Chat alors

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salut
Je suis pzs d'accord avec toi tout dépend comment ils sont habitués
Les miens ont toujours eu les gamelle côte à côte et buvaien et mangeaient tout aussi bien ( le robinet ça les amuse jusqu'à ce que tu les éclabousse pour lz plupart :D)
Oui, où de leurs instincts. Les chats ne sont pas tous autant sauvages, mais ils sont pour la plupart, assez sauvages.

J’en ai eu deux, plus sauvages que la moyenne, et ils refusaient de boire dans la gamelle à cet endroit. Ils donnaient des petites tapes dans la gamelle et son eau, comme pour la tester, sans la boire. Dès qu’ils entendaient un robinet couler, ils y allaient.

Il faut y faire attention, surtout avec les chats qui mangent des croquettes, parce que eux, ils ont encore plus besoin de boire que les autres.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah je pensais que ce serai pas gênant tant que j'y suis..
Bon faut que je la vire à chaque fois :/
Ben si c pénible s'ils viennent moduler sous ta fenêtre ou elle mm elle aura envie de humhum!
Ben le seul moyen c'est de fermer lz fenêtre :D ou tu stérilises ta minette
Je te deconseille carrément lz pilule par contre

Oui, où de leurs instincts. Les chats ne sont pas tous autant sauvages, mais ils sont pour la plupart, assez sauvages.

J’en ai eu deux, plus sauvages que la moyenne, et ils refusaient de boire dans la gamelle à cet endroit. Ils donnaient des petites tapes dans la gamelle et son eau, comme pour la tester, sans la boire. Dès qu’ils entendaient un robinet couler, ils y allaient.

Il faut y faire attention, surtout avec les chats qui mangent des croquettes, parce que eux, ils ont encore plus besoin de boire que les autres.
Ben tu vois j'ai eu plein de chat et aucun à rechigné à boire près des croquettes et pourtant deux d'entre eux étaient pire que des sauvages
Quznd au fait de boire davantage d'eau à cause des croquettes je suis carrément d'accord sinon il risque l'infection urinaire et bien pire
Mzis si possible carrément éviter les croquettes basique des commerces
Y a pas pire pour leur flinguer les reins, surtout les mâles
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vous changez la litière tt les combien
Suis choqué de son transit a celle la
Elle chi beaucoup je trouve
C'est normal :D
Et encore attends qu'elle soit adulte ce sera de vraies crottes z taille adulte :D

Y a pzs de règles , enlevé les crottes tout les jours et change carrément la totalité quznd c'est sale
 
Merci de ta réponse :love:
Elle pousse mon tel
Et veux jouer...on dirait ma nièce :D
Pour la nourriture elle a des croquettes en permanence ds sa gamelle ca le fait ou pas?
Faut faire attention car elle peut grossir normalement c'est deux fois par jour. Et pour les Croquettes y'a purina one qui est pas mal. Sinon les chats dorment beaucoup et pour la toilette elle se la fait elle même, ils détestent l'eau et se mettent a te griffer partout. Par contre fais attention aux puces, faut voir avec le vétérinaire. Y'a un truc qui lui met dans le cou pour éviter les parasites. Après tu peux lui prendre de l'herbe a chat pour éviter qu'elle ait trop de poil coincés au fond de la gorge. Bon courage
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Lanabod, pour lz très grande majorité des chats , ils se rationnent tout seul et mange quznd ils ont faim ou grignotent z longueur de journée mzis de petite quantité
Quznd à l anti puce pas besoin de passer par le veto , à la pharmacie y à tout ce qu'il faut y compris ce dont tu parle ( des pipettes ):)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bon ben par la force des chose j'ai une chatte!!
Non pas celle la l'autre!!
Enfin une qui est pas attachée..quoique je crois qu'elle s'attache à moi vu comment elle ronronne...de plaisir?
Mais en fait je sais pas trop comment m'en occuper
A part lui donner des joujoux
non pas les autres ceux la!
J'veux dire manger litière jouets et après??
Alors les cat's women et men somoen for helping me?
@misschemsy31 @Mims @Hibou57 il m'a semblé que vous en aviez un
Please:timide:

Bonjour Est-ce qu'elle a une langue rugueuse? :mignon:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Faut faire attention car elle peut grossir normalement c'est deux fois par jour. Et pour les Croquettes y'a purina one qui est pas mal. Sinon les chats dorment beaucoup et pour la toilette elle se la fait elle même, ils détestent l'eau et se mettent a te griffer partout. Par contre fais attention aux puces, faut voir avec le vétérinaire. Y'a un truc qui lui met dans le cou pour éviter les parasites. Après tu peux lui prendre de l'herbe a chat pour éviter qu'elle ait trop de poil coincés au fond de la gorge. Bon courage
Mm qd ils sortent pas y a le risque des puces??
Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle aime pas trop l'eau de la gamelle
Je crois que comme disait @Hibou57 elle veut une gamelle séparée (j'ai teste;) )
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@Lanabod, pour lz très grande majorité des chats , ils se rationnent tout seul et mange quznd ils ont faim ou grignotent z longueur de journée mzis de petite quantité
Quznd à l anti puce pas besoin de passer par le veto , à la pharmacie y à tout ce qu'il faut y compris ce dont tu parle ( des pipettes ):)
Pour l'instant c ce que je vois elle mange peu mais svt...
L'anti puce y compris en animalerie?
 
Mm qd ils sortent pas y a le risque des puces??
Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle aime pas trop l'eau de la gamelle
Je crois que comme disait @Hibou57 elle veut une gamelle séparée (j'ai teste;) )
Si elle sort pas y'a pas trop de risque pour les puces. Mais tu peux mettre du romarin et de la lavande ça les fait fuir. Pour les repas ne remplis pas sa gamelle des qu'elle se termine et tu peux lui donner deux gamelles une pour l'eau et l'autre pour les croquettes. En animalerie, il doit y avoir les colliers Anti puce, les sprays Étc. Pour jouer, tu peux lui prendre un arbre a chat pour qu'elle fasse ses griffes et évite de te foutre en l'air le mobilier lol
Comme je t'ai dit si elle sort pas, c'est peu probable qu'elle chope des puces. Bon courage ;)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Si elle sort pas y'a pas trop de risque pour les puces. Mais tu peux mettre du romarin et de la lavande ça les fait fuir. Pour les repas ne remplis pas sa gamelle des qu'elle se termine et tu peux lui donner deux gamelles une pour l'eau et l'autre pour les croquettes. En animalerie, il doit y avoir les colliers Anti puce, les sprays Étc. Pour jouer, tu peux lui prendre un arbre a chat pour qu'elle fasse ses griffes et évite de te foutre en l'air le mobilier lol
Comme je t'ai dit si elle sort pas, c'est peu probable qu'elle chope des puces. Bon courage ;)
Je remplis le soir ou le matin
Et qd je sort je re rempli un peu
Elle a un jeu mais je lui achèterai effectivement un truc plus grand ou elle pourra se caler
Mm si pour l'instant Elle kiffe mes pied ou mes bras ^^
Merci en tt cas ;)
 
Je remplis le soir ou le matin
Et qd je sort je re rempli un peu
Elle a un jeu mais je lui achèterai effectivement un truc plus grand ou elle pourra se caler
Mm si pour l'instant Elle kiffe mes pied ou mes bras ^^
Merci en tt cas ;)
De rien c'est avec plaisir j'ai laissé mon chat chez mes parents en partant, il voulait plus me suivre car pas l'habitude des changements. Prends soin d'elle ;)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Prend de la litière silice, cela dessèche des crottes, @hibou est de bon conseil...j'ai un peu d'expérience j'en ai 17 :wazaa:

Pour être tranquille vaut mieux la / le faire opérer à l'age de 6/7 mois
On ma parle de litiere copeaux qui retiens mieux les odeurs
Sérieux t'as 17 chats?!!!
L'opération ça consiste en quoi?
 

Yoel1

VIB
On ma parle de litière copeaux qui retiens mieux les odeurs
Sérieux t'as 17 chats?!!!
L'opération ça consiste en quoi?

Et oui 17 ! 2 à la maison et 15 dehors des chats du quartier que les gens abandonnent, donc je les nourris , ont une cabane avec le chauffage et je les soigne ( j'ai une armoire à pharmacie pleine de produit vétérinaire)

Pour la litière copeaux elle adsorbe bien mais est très vite sale avec la litière silice plus d'odeur des crottes dessécher et facile à nettoyer ...elle est plus chère mais dure plus longtemps

L'opération = castration pour les chats et stérilisation pour les chattes
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah mais beurk jvzi pas retirer les croates qd mm:eek:
Y a pas de couches pour chat?:desole:
Il faut changer la litière complétement régulièrement, mais les enlever les petites crottes (appelons un chat, un chat :p ), ça permet de ne pas changer tout le bac à litière tout le temps.

Elles s’enlève avec ça, et ce n’est pas un instrument de cuisine :
 

Pièces jointes

  • pelle-litiere-chat.jpg
    pelle-litiere-chat.jpg
    163.8 KB · Affichages: 1

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mm qd ils sortent pas y a le risque des puces??
Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle aime pas trop l'eau de la gamelle
Je crois que comme disait @Hibou57 elle veut une gamelle séparée (j'ai teste;) )
Oui, il y a le risque des puces, et pas que ça, mais l’autre risque que je te cache pour le moment, tu le découvrira … ou pas, si tu as de la chance.

Alors la protection contre les puces, ça peut devenir folklorique, selon son caractère. Il y en a deux types. Les petites gouttes qu’il faut lui déposer dans les poils. La première fois ça va, mais elle ne va peut‑être pas trop aimer, ce qui fait que la seconde fois va être plus difficile et la troisième, impossible. La deuxième, c’est celle qui peut être donnée avec son eau ou ses croquettes.

Je n’ai jamais essayé ce deuxième type d’antipuce, parce que je n’avais pas confiance (parce que ça s’avale), mais je dirais que c’est le plus pratique.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Oui, il y a le risque des puces, et pas que ça, mais l’autre risque que je te cache pour le moment, tu le découvrira … ou pas, si tu as de la chance.

Alors la protection contre les puces, ça peut devenir folklorique, selon son caractère. Il y en a deux types. Les petites gouttes qu’il faut lui déposer dans les poils. La première fois ça va, mais elle ne va peut‑être pas trop aimer, ce qui fait que la seconde fois va être plus difficile et la troisième, impossible. La deuxième, c’est celle qui peut être donnée avec son eau ou ses croquettes.

Je n’ai jamais essayé ce deuxième type d’antipuce, parce que je n’avais pas confiance (parce que ça s’avale), mais je dirais que c’est le pratique.

J'utilise du frontiline et pas de problème , mais effectivement il faut le mettre juste en haut du cou pour qu'il ne puisse l'atteindre en léchant
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Prend de la litière silice, cela dessèche des crottes, @hibou est de bon conseil...j'ai un peu d'expérience j'en ai 17 :wazaa:

Pour être tranquille vaut mieux la / le faire opérer à l'age de 6/7 mois
Hibou … 57 :timide: .

Pour la litière, je prenais celle de la marque Auchan, elle est bien.

Elle ne doit pas être trop fine, pour ne pas coller aux pattes, et pas trop grossière non‑plus, pour être assez absorbante. Certaines litières sont trop fines, mais je ne me souviens plus des marques de celles qui sont trop fines.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il faut changer la litière complétement régulièrement, mais les enlever les petites crottes (appelons un chat, un chat :p ), ça permet de ne pas changer tout le bac à litière tout le temps.

Elles s’enlève avec ça, et ce n’est pas un instrument de cuisine :
Ah ben j'ai ce truc déjà lol
Mais qd mm beurk j'ai fini avec les couches et les crottes depuis longtemps pas envie de m'y remettre
Oui, il y a le risque des puces, et pas que ça, mais l’autre risque que je te cache pour le moment, tu le découvrira … ou pas, si tu as de la chance.

Alors la protection contre les puces, ça peut devenir folklorique, selon son caractère. Il y en a deux types. Les petites gouttes qu’il faut lui déposer dans les poils. La première fois ça va, mais elle ne va peut‑être pas trop aimer, ce qui fait que la seconde fois va être plus difficile et la troisième, impossible. La deuxième, c’est celle qui peut être donnée avec son eau ou ses croquettes.

Je n’ai jamais essayé ce deuxième type d’antipuce, parce que je n’avais pas confiance (parce que ça s’avale), mais je dirais que c’est le pratique.
C quoi l'autre truc????
Elle a quel âge ? Elle a au moins deux ans, ou non ?
du tt la pauvre elle a pas six mois! Tt au plus 4 mais je sais pas exactement
 
Haut