavures contre des personnes originaires de l'étranger bien sur.
Quand il parle de laïcité alors qu'à toutes les fêtes du FN, il y a un homme d'église pour "benir l'action patriotique". Nous savons toi et moi , comme tout le monde, que le FN n a jamais été une idéologie laïque!
 
Allons allons!! pas moi ce discours!! tu ne vas pas faire la victime pendant que tu y es aussi! je ne parle pas de ta charmante personne mais des idées que tu défends ici!

Il y a encore qq années le principale sport de ces charmants supporters FN était de casser du bougniole.
Quand il associe le drapeau de l Algerie à l'islamisme et en fait un slogan...
Quand il vient apporté systématiquement son soutien à tous les policiers accusés de bavures.
Quand il parle de laïcité alors qu'à toutes les fêtes du FN, il y a un homme d'église pour "benir l'action patriotique". Nous savons toi et moi , comme tout le monde, que le FN n a jamais été une idéologie laïque!

C'est exactement ce que je dis, tu ne trouvera aucun de mes propos ou idées dans le programme du FN de xénophobe.

Débat du fond et du programme au lieu de tes idées reçues qui pouvaient s'appliquer à l'ancien FN.
 
C'est exactement ce que je dis, tu ne trouvera aucun de mes propos ou idées dans le programme du FN de xénophobe.

Débat du fond et du programme au lieu de tes idées reçues qui pouvaient s'appliquer à l'ancien FN.

l'ancien FN??!!! tu rigoles j'espère!!??? c'est quoi la différence entre le nouveau et l'ancien!!?? vas y explique! ne me la joue pas simple sympathisant je connais ce discours très bien! tu es un vrai partisan de ce Parti raciste!
C'est quoi la différence!!!??? que la nouvelle com. de FN est de ne plus attaquer les juifs frontalement mais en utilisant les musulmans pour ainsi faire d'une pierre deux coup!!??
A leur meeting ils engagent le betar pour la sécurité quand leur colleurs d'affiches viennent expliquer aux musulmans que le FN est contre le sionisme??!!
 
l'ancien FN??!!! tu rigoles j'espère!!??? c'est quoi la différence entre le nouveau et l'ancien!!?? vas y explique! ne me la joue pas simple sympathisant je connais ce discours très bien! tu es un vrai partisan de ce Parti raciste!
C'est quoi la différence!!!??? que la nouvelle com. de FN est de ne plus attaquer les juifs frontalement mais en utilisant les musulmans pour ainsi faire d'une pierre deux coup!!??
A leur meeting ils engagent le betar pour la sécurité quand leur colleurs d'affiches viennent expliquer aux musulmans que le FN est contre le sionisme??!!

Trouve moi un propos du FN qui est islamophobe...
Ca devient lassant de se répéter. ;)
 
le fond du fn est clairement raciste , les photos de salut hitlérien de beaucoup de membres historiques sont assez significatives
maintenant il est aussi clair que la masse des électeurs qui votent pour se parti ne sont pas des admirateurs de hitler mais plus surement des gens inquiets du délitement des valeurs , du laxisme culturel , de l'insécurité souvent liés à l'immigration , du chômage de masse , de la dés-industrialisation de la france , ect
sur tout ces sujets , les autres partis soit disant républicains ne donnent que des réponses molles et hésitantes
le jour ou ces partis feront leurs travails , le fn baissera
 
le fond du fn est clairement raciste , les photos de salut hitlérien de beaucoup de membres historiques sont assez significatives
maintenant il est aussi clair que la masse des électeurs qui votent pour se parti ne sont pas des admirateurs de hitler mais plus surement des gens inquiets du délitement des valeurs , du laxisme culturel , de l'insécurité souvent liés à l'immigration , du chômage de masse , de la dés-industrialisation de la france , ect
sur tout ces sujets , les autres partis soit disant républicains ne donnent que des réponses molles et hésitantes
le jour ou ces partis feront leurs travails , le fn baissera

Et ces skins sont virés immédiatement. C'est pour ça que je dis que le nouveau FN n'est pas raciste.

La majorité des électeurs sont contre le mondialisme Tiznit75, ils sont moins primaires que tu ne sembles le penser. Ce n'est pas qu'un vote de contestation mais un vote d'adhésion à un programme.
 
Et ces skins sont virés immédiatement. C'est pour ça que je dis que le nouveau FN n'est pas raciste.

La majorité des électeurs sont contre le mondialisme Tiznit75, ils sont moins primaires que tu ne sembles le penser. Ce n'est pas qu'un vote de contestation mais aussi un vote d'adhésion à un programme.
le fn nouveau c'est comme le beaujolais nouveau ?
les néo-nazis ne viennent pas chercher leurs cartes de membres avec la tenue des SS
maintenant il est évident que c'est d'abord un vote d'adhésion à une partie du programme , plus souvent le coté anti-immigration que le reste , que d'ailleurs peu de gens connaissent
 
Prouve j'attends. :)

Une vidéo expliquant le point de vue de sa dirigeante sur les musulmans:

YouTube - Marine Le Pen sur les musulmans de France


AH oui l'épreuve irréfutable !! puisque c'est marine qui le dit! tu me rassures là! Et cela te permet de polluer encore plus avec ces videos de compagne FN

C'est que je te disais c est moins gros, moins que lorsque son géniteur disait qu'il n'était pas raciste car son chauffeur était noir ou qu'il défilait avec les harkis pour montrer le bon arabe !

Au moins tu me donnes raison sur une chose t'es un vrai colleur d'affiche qui s'inscrit dans les forums exprès pour défendre ce parti raciste!Et non pas le sympathisant qui découvre, tantot contreee, tantôt pourrrrr....

Heu... j'attends toujours que tu nous donnes la preuve ou Mariane était contre l'euro!!
 
C'est exactement ce que je dis, tu ne trouvera aucun de mes propos ou idées dans le programme du FN de xénophobe.

Débat du fond et du programme au lieu de tes idées reçues qui pouvaient s'appliquer à l'ancien FN.


Il n'y a pas d'"ancien FN". Le parti s'appelle toujours Front National, pas parti de l'Amour fraternel envers les immigrés. Il y a toujours des nazis qui parfois se font suprendre en train de faire le salut hitlérien, ruinant les vains efforts de Marine pour un faire un parti présentable... mais chassez le naturel...

Ce n'est pas parce que Marine a un discours plus polissé que son père, que le parti a changé. Ses propositions anti-immigration, irrationnelles sur tous les plans sociaux, économiques et politiques, sont déjà une preuve de son racisme et sa xénophobie.

Enfin, profitant de certaines questions légitimement soulevées par le rapport entre islam et laïcité, le parti continue de faire croire à une invasion. Ce n'est plus (seulement) l'immigré qui menace la France dans ce fantasme raciste mais le musulman. ça ne trompe personne même si tu t'efforces de faire copain-copain ici en flattant notamment les tendances antisionistes de certains.
 
le fn nouveau c'est comme le beaujolais nouveau ?
les néo-nazis ne viennent pas chercher leurs cartes de membres avec la tenue des SS
maintenant il est évident que c'est d'abord un vote d'adhésion à une partie du programme , plus souvent le coté anti-immigration que le reste , que d'ailleurs peut de gens connaissent

Le FN nouveau c'est le FN sous le contrôle de Marine. Après comme j'ai dit c'est peut-être qu'une image qu'elle donne, mais je la crois sincère quand elle veut éradiquer ces mouvances du parti.
Ca sera une des clés de mon vote ou non d'ailleurs. 1 an pour voir si je fus naïf ou si la transformation est sincère.
 
C'est justement ce qui me rassure, Marine va contre l'avis de Gollnisch. :)


Tu peux être rassuré sur son intelligence médiatique.

Nous ne sommes pas rassurés par la nature de ce parti. Un élu qui pose devant des drapeaux à croix gammée en faisant le salut hitlérien, n'a pas choisi ce parti par hasard. Le FN n'est pas un parti comme les autres.
 
Tu peux être rassuré sur son intelligence médiatique.

Nous ne sommes pas rassurés par la nature de ce parti. Un élu qui pose devant des drapeaux à croix gammée en faisant le salut hitlérien, n'a pas choisi ce parti par hasard. Le FN n'est pas un parti comme les autres.

C'est le fond de la question, est-ce une question d'image ou le changement dans le parti est-il profond ?

Sincèrement, JAMAIS je ne pourrai voter pour un parti avec des skins ou autre. Une grande parti de son nouvel électorat pense comme moi.
Marine n'est pas stupide, elle veut vraiment gagner le pouvoir contrairement à son père. Elle sait très bien que ce n'est pas avec un parti avec des skins et en provocant tout le temps qu'elle peut y parvenir.
Si jamais il est avéré que ce n'était qu'une posture de façade de très nombreux de ses nouveaux électeurs ne la suivraient pas. Mais je ne lui fais pas de procès d'intention, j'ai un an pour juger.

Et puis il y'a le programme, vous n'en parlez jamais ! C'est surtout le programme anti-mondialisme qui m’intéresse comme ses nombreux nouveaux électeurs, pas ces pseudos histoires de skins.
 
C'est le fond de la question, est-ce une question d'image ou le changement dans le parti est-il profond ?

Sincèrement, JAMAIS je ne pourrai voter pour un parti avec des skins ou autre. Une grande parti de son nouvel électorat pense comme moi.
Marine n'est pas stupide, elle veut vraiment gagner le pouvoir contrairement à son père. Elle sait très bien que ce n'est pas avec un parti avec des skins et en provocant tout le temps qu'elle peut y parvenir.
Si jamais il est avéré que ce n'était qu'une posture de façade de très nombreux de ses nouveaux électeurs ne la suivraient pas. Mais je ne lui fais pas de procès d'intention, j'ai un an pour juger.

Et puis il y'a le programme, vous n'en parlez jamais ! C'est surtout le programme anti-mondialisme qui m’intéresse comme ses nombreux nouveaux électeurs, pas ces pseudos histoires de skins.


Cacher les skins et les obliger de se laisser pousser les cheveux n'est pas un programme: c'est une stratégie pour gagner le pouvoir.

Les skins, les cathos intégristes, les islamophobes identitaires, les négationnistes, toute cette engeance ne choisit pas le FN par hasard.

Enfin le programme soi-disant anti-mondialiste est une faible excuse. Il y a d'autres partis anti-mondialistes: à gauche le PRG de Chevènement, le FDG de Mélanchon et des communistes, le NPA, à droite Villiers, Dupont-Aignan etc.

D'autant plus que l'anti-mondialisme du FN (c'est à dire un isolationnisme sur tous les plans) se complète d'un programme intérieur particulièrement anti-social.
 
Cacher les skins et les obliger de se laisser pousser les cheveux n'est pas un programme: c'est une stratégie pour gagner le pouvoir.

Les skins, les cathos intégristes, les islamophobes identitaires, les négationnistes, toute cette engeance ne choisit pas le FN par hasard.

Enfin le programme soi-disant anti-mondialiste est une faible excuse. Il y a d'autres partis anti-mondialistes: à gauche le PRG de Chevènement, le FDG de Mélanchon et des communistes, le NPA, à droite Villiers, Dupont-Aignan etc.

D'autant plus que l'anti-mondialisme du FN (c'est à dire un isolationnisme sur tous les plans) se complète d'un programme intérieur particulièrement anti-social.

Tu vois Xavier, je pourrai être d'accord avec toi sur le fait que ça pouvait être une posture de façade de cacher les skins etc. J'attends toujours des preuves à ce niveau là avant de changer d'opinion.

Mais ta deuxième partie est tellement à côté de la plaque ça montre bien que tu ne connais rien aux propositions du FN et des autres parties.

Le FN n'est pas isolationniste, en aucun cas. Ils ne veulent que réduire l'immigration, mettre des droits de douanes sur les produits importés et taxer les transactions financières internationales. Ce n'est pas parce qu’on sortirai de l'euro qu'on n'a plus aucune relation avec l'Allemagne ou autre.
Quant à un programme anti-social, je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence, au contraire c'est en protégeant la nation qu'on protège ses citoyens.

Concernant les autres partis, NPA anti-mondialisme ? Mon dieu, il faudrait que t'écoute Besancenot :)
Le front de gauche est anti-mondialisme mais en voulant devenir pro-euro (SMIC européen etc). Selon moi ce n'est pas la bonne solution.
Dupont Aignant j'aime bien mais il n'a aucune chance.

Au final j'aurai voulu voter Chevenement mais il ne se présente pas.
 
Trouve moi un propos du FN qui est islamophobe...
Ca devient lassant de se répéter. ;)


Ce qui est lassant c'est ta stratégie à base de smileys qui consiste à mentir et jouer aux naïfs.


On doit vraiment se salir les yeux et les oreilles en te rapportant 30 ans de racisme, d'anti-sémitisme et plus récemment d'islamophobie?

Par exemple, comparer les prières dans les rues (que je regrette par ailleurs) à l'Occupation, c'est à dire faire du musulman un étranger qui occupe, un ennemi de la France, c'est à dire aussi le nazifier, ce n'est pas de l'islamophobie là ce qu'a fait ta chère Marine?
 
Ce qui est lassant c'est ta stratégie à base de smileys qui consiste à mentir et jouer aux naïfs.


On doit vraiment se salir les yeux et les oreilles en te rapportant 30 ans de racisme, d'anti-sémitisme et plus récemment d'islamophobie?

Par exemple, comparer les prières dans les rues (que je regrette par ailleurs) à l'Occupation, c'est à dire faire du musulman un étranger qui occupe, un ennemi de la France, c'est à dire aussi le nazifier, ce n'est pas de l'islamophobie là ce qu'a fait ta chère Marine?

Occupation c'est un mot français du verbe occuper. En priant dans la rue ils occupent l'espace publique.
Je ne vois rien d'islamophobe là dedans, c'est le principe de base de la laïcité. Si d'ailleurs tu as vu la vidéo que j'ai mis plus haut elle affiche clairement ce principe.

Un autre exemple ?
 
.
Quant à un programme anti-social, je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence, au contraire c'est en protégeant la nation qu'on protège ses citoyens.
.


Plafonner l'impôt sur le revenu, réduire drastiquement les prestations de l'Etat (service public), baisser le nombre de fonctionnaires (tout le monde sait qu'il y a trop de profs et de flics....) baisser les impôts sur les entreprises, interdire les aides sociales aux étrangers en situation REGULIERE qui en auraient besoin avec le but avoué de les paupériser à un tel point qu'ils devront quitter le pays (même s'ils ont honnêtement participé à la richesse nationale), interdiction aux travailleurs étrangers de prendre leurs retraites en France, interdiction aux étudiants etrangers de travailler ensuite en France, etc etc
 
Occupation c'est un mot français du verbe occuper. En priant dans la rue ils occupent l'espace publique.
Je ne vois rien d'islamophobe là dedans, c'est le principe de base de la laïcité. Si d'ailleurs tu as vu la vidéo que j'ai mis plus haut elle affiche clairement ce principe.

Un autre exemple ?


Marine Le Pen faisait explicitement référence à une occupation étrangère, rien à voir avec l"'occupation d'une rue" au sens banal. Et tu le sais très bien. Ta tactique de jouer aux idiots en espérant que ça passe ne fonctionne pas avec moi, désolé!

Il est important de souligner que Marine Le Pen considère ainsi ouvertement les musulmans comme des envahisseurs, des ennemis de la France.
 
Plafonner l'impôt sur le revenu, réduire drastiquement les prestations de l'Etat (service public), baisser le nombre de fonctionnaires (tout le monde sait qu'il y a trop de profs et de flics....) baisser les impôts sur les entreprises, interdire les aides sociales aux étrangers en situation REGULIERE qui en auraient besoin avec le but avoué de les paupériser à un tel point qu'ils devront quitter le pays (même s'ils ont honnêtement participé à la richesse nationale), interdiction aux travailleurs étrangers de prendre leurs retraites en France, interdiction aux étudiants etrangers de travailler ensuite en France, etc etc

Faux faux et archifaux...

http://www.frontnational.com/?page_id=504

Lis le bon sang au lieu de dire des âneries.
 
Marine Le Pen faisait explicitement référence à une occupation étrangère, rien à voir avec l"'occupation d'une rue" au sens banal. Et tu le sais très bien. Ta tactique de jouer aux idiots en espérant que ça passe ne fonctionne pas avec moi, désolé!

Il est important de souligner que Marine Le Pen considère ainsi ouvertement les musulmans comme des envahisseurs, des ennemis de la France.

C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien ni celui du FN.
Pour moi les musulmans français sont français avant tout ! La communauté nationale prime sur l'appartenance à telle ou telle communauté.

Et oui c'est une occupation d'une rue, c'est tout simplement inacceptable. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas assez de lieu de culte qu'ils doivent prendre ce qu'il ne leur appartient pas. C'est justement l'UMP avec leur laxisme envers ce genre de pratique qui stigmatise les musulmans.
 
C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien ni celui du FN.
(...)

Et oui c'est une occupation d'une rue, c'est tout simplement inacceptable.

Tu mens.

Elle ne parle pas d'une occupation de rue mais d'une occupation de la France. Je la cite: "J'aurais pu aussi parler de l'occupation par les Anglais à l'époque de Jeanne d'Arc"


et Jeanne d'arc ne voulait-elle pas voulait bouter les anglais hors de France? Les musulmans sont des ennemis de la France pour Marine le Pen.

si tu crois que tu vas t'en sortir en assénant gentiment tes contre-vérités...
 
Ce que je dis je l'ai tiré précisément de ce site. Je n'ai rien inventé: je ne connaissais même pas en détail le programme du FN avant de rédiger ce post.

C'est bien joli de venir clamer sa joie d'être d'extrême droite. Il faut assumer ensuite...

Je vais ne prendre que deux exemples pour te montrer à quel point tes points sont ridicules.

"réduire drastiquement les prestations de l'Etat (service public), baisser le nombre de fonctionnaires (tout le monde sait qu'il y a trop de profs et de flics....)"

http://www.frontnational.com/pdf/20110128-Redressement-services-publics.pdf
http://www.frontnational.com/pdf/projet-eco-ump.pdf
 
Je vais ne prendre que deux exemples pour te montrer à quel point tes points sont ridicules.

"réduire drastiquement les prestations de l'Etat (service public), baisser le nombre de fonctionnaires (tout le monde sait qu'il y a trop de profs et de flics....)"

http://www.frontnational.com/pdf/20110128-Redressement-services-publics.pdf
http://www.frontnational.com/pdf/projet-eco-ump.pdf


Tu mens.

Je cite le programme:

« Une Fonction publique hypertrophiée et un étatisme envahissant plombent les comptes de la Nation et maintiennent des niveaux de fiscalité et de réglementation particulièrement néfastes au développement de nos entreprises. Ils sont d’autant plus néfastes que la France est désormais projetée dans une concurrence internationale sauvage"

Je pourrais aussi citer le point qui consiste à laisser crever de faim un étranger qui se retrouverait par malheur en situation de demander des aides sociales. Qu'il soit intégré depuis des années avec sa famille, qu'il ait participé à la richesse nationale, tout ça en compte pas: il doit quitter le pays ou crever de faim, selon cette vision utilitaire, raciste de l'être humain jetable, que tu préfères sans doute nommer préférence nationale"
 
Tu mens.

Elle ne parle pas d'une occupation de rue mais d'une occupation de la France. Je la cite: "J'aurais pu aussi parler de l'occupation par les Anglais à l'époque de Jeanne d'Arc"


et Jeanne d'arc ne voulait-elle pas voulait bouter les anglais hors de France? Les musulmans sont des ennemis de la France pour Marine le Pen.

si tu crois que tu vas t'en sortir en assénant gentiment tes contre-vérités...

Bien sur qu'elle parle des prières dans la rue, allo Xavier. :)
Une religion n'a pas, et je le redis, à occuper l'espace publique. Je comprends tout à fait que l'on ai pas assez de mosquées ou autre mais de là à prendre ce qui ne nous appartient pas il y'a une différence qui s'appelle la laïcité.
Si l'UMP faisait respecter cette règle, ces musulmans ne stigmatiseraient pas l'ensemble de leur communauté.

Sinon t'a un autre exemple ? Toi qui la traite de tous les noms tu devrai en trouver à foison.
 
Bien sur qu'elle parle des prières dans la rue, allo Xavier. :)
Une religion n'a pas, et je le redis, à occuper l'espace publique. Je comprends tout à fait que l'on ai pas assez de mosquées ou autre mais de là à prendre ce qui ne nous appartient pas il y'a une différence qui s'appelle la laïcité.
Si l'UMP faisait respecter cette règle, ces musulmans ne stigmatiseraient pas l'ensemble de leur communauté.

Sinon t'a un autre exemple ? Toi qui la traite de tous les noms tu devrai en trouver à foison.


Tu fais exprès de pas comprendre? En faisant référence à l'occupation de la France par les Anglais c'est elle qui fait la comparaison avec une armée étrangère. Il s'agit non pas d'occupation de rue mais d'occupation du pays.

Il suffit d'écouter Marine Le Pen. Ta stratégie du gentil naïf ne fonctionne pas.
 
Tu mens.

Je cite le programme:

« Une Fonction publique hypertrophiée et un étatisme envahissant plombent les comptes de la Nation et maintiennent des niveaux de fiscalité et de réglementation particulièrement néfastes au développement de nos entreprises. Ils sont d’autant plus néfastes que la France est désormais projetée dans une concurrence internationale sauvage"

Je pourrais aussi citer le point qui consiste à laisser crever de faim un étranger qui se retrouverait par malheur en situation de demander des aides sociales. Qu'il soit intégré depuis des années avec sa famille, qu'il ait participé à la richesse nationale, tout ça en compte pas: il doit quitter le pays ou crever de faim, selon cette vision utilitaire, raciste de l'être humain jetable, que tu préfères sans doute nommer préférence nationale"

Bien sur qu'elle veut réduire le nombre de fonctionnaire et il faut le faire d'ailleurs si on veut que la France soit concurrentielle.
En aucun cas elle ne dit qu'il faut que ce soit dans l'éducation ou dans la police mais dans les collectivités locales. Tu sais les bastions de gauche allégrement nourris à l'argent publique qui ne servent qu'à faire du lobbying pour les élections ?
 
Haut