Cherchez vous un homme pieux?

est ce que j'ai évoqué à un seul moment une rencontre ?

le teste se fait biensur en présence de mahrame, j'encourage pas le haram, il ne faut pas déformer les dires des autres !

et d'ailleurs c'est le but de la rencontre en présence de mahrame, discuter, échanger voir si ça colle ou pas !

ce que je veux dire c'est que tu ne peux rien 'tester' en quelques heures de rencontre avec la présence d'un tiers
c'est facile de se tenir droit deux fois dans sa vie
encore plus facile de se faire passer pour quelqu'un de sérieux sans avoir jamais vu la personne
 
Non c'est différent, c'est pas une histoire d'occidental ou de batatal, c'est une histoire d'etre quelqu'un de brillant, ou pas.

Il ne suffit pas de beaucoup aimer pour interesser ni memories ni safyan ...
Tu te trompe on voit bien que la plupart ont
Juste un nom Maghrebin mais ont une mentalité qui ne ressemble pas a des maghrebine et ya rien de brillant red 1 l'était mais n'était pas occidentalise comme pogoss !
 
même avec le meilleur comportement, si il te dégoûte, je ne vois pas trop ce que tu peux faire

avant d'être mariée, je ne vois pas comment tu peux qualifier le comportement d'une personne de pieux

Ba j'ai dit que tu fais istikhar (c'est ce que j'aurais fait), pourquoi tu me poses ce genre de question ? si tu ne vois pas comment faire, fais ce que tu veux, je donne mon avis !
 
c aussi pour essayer de limiter les dégâts vis à vis des enfants si cela tourne au vinaigre, notamment si monsieur par manque de piété ne veut pas se soumettre à l'obligation alimentaire de ses enfants, au moins l'état pourra aller directement lui prendre l'argent auprès de son employeur (à moins que sa perversité lui insuffle d'autres stratagèmes pour se soustraire à son devoir)
si ton mec manque assez de piété (et de valeurs surtout) pour abandonner ses gosses alors ne pas devoir passer par le divorce civile avec lui est une bénédiction crois moi.
en plus sache qu'en France l'homme n'a pas besoin d'être marié pour avoir une obligation alimentaire vis à vis de ses enfants qui seront enregistrés dans son état civil même s'il n'est pas marié.
on vous bourre la tête avec le cas de figure du gars qui fuit après avoir engrossé sa meuf et du coup vous voyez le mariage civil comme une protection alors qu'il pourrait être un calvaire.
en tout cas mariage civil ou pas mariage civil, il ne faut pas se mettre avec n'importe qui.
 
ce que je veux dire c'est que tu ne peux rien 'tester' en quelques heures de rencontre avec la présence d'un tiers
c'est facile de se tenir droit deux fois dans sa vie
encore plus facile de se faire passer pour quelqu'un de sérieux sans avoir jamais vu la personne

Soubhane Allah okhti, fais Istikhara, tu demandes à Dieu de te choisir le bon mari et voilà, c'est vrai que ce n'est pas évident et on peut tomber sur une mauvaise personne, mais mieux que rien non ? tu préfères choisir comme ça sans se baser sur la religion ? ou sortir avec l'homme avant ? je ne comprends pas !
 
dans le monde merveilleux de kadijak :loves:

un homme beau, çà ne court déjà pas les rues
en plus, ça vieillit mal un homme
si en plus il faut qu'il soit pieux ... hum hum
reste célibataire, c'est mieux :langue:
c'est clair ! j'ai pensé à la même chose.
par contre une femme ça ne vieillit pas moins mal qu'un homme safyan :D
 
Soubhane Allah okhti, fais Istikhara, tu demandes à Dieu de te choisir le bon mari et voilà, c'est vrai que ce n'est pas évident et on peut tomber sur une mauvaise personne, mais mieux que rien non ? tu préfères choisir comme ça sans se baser sur la religion ? ou sortir avec l'homme avant ? je ne comprends pas !
euh non, rien c'est mieux qu'une mauvaise personne.
mauvais c'est négatif, négatif c'est en dessous de zéro et zéro c'est forcément mieux que moins que zéro.
 
Ba j'ai dit que tu fais istikhar (c'est ce que j'aurais fait), pourquoi tu me poses ce genre de question ? si tu ne vois pas comment faire, fais ce que tu veux, je donne mon avis !

la prière de consultation ... c'est beaucoup soumis à interprétation quand même
je vais t'en raconter une : un homme aime une femme, il fait la prière de consultation, il rêve qu'il tombe d'une falaise en voulant cueillir une fleur pour cette femme. son interprétation : positive :rolleyes:
 
la prière de consultation ... c'est beaucoup soumis à interprétation quand même
je vais t'en raconter une : un homme aime une femme, il fait la prière de consultation, il rêve qu'il tombe d'une falaise en voulant cueillir une fleur pour cette femme. son interprétation : positive :rolleyes:

la prière de consultation ne se valide pas par les rêves :)

il faut soumettre le choix à Dieu et continuer sa vie sans rien changer.
 
Soubhane Allah okhti, fais Istikhara, tu demandes à Dieu de te choisir le bon mari et voilà, c'est vrai que ce n'est pas évident et on peut tomber sur une mauvaise personne, mais mieux que rien non ? tu préfères choisir comme ça sans se baser sur la religion ? ou sortir avec l'homme avant ? je ne comprends pas !

moi je suis quelqu'un qui change beaucoup d'avis tu sais :)
je n'ai jamais fait la prière de consultation car je me dis que je l'interpréterai bien comme ça m'arrange.
ensuite, je préfère ne jamais me marier que de tomber sur une mauvaise personne.
j'ai fréquenté quelqu'un un an en ayant axé mon choix sur ses qualités morales et religieuses (je ne dis pas qu'il était un saint non plus). et je crois que c'est une grosse erreur que j'ai faite. quand ça ne passe pas avec quelqu'un, ça ne passe pas. il n'était pas désagréable, très gentil, droit, et plein d'autres choses mais rien à faire, aucune motivation pour enfin envisager le mariage qu'il me proposait depuis les premiers mois de notre rencontre malgré mon âge avancé.
 
moi je suis quelqu'un qui change beaucoup d'avis tu sais :)
je n'ai jamais fait la prière de consultation car je me dis que je l'interpréterai bien comme ça m'arrange.
ensuite, je préfère ne jamais me marier que de tomber sur une mauvaise personne.
j'ai fréquenté quelqu'un un an en ayant axé mon choix sur ses qualités morales et religieuses (je ne dis pas qu'il était un saint non plus). et je crois que c'est une grosse erreur que j'ai faite. quand ça ne passe pas avec quelqu'un, ça ne passe pas. il n'était pas désagréable, très gentil, droit, et plein d'autres choses mais rien à faire, aucune motivation pour enfin envisager le mariage qu'il me proposait depuis les premiers mois de notre rencontre malgré mon âge avancé.

ba écoute, chacun sa vision de chose !
En plaçant confiance à Dieu on est jamais déçu (Alhamdolillah). Le haram ne donne pas de bons résultats.

Pour la prière de consultations si tu pars sur ce principe ça ne marchera pas certes, tu pars déja sur une mauvaise base donc de mauvaises résultats peut être.
 
ba écoute, chacun sa vision de chose !
En plaçant confiance à Dieu on est jamais déçu (Alhamdolillah). Le haram ne donne pas de bons résultats.

Pour la prière de consultations si tu pars sur ce principe ça ne marchera pas certes, tu pars déja sur une mauvaise base donc de mauvaises résultats peut être.
j'aimerais te croire :(
 
ba écoute, chacun sa vision de chose !
En plaçant confiance à Dieu on est jamais déçu (Alhamdolillah). Le haram ne donne pas de bons résultats.

Pour la prière de consultations si tu pars sur ce principe ça ne marchera pas certes, tu pars déja sur une mauvaise base donc de mauvaises résultats peut être.

le hallal n'en donne pas toujours non plus :)

je n'ai fréquenté personne avant mes 26 ans
et je n'avais rien à tester puisque je n'ai jamais eu de proposition

après, c'est sûr que j'aurais préféré m'épargner ça
mais je sais que je n'aurais pas pu me marier directement avec quelqu'un
 
pourtant y a beaucoup plus de femmes qui épousent des hommes plus âgés de 15/20 ans que le contraire.
en plus les sex symbols masculins sont généralement plus vieux que les sex symbols féminins.

pas ma faute à moi si les gens ont mauvais goût :intello:

je n'aime pas les vieux :malade:

les femmes qui se marient avec des hommes qui ont 20 ans de plus qu'elles ont juste besoin d'un papa et d'une cb
 
beau, je serais même incapable de te donner un nom :eek:
ce qui rend un homme "beau" c'est son charisme, sa personnalité (c'est pour ça que vous n'êtes jamais d'accord sur la beauté d'un mec).
la beauté c'est féminin
le charisme c'est masculin
(c'est une boutade, la langue française est loin d'être ma référence linguistique)
 
Haut