Chrétien, je recherche un argumentaire sur l'islam

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pas du tout je l'ai écrit avec des dates avec des noms de missionnaires
déjà . Pense au concile de Nicée en l'an 325 avec des évêques arabes .
Ce n'est pas hors sujet .Ou ai je dit que Jésus ne connaissait pas l'Araméen ?
Le sujet eté le nom de dieu en Arméen,qui est Allaha alors tu confirmes ou tu evites la question?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tes soi disant maîtres ont inventé des fables et les ont transmises à tes soi disant
croyants sincères . Des sincères ça court pas les rues . Elohim c'est le Dieu unique pluriel tout puissant .

Le judaisme et l'islam sont issus de révelations successives dans lesquels Dieu choisit un prophete et l'envoie s'opposer a son peuple pour lui annoncer la Révelation.Le prophete n'a aucun soutien sauf celui de Dieu qui s'était révelé a lui et qui lui a dicte la marche a suivre.Avec l'Islam et le judaisme nous sommes alors en presence de religions que l'on appelle prophetique.
Avec le christianisme nous ne sommes plus dans la religion prophetique ,mais dans la religion incarnationiste.
Va dire au Israelites que leur Dieu est unique et pluriel,tu verra leur reaction.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n'y a pas de pluriel de majesté dans la grammaire hébraïque .
Jean 1:1. - «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la
Parole était Dieu.»
Ce n'est pas dieu qui s'exprime dans ce verset.

(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon).Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque.
 
Quel est le premier commandement de Jesus,tu aimera les dieux de tout ton coeur? Non je ne le pense pas.;)
6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
(Psaumes 33 )
Or maintenant le Seigneur l’Éternel, et son Esprit, m’ont envoyé. (Isaïe 48)

שְׁמַ֖ע יִשְׂרָאֵ֑ל יְהוָ֥ה אֱלֹהֵ֖ינוּ יְהוָ֥ה ׀ אֶחָֽד (Deutéronome 6)
Ici tu as le nom et son essence qui est une et identique chez les 3 personnes .
« Écoute Israël, Yahvé, nos Dieux, Yahvé un = traduction littérale . L'adjectif possessif est au pluriel comme le nom .
Et ehad indique une composition contrairement à yahid comme dans ce verset :
2 Et Dieu lui dit: Prends maintenant ton fils, ton unique, ( Genèse 22)
וַיֹּ֡אמֶר קַח־נָ֠א אֶת־בִּנְךָ֙ אֶת־יְחִֽידְךָ֤

13 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, et la charité de Dieu, et la communication du Saint-Esprit soit avec vous tous; Amen! ( 2 Corinthiens 13)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
(Psaumes 33 )
Or maintenant le Seigneur l’Éternel, et son Esprit, m’ont envoyé. (Isaïe 48)

שְׁמַ֖ע יִשְׂרָאֵ֑ל יְהוָ֥ה אֱלֹהֵ֖ינוּ יְהוָ֥ה ׀ אֶחָֽד (Deutéronome 6)
Ici tu as le nom et son essence qui est une et identique chez les 3 personnes .
« Écoute Israël, Yahvé, nos Dieux, Yahvé un = traduction littérale . L'adjectif possessif est au pluriel comme le nom .
Et ehad indique une composition contrairement à yahid comme dans ce verset :
2 Et Dieu lui dit: Prends maintenant ton fils, ton unique, ( Genèse 22)
וַיֹּ֡אמֶר קַח־נָ֠א אֶת־בִּנְךָ֙ אֶת־יְחִֽידְךָ֤

13 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, et la charité de Dieu, et la communication du Saint-Esprit soit avec vous tous; Amen! ( 2 Corinthiens 13)
Arrette de nous prendre pour des dupent.La version catéchistique adressée aux catéchumènes actuellement recommandée par le Vatican est la suivante :

  • Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.
  • Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
  • Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
  • Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
  • Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
  • Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
  • Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
  • Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également.
  • Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.
  • Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est pourtant ce qui semble te plaire : les lois de Noé.... et puis quoi encore...
Tu gardes aussi précieusement la recette pour faire entrer un éléphant dans un bateau qui ne pourras jamais naviguer ? :D
Le Coran ne dit pas que Noé doit charger un couple de chaque espèce. La notion d'espèce n'existe pas encore. "Min kulli zawjayni ithnayni" signifie littéralement "de chaque couple une paire". Noé a donc capturé un mâle et une femelle des animaux qu'il connaissait, et dont ils subvenait à ses besoins personnels.

Je dois quitter,bonne journée Marcus et sache que nous avons beaucoup de point commun qui nous unissent,alors arrettons de temps en temps de parler que de ce qui nous divises.
 
Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.
Je me pose des quyestions au sujet de ma religion et de l'islam; j'ai commencé à lire le coran, même si j'avance lentement.

J'aimerais bien je crois au fond de moi savoir quelle est la vérité, c'est un désir profondément ancré en moi, plus fort que la crainte je crois mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper;

Je m'explique: il y a des musulmans qui restent musulmans, d'autres qui se convertissent au christiannisme, et inversement. Et forcément des personnes qui le font sincérement, cherchent... et se trompent. Je n'ai pas envie que cela m'arrive.

Je n'ai pas envie de changer non plus de religion pour de mauvaises raisons, le risque serait de rechanger pour d'autres mauvaises raisons...
Je constate aussi que pour le moment mon désir de chercher la vérité reste faible, car je ne vois que de mauvaises raisons de changer de religion ou non, ce qui me trouble, même si au fond de moi je suis en paix.

Je suis très catho, messe tous les dimanches, je connais les sites de conversion de musulmans avec argumentaires, mais je connais pas l'argumentaire de musulmans à destination des chrétiens.
J'aimerais comparer les deux afin de me faire une opinion...

J'aimerais notamment comprendre sur quelles bases, hormis le coran, les musulmans affirment que la bible a été faslifiée. Pourquoi prétendez vous que dans ce cas il est impossible que le Coran ait pu etre falsifié, alors que selon vous les deux viennent de Dieu. Pourquoi vous dites que Jésus ne peut pas être le fils de dieu, les arguments théologiques (je possède la somme contre les gentils de saint thomas d'acquin qui a pour but de démontrer que justement ce n'est pas impossible. Je n'ai pas encore lu ce passage.)
Et aussi pourquoi l'islam s'est-il diffusé immédiatement par la guerre, quelques années seulement après la mort du prophète (conquète de l'Afrique du nord, de l'espagne, et arrèt a poitiers: ce ne sont évidement pas les espagnols ou les magrébins qui ont attquée l'arabie saoudite; ce n'était donc pas une guerre de défense.)
Et pourquoi dieu demande-t-il le djiad si il est tout puissant, pourquoi recommande-t-il la violence? Même si je sais que le coran recommande aussi à ceux qui le peuvent de ne pas rendre le mal pour le mal, que c'est mieux pour eux.

Merci pour vos réponses, même si un simple lien vers un argumentaire solide répondrait a ses questions; je demande cela car je suis français, pétri de culture chrétienne, et que je ne veux pas que mon choix viennent de préjugés culturels.
Et si je rerste chrétien, je veux aussi pouvoir répondre à mon amie pourquoi je le suis, car j'ai surtout accepté les dogmes de l'Eglise par confiance et obéissance, (une valeur très importante pour les chrétiens, car ils considèrent que toute autorité vient de dieu, ne peut s'exercer sans lui; cela ne veut pas dire servilité, car on est tenu d'obéir à Dieu plutot qu'aux hommes. On est même tenu de désobéir si les ordres des hommes vont contre ceux de dieu, cf la mobilisation contre le loi Taubira) mais pas par adhésion vraie de l'intelligence. Et désolé pour cette phrase longue...

L'islam est une religion très complexe. Il y a une contradiction entre les hadiths et le Coran. Les musulmans en général renient certains verset du Coran parce que ça les arrange pas.

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligée" (2.62)

Ce verset indique que les chrétiens et juifs qui ont foi en Dieu peuvent avoir le salut. Mais ce verset n'est pas reconnu par la majorité des musulmans. Pourquoi ? Ça les arrange que les autres peuples soit mécréants pour se sentir supérieurs à eux dans ce monde là.

Le Coran commande de croire à tous ses livres (torah et évangiles compris) et à tous les prophètes. Mais les musulmans en général ont retenu que le prophète Muhammad et ils ne veulent pas reconnaitre les autres livres.
Ces versets montre que la torah est la parole de Dieu : "« Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Torah, dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? » (5.43)
D'autres verset qui montrent que la torah et les évangiles sont la paroles de Dieu :
« Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que jugent les rabbins, les prophètes et les prêtres. » (5.44)
« Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-la sont des pervers. » (5.47)

Si t'écoutes la majorité des musulmans, surtout les islamiste t'es perdu et ta place sera l'enfer. Ils ne veulent pas reconnaitre tous les messager, ils renient une partie de Coran et les autres livres que Dieu a envoyé.
 
Bonjour, je suis un chrétien en relation disons d'amitié proche avec une musulmane.
Je me pose des quyestions au sujet de ma religion et de l'islam; j'ai commencé à lire le coran, même si j'avance lentement.

J'aimerais bien je crois au fond de moi savoir quelle est la vérité, c'est un désir profondément ancré en moi, plus fort que la crainte je crois mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour ne pas me tromper;

Je m'explique: il y a des musulmans qui restent musulmans, d'autres qui se convertissent au christiannisme, et inversement. Et forcément des personnes qui le font sincérement, cherchent... et se trompent. Je n'ai pas envie que cela m'arrive.

Je n'ai pas envie de changer non plus de religion pour de mauvaises raisons, le risque serait de rechanger pour d'autres mauvaises raisons...
Je constate aussi que pour le moment mon désir de chercher la vérité reste faible, car je ne vois que de mauvaises raisons de changer de religion ou non, ce qui me trouble, même si au fond de moi je suis en paix.

Je suis très catho, messe tous les dimanches, je connais les sites de conversion de musulmans avec argumentaires, mais je connais pas l'argumentaire de musulmans à destination des chrétiens.
J'aimerais comparer les deux afin de me faire une opinion...

J'aimerais notamment comprendre sur quelles bases, hormis le coran, les musulmans affirment que la bible a été faslifiée. Pourquoi prétendez vous que dans ce cas il est impossible que le Coran ait pu etre falsifié, alors que selon vous les deux viennent de Dieu. Pourquoi vous dites que Jésus ne peut pas être le fils de dieu, les arguments théologiques (je possède la somme contre les gentils de saint thomas d'acquin qui a pour but de démontrer que justement ce n'est pas impossible. Je n'ai pas encore lu ce passage.)
Et aussi pourquoi l'islam s'est-il diffusé immédiatement par la guerre, quelques années seulement après la mort du prophète (conquète de l'Afrique du nord, de l'espagne, et arrèt a poitiers: ce ne sont évidement pas les espagnols ou les magrébins qui ont attquée l'arabie saoudite; ce n'était donc pas une guerre de défense.)
Et pourquoi dieu demande-t-il le djiad si il est tout puissant, pourquoi recommande-t-il la violence? Même si je sais que le coran recommande aussi à ceux qui le peuvent de ne pas rendre le mal pour le mal, que c'est mieux pour eux.

Merci pour vos réponses, même si un simple lien vers un argumentaire solide répondrait a ses questions; je demande cela car je suis français, pétri de culture chrétienne, et que je ne veux pas que mon choix viennent de préjugés culturels.
Et si je rerste chrétien, je veux aussi pouvoir répondre à mon amie pourquoi je le suis, car j'ai surtout accepté les dogmes de l'Eglise par confiance et obéissance, (une valeur très importante pour les chrétiens, car ils considèrent que toute autorité vient de dieu, ne peut s'exercer sans lui; cela ne veut pas dire servilité, car on est tenu d'obéir à Dieu plutot qu'aux hommes. On est même tenu de désobéir si les ordres des hommes vont contre ceux de dieu, cf la mobilisation contre le loi Taubira) mais pas par adhésion vraie de l'intelligence. Et désolé pour cette phrase longue...

je me corrige, les chrétiens et les juifs qui ont foi en Dieu auront le salut (j'avais dit qu'ils peuvent avoir le salut).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'islam est une religion très complexe. Il y a une contradiction entre les hadiths et le Coran. Les musulmans en général renient certains verset du Coran parce que ça les arrange pas.

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligée" (2.62)

Ce verset indique que les chrétiens et juifs qui ont foi en Dieu peuvent avoir le salut. Mais ce verset n'est pas reconnu par la majorité des musulmans. Pourquoi ? Ça les arrange que les autres peuples soit mécréants pour se sentir supérieurs à eux dans ce monde là.

Les versets "équivoques" il faut les lire et les comprendre à la lumière des versets "univoques" .
En Islam les chretiens et les Israelites irront au paradis,mais aprés un passage en salle d'attente en enfer ou il ne deumeureront un temps.

Les athées et les boudhistes leurs bonne actions sont vaines,si on est mechant et que l'on renie sont pere.
"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).


Quand aux Juifs et Nazaréens à qui il est promis, dans le Coran, d'être récompensés au Paradis "directement", ceci est spécifique aux monothéistes d'entre eux ; ceux ayant cru en leurs prophètes, n'ont point associé d'idoles à Allah et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète.

C'est ainsi qu'Allah s'est adressé aux Juifs et Nazaréens en disant : "Dis : O gens du livre, pourquoi ne croyez- vous pas aux versets d’Allah, alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites." (Sourate Al-Imran /Verset 98).

Et Allah a jugé mécréants les gens du livre du livre en disant : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73)

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85)

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
(Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ces versets montre que la torah est la parole de Dieu : "« Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Torah, dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? » (5.43)
42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.



82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ces versets montre que la torah est la parole de Dieu : "« Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Torah, dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? » (5.43)

Une fois, les israélites de Yathrib lui apportèrent deux Juifs ayant commis l'adultère pour qu'il les juge en conformité au traité commun. Il leur demanda comment ils jugent ce cas, ils lui répondirent qu'ils goudronent la face des coupables et les trainent dans les rues sur un âne pour les humilier, alors il leur demanda d'apporter la Torah. Il s'installa, mit un coussin sur ses genoux et fit lire le rouleau à un rabbin. Abdullah ibn Selam, un ancien rabbin converti dit, "Messager d'Allah, il a sauté un passage en le cachant avec un doigt". Le passage commandait de lapider les deux adultérins. Muhammad commanda donc de les lapider... Cette loi qui vallait pour les israélites a été pratiquée par le Prophète.

Mais quelques temps plus tard, un adultérin arabe du nom de Maiz vint demander au Prophète de le purifier, le Porphète ne le regardait pas et se détournait de lui, le lendemain Maiz revint pour demander de se faire purifier, et Muhammad le renvoya lui sommant de se repentir. Mais Maiz revint une troisième fois, alors Muhammad lui demanda : "De quoi voudrais-tu que je te purifie ?" Maiz répondit, d'adultère, alors Muhammad lui dit : "Peut-être l'as-tu juste embrassée ? Retourne, et repentis-toi." Maiz revint encore une quatrième fois, lui demandant d'être purifié, le Prophète se retourna vers les gens et demanda, "Votre compagnon est-il sain d'esprit ?" On lui répondit qu'on ne lui connaissait pas de démence. Alors il commanda qu'on le conduise pour le lapider comme les israélites...

Lors de la lapidation, sous l'emprise de la douleur, Maiz s'échappa. Et les fidèles le pourchassèrent en le lapidant. Et il finit par mourrir. On rapporta alors au Prophète qu'il s'est enfui et qu'on l'a pourchassé, alors il répondit : "Pourquoi ne l'avez-vous pas laissé s'échapper, peut-être se serait-il repenti ?"

La lapidation que Muhammad avait appliquée pour les israélites devint ainsi un usage islamique. Les célibataires seront fouettés en conformité au Coran, et les mariés lapidés en conformité à la Torah appliquée par Muhammad. Le fait que Muhammad a appliqué cette loi de la Torah, en a fait un jugement islamique. Umar parlera plus tard de ce verset, en disant : "Je crains que les gens reffusent la lapidation en arguant qu'elle n'est pas mentionnée dans le Coran. Or, elle se trouve dans le Livre d'Allah, nous l'avons étudiée, le Prophète l'a appliquée, et nous l'avons appliquée". Il s'agit du verset du Livre d'Allah, la Torah.
 
Les versets "équivoques" il faut les lire et les comprendre à la lumière des versets "univoques" .
En Islam les chretiens et les Israelites irront au paradis,mais aprés un passage en salle d'attente en enfer ou il ne deumeureront un temps.

Les athées et les boudhistes leurs bonne actions sont vaines,si on est mechant et que l'on renie sont pere.
"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).


Quand aux Juifs et Nazaréens à qui il est promis, dans le Coran, d'être récompensés au Paradis "directement", ceci est spécifique aux monothéistes d'entre eux ; ceux ayant cru en leurs prophètes, n'ont point associé d'idoles à Allah et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète.

C'est ainsi qu'Allah s'est adressé aux Juifs et Nazaréens en disant : "Dis : O gens du livre, pourquoi ne croyez- vous pas aux versets d’Allah, alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites." (Sourate Al-Imran /Verset 98).

Et Allah a jugé mécréants les gens du livre du livre en disant : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73)

Quand le Coran parle des gens du livre, il parle de ceux de tout temps, avant et après le prophète. Il ne fait aucune précision temporelle, c'est donc général. Tous les gens du livre qui croient en Dieu auront le salut, que ce soit les gens du livre avant ou après mission prophétique. Sinon il aurait pré


"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85)

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
(Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)
Les versets "équivoques" il faut les lire et les comprendre à la lumière des versets "univoques" .
En Islam les chretiens et les Israelites irront au paradis,mais aprés un passage en salle d'attente en enfer ou il ne deumeureront un temps.

Les athées et les boudhistes leurs bonne actions sont vaines,si on est mechant et que l'on renie sont pere.
"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).


Quand aux Juifs et Nazaréens à qui il est promis, dans le Coran, d'être récompensés au Paradis "directement", ceci est spécifique aux monothéistes d'entre eux ; ceux ayant cru en leurs prophètes, n'ont point associé d'idoles à Allah et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète.

C'est ainsi qu'Allah s'est adressé aux Juifs et Nazaréens en disant : "Dis : O gens du livre, pourquoi ne croyez- vous pas aux versets d’Allah, alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites." (Sourate Al-Imran /Verset 98).

Et Allah a jugé mécréants les gens du livre du livre en disant : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73)

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85)

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
(Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85)

Les gens du livre étaient musulmans avant la venue du prophète Muhammad et ils le sont restés après la venue de celui-ci. Je dirai même qu'en ce moment les gens du livre sont plus musulmans que ce qu'on appelle les musulmans. Il y 'a qu'a observer...
Jacob et ses fils étaient considéré comme musulmans alors qu'ils ne suivaient pas Muhammad puisque celui-ci n'était pas encore né. Ce qui signifie qu'on peut être musulmans et ne pas suivre Muhammad.

Les verset qui stipulent que ceux des gens des livres qui croient en Dieu auront le salut sont valables de tout temps. Dieu n'a pas précisé qu'ils ne sont plus valables après la mission prophétique, alors pourquoi les aurait ils écrit ?
En plus l'objectif n'est pas de croire en tel ou tel prophète, mais de croire en Dieu.


42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
Cela ne concerne pas tous les gens du livre mais seulement un partie des gens du livre.

Et Allah a jugé mécréants les gens du livre du livre en disant : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73)
Certes ceux qui disent que Dieu est le troisième des trois sont mécréants, mais c'est seulement une partie des chrétiens qui trinitaires, pas tous. Il y a des chrétiens qui ont vraiment foi en la mission de Jésus :
"Quand Dieu dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." (3: 55)
Ceux qui suivent Jésus c'est les chrétiens...qui d'autre ?

L'objectif d'un musulman est de croire en Dieu et pas seulement en un prophète.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85)

Les gens du livre étaient musulmans avant la venue du prophète Muhammad et ils le sont restés après la venue de celui-ci. Je dirai même qu'en ce moment les gens du livre sont plus musulmans que ce qu'on appelle les musulmans. Il y 'a qu'a observer...
Jacob et ses fils étaient considéré comme musulmans alors qu'ils ne suivaient pas Muhammad puisque celui-ci n'était pas encore né. Ce qui signifie qu'on peut être musulmans et ne pas suivre Muhammad.

Les verset qui stipulent que ceux des gens des livres qui croient en Dieu auront le salut sont valables de tout temps. Dieu n'a pas précisé qu'ils ne sont plus valables après la mission prophétique, alors pourquoi les aurait ils écrit ?
En plus l'objectif n'est pas de croire en tel ou tel prophète, mais de croire en Dieu.


42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
Cela ne concerne pas tous les gens du livre mais seulement un partie des gens du livre.

Et Allah a jugé mécréants les gens du livre du livre en disant : "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois." (Sourate Al Maïdah /Verset 73)
Certes ceux qui disent que Dieu est le troisième des trois sont mécréants, mais c'est seulement une partie des chrétiens qui trinitaires, pas tous. Il y a des chrétiens qui ont vraiment foi en la mission de Jésus :
"Quand Dieu dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." (3: 55)
Ceux qui suivent Jésus c'est les chrétiens...qui d'autre ?

L'objectif d'un musulman est de croire en Dieu et pas seulement en un prophète.
Donc,Jesus n'est pas Dieu,sur cela nous sommes d'accord.En Islam le paradis n'est pas reservé exclusivement aux musulmans qui ont comme prophete Mohammad (as) ,en revanche les chretiens disent qu'ils faut temoigner de la divinité de Jesus (as) pour acceder au paradis.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je dirai même qu'en ce moment les gens du livre sont plus musulmans que ce qu'on appelle les musulmans. Il y 'a qu'a observer...
Maintenant tu fais la difference entre les gens du livre et les musulmans? Tu pratiques donc la double ethique......
Observer quoi le PIB de la france? Sache que nous allons continuer cette discution sur ceux qui ont trois dieux et qui s'ecrasent devant le looby gay.
 
Maintenant tu fais la difference entre les gens du livre et les musulmans? Tu pratiques donc la double ethique......
Observer quoi le PIB de la france? Sache que nous allons continuer cette discution sur ceux qui ont trois dieux et qui s'ecrasent devant le looby gay.

QUOI???? Et la manif pour tous c'est quoi alors? Un truc qui s'écrase devant le lobby gay???
Désolé mais là il faut vraiment ne pas la connaitre pour affirmer cela!
 
Celui qui veut se renseigner doit aussi lire des documents contradictoires, il en est de magnifiques.
Ibn Warraq par exemple qui explique pourquoi il a quitté la religion musulmane.

Je l'ai lu.
Le problème de ibn warraq est qu'il part du refus de la possibilité de la révélation divine pour relever les similitudes et en conclure que le coran ne peut être révélé par dieu.
De plus son affirmation de la nature intrinsèquement perverse du coran ne repose que sur des extraits sortis de leur contexte et les paroles de fondamentalistes qu'il considère comme nécéssairement au moins aussi vrai que les autres musulmans, sans admettre la possibilité que leur interprétation puisse être erronnée; tout en réclamant des auteurs chrétiens admirant l'islam la recherche d'une vérité objective, il ne s'y soumets pas lui-même, qu'il s'en rende compte ou pas.
Bref, pour le moment il y a des biais majeurs dans son argumentation, notamment l'utilisation exclusive des sources attaquant l'islam sans examiner celles qui le défendent, et surtout sans se baser sur ce que le coran dit pour ses affirmations.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pardon, ibn warraq a des arguments assez bosn dans la suite.
Je me demande pourquoi il prend un pseudo et ne fait pas de debat télévisé avec des musulmans.
Quels sont les arguments de ce Monsieur (djihad et democratie) ? La liberté en Occident de jetter des excrements sur le christ?
La liberté de faire l'apologie de l'hommosexualité et de la mecreance?
 
Haut