Chat alors

Yoel1

VIB
Un chat ne se lave pas, il passe son temps à le faire tout seul très bien , c'est le meilleur moyen de le stresser !

....hormis, les chats à poils très long et avec un shampoing spécial car ils ont la peau très fragile
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vrai pas besoin de les laver??
Oui, pas besoin, ils ont leur propre nature qui fait qu’ils n’ont pas besoin de bain.

Ce qui peut être bon quand‑même, c’est de la caresser avec un gan spécial pour rammasser les poils (un exemple en image jointe). Ça lui épargnera des vomissements et des régurgitation. Quoique les vomissements, sont parfois normals chez les chats, quand ils sont mangé de l’herbe.

.ben quoi on partage plein de crucs elle et moi:love:
Je te comprends :p . J’ai eu une chatte qui était très proche de moi, pendant 18 ans. Mon frère et ma sœur disaient même qu’on allait se marier, tellement on était collé(e)s tout le temps l’un(e) à l’autre.

L’image, c’est un exemple, il y en a de plusieurs sortes, qui ne se ressemblent pas. Il y a ceux comme sur l’image, il y a ceux rectangulaire qui ont un air de mini‑bouillote, et ceux qui ressemble à des gants.
 

Pièces jointes

  • gant-poils-chat.jpg
    gant-poils-chat.jpg
    32.8 KB · Affichages: 2

Yoel1

VIB
Oui, pas besoin, ils ont leur propre nature qui fait qu’ils n’ont pas besoin de bain.

Ce qui peut être bon quand‑même, c’est de la caresser avec un gan spécial pour rammasser les poils (un exemple en image jointe). Ça lui épargnera des vomissements et des régurgitation. Quoique les vomissements, sont parfois normals chez les chats, quand ils sont mangé de l’herbe.

J'approuve !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui, pas besoin, ils ont leur propre nature qui fait qu’ils n’ont pas besoin de bain.

Ce qui peut être bon quand‑même, c’est de la caresser avec un gan spécial pour rammasser les poils (un exemple en image jointe). Ça lui épargnera des vomissements et des régurgitation. Quoique les vomissements, sont parfois normals chez les chats, quand ils sont mangé de l’herbe.


Je te comprends :p . J’ai eu une chatte qui était très proche de moi, pendant 18 ans. Mon frère et ma sœur disaient même qu’on allait se marier, tellement on était collé(e)s tout le temps l’un(e) à l’autre.

L’image, c’est un exemple, il y en a de plusieurs sortes, qui ne se ressemblent pas. Il y a ceux comme sur l’image, il y a ceux rectangulaire qui ont un air de mini‑bouillote, et ceux qui ressemble à des gants.
T'es adorable de prendr le temps merci beaucoup :love:
Mais quel interet le gan?? Ils avalent les pils qd ils se nettoient?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui, et après il les vomissent. Il y a même un dessin animé, avec un chat, on le voit faire des bruits, cracher quelque chose, et il dit « boule de poils ».
Pourquoi t triste???:eek: j'ai dis qq chose de blessant :(??
Ah ok Ben je devrais lui faire paskelle perd déjà les poils la pauvre
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi t triste???:eek: j'ai dis qq chose de blessant :(??
Non, quelque chose qui m’a fait mal (qui a appuyé sur un manque, une abscence). Tu ne pouvais pas savoir.

Ah ok Ben je devrais lui faire paskelle perd déjà les poils la pauvre
Oui, j’y repensais, passais pour ajouter que surtout avec les chattes, pendant la fête du printemps (comme j’appel ce moment de l’année un peu particulier), elles en perdent encore plus que d’habitude.

Au fait, je ne sais pas si tu lui a donné un nom déjà, mais je pensais à Paille ou Paillette. Pour donner un nom à des animaux, c’est mieux de choisir un nom à deux voyelles, et alors Paillette conviendrait mieux, mais je trouve Paille plus joli … un dilemme. Mais si tu lui as déjà donné un nom, le dilemme ne se pose pas :p .
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non, quelque chose qui m’a fait mal (qui a appuyé sur un manque, une abscence). Tu ne pouvais pas savoir.


Oui, j’y repensais, passais pour ajouter que surtout avec les chattes, pendant la fête du printemps (comme j’appel ce moment de l’année un peu particulier), elles en perdent encore plus que d’habitude.

Au fait, je ne sais pas si tu lui a donné un nom déjà, mais je pensais à Paille ou Paillette. Pour donner un nom à des animaux, c’est mieux de choisir un nom à deux voyelles, et alors Paillette conviendrait mieux, mais je trouve Paille plus joli … un dilemme. Mais si tu lui as déjà donné un nom, le dilemme ne se pose pas :p .
Dsl pour ma maladresse :-(

Elle a déjà un nom
Je penserai au gan ( voilà que je fait des frais maintenant nameoooo bientot jy mettrai des bigoudis et un noeud rose:claque:^^
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salut tt le monde
Non je l'ai pas tej
Je commence mm a plus m'en passer de ma chatte^^
Mais elle fait un truc space a nouveau
Elle se frotte partt a Moi les jambes le dos les bras elle repousse mon tel pour se frotter à mes mains
Et aussi qd je suis allongée elle passe sur moi comme si je faisais partie des meubles et monté ou descend....
Je me demande ce que ca peut dire?
C pas un comportement prédateur? Genre elle marque son gibier?
Ben quoi c'est trop bizarre alors je me questionne. ..
@Hibou57 @Yoel1 @zozo357 et @misschemsy31 ...
 
Salut tt le monde
Non je l'ai pas tej
Je commence mm a plus m'en passer de ma chatte^^
Mais elle fait un truc space a nouveau
Elle se frotte partt a Moi les jambes le dos les bras elle repousse mon tel pour se frotter à mes mains
Et aussi qd je suis allongée elle passe sur moi comme si je faisais partie des meubles et monté ou descend....
Je me demande ce que ca peut dire?
C pas un comportement prédateur? Genre elle marque son gibier?
Ben quoi c'est trop bizarre alors je me questionne. ..
@Hibou57 @Yoel1 @zozo357 et @misschemsy31 ...
Non c'est normal, mon chat il me fait même des massages :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Non c'est normal, mon chat il me fait même des massages :D
Mouai si c gentil enco re ca passe mais des fois j'ai trop l'impression qu'elle se délecte avant de savourer
Et c marrant de la voir pousser mon tel
Ah oui aussi elle se met à mes pieds et dort mais longtemmmmps c'est choquant!
 
Mouai si c gentil enco re ca passe mais des fois j'ai trop l'impression qu'elle se délecte avant de savourer
Et c marrant de la voir pousser mon tel
Ah oui aussi elle se met à mes pieds et dort mais longtemmmmps c'est choquant!
les chats c'est assez spéciale, ils sont indépendant, ne font qu'a leur tête mais ils aiment la compagnie.
 

KINGjulian

Modérateur
Salut tt le monde
Non je l'ai pas tej
Je commence mm a plus m'en passer de ma chatte^^
Mais elle fait un truc space a nouveau
Elle se frotte partt a Moi les jambes le dos les bras elle repousse mon tel pour se frotter à mes mains
Et aussi qd je suis allongée elle passe sur moi comme si je faisais partie des meubles et monté ou descend....
Je me demande ce que ca peut dire?
C pas un comportement prédateur? Genre elle marque son gibier?
Ben quoi c'est trop bizarre alors je me questionne. ..
@Hibou57 @Yoel1 @zozo357 et @missche

Ta chatte demande à se faire caresser :sournois:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@oue7dania, elle marque son territoire que ce soit avec son visage en se frottant , sa queue ou même ses pattes si elle les gratte par terre c'est tout à fait normal et par la même occasion elle demande des câlins
Pas folle la bête :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@oue7dania, elle marque son territoire que ce soit avec son visage en se frottant , sa queue ou même ses pattes si elle les gratte par terre c'est tout à fait normal et par la même occasion elle demande des câlins
Pas folle la bête :D
Ouai ben moi j'suis pas son territoire hein alors elle va se calmer!!
Mais bon elle est mimi qd elle se glisse entre mes bras et me regarde en face ^^
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Elle a vite compris quand il faut pas me souler aussi
A votre avis dois je lui changer la nourriture? J'ai remarqué qu'elle ne semble pas aimer les croquettes
Et svt elle réclame qd on mange ou va mm jusqu'à faire la poubelle:fou:
Qu'es ce que je fais mesdames messieurs?
Merci
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elle a vite compris quand il faut pas me souler aussi
A votre avis dois je lui changer la nourriture? J'ai remarqué qu'elle ne semble pas aimer les croquettes
Les chats ont leur goût, qu’on fini par connaitre après avoir un peu tout essayé (pour les plus difficiles). Changer si elle n’aime pas, oui, mais changer pour changer quand elle aime, non. Les chats ont des habitudes stables, c’est normal s’ils mangent toujours la même chose qu’ils aiment.

Celle qui a vécu 6 ans chez moi par exemple, ne mangeait que des croquettes d’une certaine marque, et quand je lui donnais des Sheba, elle ne mangeait que la gelée et laissait tout le reste, systématiquement, quelque soit sa faim.

Et svt elle réclame qd on mange ou va mm jusqu'à faire la poubelle:fou:
C’est son instinct. Plus tard, elle l’écoutera un peu moins (mais pas tous, parce qu’elle continuera à en écouter d’autres).

Qu'es ce que je fais mesdames messieurs?
Merci
La chasser systématiquement, inlassablement, jusqu’à ce qu’elle comprenne. Au besoin, élever la voix, ils comprennent ça.

Sinon, il y a les répulsif pour les chats, mais je n’ai jamais essayé, alors je ne peux rien en dire. On peut en mettre un peu dans un endroit où on souhaite qu’ils n’aillent pas.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ça veux dire quebje dois essayer autre chose pask j'en suis à la troisième marque qui ne semble pas lui convenir
Mon instinct aa moi me dit que c une chieuse précieuse qui veut de la pate et pas des croquettes. ....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et quand un(e) chat(te) te demande des câlins, c’est que tu es un peu son territoire, aussi
Ah mais c'est connu , ce ne sont pas nos chats mais nous sommes leurs humains :D
Ça veux dire quebje dois essayer autre chose pask j'en suis à la troisième marque qui ne semble pas lui convenir
Mon instinct aa moi me dit que c une chieuse précieuse qui veut de la pate et pas des croquettes. ....
En général les chats adorent les croquettes vétérinaire ou un peu moins cher comme les purina, brekkies ultimate et compagnie et c'est bcp mieux pour leurs reins que les croquettes classiques :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ah mais c'est connu , ce ne sont pas nos chats mais nous sommes leurs humains :D

En général les chats adorent les croquettes vétérinaire ou un peu moins cher comme les purina, brekkies ultimate et compagnie et c'est bcp mieux pour leurs reins que les croquettes classiques :)
C'est quoi les croquettes vétérinaire?
Ah oui J voulais vous dire
J'ai essayé la litière minérale je trouve qu'elle retient plus les odeurs donc ca y est j'ai adopté ^^
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est quoi les croquettes vétérinaire?
Ah oui J voulais vous dire
J'ai essayé la litière minérale je trouve qu'elle retient plus les odeurs donc ca y est j'ai adopté ^^
Les croquettes veto c'est les croquettes que tu acheté chez le vétérinaire
J'avoue elles sont bien cher mais la par contre tu rationne ta minette, elle mange pas n'importe quoi et en général ils adorent ( et en moins cher et in peu moins bonnes qualités aussi tu as ceux que je t'ai cité )
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça veux dire quebje dois essayer autre chose pask j'en suis à la troisième marque qui ne semble pas lui convenir
Mon instinct aa moi me dit que c une chieuse précieuse qui veut de la pate et pas des croquettes. ....
C’est que j’allais suggérer, d’essayer les pâtés. Ou peut‑être des choses que tu lui cuisine :p . J’en ai eu, comme ça, chez mes parents.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ma chatte est en chaleur!!
J'suis deg
J'en ai marre de ses miaulement incessants et de l'odeur qu'elle dégage
J'ai la gerbe
C'est extrêmement pénible
J'en peux plus!
Bon J vous préviens zavez pas intérêt à me la jouer façon BB
Mais la je men debarasserai bien
A la base je rendais service
Depuis c'est qd mm devenue mon animal
Je sais que cest c..on de le prendre comme ca
Mais 3 jours sans dormir ou difficilement
Ça va bien quoi....
Un avis ? Un conseil? Un mot sympa?
Merci
@misschemsy31 @zozo357 @Yoel1 ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ma chatte est en chaleur!!
J'suis deg
J'en ai marre de ses miaulement incessants et de l'odeur qu'elle dégage
J'ai la gerbe
C'est extrêmement pénible
J'en peux plus!
Bon J vous préviens zavez pas intérêt à me la jouer façon BB
Mais la je men debarasserai bien
A la base je rendais service
Depuis c'est qd mm devenue mon animal
Je sais que cest c..on de le prendre comme ca
Mais 3 jours sans dormir ou difficilement
Ça va bien quoi....
Un avis ? Un conseil? Un mot sympa?
Merci
@misschemsy31 @zozo357 @Yoel1 ...
Au choix :

soit tu la fait stériliser
Soit tu lui donne la pilule ( c'est assez dangereux a long terme )
Soit tu la fais prendre par un matou mais après bon courage avec les petits
Mais la donner juste parce qu'elle a ses chaleurs c'est pas cool elle avait rien demandé meskina :(
 
Haut