C'est quoi le problème avec le Front National ?

Ce que je pense du Front National?

C'est un parti populiste qui, actuellement, regroupe une majorité de personnes souhaitant "se soulager" verbalement sur l'immigration, certains étrangers (arabes surtout)....

La France connait actuellement beaucoup de problèmes sur le plan économique et social, et ce parti est en quelque sorte une bouée qui leur permet d'entretenir l'illusion selon laquelle l'immigration est la cause de tous les maux.

Il serait effectivement plus tentant et plus aisé de mettre un terme à l'immigration, que de se pencher sur une situation extrêmement difficile à analyser et à résoudre par des politiques économiques et sociales spécifiques :rolleyes:

Encore une fois, une idée reçue des médias.:)

Démonstration: http://www.frontnational.com/?page_id=504
L'immigration n'est que 1/25eme du programme, même si c'est effectivement une grosse partie. Il faut dire que l'immigration non contrôlée est un problème à régler d'urgence.d

Edit: et les arabes comme tu dis s'ils sont français et bien ils ne sont plus arabes mais... français !
 

A.S.B

Halo
Encore une fois, une idée reçue des médias.

Démonstration: http://www.frontnational.com/?page_id=504
L'immigration n'est que 1/25eme du programme, même si c'est effectivement une grosse partie. Il faut dire que l'immigration non contrôlée est un problème à régler d'urgence.

Elle ne représente peut-être qu'1/25ème officiellement, mais ne soyons pas aveugles stp ^^

L'immigration occupe presque (si ce n'est pas entièrement) toute la place dans les discours et les interventions publiques :)

Et comme tu dois surement le savoir, ce sont ces derniers qui permettent d'engranger des voix et pas le prospectus que tu reçois dans ta boite aux lettres deux semaines avant l'élection ;)
 
Elle n'est peut-être qu'1/25ème officiellement, mais ne soyons pas aveugles stp ^^

L'immigration occupe presque (si ce n'est pas entièrement) toute la place dans les discours et les interventions publiques :)

Et comme tu dois surement le savoir, ce sont ces derniers qui permettent d'engranger des voix et pas le prospectus que tu reçois dans ta boite aux lettres deux semaines avant l'élection ;)

Tu as tout à fait raison A.S.B c'est un argument dont elle se sert beaucoup. La principale raison est que les partis de gouvernance ne veulent pas remettre en place la politique d'immigration actuelle.
Ca fait donc mouche et lui permet de se démarquer des autres partis en proposant une immigration par quota.

Et puis au fond, même toi en tant que fils d'immigré je ne vois pas en quoi tu pourrai être contre cette mesure. Je te rappelle que si la machine intégratrice française est cassée c'est aussi du à une immigration trop forte et non contrôlée.
 
Il serait effectivement plus tentant et plus aisé de mettre un terme à l'immigration, que de se pencher sur une situation extrêmement difficile à analyser et à résoudre par des politiques économiques et sociales spécifiques

Au contraire, mettre un terme à l'immigration est probablement ce qu'il y a de plus difficile.

Si un jour, des millions d'africains décidaient ensemble de migrer en Europe, rien (sauf la force) ne pourrait les arrêter.

Crois-tu qu'un politique serait capable d'endosser le massacre de plusieurs centaines de milliers de "pauvres innocents" ? je pense que non et même si on avait un politique de ce genre, les soldats ne seraient pas capables d'exécuter ses ordres.

Je pense que l'Europe n'a jamais été aussi fragile face à la démographie africaine (pour rappel, sa population devrait doubler d'ici 50 ans !).
 
Tu parles des emplois hautement qualifiés, je te parle de l'emploi en général, y compris des emplois bassement qualifiés. Ce n'est pas demain que les Français de souche, comme vous aimez dire, seront majoritaires dans les services de nettoyage et sur les chantiers.

Je t'invite à venir dans les campagnes, tu verras que les français de souche sont ultra majoritaires dans les services de nettoyage et sur les chantiers.

C'est logique que les immigrés soient majoritaires dans les "métiers de base" en ville car les français de souche qui n'ont aucune qualification ne vont pas aller s'installer en ville (ça ils l'ont fait à la fin du XIXème siècle).

Tu oublies également de préciser que de nombreux clandestins sont "embauchés" dans ces secteurs, ce qui évidemment est tout bénéf pour les patrons (pas de charges sociales, salaires bas, pression sur les salariés de l'entreprise etc...).
 
Au contraire, mettre un terme à l'immigration est probablement ce qu'il y a de plus difficile.

Si un jour, des millions d'africains décidaient ensemble de migrer en Europe, rien (sauf la force) ne pourrait les arrêter.

Crois-tu qu'un politique serait capable d'endosser le massacre de plusieurs centaines de milliers de "pauvres innocents" ? je pense que non et même si on avait un politique de ce genre, les soldats ne seraient pas capables d'exécuter ses ordres.

Je pense que l'Europe n'a jamais été aussi fragile face à la démographie africaine (pour rappel, sa population devrait doubler d'ici 50 ans !).

Ne mélange pas immigration légale et immigration illégale. L'immigration légale on peut tout à fait la contrôler.

Concernant l'immigration illégale, il suffit d'agir sur les facteurs d'attraits de ces clandestins pour notre pays (droit d'accès à la nationalité, aides...).
 

A.S.B

Halo
Tu as tout à fait raison A.S.B c'est un argument dont elle se sert beaucoup. La principale raison est que les partis de gouvernance ne veulent pas remettre en place la politique d'immigration actuelle.
Ca fait donc mouche et lui permet de se démarquer des autres partis en proposant une immigration par quota.

Et puis au fond, même toi en tant que fils d'immigré je ne vois pas en quoi tu pourrai être contre cette mesure. Je te rappelle que si la machine intégratrice française est cassée c'est aussi du à une immigration trop forte et non contrôlée.

Mais je n'ai pas affirmé cela, il me semble :)

Ce que je trouve particulièrement affligeant, c'est la surmédiatisation.
Le fait est qu'on a droit à l'immigration à toutes les sauces et ce, à chaque conférence de presse, interview....

Ses propositions économiques? Je me doute qu'elle en a....mais tu observera que même sur ce thème elle s'emploie à titiller le sentiment patriotique (voir nationaliste...) par le biais de propositions utopiques (ou abracadabranteques selon le côté duquel tu es...) comme la sortie de l'Euro (comme si elle ne savait pas que euro= monnaie forte, que le franc=monnaie faible et que la France a une énorme dette, j'imagine que tu peux en déduire le résultat toi même :prudent:)
 
Mais je n'ai pas affirmé cela, il me semble :)

Ce que je trouve particulièrement affligeant, c'est la surmédiatisation.
Le fait est qu'on a droit à l'immigration à toutes les sauces et ce, à chaque conférence de presse, interview....

Ses propositions économiques? Je me doute qu'elle en a....mais tu observera que même sur ce thème elle s'emploie à titiller le sentiment patriotique (voir nationaliste...) par le biais de propositions utopiques (ou abracadabranteques selon le côté duquel tu es...) comme la sortie de l'Euro (comme si elle ne savait pas que euro= monnaie forte, que le franc=monnaie faible et que la France a une énorme dette, j'imagine que tu peux en déduire le résultat toi même :prudent:)

Voila, donc on peut enfin mettre l'immigration de côté, chose qui est reprise de partout pour stigmatiser ce parti. Ce n'est pas parce qu’on est pour une régulation de l'immigration que l'on est xénophobe ou autre.

Concernant les propositions économiques, comme tu le dis si bien euro = monnaie forte = très mauvaise compétitivité.
De plus si on retrouve le contrôle de notre banque nationale, les dévaluations en plus de permettre de retrouver de la compétitivité (car nos produits seront moins chers à l'étranger), ils permettraient d'alléger le remboursement de la dette.

Sérieusement A.S.B, ne crois pas qu'il n'y a que le système libérale à l'américaine de possible. Du moins, essayons d'étudier d'autres systèmes économiques.
 

A.S.B

Halo
Voila, donc on peut enfin mettre l'immigration de côté, chose qui est reprise de partout pour stigmatiser ce parti. Ce n'est pas parce qu’on est pour une régulation de l'immigration que l'on est xénophobe ou autre.

Concernant les propositions économiques, comme tu le dis si bien euro = monnaie forte = très mauvaise compétitivité.
De plus si on retrouve le contrôle de notre banque nationale, les dévaluations en plus de permettre de retrouver de la compétitivité (car nos produits seront moins chers à l'étranger), ils permettraient d'alléger le remboursement de la dette.

Sérieusement A.S.B, ne crois pas qu'il n'y a que le système libérale à l'américaine de possible. Du moins, essayons d'étudier d'autres systèmes économiques.

Prudence , prudence... en ces temps de crise, même avec l'allègement des prix qui pourrait en découler je ne miserai pas tout sur une augmentation massive des exportations :prudent:

Et j'aimerai que tu cesse de me prêter des propos que je n'ai pas tenu stp. Le système libéral à l'américaine je ne le défend pas.

Quant à l'immigration, je serai d'avis de contrôler celle qui est clandestine. Mais fondamentalement je pense que l'immigration est une richesse.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce que je pense du Front National?

C'est un parti populiste qui, actuellement, regroupe une majorité de personnes souhaitant "se soulager" verbalement sur l'immigration, certains étrangers (arabes surtout)....

La France connait actuellement beaucoup de problèmes sur le plan économique et social, et ce parti est en quelque sorte une bouée qui leur permet d'entretenir l'illusion selon laquelle l'immigration est la cause de tous les maux.

Il serait effectivement plus tentant et plus aisé de mettre un terme à l'immigration, que de se pencher sur une situation extrêmement difficile à analyser et à résoudre par des politiques économiques et sociales spécifiques :rolleyes:




C EST donc : LE MIROIR AUX ALOUETTES (nous sommes d'accord)

mam
 
Prudence , prudence... en ces temps de crise, même avec l'allègement des prix qui pourrait en découler je ne miserai pas tout sur une augmentation massive des exportations :prudent:

Et j'aimerai que tu cesse de me prêter des propos que je n'ai pas tenu stp. Le système libéral à l'américaine je ne le défend pas.

Quant à l'immigration, je serai d'avis de contrôler celle qui est clandestine. Mais fondamentalement je pense que l'immigration est une richesse.

Bien sur que l'immigration est une richesse mais celle-ci doit-être contrôlée, rien de plus ! Une immigration trop forte peut être néfaste, aussi bien sur le plan économique que sur le plan sociétal (mauvaise intégration).

Quand j'évoquai le système libéral à l'américaine je faisais référence au mondialisme qui est le paroxysme du libéralisme. Tous les partis sont pour ce mondialisme, sauf encore une fois le FN et le front de gauche.

Et pour l'euro-franc, je peux aussi te sortir de nombreux économistes qui pensent que le projet du FN est bénéfique: Alain Cotta, Jean-Jacques Rosa, Emmanuel Todd... au final à toi de te faire ton propre avis.
 
absence d'ouverture d'esprit,
trouver la cause de tous les maux chez l'autre, l'étranger, les propos racistes, et xenophobes, (tape sur google, tu en aura un floppée)

Après, je peux comprendre la préférence nationale, mais cette notion est révolue aujdui, si tu ne t'ouvres pas à l'étranger, tu n'es plus concurrent...

Imaginons la France sans ses infirmières espagnoles, médecins arabes, main d'oeuvre des pays de l'est... c'est le KO.

En plus de ça, ils mentent, et interprétent les statistiques à leur maniere.
c'est pas un hasard si leur electeur moyen est generalement moins instruit que la moyenne .
 
En plus de ça, ils mentent, et interprétent les statistiques à leur maniere.
c'est pas un hasard si leur electeur moyen est generalement moins instruit que la moyenne .

Sacré Sophia Aram. :)

Cite moi une fois où j'ai menti depuis le début de ce topic ou une citation de Marine LePen étant un mensonge. Tu peux critiquer ou ne pas être d'accord avec le FN mais tu ne peux pas lui reprocher d'avoir un double discours comme le tien le PS par exemple.
 

A.S.B

Halo
Bien sur que l'immigration est une richesse mais celle-ci doit-être contrôlée, rien de plus ! Une immigration trop forte peut être néfaste, aussi bien sur le plan économique que sur le plan sociétal (mauvaise intégration).

Quand j'évoquai le système libéral à l'américaine je faisais référence au mondialisme qui est le paroxysme du libéralisme. Tous les partis sont pour ce mondialisme, sauf encore une fois le FN et le front de gauche.

Et pour l'euro-franc, je peux aussi te sortir de nombreux économistes qui pensent que le projet du FN est bénéfique: Alain Cotta, Jean-Jacques Rosa, Emmanuel Todd... au final à toi de te faire ton propre avis.

Je respecte ton avis.

Mes connaissances en économie ne sont pas très développées mais je sais que la sortie de l'euro sera synonyme de dévaluation et explosion de la dette. Et dans ce cas de figure ce seront les plus démunis qui trinqueront notamment en raison de l'augmentation d'impôts qui s'en suivra logiquement.

J'approuve de nombreuses théories d'Emmanuel Todd mais pas celle-ci.
 
Sacré Sophia Aram. :)

Cite moi une fois où j'ai menti depuis le début de ce topic ou une citation de Marine LePen étant un mensonge. Tu peux critiquer ou ne pas être d'accord avec le FN mais tu ne peux pas lui reprocher d'avoir un double discours comme le tien le PS par exemple.


????

Marine Le pen, elle manipule les chiffres, c'est connu, pour ses argument sur les etrangers etc...sans parler de son analyse concernant les cantonales, ou elle disait que si ils avaient plus de candidats, ils auraient encore plus cartonner , genre ils auraient eu 19% d'elus. C'est du n importe quoi. ça tient pas logiquement.
en plus il y a aussi son celebre mensonge comme quoi la derniere boucherie non hallah aurait fermée à Beauvais, ou je ne sais plus dans quel ville.
 
Ne mélange pas immigration légale et immigration illégale. L'immigration légale on peut tout à fait la contrôler.

En France beaucoup d'immigrés arrivent légalement (permis de séjour pour les vacances par exemple) mais restent ensuite illégalement.

Et vu le nombre d'associations qui soutiennent les clandestins, les expulsions sont rares. Heureusement que le ministère de l'intérieur dispose des expulsions de Mayotte pour gonfler les chiffres.

C'est donc compliqué.

Concernant l'immigration illégale, il suffit d'agir sur les facteurs d'attraits de ces clandestins pour notre pays (droit d'accès à la nationalité, aides...).

Il faudrait effectivement supprimer l'AME qui représente quand même près de 800 millions d'euros et qui est il faut bien le dire, très injuste par rapport aux français cotisant qui sont dans l'obligation de prendre une mutuelle pour être à peu près bien remboursé.

Ce qu'il faut également, c'est envoyer un signal fort aux populations du sud en expulsant massivement les clandestins et en stoppant le business des passeurs.
 

A.S.B

Halo
Encore une fois, une idée reçue des médias.:)

Démonstration: http://www.frontnational.com/?page_id=504
L'immigration n'est que 1/25eme du programme, même si c'est effectivement une grosse partie. Il faut dire que l'immigration non contrôlée est un problème à régler d'urgence.d

Edit: et les arabes comme tu dis s'ils sont français et bien ils ne sont plus arabes mais... français !

Je souhaite commenter ce petit edit....

J'ai dit "arabe" dans le but de pointer les origines. Je sais pertinemment que la plupart des immigrés arabes sont d'origine française (encore une fois tu détournes mes propos...).

Et petite précision...cette logique selon laquelle les immigrés et enfants d'immigrés arabes qui sont et qui doivent être considérés comme français comme tu le sous-entend, ne sont pas vus de la même manière par un grand nombre de l'électorat FN et j'ai l'impression, à travers tes écrits, que tu souhaites totalement éclipser cette dimension.
 
Je souhaite commenter ce petit edit....

J'ai dit "arabe" dans le but de pointer les origines. Je sais pertinemment que la plupart des immigrés arabes sont d'origine française (encore une fois tu détournes mes propos...).

Et petite précision...cette logique selon laquelle les immigrés et enfants d'immigrés arabes qui sont et qui doivent être considérés comme français comme tu le sous-entend, ne sont pas vus de la même manière par un grand nombre de l'électorat FN et j'ai l'impression, à travers tes écrits, que tu souhaites totalement éclipser cette dimension.

Je ne suis pas naïf A.S.B :). Le FN a des mouvements très différents en son sein comme fdesouche je le sais pertinemment. Le fait est, comme je l'ai déjà dit, que ces groupes sont minoritaires et n'influent en rien sur les décisions du parti. Je serai le premier à ne plus les soutenir si tel était le cas.
Et des racistes il y'en a dans tous les partis, beaucoup plus que tu ne le crois au PS et à l'UMP sauf qu'ils se cachent derrière un double discours.

C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite qu'il y'ai aussi plus de musulmans ou maghrébins au FN, ça permettrai de changer cette image que les médias collent au parti. Je préfère 100 fois plus un français patriote d'origine maghrébine qu'un gauchiste français de souche qui a fait de la France une catin du mondialisme.

Si tu as le temps de regarder ces vidéos qu'a mis Adebisi: http://www.bladi.info/8533162-post403.html

Ça me fait très sincèrement chaud au cœur quand je vois que certains se réveillent de l'endoctrinement des médias et qu'on puisse participer ensemble à un projet national.
 

Tazana

VIB
Au niveau de la concurrence victimaire, étant fils d'agriculteurs je peux te dire que j'en ai aussi pris plein la tête à l'école.
Vous voyez très souvent le racisme comme si c'était spécifique aux maghrébins, ça peut aussi se faire envers une catégorie sociale.

Quoi qu'il en soit et pour en revenir au sujet, le FN est justement anti-communautaire et c'est ce qui me plait le plus dans ce parti. L'appartenance nationale prime sur une appartenance communautaire.
Bien sur il y'a aussi des racistes au FN, je ne suis pas naïf. En revanche, ceux-ci ne sont pas aux commandes et s'ils influent sur les décisions du parti je serai le premier à ne plus les soutenir.


Tu es bien naïf de croire que le parti n'as pas de racistes aux commandes.

Le racisme envers les étrangers, envers les handicapés, envers les personnes âgées, envers tout ce qui est différent oui !
 

Tazana

VIB
Dis ca a ceux qui travaillent dans les entreprises qui vivent de l'exportation. Sans mondialisation, ils devraient surmonter des tariffs d'importation un peu partout au monde, des tariffs qui reduisent ce que ces entreprises gagnent. Et moins de benefice signifie aussi des salaires inferieurs voir des licenciements.

Et l'inverse est egalement vrai: des entreprises qui doivent importer des pieces du reste du monde pour construire des machines devraient en cas de protectionisme payer beaucoup plus pour les obtenir. Les produits deviennent plus chers, et plus personne ne peut les payer. L'entreprise fait faillite.

Le probleme avec la mondialisation est que c'est deja trop tard. La production industrielle est dispersee dans le monde entier, partout ou c'est le plus efficace/economique. Si on devait revenir aux temps des protectionismes nationaux, toutes les economies modernes vont s'effondrer. Oui, on a le probleme des concurrences extremes dans le domaine des salaires (Chine & Co.), mais ca, c'est le revert de la medaille.

Bref, c'est difficile de vivre avec la mondialisation, mais on ne peut pas (plus?) vivre sans.

Enfin quelqu'un qui comprend les conséquences économiques de ce pouvoir !
 

Tazana

VIB
Bien sur qu'ils sont populistes car ils représentent le peuple.
On se demande qui est démagogue, Sarkozy avec ses promesses non tenues ou le PS avec ses 300k emplois jeunes non réalisables ? Ils préfèrent détourner l'attention des français sur des faux problèmes plutôt que de remettre en cause le mondialisme qui est la véritable cause du mal de la France.

Le FN annonce clairement son programme donc les traiter de démagogue ça n'a pas de sens. Les 3/4 qui le critique ne l'ont même pas lu.

Oui et les 3/4 qui votent pour ne l'ont pas lu non plus.

Ils regardent juste les informations de TF1 !
 

Tazana

VIB
Encore une fois tu confonds cause et conséquence Xavier. Pourquoi les français ne veulent pas de ces métiers ? Car les salaires sont trop faibles. Tout le monde veut bien devenir éboueur à 2000 euros par mois. :)
Pourquoi sont-ils faibles ? Car les patrons savent qu'ils peuvent trouver dans l'immigration une main d’œuvre moins cher et corvéable. C'est le même principe que la délocalisation sauf que ça s'applique à des secteurs d'activité non délocalisables.


Ca me fait penser au sketch du bistrot

YouTube - les inconnus le bistrot
 
FN = Parti Nazi de l'époque .. Marine Lepen use la même propagande qu'Hitler pour séduire le peuple, ce dernier qui est profondément islamophobe n'est pas aussi modéré que ne l'étaient les allemands.

Les maghrebins de France doivent s'unir et former un lobby sinon ils vont se faire ecraser et assimiler par les fachistes.
 
Au moins tu n'as pas peur du ridicule :D

Les français de souche sont tellement fascistes que près de 30% de la population française a un parent ou grand-parent immigré.
 
Marianne n'est pas non plus mon journal de référence, je connais aussi Jean-François Kahn. ;)

C'était surtout pour démontrer que même dans Marianne, des économistes peuvent être d'accord avec la sortie de l'euro => il faut se faire son propre avis.

:D
Tu me fais rire vraiment, j ai lu tous tes posts sur ce sujets, à chaque argumentation tu nous sors une video de marine le pen. Figure toi que ce n est pas comme ça qu'on critique un discours politique en le citant. ça c est faire sa promotion.
Ta façon de répéter les idées FN est pas maligne car tu essaies de montrer que tu prends de recul, 'suis pas d 'accord sur ce point " .... mais tu ne fais que répéter le programme Marine point par point en usant même de certaines tensions entre musulmans et juifs pour avancer tes pions. Tu peux les maquiller autant que tu veux ces idées!! Elles seront toujours nauséabondes car elles appellent à la haine et à xénophobie
PS Mariane n a jamais soutenu l'idée de sortir de l euro! Ou alors cite nous ou tu as lu ça
 
:D
Tu me fais rire vraiment, j ai lu tous tes posts sur ce sujets, à chaque argumentation tu nous sors une video de marine le pen. Figure toi que ce n est pas comme ça qu'on critique un discours politique en le citant. ça c est faire sa promotion.
Ta façon de répéter les idées FN est pas maligne car tu essaies de montrer que tu prends de recul, 'suis pas d 'accord sur ce point " .... mais tu ne fais que répéter le programme Marine point par point en usant même de certaines tensions entre musulmans et juifs pour avancer tes pions. Tu peux les maquiller autant que tu veux ces idées!! Elles seront toujours nauséabondes car elles appellent à la haine et à xénophobie
PS Mariane n a jamais soutenu l'idée de sortir de l euro! Ou alors cite nous ou tu as lu ça

Bien sur que je veux ces idées, je suis cohérent au moins si je vote FN c'est que je partage ses idées et approuve son programme. :)

Par contre ton alusion à la xénophobie et à la haine, tu n'es pas dans StarWars, le FN n'est pas le côté obscur de la force.
 
Haut