Chat alors

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et oui 17 ! 2 à la maison et 15 dehors des chats du quartier que les gens abandonnent, donc je les nourris , ont une cabane avec le chauffage et je les soigne ( j'ai une armoire à pharmacie pleine de produit vétérinaire)
Tu es à la campagne ? (je crois que je t’avais déjà posée cette question, et que la réponse est Oui, mais je ne suis plus sûr)

L'opération = castration pour les chats et stérilisation pour les chattes
Oui, des gens font ça, mais moi je ne considère que je n’ai pas le droit de me donner ce droit sur eux. Mais bon, je comprends aussi, les chats ne font pas attention comme les humains …
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
L’antipuce qui se met dans son manger ou dans son eau.


Alors soit tu es petite (shame on me :desole:), soit elle est déjà grande pour 4 mois .
C peut être mieux non celui que tu met ds l'eau?
Tu dis des betises ^^la photo est recadree;) mais c vraie qu'elle est fine et longue
Après je mesure pas 1.80 non plusJe suis une personne forte mais, de temps en temps, j’ai aussi besoin de quelqu’un qui me prenne la main et me dise que tout ira bien… ^^

Autre question super bête
Mais vu qu'elle me lèche se colle à moi au visage et tt
Ça craint pas pour les maladies ou parasites? Dsl ca a l'air idiot mais je viens d'y penser...
 
Il faut changer la litière complétement régulièrement, mais les enlever les petites crottes (appelons un chat, un chat :p ), ça permet de ne pas changer tout le bac à litière tout le temps.

Elles s’enlève avec ça, et ce n’est pas un instrument de cuisine :

bonjour Hibou57
je vois que tu aimes les chats et quelqu'un qui aime les chats ne peux être que quelqu'un de bien.
 

Yoel1

VIB
Tu es à la campagne ? (je crois que je t’avais déjà posée cette question, et que la réponse est Oui, mais je ne suis plus sûr)


Oui, des gens font ça, mais moi je ne considère que je n’ai pas le droit de me donner ce droit sur eux. Mais bon, je comprends aussi, les chats ne font pas attention comme les humains …

Oui, à la campagne ! c'est en ne les opérants pas que l'on se retrouve avec 17 chats dont 7 minettes a 2 portées par an de 3 chatons en moyenne fait le compte , alors cette année tout le monde opérés !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Alors j'ai acheté de la litiere copeaux
Mais je sens qu'elle va pas aimer
Elle a pas intérêt à passer partt
J lui aibachete des bâtonnet a grignoter et j'ai oublié les croquettes
J'en ai pas trouvé pour chat ton en vérité donc j'irai voir ailleurs
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bon j'aime pas deux trois trucs : elle miaule des qu'on passe à table genre la ji3ana qui a rien eu a bouffer depuis des semaines
Elle essaye de piquer ds les assiettes
Elle fouille ds la poubelle
J'ai choisit de l'enfermer ds la sdb qd on mange et je lui ai donné une tape qd elle a renversé la poubelle
Aisne bien fait?
J'aime pas m'énerver mais faut bien que je fasse qq chose pour pas qu'elle menvahisse trop
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bon j'aime pas deux trois trucs : elle miaule des qu'on passe à table genre la ji3ana qui a rien eu a bouffer depuis des semaines
Normal, surtout avec les humains, et les chats miaulent même spécialement pour nous. Pas autant chez tous les chats, certains sont plus expressifs (personnellement, c’est eux que je préfère :p ).

Elle essaye de piquer ds les assiettes
Elle fouille ds la poubelle
Normal aussi, elle est un chat, et les chats sont indépendants, elle va chercher sa nourriture elle‑même.

J'ai choisit de l'enfermer ds la sdb qd on mange
Il faut éviter. Penses‑tu que tu le fera à chaque fois toujours et qu’elle se laissera toujours faire ?

et je lui ai donné une tape qd elle a renversé la poubelle
Aisne bien fait?
J'aime pas m'énerver mais faut bien que je fasse qq chose pour pas qu'elle menvahisse trop
Ça m’est arrivé une fois avec une chatte, qui avait fait une énormité, et après j’ai eu des remords. C’est comme avec les enfants, il ne faut pas.

Ce n’est pas super déjà avec des enfants (pas pédagogique), avec des chats, idem, surtout qu’eux ils comprennent encore moins le pourquoi que ne le pourrait un enfant.

Ça se sent que tu n’a pas l’habitude, … vraiment pas du tout :p .
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Normal, surtout avec les humains, et les chats miaulent même spécialement pour nous. Pas autant chez tous les chats, certains sont plus expressifs (personnellement, c’est eux que je préfère :p ).


Normal aussi, elle est un chat, et les chats sont indépendants, elle va chercher sa nourriture elle‑même.


Il faut éviter. Penses‑tu que tu le fera à chaque fois toujours et qu’elle se laissera toujours faire ?


Ça m’est arrivé une fois avec une chatte, qui avait fait une énormité, et après j’ai eu des remords. C’est comme avec les enfants, il ne faut pas.

Ce n’est pas super déjà avec des enfants (pas pédagogique), avec des chats, idem, surtout qu’eux ils comprennent encore moins le pourquoi que ne le pourrait un enfant.

Ça se sent que tu n’a pas l’habitude, … vraiment pas du tout :p .
Po gentil de se moquer sniff
Ben non j'ai pas l'habitude mais du coup je fais quoi?? Srtt pour la nourriture ds mon assiette
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Po gentil de se moquer sniff
Ben non j'ai pas l'habitude mais du coup je fais quoi?? Srtt pour la nourriture ds mon assiette
Je me moque pas, sûrement pas de toi. Non, c’est mignon je trouve :p .

Il lui faut une gamelle de croquettes toujours pleine et toujours accessible. Elle comprendra qu’elle ne manque pas de nourriture. Pour les assiettes, c’est mieux de fermer la porte de la salle à manger ou de la cuisine (je ne connais pas tes habitudes, alors c’est selon), plutôt que de l’enfermer elle. C’est mieux de s’isoler d’elle que de l’isoler elle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57 et c quoi l'autre risque ???
Je voulais parler de ses réactions en la sortant (l’autre risque de la sortir en plus des puces). Elle est jeune, tu ne le verra pas maintenant. Mais quand elle aura 1 ans ½ ou 2 ans, elle va commencer à prêter beaucoup plus d’attention qu’avant aux odeurs des endroits où vous irez. Si elle sent la présence d’un chat, parce que vous êtes sur le territoire d’un chat, elle risque de faire une crise de panique. Si ça se produit, tu ne pourra probablement pas l’approcher et il faudra que tu l’attrape comme tu peux, même au risque d’être griffée, et ne plus la sortir là ou ne plus la sortir du tout.

Les chats sont territoriaux, regardent les nouveaux d’un œil méfiant et s’angoissent vite quand ils se trouvent sur le territoire d’un autre chat. Et quand ils angoissent, ils sont sur le défensive (j’imagine que tu vois de quoi je parle).

Je sortais une chatte en laisse comme ça, et ensuite, à chaque fois, c’était une crise. J’ai voulu en parler à une vétérinaire sur un forum, et elle m’a limite accusé d’être un irresponsable de continuer à la sortir dans ces conditions. Mais moi je le voulais pour son bien, parce que chez moi c’est un petit studio pas grand.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je me moque pas, sûrement pas de toi. Non, c’est mignon je trouve :p .

Il lui faut une gamelle de croquettes toujours pleine et toujours accessible. Elle comprendra qu’elle ne manque pas de nourriture. Pour les assiettes, c’est mieux de fermer la porte de la salle à manger ou de la cuisine (je ne connais pas tes habitudes, alors c’est selon), plutôt que de l’enfermer elle. C’est mieux de s’isoler d’elle que de l’isoler elle.
C le cas déjà
Mais des qu'on passe à table elle se ramène et essaye de grimper sur la table et lorgne sur les assiettes voire chipe des qu'elle peut
Hier c t mon yaourt préféré :prudent:
Dc voilà
Ah oui personne ma répondu à propos des microbes
Et es ce qu'ils comprennent qd on leur parle?:timide:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C le cas déjà
Mais des qu'on passe à table elle se ramène et essaye de grimper sur la table et lorgne sur les assiettes voire chipe des qu'elle peut
Hier c t mon yaourt préféré :prudent:
Dc voilà
Ah oui personne ma répondu à propos des microbes
Et es ce qu'ils comprennent qd on leur parle?:timide:
Tu peux la gronder, lui crier un peu dessus, ça peut aller, ça, ils comprennent. La redescendre systématiquement, au bout d’un moment, elle va comprendre aussi, bien qu’elle va surtout te surveiller et attendre que tu ai le dos tourné.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je voulais parler de ses réactions en la sortant (l’autre risque de la sortir en plus des puces). Elle est jeune, tu ne le verra pas maintenant. Mais quand elle aura 1 ans ½ ou 2 ans, elle va commencer à prêter beaucoup plus d’attention qu’avant aux odeurs des endroits où vous irez. Si elle sent la présence d’un chat, parce que vous êtes sur le territoire d’un chat, elle risque de faire une crise de panique. Si ça se produit, tu ne pourra probablement pas l’approcher et il faudra que tu l’attrape comme tu peux, même au risque d’être griffée, et ne plus la sortir là ou ne plus la sortir du tout.

Les chats sont territoriaux, regardent les nouveaux d’un œil méfiant et s’angoissent vite quand ils se trouvent sur le territoire d’un autre chat. Et quand ils angoissent, ils sont sur le défensive (j’imagine que tu vois de quoi je parle).

Je sortais une chatte en laisse comme ça, et ensuite, à chaque fois, c’était une crise. J’ai voulu en parler à une vétérinaire sur un forum, et elle m’a limite accusé d’être un irresponsable de continuer à la sortir dans ces conditions. Mais moi je le voulais pour son bien, parce que chez moi c’est un petit studio pas grand.
Ok d'accord merci du conseil
Je ne pense pas la sortir et e
J'espère qu'elle le fera pas malgré les fenêtres ouvertes
Je veux pas qu'elle s'habitue à l'extérieur
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je me moque pas, sûrement pas de toi. Non, c’est mignon je trouve :p .

Il lui faut une gamelle de croquettes toujours pleine et toujours accessible. Elle comprendra qu’elle ne manque pas de nourriture. Pour les assiettes, c’est mieux de fermer la porte de la salle à manger ou de la cuisine (je ne connais pas tes habitudes, alors c’est selon), plutôt que de l’enfermer elle. C’est mieux de s’isoler d’elle que de l’isoler elle.
Ben si je ferme la salle a manger ou je le ferme à elle c pareil elle sera isolée
C plus simple si c elle que si c nous;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Autre question super bête
Mais vu qu'elle me lèche se colle à moi au visage et tt
Ça craint pas pour les maladies ou parasites? Dsl ca a l'air idiot mais je viens d'y penser...
Tu es en ville ? Si oui (comme je le crois), alors peu de risques. Un chat rural, oui, il a put attraper un ver solitaire, une tique, ou des choses comme ça. Pour les chats en ville, c’est plus rare, parce qu’ils n’ont pas d’endroit où attraper ça et qu’ils ne mangent pas de souris et ne boivent pas de l’eau n’importe où.

Les puces peuvent porter des maladies, mais on est normalement tou(te)s vacciné(e)s contre ces maladies.
 
Haut