Chrétien, je recherche un argumentaire sur l'islam

firar

VIB
’Amr Ibn Al Hârith (qu’Allah Soit satisfait de lui), frère de Jouwayriya, la mère des croyants, a dit : « A sa mort, le Prophète (BDSL) n’a rien laissé : ni dinar ou dirham, ni esclave, homme ou femme. Les seules choses qu’il laissa furent sa mule blanche qui lui servait de monture, ses armes et un morceau de terre qu’il laissa en aumône aux voyageurs. »

pas de d'or pas d'argent, son royaume c'est la umma donc oui il est mort immensément riche car c'est le Seul 'alayhi salât wa salam qui aura la plus grande communauté au jour de la résurrection.

son seul héritage c'est le Qur'an et sa tradition

d'accord alors la sourate Sourate 8 AL-ANFAL (LE BUTIN) n’était pas suivi par les croyants de l'époque et le Prophète avait dilapidé la fortune de Khadija.
Ces 2 faits sont en contradiction avec le Coran.
Mais si tu le dis.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
d'accord alors la sourate Sourate 8 AL-ANFAL (LE BUTIN) n’était pas suivi par les croyants de l'époque et le Prophète avait dilapidé la fortune de Khadija.
Ces 2 faits sont en contradiction avec le Coran.
Mais si tu le dis.

tu aurai du apprendre ta leçon avant de provoqué un débat.

ce mariage a eu lieu avant que le Qur'an soit révélé, avant que Muhammad 'alayhi salât wa salam sois Prophète , et encore bien avant que la Sourate Al-Anfal soit révélé...

dilapidé sa fortune ? sans commentaire...

lol va donc jouer a rayman et les lapin crétins
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Que cela te plaise ou non, pour les chrétiens, Jésus est Dieu, or Dieu est Amour, donc Jésus est Amour.
Sa Vie, sa Parole, sa Mort comme le dernier des misérables, et sa Résurrection l'attestent.
Mais c'est la foi des chrétiens, tu es libre de ne pas y croire....
Jesus est "amour" alors explique nous pourquoi Jesus enseigne t-il de battre les esclaves et de les laisser affamé (Luc 12 ) ???
Ensuite pourquoi Paul preche aux esclaves la permanence de leur état , (1 Co 7, 21-22) et l’obéissance à leurs maîtres (Col 2, 22-25)?????
Et enfin dans proverbes 29.19 ou il est dit:Ce n'est pas par des paroles qu'on châtie un esclave; Même s'il comprend, il n'obéit pas.???

Ils sont marrant les chretiens en nous lancant aujourd'hui "aimer ses ennemis" ! donner l'autre joue,alors qu'hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !


 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je contre le fait que le prophète n'aimait pas l'argent.

2 - Verset 1 de la sourate le Butin
"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."
il est évident que le Prophète (que la paix soit sur lui) n'a pas gardé cet argent pour vivre luxueusement. Il l'utilisait plutôt pour nourrir les siens et faire la charité.

Un exemple simple : Voir la traduction en anglais par Mushin Khan du Sahih Bukhari, Volume 4, Livre du cinquième de butin dans la cause d'Allah, Hadith numéro 326, où 'Umar Ibn Al-Khâttab dit:


"Alors, cette propriété a été spécialement donnée à l'apôtre d'Allah, mais, par Allah, il n'a ni pris possession d'elle mais vous l'a laissé, il n'est s'est pas non plus favorisé en vous excluant d'elle mais il en fit don à vous tous et l'a distribué parmi vous jusqu'à ce qu'elle soit épuisée. Le Messager d'Allâh avait l'habitude d'effectuer les dépenses de sa famille sans toucher à cette propriété et gardait le reste (surplus) de ses revenus pour qu'il soit dépensé dans la cause d'Allah. L'apôtre d'Allâh ne cessa de faire cela durant toute sa vie.


En outre, lui (saws) qui avait institué la zâkât, en avait exclu sa personne, sa famille – les Banû Hâshim – et sa descendance jusqu'à la fin des temps de la liste de ceux qui pouvaient en bénéficier. De manière générale, le mode de vie ascétique de Muhammad, saws, est un truisme. Il existe beaucoup de preuves à cet égard.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
le Prophète avait dilapidé la fortune de Khadija.
Ces 2 faits sont en contradiction avec le Coran.
Mais si tu le dis.
Etait-il impossible pour Muhammad (que la paix soit sur lui) de trouver un moyen plus aisé pour gagner sa vie? Pourquoi a-t-il subie des années de persécution à La Mecque et subit une humiliation permanente, la ruine de sa réputation, de ses proches, du commerce de sa femme Khadîdja, juste à cette fin?

En réalité, le Prophète (que la paix soit sur lui) connaissait déjà une situation aisée avant d'assumer son apostolat divin du fait de son alliance avec Khadîdja bint Khuwaylid, r.a.a, dont il était l'employé. Ainsi, quelle était pour lui la nécessité de fabriquer une religion dans le but de s'enrichir? Réponse : aucune


Le prophète(saws) était à la Mecque et les siens se faisaient persécuter. N'aurait-il pas été plus aisé pour lui d'accepter la proposition de Quraych de le faire Roi, Riche, ou Seigneur obéi s'il le voulait ? S'il voulait vraiment s'enrichir pourquoi a-t-il refusé cette proposition ? Ce seul fait suffit à détruire la fausse information selon laquelle il a bâtit l'Islam pour sa richesse personnelle. Le fait qu'il refuse une proposition de ce type, suffit à prouver les bonnes intentions de sa lutte acharnée : à savoir la restitution du dogme à Dieu l'Unique, qui n'engendre pas, n'a pas été engendré.

D'ailleurs le Prophète, saws, loin d'être vénal, répondit ainsi aux propositions que le leaders Qurayshites avaient transmis à Abû Talîb, tentant de le soudoyer :


"Même s'ils mettaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche afin que je cesse cette [transmission du message], je ne le ferai pas, jusqu'à ce que Dieu fasse réussir celle-ci ou que je meure avant"
(Ibn Hisham, As-Sirah un-Nabawiyyah, tome 1, page 265)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ce qui m’étonne en lisant tous ça ..c'est le fait que les musulmans veulent a tous prix que le dieu de jesus et celui de mahomet soit le meme !! ce qui n'est pas possible ce sont 2 dieux tres different l'un (celui de jesus) tres peace and love flowers power et l'autre celui de mahomet dictatorial voir satanique par certain cotés
Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - Jésus du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !

Note très importante :
Rappelons à notre cher lecteur, que Jésus du N.T. étant la “Parole de Dieu”, et qu’elle était là “dès le commencement” (Jn 1,1), qu’elle a été “faite chair” (Jn 1,14), et qu’elle a “habité parmi nous” (Jn 1,14) par l’entremise du Fils, il en résulte d’après la conception chrétienne, que Jésus du N.T. est Dieu. Donc les Paroles de l’Eternel, qu’on retrouve dans l’A.T. sont celles de Jésus du N.T.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ce qui m’étonne en lisant tous ça ..c'est le fait que les musulmans veulent a tous prix que le dieu de jesus et celui de mahomet soit le meme !! ce qui n'est pas possible ce sont 2 dieux tres different l'un (celui de jesus) tres peace and love flowers power et l'autre celui de mahomet dictatorial voir satanique par certain cotés
La question est de savoir pourquoi on trouve AUTANT de versets de l'épée dans le Holy Book ? Pour ce qui est de la question de son application historique, il ne faut pas oublier les Croisades, l'Inquisition, les Guerres impérialistes de ce siècle (Irak, Afghanistan, Palestine, etc) ...

Donc cette philosophie biblique de "l'AMOUR" du prochain est toujours appliquée de nos jours. C'est vraiment triste...

La question que je pose aux chrétiens c'est la suivante : l'Amour légendaire dont vous nous parlez peut-il être concilié avec les passages bibliques cités dans notre analyse ? En d'autres termes, ces passages cités sont-ils La Parole de Dieu OUI ou NON ?

Et si Non, vous venez de reconnaitre que la Bible n'est pas la Parole de Dieu.
Et si Oui, dans ce cas, l'Amour du prochain dont vous nous parlez est un des mythes les plus absurdes que vous ayez pu répéter au travers de votre histoire car l'analyse textuelle de votre Livre Saint vous contredit ... et de quelle manière !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
nan mais refuse ce que tu veux.
tu critique la religion et le Messie du voisin, alors ne te plains pas du retour de baton.

ne juge pas si tu ne veux pas etre jugé.
La religion de Paul et de l'Eglise plutot.Car au dernieres nouvelles l'Evangile de Jesus vous ne l'avez pas.

ps: je ne me plaint jamais,je fais un constat tout simplement,contrairement a toi qui pleurniche sans cesse.

Apporte moi un seul verset ou Jesus dit "je suis dieu adorez moi" et je deviens chretien.;)
 
Jesus est "amour" alors explique nous pourquoi Jesus enseigne t-il de battre les esclaves et de les laisser affamé (Luc 12 ) ???

Ils sont marrant les chretiens en nous lancant aujourd'hui "aimer ses ennemis" ! donner l'autre joue,alors qu'hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !
Salam alaykoum
excusez moi, Jésus (alayhiwa salam) n'a pas enseigné de maltraiter les esclaves ! mais c'est une parabole qu'il a raconté pour leur faire comprendre la responsabilité ...
et à mon humble avis comme chez chaque groupe de gens.., il est mieux de ne pas généraliser, c'est une minorité...ces sauvages, ces killers !!..
 
Que cela te plaise ou non, pour les chrétiens, Jésus est Dieu, or Dieu est Amour, donc Jésus est Amour.
Sa Vie, sa Parole, sa Mort comme le dernier des misérables, et sa Résurrection l'attestent.
Mais c'est la foi des chrétiens, tu es libre de ne pas y croire....
quand vous pretendez ça !! vous avez quitté l'enseignement de Jésus (alayhi wa salam) !!! la religion qu'il (alayhi wa salam) a enseigné = le Monothéisme !! l'Adoration de Dieu L'Unique = le 1 Commandement *
 
et on peut lire encore dans le Nouveau Testament où Jésus (alayhi wa salam) dit qui sont ses frères et soeurs:
Marc 3:32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
3:33Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
3:34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
3:35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.>>
Permets-moi de t'expliquer la compréhension qu'ont les chrétiens de ce passage :
le Christ parle ici de l'Eglise, constituée par la communauté des chrétiens : Le Christ est la tête, les chrétiens sont les membres. Ceci est également établi par le sacrement de l'Eucharistie : quand les chrétiens communient au Corps et au Sang consacrés de Jésus, ils forment un seul Corps, puisqu'ils deviennent ce qu'ils reçoivent, une part du Corps Glorieux du Christ. Ainsi, les chrétiens accomplissent le dessein de Dieu, la raison pour laquelle Il les a créé, à savoir participer à sa Vie Divine, et ce dès le début de le Vie Éternelle en ce monde.
excusez moi, mais comment peut on conclure cela? de l'exégèse de cette phrase :3:35"Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.>>"
???
c'est une énigme, un raissonnement tortueux !! pas de ressemblance ...
dis donc..
et sache qu'* Allah, le Dieu Unique nous a créé pour que l'homme L'adore, Lui seul ****
quand vous vous instruiriez en Islam, vous aurez une meilleure compréhension de la religion.
Inch'Allah.
 
’Amr Ibn Al Hârith (qu’Allah Soit satisfait de lui), frère de Jouwayriya, la mère des croyants, a dit : « A sa mort, le Prophète (BDSL) n’a rien laissé : ni dinar ou dirham, ni esclave, homme ou femme. Les seules choses qu’il laissa furent sa mule blanche qui lui servait de monture, ses armes et un morceau de terre qu’il laissa en aumône aux voyageurs. »

pas de d'or pas d'argent, son royaume c'est la umma donc oui il est mort immensément riche car c'est le Seul 'alayhi salât wa salam qui aura la plus grande communauté au jour de la résurrection.

son seul héritage c'est le Qur'an et sa tradition
Salam alaykoum
Barak'Allahou fik pour ce rappel,

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Celui qui prend un chemin pour rechercher la science, Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges étendent leurs ailes pour celui qui recherche la science et certes tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre demandent le pardon pour le savant même le poisson dans l'eau.
Le mérite du savant sur l'adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres astres.
Et certes les savants sont les héritiers des prophètes et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinar ou des dirham mais ils ont laissé la science, celui qui la prend aura prit une part importante »


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2682 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
excusez moi, mais comment peut on conclure cela? de l'exégèse de cette phrase :3:35"Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.>>"
???
c'est une énigme, un raissonnement tortueux !! pas de ressemblance ...
dis donc..
et sache qu'* Allah, le Dieu Unique nous a créé pour que l'homme L'adore, Lui seul ****
quand vous vous instruiriez en Islam, vous aurez une meilleure compréhension de la religion.
Inch'Allah.


Non, ma chère BERGER : DIEU nous a créés pour aimer et être aimé !

Qu'aurait-Il à faire de notre adoration, si elle est est hypocrite ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
La religion de Paul et de l'Eglise plutot.Car au dernieres nouvelles l'Evangile de Jesus vous ne l'avez pas.

ps: je ne me plaint jamais,je fais un constat tout simplement,contrairement a toi qui pleurniche sans cesse.

Apporte moi un seul verset ou Jesus dit "je suis dieu adorez moi" et je deviens chretien.;)


Puisque "évangile" = "Bonne Nouvelle" , si ! nous l'avons cette bonne Nouvelle, et tu peux la lire ici :

1 Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
2 Et prenant la parole, il les enseignait en disant :
3 "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
4 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5 Heureux les affligés, car ils seront consolés.
6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
8 Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
9 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Puisque "évangile" = "Bonne Nouvelle" , si ! nous l'avons cette bonne Nouvelle, et tu peux la lire ici :

1 Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
2 Et prenant la parole, il les enseignait en disant :
3 "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
4 Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
5 Heureux les affligés, car ils seront consolés.
6 Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
8 Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
9 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux
Près que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu
Marc, chapitre 1 verset 14

Il n'y a pas marqué "évangile de Luc, Marc, Matthieu ou encore Jean"... Jésus(psl) préchait UN SEUL Evangile et non 4.

L'évangile n'est pas qu'une bonne nouvelle,Jesus(as) préché un évangile,l'evangile de Dieu que vous n'avez pas.;)
 
Jesus est "amour" alors explique nous pourquoi Jesus enseigne t-il de battre les esclaves et de les laisser affamé (Luc 12 ) ???

C'est une parabole : ne lisez pas les textes de manière basique, mais cherchez ce qu'ils veulent dire !

Ensuite pourquoi Paul preche aux esclaves la permanence de leur état , (1 Co 7, 21-22) et l’obéissance à leurs maîtres (Col 2, 22-25)?????
Paul n'est pas un révolutionnaire, comme Jésus, qui n'a pas mis dans son programme le changement des lois par la prise du pouvoir, mais au contraire par la conversion de chacun : si dans une société, personne ne veut plus avoir d'esclaves, l'esclavage sera aboli de fait, même si la loi humaine l'autorise.
C'est le contraire de nos sociétés : l'esclavage est légalement interdit, mais il existe dans les faits (prostituées, travailleurs sans papiers...) . Vous pouvez donc juger quelle est la méthode la plus efficace.
D'ailleurs, dans la lettre à Philémon, Paul demande l'affranchissement de l'esclave Onésime !

Et enfin dans proverbes 29.19 ou il est dit:Ce n'est pas par des paroles qu'on châtie un esclave; Même s'il comprend, il n'obéit pas.???

A replacer dans le contexte socio-culturel de l'époque.
Certains préceptes de l'AT sont devenus caduques avec la venue du Christ, ce n'est pas le seul.

Ils sont marrant les chretiens en nous lancant aujourd'hui "aimer ses ennemis" ! donner l'autre joue,alors qu'hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !
Vous avez raison : un Chrétien qui assassine n'est pas digne de cette appellation. Mais ce n'est pas parce que certains criminels se revendiquent (scandaleusement) comme chrétiens que le message du Christ est erroné !
Comme si je disais qu'à cause de Ben Laden, l'Islam est une religion terroriste : ce sont des arguments de cour de récréation ou de forum pour débiles légers....Vous êtes suffisamment intelligent pour vous élever au dessus de ce niveau stérile et sans intérêt.
 
quand vous pretendez ça !! vous avez quitté l'enseignement de Jésus (alayhi wa salam) !!! la religion qu'il (alayhi wa salam) a enseigné = le Monothéisme !! l'Adoration de Dieu L'Unique = le 1 Commandement *

C'est l'Évangile de Saint-Jean qui nous l'enseigne, ce n'est pas moi qui le prétend.
J'y crois, c'est tout.:)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est une parabole : ne lisez pas les textes de manière basique, mais cherchez ce qu'ils veulent dire !


Paul n'est pas un révolutionnaire, comme Jésus, qui n'a pas mis dans son programme le changement des lois par la prise du pouvoir, mais au contraire par la conversion de chacun : si dans une société, personne ne veut plus avoir d'esclaves, l'esclavage sera aboli de fait, même si la loi humaine l'autorise.
C'est le contraire de nos sociétés : l'esclavage est légalement interdit, mais il existe dans les faits (prostituées, travailleurs sans papiers...) . Vous pouvez donc juger quelle est la méthode la plus efficace.
D'ailleurs, dans la lettre à Philémon, Paul demande l'affranchissement de l'esclave Onésime !



A replacer dans le contexte socio-culturel de l'époque.
Certains préceptes de l'AT sont devenus caduques avec la venue du Christ, ce n'est pas le seul.


Vous avez raison : un Chrétien qui assassine n'est pas digne de cette appellation. Mais ce n'est pas parce que certains criminels se revendiquent (scandaleusement) comme chrétiens que le message du Christ est erroné !
Comme si je disais qu'à cause de Ben Laden, l'Islam est une religion terroriste : ce sont des arguments de cour de récréation ou de forum pour débiles légers....Vous êtes suffisamment intelligent pour vous élever au dessus de ce niveau stérile et sans intérêt.
Je suis en gros d'accord avec toi,j'espere que tes freres en religion,ferront de meme la prochaine fois pour Mohammad et arretterons de le traiter injustement de mechant,de satanique etc etc
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Près que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu
Marc, chapitre 1 verset 14

Il n'y a pas marqué "évangile de Luc, Marc, Matthieu ou encore Jean"... Jésus(psl) préchait UN SEUL Evangile et non 4.

L'évangile n'est pas qu'une bonne nouvelle,Jesus(as) préché un évangile,l'evangile de Dieu que vous n'avez pas.;)


Evangile = Bonne Nouvelle ... Tu le sais bien pourtant, Magnifique !

Et Jésus, comme Mouhammad, n'a rien écrit ! Il a parlé, et beaucoup l'ont cité, dont les 4 qui étaient les plus proches de Jésus, Jean et Matthieu, témoins directs, et Marc avec Luc, témoins indirects !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Evangile = Bonne Nouvelle ... Tu le sais bien pourtant, Magnifique !

Et Jésus, comme Mouhammad, n'a rien écrit ! Il a parlé, et beaucoup l'ont cité, dont les 4 qui étaient les plus proches de Jésus, Jean et Matthieu, témoins directs, et Marc avec Luc, témoins indirects !
Désolé de te contredire mais l'Evangile n'est pas seulement une bonne nouvelle,en particulier pour les impies et les athées.
Ensuite,tu devrais savoir que le Coran etait recité du vivant du prophete et qu'il fut ecrit dans sa totalité 15ans seulement aprés le depart du prophete et par ses compagnons,ce n'est pas le cas pour les evangiles cannonisé au 4siecles.
Ne me sort pas les Evangiles du 1er siecles qui ont la taille d'une carte bancaire,merci.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Désolé de te contredire mais l'Evangile n'est pas seulement une bonne nouvelle,en particulier pour les impies et les athées.

C'est le sens étymologique du mot pour tous, y compris pour les athées !

Ensuite,tu devrais savoir que le Coran etait recité du vivant du prophete et qu'il fut ecrit dans sa totalité 15ans seulement aprés le depart du prophete et par ses compagnons,ce n'est pas le cas pour les evangiles cannonisé au 4siecles.

Les Paroles du Christ ont été mémorisées tout autant que le Coran !

Philippe Rolland, exégète français, vient de sortir un livre ("Et le Verbe s'est fait chair") dans lequel il résume le résultat de ses recherches historiques et exégétiques sur le sujet.
Les 3 évangiles synoptiques (Luc, Matthieu et Marc) ont été, affirme-t-il, écrits entre 60 et 70 , donc 30 ans environ après les événements qu'ils relatent, ce qui n'est pas excessif.

Et bien sûr, chacun s'est servi de documents écrits ou oraux qu'ils avaient en abondance. La conception des évangiles s'est ouverte dès le vivant de Jésus, puis elle a été menée selon les règles de la culture juive orale de l'époque (procédé mnémotechnique) et première fixation écrite des Paroles de Jésus sur les "pinqasim", calepins de l'époque ( du grec "pinax" = planche), car c'est ainsi que les disciples des maîtres pharisiens de l'époque procédaient pour prendre des notes. Il est évident qu'aucun de ces "pinqasim" n'a été retrouvé .

Amicalement
 
essaie deja de comprendre ta religion avant celle des autre.:D
Salam, Nous comprenons la notre c'est ce qui justifie notre présence ici!
En effet la lecture du Saint Coran ne se doit en aucune manière d’être une lecture perroquet et c'est ainsi que JEANDIN réagit! mais cela ne pourrait en aucune manière m’étonner car c'est une habitude de sa part!
Pour des hommes qui possèdent toutes leurs facultés mentales, le choix d'une religion en cas de doute ne peut se baser que sur une comparaison des dites religions! lisez le coran et demandez explication à ceux qui sont plus savant c'est là que vous connaitrez le sens de ce que vous lirez. Bref! pour le choix d'une religion: utilisez votre INTELLIGENCE et votre BONNE FOI! que cela soit une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
 
Nous affirmons que la bible a été falsifiée car remplie de propos incohérents! l'on n'a pas besoins d’être un savant pour le constater et de toutes les manières ils y a plusieurs sortes de Bible.
Si la Bible était véridique alors qui d'entre vous ici pourrait m'expliquer pourquoi JÉSUS (que la paix d4ALLAH soit sur lui) serrait de la tribu de JUDAS? Qui d'entre vous pourrait nous dire de quelle religion était Jésus?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Nous affirmons que la bible a été falsifiée car remplie de propos incohérents! l'on n'a pas besoins d’être un savant pour le constater et de toutes les manières ils y a plusieurs sortes de Bible.

Qui est incohérent ? Celui qui prétend que la Bible est incohérente sans même l'avoir lue ? Ou le lecteur assidu de la Bible et qui affirme que cette bibliothèque sacrée n'est nullement inconhérente ?


Si la Bible était véridique alors qui d'entre vous ici pourrait m'expliquer pourquoi JÉSUS (que la paix d4ALLAH soit sur lui) serrait de la tribu de JUDAS? Qui d'entre vous pourrait nous dire de quelle religion était Jésus?

Jésus est de la tribu de Juda par son père adoptif Joseph comme le montre sa généalogie par Joseph.
Jésus est de la tribu de Lévi par sa mère Marie comme le prouve le fait que sa cousine Elisabeth est épouse d'un prêtre du Temple de Jérusalem (Zacharie).


Et Jésus était de religion juive par sa mère, comme cela est habituel chez ce peuple !


Amicalement
 

firar

VIB
Désolé de te contredire mais l'Evangile n'est pas seulement une bonne nouvelle,en particulier pour les impies et les athées.
Ensuite,tu devrais savoir que le Coran etait recité du vivant du prophete et qu'il fut ecrit dans sa totalité 15ans seulement aprés le depart du prophete et par ses compagnons,ce n'est pas le cas pour les evangiles cannonisé au 4siecles.
Ne me sort pas les Evangiles du 1er siecles qui ont la taille d'une carte bancaire,merci.

Arrêtez de vous chamailler comme des gamins.
Je suis vraiment pas sûr que vos prophètes regardent avec ravissement ces démêlées (que perso je trouve) stériles.
 
C'est l'Évangile de Saint-Jean qui nous l'enseigne, ce n'est pas moi qui le prétend.
J'y crois, c'est tout.:)
alors, vous devriez réfléchir sincèrement..est-ce que c'est ça *Le Monothéisme * ???
(il y a des chercheurs chrétiens qui disent que les évangiles ont été manipulé!! falsifié !!! on ne sait même pas qui les a écrit vraiment...?!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Arrêtez de vous chamailler comme des gamins.
Je suis vraiment pas sûr que vos prophètes regardent avec ravissement ces démêlées (que perso je trouve) stériles.


Mon cher Firar, comment vas-tu ? Il y avait longtemps !

Malgré ton conseil je me suis permis de répondre au Magnifique un peu plus haut !
 
Près que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu
Marc, chapitre 1 verset 14

Il n'y a pas marqué "évangile de Luc, Marc, Matthieu ou encore Jean"... Jésus(psl) préchait UN SEUL Evangile et non 4.

L'évangile n'est pas qu'une bonne nouvelle,Jesus(as) préché un évangile,l'evangile de Dieu
Mais c'est l’Évangile de Jésus Christ selon Matthieu Marc Luc et Jean donc on a bien les paroles de Jésus .
 
Haut