C'est quoi le problème avec le Front National ?

Au niveau de la concurrence victimaire, étant fils d'agriculteurs je peux te dire que j'en ai aussi pris plein la tête à l'école.
Vous voyez très souvent le racisme comme si c'était spécifique aux maghrébins, elle peut aussi se faire envers une catégorie sociale.

Quoi qu'il en soit et pour en revenir au sujet, le FN est justement anti-communautaire et c'est ce qui me plait le plus dans ce parti. L'appartenance nationale prime sur une appartenance communautaire.
Bien sur il y'a aussi des racistes au FN, je ne suis pas naïf. En revanche, ceux-ci ne sont pas aux commandes et s'ils influent sur les décisions du parti je serai le premier à ne plus les soutenir.


Je ne parle pas de concurrence victimaire, j'énonçais seulement un exemple.

Ce que je vois c'est du racisme rampant à toutes catégories sociales confondu... Depuis la sixième, j'ai grandi d'ailleurs et la racisme est toujours là.

Je reviendrais répondre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le problème c'est que le mondialisme en l'état actuel des choses ne profite pas du tout à la population mais à une poignée de personnes ;).

Dis ca a ceux qui travaillent dans les entreprises qui vivent de l'exportation. Sans mondialisation, ils devraient surmonter des tariffs d'importation un peu partout au monde, des tariffs qui reduisent ce que ces entreprises gagnent. Et moins de benefice signifie aussi des salaires inferieurs voir des licenciements.

Et l'inverse est egalement vrai: des entreprises qui doivent importer des pieces du reste du monde pour construire des machines devraient en cas de protectionisme payer beaucoup plus pour les obtenir. Les produits deviennent plus chers, et plus personne ne peut les payer. L'entreprise fait faillite.

Le probleme avec la mondialisation est que c'est deja trop tard. La production industrielle est dispersee dans le monde entier, partout ou c'est le plus efficace/economique. Si on devait revenir aux temps des protectionismes nationaux, toutes les economies modernes vont s'effondrer. Oui, on a le probleme des concurrences extremes dans le domaine des salaires (Chine & Co.), mais ca, c'est le revert de la medaille.

Bref, c'est difficile de vivre avec la mondialisation, mais on ne peut pas (plus?) vivre sans.
 

moroccan1nyc

&#9484;&#8745;&#9488;(&#9685;_&#9685;)&#9484;&#874
Vous remarquerez que les partis d'extrême-droite et d'extrême-gauche se rejoignent concernant l'économie et la politique étrangère....

c'est au petit peuple des sous-classes de choisir leurs camps populistes et démagogues qui ne seront jamais au pouvoir
 
Les enfants d'immigrés sont français ! La préférence nationale s'applique aussi pour eux.
Tu trouve ça normal que les immigrés de Lampedusa soient pris en charge par des associations, trouvent des logements alors que des français sont SDF ?

Cette préférence nationale est surtout là pour démotiver l'immigration clandestine.
Tu parle des immigrés illegaux ou de ceux qui ont la citoyenneté?
Parce que les illegaux je comprend qu'ils n'aient aucune aide, mais au risque de passer pour un original je pense que les citoyens sont égaux devant l'état. Ou alors il y a une citoyenneté de seconde zone?
 
Le problème c'est que le mondialisme en l'état actuel des choses ne profite pas du tout à la population mais à une poignée de personnes ;).
Et si la population au chômage acceptait le premier travail que l'ANPE lui propose au lieu d'attendre passivement la perle rare en se reposant sur les allocations?

Et la delocalisation ne permet elle pas une main d'oeuvre moins chère, donc de vendre les produits moins cher aux consommateurs et de facto d'augmenter leur pouvoir d'achat?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Qu'est ce qui est si scandaleux chez ce parti?

C'est pas scandaleux en soit.. dans toute société, on trouvera une proportion incompressible de tarés...
avec la loi de l'offre et de la demande, il est normal que certains montent un parti pour en profiter

En fait ce qui est scandaleux, c'est la manière dont est "combattu" le FN, et la manière dont il est indirectement (voire directement aujourd'hui) aidé.
 
Vous remarquerez que les partis d'extrême-droite et d'extrême-gauche se rejoignent concernant l'économie et la politique étrangère....

c'est au petit peuple des sous-classes de choisir leurs camps populistes et démagogues qui ne seront jamais au pouvoir

Bien sur qu'ils sont populistes car ils représentent le peuple.
On se demande qui est démagogue, Sarkozy avec ses promesses non tenues ou le PS avec ses 300k emplois jeunes non réalisables ? Ils préfèrent détourner l'attention des français sur des faux problèmes plutôt que de remettre en cause le mondialisme qui est la véritable cause du mal de la France.

Le FN annonce clairement son programme donc les traiter de démagogue ça n'a pas de sens. Les 3/4 qui le critique ne l'ont même pas lu.
 
Tu parle des immigrés illegaux ou de ceux qui ont la citoyenneté?
Parce que les illegaux je comprend qu'ils n'aient aucune aide, mais au risque de passer pour un original je pense que les citoyens sont égaux devant l'état. Ou alors il y a une citoyenneté de seconde zone?

Les immigrés illégaux bien sur. Comme j'ai dit le FN, contrairement aux idées reçues, ne fait aucune différence entre les citoyens:

YouTube - La France appartient aux Français, nous ne sommes redevable de rien.. Marine le Pen.
 
Bien sur qu'ils sont populistes car ils représentent le peuple.
On se demande qui est démagogue, Sarkozy avec ses promesses non tenues ou le PS avec ses 300k emplois jeunes non réalisables ? Ils préfèrent détourner l'attention des français sur des faux problèmes plutôt que de remettre en cause le mondialisme qui est la véritable cause du mal de la France.

Le FN annonce clairement son programme donc les traiter de démagogue ça n'a pas de sens. Les 3/4 qui le critiquent ne l'ont même pas lu.

tu enlèves immigration, arabe, musulman du programme et il reste juste 2 phrase: préférence nationale.
tu appelles ça un programme, ça ne tiens même pas sur un bout de rouleau de toilette pour se torcher avec.
 
tu enlèves immigration, arabe, musulman du programme et il reste juste 2 phrase: préférence nationale.
tu appelles ça un programme, ça ne tiens même pas sur un bout de rouleau de toilette pour se torcher avec.

C'est exactement ce que j'ai dit, tu ne l'as pas lu. Regarde la vidéo de ma réponse précédente si tu n'as pas le temps de lire le programme.
 
C'est exactement ce que j'ai dit, tu ne l'as pas lu. Regarde la vidéo de ma réponse précédente si tu n'as pas le temps de lire le programme.

il faut avoir un oeil de Jean Marie pour le voir et y croire ? car on ne verra que l'obscurantisme:D

le FN est un mal nécessaire comme un chien affamé qui aboie, il ne fait peur à personne car il mord mais il inspire le dégoût par sa puanteur.
 
il faut avoir un oeil de Jean Marie pour le voir et y croire ? car on ne verra que l'obscurantisme:D

le FN est un mal nécessaire comme un chien affamé qui aboie, il ne fait peur à personne car il mord mais il inspire le dégoût par sa puanteur.

Je sens la puanteur dans les partis de gouvernance qui ont soumis la France au mondialisme, il faut savoir prendre du recul sur une situation pour voir d'où vient cette odeur.
Réfléchis par toi même, lis, écoute au lieu de croire tel un mouton ce que te raconte le système.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et la delocalisation ne permet elle pas une main d'oeuvre moins chère, donc de vendre les produits moins cher aux consommateurs et de facto d'augmenter leur pouvoir d'achat?

Mais il faut aussi comprendre Gegon et les anti-mondialistes. Car d'un cote, le pouvoir d'achat augmente, mais de l'autre cote, les salaires diminuent. Les antis pensent (peut-etre a juste titre?) a une spirale vers le bas, ou les conditions de vie dans le monde s'equilibreront, mais diminueront necessairement la ou elles etaient superieures a la moyenne.
 
Mais il faut aussi comprendre Gegon et les anti-mondialistes. Car d'un cote, le pouvoir d'achat augmente, mais de l'autre cote, les salaires diminuent. Les antis pensent (peut-etre a juste titre?) a une spirale vers le bas, ou les conditions de vie dans le monde s'equilibreront, mais diminueront necessairement la ou elles etaient superieures a la moyenne.
la délocalisation pouvait avoir un intérêt pour se débarrasser des industries trop gourmandes en main d'œuvres ou trop polluantes , mais quand l'europe importe la quasi totalité des produits technologiques de grandes consommations et que pour certains produits elle ne sait meme plus les fabriquer , cela pose un problème majeur de civilisation
 
Je sens la puanteur dans les partis de gouvernance qui ont soumis la France au mondialisme, il faut savoir prendre du recul sur une situation pour voir d'où vient cette odeur.
Réfléchis par toi même, lis, écoute au lieu de croire tel un mouton ce que te raconte le système.

normal que tu ne sens pas l'odeur du FN.

je ne savais pas que je m'adresse à un gros porc qui dégage une puanteur encore pire que le FN, à tel point qu'il cache l'odeur d'un parti de nazioniste.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
la délocalisation pouvait avoir un intérêt pour se débarrasser des industries trop gourmandes en main d'œuvres ou trop polluantes , mais quand l'europe importe la quasi totalité des produits technologiques de grandes consommations et que pour certains produits elle ne sait meme plus les fabriquer , cela pose un problème majeur de civilisation

Surtout si les seules choses que les pays (qui etaient) industrialises produisent aujourd'hui sont la soi disante "propriete intellectuelle". La, ca devient critique. Encore qu'en Europe, c'est pas encore aussi critique qu'aux Etats Unis, mais ca converge deja doucement.
 
Je sens la puanteur dans les partis de gouvernance qui ont soumis la France au mondialisme, il faut savoir prendre du recul sur une situation pour voir d'où vient cette odeur.
Réfléchis par toi même, lis, écoute au lieu de croire tel un mouton ce que te raconte le système.


mais Gegon, tu vis dans quel monde?
tu penses rellement qu'il faille revenir au Franc? fermer les frontières? tout faire soi-meme? Meme au moyen-age l'échange se faisait, les gens emmigraient ...

Si aujdui, tu comptes acheter des chaussettes et des t-shirts faits en France, va falloir multiplier le smic par 2 pr s'en sortir...
 
Surtout si les seules choses que les pays (qui etaient) industrialises produisent aujourd'hui sont la soi disante "propriete intellectuelle". La, ca devient critique. Encore qu'en Europe, c'est pas encore aussi critique qu'aux Etats Unis, mais ca converge deja doucement.
les ouvriers qui sont les premières victimes de cette hémorragie l'ont bien compris
http://www.20minutes.fr/article/712...ntielle-2012-ouvriers-plebiscitent-marine-pen


le libre échange est fondamentalement une bonne chose mais cela doit être contrôlé et organisé pour que cela profite à tous le monde (ou presque ) et pour ne pas créer des déséquilibres dangereux
 
la délocalisation pouvait avoir un intérêt pour se débarrasser des industries trop gourmandes en main d'œuvres ou trop polluantes , mais quand l'europe importe la quasi totalité des produits technologiques de grandes consommations et que pour certains produits elle ne sait meme plus les fabriquer , cela pose un problème majeur de civilisation
Les ouvrier asiatiques travaillent plus longtamps, ont besoins de moins d'argents et sont plus studieux. Et avec tout ça ils ne font pas ***** avec leurs grèves, evidemment que les patrons veulent delocaliser. Et la main d'oeuvre à moindre coût permet de vendre les produits moins chers. Tous le monde gagne, sauf ceux qui travaillaient dans les usines. Et la j'ai envie de dire, qu'ils trouvent un autre job, il faut vivre avec son époque. Un type qui as un travail parce que son entreprise est prise en otage par le système, c'est un parasite en quelque sorte. Alors qu'il évolue.

Et si on avait interdit les voitures pour que les marrechals ferrand aient encore un job?
Ou interdit les tracteurs pour pas que les agriculteurs pertent leur travail?

L'époque evoluent, les gens n'ont qu'a s'adapter.
 
Tu feins d'ignorer que le FN est pour "l'immigration zéro". Finasser entre les illégaux et les autres est une imposture de plus.

Faux, encore une idée reçue. L'immigration zéro serait néfaste pour le pays, il faut mettre en place une immigration de travail à l'américaine par secteur d'activité.

YouTube - UMP - FN, immigration les différences, Marine le Pen vs Dominique Paillet

Concernant ta réponse AL motawakil, c'est à se demander qui de nous deux est le raciste...
Et puis au fond je préfère être un gros porc qu'un mouton car au moins je garde mon libre arbitre. :)
 
Les ouvrier asiatiques travaillent plus longtamps, ont besoins de moins d'argents et sont plus studieux. Et avec tout ça ils ne font pas ***** avec leurs grèves, evidemment que les patrons veulent delocaliser. Et la main d'oeuvre à moindre coût permet de vendre les produits moins chers. Tous le monde gagne, sauf ceux qui travaillaient dans les usines. Et la j'ai envie de dire, qu'ils trouvent un autre job, il faut vivre avec son époque. Un type qui as un travail parce que son entreprise est prise en otage par le système, c'est un parasite en quelque sorte. Alors qu'il évolue.

Et si on avait interdit les voitures pour que les marrechals ferrand aient encore un job?
Ou interdit les tracteurs pour pas que les agriculteurs pertent leur travail?

L'époque evoluent, les gens n'ont qu'a s'adapter.
les ouvriers asiatiques travaillent plus , gagnent moins et sont plus studieux uniquement parce que c'est ça ou "mourir" de faim , quand à la grève il n'y ont tout simplement pas droit
quand au reste de ton analyse , elle n'a tout simplement aucun sens
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le libre échange est fondamentalement une bonne chose mais cela doit être contrôlé et organisé pour que cela profite à tous le monde (ou presque ) et pour ne pas créer des déséquilibres dangereux

Oui. Et pour revenir au sujet: est-ce que le FN est le seul parti anti-mondialiste en France? Ou est-ce qu'il y a des tendences protectionnistes dans d'autres partis aussi?
 
mais Gegon, tu vis dans quel monde?
tu penses rellement qu'il faille revenir au Franc? fermer les frontières? tout faire soi-meme? Meme au moyen-age l'échange se faisait, les gens emmigraient ...

Si aujdui, tu comptes acheter des chaussettes et des t-shirts faits en France, va falloir multiplier le smic par 2 pr s'en sortir...

La seule chose que je demande c'est instaurer un protectionnisme. Celui-ci consisterai à taxer les produits importés pour que le prix de celui-ci ne soit pas moins cher qu'un produit fabriqué en France.
Mes parents sont agriculteurs donc je connais très bien le problème, tu trouves ça normal que toutes les fraises viennent d'Espagne car elles sont 2 fois moins chers ? Pour moi c'est de la concurrence déloyale. Même d'un point de vue écologique il vaut mieux produire sur place.

Si le produit étranger est de meilleure qualité ou qu'il n'existe pas en France, aucun problème.

Bien sur cela ferait augmenter les prix dans un premier temps mais il faut peser le pour et le contre. Cela permettrai de réindustrialiser la France dans de nombreux secteurs d'activité. De plus cette taxe rapporterai un bon paquet de pognon qu'il serait possible d'utiliser à différents niveaux, voir même pour compenser le prix de l'augmentation.
 
Oui. Et pour revenir au sujet: est-ce que le FN est le seul parti anti-mondialiste en France? Ou est-ce qu'il y a des tendences protectionnistes dans d'autres partis aussi?

Il y'a aussi le front de gauche mais celui-ci propose une solution différente. Il voudrait instaurer un SMIC Européen, ce qui ne me semble pas être la bonne solution.
Et ce n'est pas anti-mondialiste Farid, c'est anti-mondialisme. Le FN n'est pas un parti anti-mondialiste.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La seule chose que je demande c'est instaurer un protectionnisme. Celui-ci consisterai à taxer les produits importés pour que le prix de celui-ci ne soit pas moins cher qu'un produit fabriqué en France.
Mes parents sont agriculteurs donc je connais très bien le problème, tu trouves ça normal que toutes les fraises viennent d'Espagne car elles sont 2 fois moins chers ? Pour moi c'est de la concurrence déloyale. Même d'un point de vue écologique il vaut mieux produire sur place.

Habitant en Allemagne, je prefere quand meme de loin du cambembert made in France au camembert local. Avec le protectionisme que tu revendiques, ce camembert francais (aussi excellent soit-il) depassera la prix que je serais pret a payer, et je serais oblige de changer d'habitudes. Ca aussi, c'est un effet du protectionisme.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y'a aussi le front de gauche mais celui-ci propose une solution différente. Il voudrait instaurer un SMIC Européen, ce qui ne me semble pas être la bonne solution.
Et ce n'est pas anti-mondialiste Farid, c'est anti-mondialisme. Le FN n'est pas un parti anti-mondialiste.

Un SMIC europeen serait deja un debut d'harmonisation. Mais vu de la perspective de pays a haut niveau de salaire (compare aux pays d'Europe de l'Est), cet EURO-SMIC sera inferieur au SMIC francais. Enfin, je le crains.
 
Habitant en Allemagne, je prefere quand meme de loin du cambembert made in France au camembert local. Avec le protectionisme que tu revendiques, ce camembert francais (aussi excellent soit-il) depassera la prix que je serais pret a payer, et je serais oblige de changer d'habitudes. Ca aussi, c'est un effet du protectionisme.

Pas du tout car celui-ci sera adapté au prix du camembert fabriqué en Allemagne. Il ne sera donc pas plus cher mais tu prendra le français car il est de meilleure qualité.
Si le camembert Allemand n'existe pas, aucune taxe n'est nécessaire.
 
Un SMIC europeen serait deja un debut d'harmonisation. Mais vu de la perspective de pays a haut niveau de salaire (compare aux pays d'Europe de l'Est), cet EURO-SMIC sera inferieur au SMIC francais. Enfin, je le crains.

Je ne suis pas radicalement contre, ça peut être aussi à étudier.
Mes problèmes avec ce système sont que ça fera baisser le SMIC en France (comme tu l'a dis) et le patronat ne s'en privera pas de l'appliquer. De plus, ça ne régle qu'en partie la concurrence Européene car le système social est aussi différent dans chaque pays, pas évident à mettre en place donc.
Enfin, cette solution ne règle pas non plus le problème des produits extérieurs à l'EU.

En tout cas il faut pouvoir clairement parler des problèmes économiques sans tomber directement dans la caricature.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pas du tout car celui-ci sera adapté au prix du camembert fabriqué en Allemagne. Il ne sera donc pas plus cher mais tu prendra le français car il est de meilleure qualité.
Si le camembert Allemand n'existe pas, aucune taxe n'est nécessaire.

Le probleme est que ce camembert allemand existe. Et que les agriculteurs allemands pourraient tout aussi bien revendiquer des mesures protectionistes contre les camemberts francais. Et ce qui est valable pour les produits agricoles l'est egalement pour les produits industriels. Il y a plein de voitures francaises sur les routes ici. Avec du protectionisme, ces voitures auraient ete trop cheres et n'auraient jamais eu une chance sur le marche allemand.
 
les ouvriers asiatiques travaillent plus , gagnent moins et sont plus studieux uniquement parce que c'est ça ou "mourir" de faim , quand à la grève il n'y ont tout simplement pas droit
quand au reste de ton analyse , elle n'a tout simplement aucun sens
Qu'est ce que ça change à ce que je vient de dire?

Et en quoi le reste n'a aucun sens?

Tu possède une entreprise, tu la gère comme tu veux, c'est si absurde?

Avec toutes ces restrictions, pas étonnant que les entreprises mettent les voiles, pas etonnant que personne ne veux créer sa boite en France, pas etonnant qu'on se fasse bouffer par les anglo-saxons.
 
mais oui, c'est exactement ca,

et moi, ma collègue renoie qui me dit "non, mais il ft le dire, la majorité des rebeux et des renois sont des voleurs"

on l'entend meme sur ce site, "les assisté socials", "poils ds la main", illétrés, ....

le FN a de longs jours devt lui.....

Effectivement.

Je trouve cela encore plus insoutenable de casser sa communauté sans ambages.
Peut-être est-ce une façon pour ces personnes de se valoriser? En effet, regardez, j'ai encore plus de mérite, je me suis départi(e) du déterminisme de délinquant ou d'assisté sosial des membres de ma communauté?

C'est consternant. Le pire c'est que cela devient de plus en plus courant.
 
Le probleme est que ce camembert allemand existe. Et que les agriculteurs allemands pourraient tout aussi bien revendiquer des mesures protectionistes contre les camemberts francais. Et ce qui est valable pour les produits agricoles l'est egalement pour les produits industriels. Il y a plein de voitures francaises sur les routes ici. Avec du protectionisme, ces voitures auraient ete trop cheres et n'auraient jamais eu une chance sur le marche allemand.

Bien sur qu'ils pourraient mais honnêtement entre l'Allemagne et la France les coûts de production sont quasiment identiques. Quasiment aucune taxe n'est nécessaire.
Cette taxe n'est là que pour mettre au même niveau le prix d'objets importés et celui d'objets fabriqués sur place.

C'est surtout important pour les produits importés de l'extérieur de l'EU où les systèmes sociaux n'existent pas.
 
Faux, encore une idée reçue. L'immigration zéro serait néfaste pour le pays, il faut mettre en place une immigration de travail à l'américaine par secteur d'activité.


La mauvaise foi habituelle de l'extrême droite...


Le Pen parle de 10 000 immigrés par an, ce qui pour un pays comme la France est peanuts et certainement pas à même de répondre aux différents secteurs. Rien à voir avec la politique d'immigration américaine.

Dans le délire du FN les conditions d'immigration seront tellement drastiques qu'il s'agit de tendre vers l'immigration zéro, c'est d'ailleurs le FN qui ressort ce slogan à chaque fois.
 
Haut