Chrétien, je recherche un argumentaire sur l'islam

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'exemple de Galilée, des Croisades, de l'esclavage ou des Amériques est absolument frappant. Le casus belli des Croisades est entre autre la prise d'Antioche par les Arabes et la demande de secours de l'Empire byzantin.
Premierement,Rome a refusé d'aider l'Empire bysantin.
Deuxiemement,meme Rome a finni par payer le tribu a Soliman Lemagnifique.

Et troisiemement,Jesus ne vous a t-il pas dit de tendre l'autre joue?
Alors,pourquoi faire des croisades en tuant les enfants,les civiles et les vieillards.Ton Jesus amour a t-il oublié de mentionner les regles durant une guerre?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En effet, il est à noter que sur le long terme, cela force certaines populations à se convertir pour échapper à ces impôts, bien plus importants que ceux que paient les musulmans. Les Bosniaques sont ainsi des Croates et des Serbes qui se sont convertis sous l'Empire Ottoman pour échapper à cette discrimination.
Tu racontes n'importe quoi.
Car qui opte pour la conversion à l'islam, il est sujet, s'il possède des richesses, à la zakât (comme tous les autres musulmans), également personnelle, qui est un acte cultuel, et aussi un impôt - 'ibâda fîhâ ma'na-l-ma'ûna.

La Dhimma au temps d'Omar etait en fait une redecouverte de ce qu a fait l'empereur perse Cyrus, et l'Empire romain.
la dhimma permettait aux peuples vaincus de participer moyennement le payement des taxes a la vie de la Cite.
L'Europe chretienne n a jamais offert la meme chose aux musulmans en Espagne en Sicile.La conversion ou l'exil c'etait le seul choix.
Donc ton discours est obsolete ,depasse et sans valeur.

Le christianisme n'a pas éte a la hauteur d'offrir aux musulmans un statut equivalent a la dhimma.
La dhimma a influencé l'Europe laique et a influencé le droit international en matiere de protection des minorités et des representations diplomatiques.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La laïcité est directement issue du christianisme. "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu". La Bible parle très clairement de la séparation du temporel et du spirituel.
Heuresement que le ridicule ne tue pas.Jesus etait un Dhimmi de Cesar mais cela ne l'empeché pas de vouloir appliquer la Loi.Ton exemple est ridicule,mais bon faut bien que la propagande evangiliste trompent ses fideles,qui ne sont devennu que des ombres d'eux meme.En tout cas,j'ais bien rigolé avec le mariage pour tous,on a vu a quoi servent les catholiques,a rien en faite.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Y-a-t-il des sourates qui parlent de l'Amour que les hommes se doivent les uns les autres ?
Bien sur,
« Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. » [Sourate Al Hjr – V 10]

Et le Prophète saws dit : « Le musulman est le frère du musulman. »
Par-là, il ne faut cependant pas conclure que l’lslam n'accorde pas d'attention aux non-musulmans et que ceux-ci ne sont pas touchés par son élan de bien.
Car le Messager de Dieu saws dit : «Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

La sémantique se dégageant de ce dernier Hadith porte le musulman à aimer pour les gens, tous les gens, ce qu'il aime pour sa propre personne, que ceux-ci viennent à l'Islam pour que la confirmation de l'unicité de Dieu -At Tawhid- ainsi que la paix couvrent la terre entière et que les gens soient touchés par le bien ici-bas et dans la vie ultime.
Cet éclaircissement donné, nous mentionnons un autre Hadith où l'Envoyé de Dieu saws indique en quoi consiste l'amour du musulman envers son frère musulman.

Le Prophète saws dit :« Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même et ne déteste pour son frère ce qu'il déteste pour lui-même »[ Rapporté par An-Nasâï ]


Deplus,comment oses-tu comparer ta religion incarnationiste avec le Coran,tes Evangiles ne sont un theatre et une mise en scene pour ce detacher Judaisme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
"Rendez a Cesar ceux qui est a Cesar" c'est a dire le tribut,la dhimmitude comme vous aimez l'appeller.
Maintenant,dites nous si le faite que Jesus et les siens soient des dhimmis,empechés les Israelites de pratiquer leur Loi?
Bien sur que non!!! Donc toute votre raisonnement et votre dialectique a double ethique tombe a l'eau,c'est triste pour vous.;)
 
Premierement,Rome a refusé d'aider l'Empire bysantin.
Deuxiemement,meme Rome a finni par payer le tribu a Soliman Lemagnifique.

Et troisiemement,Jesus ne vous a t-il pas dit de tendre l'autre joue?
Alors,pourquoi faire des croisades en tuant les enfants,les civiles et les vieillards.Ton Jesus amour a t-il oublié de mentionner les regles durant une guerre?
Oui, tendre l'autre joue. Mais il n'a jamais dit ce qui se passait après :D
Dans le christianisme, les écrits de certaines personnalités ont eu une influence sur la position et la doctrine de l'Eglise. Tu connais Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin ? Tu connais la théorie de la "guerre juste" ? Ces penseurs s'appuient sur les textes religieux pour en ressortir des théories et des principes. Saint Thomas d'Aquin a ainsi écrit la "Somme Théologique", une série de volumes dans laquelle il s'appuie sur l'observation de la nature et sur les textes religieux pour dégager des principes et une doctrine (notamment juridique).
Je pourrais d'ailleurs te retourner la question. Mahomet vous a-t-il demandé d'opprimer les chrétiens venus en pèlerinage à Jérusalem ? Mahomet vous a-t-il demandé de rafler des esclaves dans toute l'Europe et dans toute l'Afrique (le mot "esclave" vient d'ailleurs de "slave", les premières victimes de l'esclavage arabo-musulman, la Horde d'Or, ça te dit quelque chose ?).
On pourrait faire un très long historique des rivalités entre européens chrétiens et arabes (et turcs) musulmans au cours des siècles. Il y a eu des victoires et des défaites des deux côtés, des périodes d’opulence et de décadence. Tout ça pour dire que les Serbes, les Croates, les Hongrois, les Autrichiens, les Valaches, les Bulgares, les Grecs et les Albanais n'avaient pas très envie d'être envahis par les Ottomans venus apporter leur bonne parole ... Tout comme les Saxons n'avaient pas très envie d'être christianisés par Charlemagne. Et ainsi de suite.

Heuresement que le ridicule ne tue pas.Jesus etait un Dhimmi de Cesar mais cela ne l'empeché pas de vouloir appliquer la Loi.Ton exemple est ridicule,mais bon faut bien que la propagande evangiliste trompent ses fideles,qui ne sont devennu que des ombres d'eux meme.En tout cas,j'ais bien rigolé avec le mariage pour tous,on a vu a quoi servent les catholiques,a rien en faite.
Tu n'as tout simplement pas compris. C'est normal. Tu es musulman, le Coran ne connaît pas la séparation entre le spirituel et le temporel. Le Coran est entre autre un système politique et juridique. La Bible ne l'est pas. D'où le développement et l'évolution du jus commune, un droit dans la continuité du droit romain dans lequel la morale chrétienne joue un rôle important. D'où le développement du régime mixte, un système politique au Moyen-Age, et d'autres systèmes qui mêlent les traditions chrétiennes mais aussi les traditions gréco-romaines.
Et les interprétations littérales de la Bible, ça ne fonctionne pas. Je vais faire pareil avec le Coran, et là, tu crieras au scandale. Le pouvoir politique n'a pas à se mêler du religieux, et les religieux n'ont pas à se mêler du politique. Point.

A vrai dire, l’Islam est religion et Etat qui rejette, d’une façon catégorique, cette dualité qui consiste à mettre une forte barrière entre le monde matériel et spirituel, elle est considérée de l’apostasie. Egalement, l’Islam n’accepte pas, de par sa nature saine et pure, de son dogme et sa morale correcte, la propagation des maux de la société occidentale tels que : l’athéisme, la liberté absolue, l’anarchie éthique et d’autres vices et impuretés idéologiques et morales qui ramènent la destruction du dogme de l’unicité et le brisement de l’existence de la famille et de la société.


En effet, la laïcité fait des valeurs spirituelles des valeurs négatives. De cette façon, elle ouvre le champ libre pour la propagation de l’athéisme, de l’occidentalisation, de la liberté absolue et de l’anarchie éthique. Elle appelle à la libération de la femme conformément au style occidental qui ne condamne pas les relations illicites entre les deux sexes, ce qui a ouvert le champ libre aux pratiques ignobles qui ont, par conséquent, aboutit à la destruction du vrai sens de la famille et le déchirement de son unité. Avec ce genre de pratique, les générations sont formées d’une éducation irréligieuse, et dans une société où il n’existe ni un empêchement ou une barrière religieuse ni la voix d’une conscience vivante qui sont substituées par l’agitation des passions mondaines telles que l’intérêt, la convoitise, la lutte pour la vie et d’autres espérances matérielles, sans considération des valeurs spirituelles.
Quelle belle récitation ! Je suis vraiment bluffé ... :rolleyes:
Tu colles des simplifications sur des concepts qui n'en sont pas. Il n'y a pas qu'un seul courant sur le libéralisme créé en Occident. Il n'y a pas que le libéralisme d'origine anglo-saxonne et protestante (libéralisme d'ailleurs qui n'est pas un bloc monolithique). La laïcité, c'est bien plus compliqué que ce que tu avances avec des propos simplistes et biaisés.
Laïcité ne signifie pas athéisme. Le jour où tu parviendras à le comprendre, on aura fait un grand pas en avant. L'Allemagne n'est pas un Etat laïc (dans le sens où la laïcité n'est pas inscrite dans la Constitution ou dans une loi à valeur constitutionnelle) ; pourtant, il doit y avoir autant d'athées qu'en France. La Suède est dans le même cas que l'Allemagne, et pourtant, il s'agit du pays qui possède la plus grande proportion d'athées. Donc cherche les définition des mots que tu emploies et après on pourra en discuter.

(Par ailleurs, "occidentalisation" étant généralement lié aux technologies et techniques développées par l'Occident, je t'invite dès maintenant à ne plus utiliser ton ordinateur, ton téléphone ou tout autre objet électronique et électrique. Un peu de cohérence ! :p )

D'ailleurs, bien des athées sont plus vertueux que des religieux. Et inversement. La religion n'est pas l'unique source de la moralité. Si tu as besoin d'un livre sacré pour te dire qu'un meurtre, c'est mal, et bien, on est mal barré.

Tu racontes n'importe quoi.
Car qui opte pour la conversion à l'islam, il est sujet, s'il possède des richesses, à la zakât (comme tous les autres musulmans), également personnelle, qui est un acte cultuel, et aussi un impôt - 'ibâda fîhâ ma'na-l-ma'ûna.

La Dhimma au temps d'Omar etait en fait une redecouverte de ce qu a fait l'empereur perse Cyrus, et l'Empire romain.
la dhimma permettait aux peuples vaincus de participer moyennement le payement des taxes a la vie de la Cite.
L'Europe chretienne n a jamais offert la meme chose aux musulmans en Espagne en Sicile.La conversion ou l'exil c'etait le seul choix.
Donc ton discours est obsolete ,depasse et sans valeur.

Le christianisme n'a pas éte a la hauteur d'offrir aux musulmans un statut equivalent a la dhimma.
La dhimma a influencé l'Europe laique et a influencé le droit international en matiere de protection des minorités et des representations diplomatiques.
Des exemples d'influence de la dhimma en matière de droit international ? (Moi qui pensait que le droit international n'était qu'un produit de l'Occident imposé à tous, mais apparemment non d'après tes dires).
Le statut de Dhimmi fait des chrétiens et des juifs (et là, on ne parle même pas des bouddhistes, hindouistes, polythéistes et animistes, bien que pour certains musulmans, les chrétiens soient des polythéistes) des citoyens de seconde zone. Impôts différents, bien évidemment, plus importants que ceux des musulmans (et des impôts que ne paient parfois même pas les musulmans comme les impôts fonciers). Des droits certes, mais des droits limités. Tu imagines si la France appliquait cette discrimination à l'égard des musulmans ? Tu serais le premier à monter au créneau et tu aurais raison. Deux poids, deux mesures ? (Ceci dit, on est habitué à cela avec toi) :rolleyes:
Oui, les Espagnols pendant la Reconquista se sont montrés un peu ... extrémistes dans leurs méthodes. Mais après avoir subi des siècles d'occupation, c'est une réaction logique, non justifiable, mais logique. Ce n'est pas excusable de leur part, mais ça n'autorise pas en retour certaines atrocités. La barbarie de l'un ne justifie pas celle de l'autre, tu comprends ? Et si tu veux balancer toute la vérité, il serait alors de temps de casser le mythe d'al-Andalous, qui n'a jamais vraiment été le paradis multiethnique et multireligieux qu'on avance (persécutions et pogroms y avaient lieu). Al-Andalous, c'est un peu comme la Yougoslavie ; tu grattes un peu et tu découvres les conflits et clivages qui y régnaient (même si on ne peut nier qu'il y avait un rayonnement culturel assez impressionnant, mais qui n'a pas été dû qu'aux musulmans, mais aussi aux juifs et aux chrétiens qui y ont largement contribués). D'ailleurs, il me semble qu'en Sicile, les musulmans pouvaient entrer dans l'armée du roi de Sicile, ce qui n'était pas le cas pour les dhimmis qui ont interdiction de porter les armes. Donc pour les généralités, on repassera :claque:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mahomet vous a-t-il demandé de rafler des esclaves dans toute l'Europe et dans toute l'Afrique (le mot "esclave" vient d'ailleurs de "slave", les premières victimes de l'esclavage arabo-musulman, la Horde d'Or, ça te dit quelque chose ?).

Ni Mohammad,ni le Coran,en revanche paul preche la permanence de l'esclavage.
Maintenant explique nous pourquoi Jesus "amour" enseigne t-il de battre les esclaves et de les laisser affamé (Luc 12 ) ???
Ensuite pourquoi Paul preche aux esclaves la permanence de leur état , (1 Co 7, 21-22) et l';obéissance à leurs maîtres (Col 2, 22-25)?????

Et enfin dans proverbes 29.19 ou il est dit:Ce n'est pas par des paroles qu'on châtie un esclave; Même s'il comprend, il n'obéit pas.???

Voila du concret,evite la dialectique du vide,ca ne prend pas avec moi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
.



Laïcité ne signifie pas athéisme. Le jour où tu parviendras à le comprendre, on aura fait un grand pas en avant.
Jesus etait un laique,c'est cela que tu veux me faire comprendre?
Apportes les textes qui vont avec,aulieu de te tortiller.

la séparation entre, d'une part, la législation et la gestion de la cité, et, d'autre part, la référence à des normes issues des textes de révélation divine. C'est là le sens courant du terme "laïcité", qui vient du terme "laïque", désignant chez les catholiques celui qui n'est pas un "religieux".

les concepts de liberté de religion, d'autonomie de la raison et de la recherche scientifique, d'Etat de droit, de citoyenneté pour tous, etc. L'emploi du terme "laïque" pour désigner seulement cette seconde catégorie de concepts est rare mais pas totalement inexistant. Ainsi Sigrid Hunke écrit-elle : "L'école de médecine de Salerne est une enclave intégralement laïque dans un monde soumis au monopole de la médecine ecclésiastique. Ses administrateurs et professeurs (…) ne sont pas astreints au célibat. Ses portes sont ouvertes aux ressortissants de toutes les nations, aux adeptes de toutes les croyances" (Le soleil d'Allah brille sur l'Occident, 1963, Albin Michel, p. 175).

la séparation entre "religieux" et "société" s'est réalisée dans les pays occidentaux eu égard à certaines caractéristiques du christianisme et à l'histoire des rapports conflictuels entre les représentants du catholicisme et le reste de la société. Cependant, la civilisation musulmane n'a pas les mêmes références et n'a pas connu la même histoire que la civilisation occidentale.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu connais Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin ? Tu connais la théorie de la "guerre juste" ? Ces penseurs s'appuient sur les textes religieux pour en ressortir des théories et des principes. Saint Thomas d'Aquin a ainsi écrit la "Somme Théologique", une série de volumes dans laquelle il s'appuie sur l'observation de la nature et sur les textes religieux pour dégager des principes et une doctrine (notamment juridique).
En fait, le concept même de "guerre juste" est un mot d'Augustin d'Hippone, et Érasme le critiquera sur ce point. Sinon, celui de "guerre sainte" est, sans aucun doute, issu de la lecture du livre de Josué. Comme le dit James Turner Johnson, dans son livre "The Holy War Idea in Western and Islamic Traditions", à la page 33 : "Dans la culture occidentale, la guerre sainte apparut dans trois contextes historiques : l'Ancien Testament, les Croisades, et les guerres religieuses de l'ére post-Réforme ..." Donc bien avant même la naissance du prophéte, soulignons-le.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Des exemples d'influence de la dhimma en matière de droit international ? (Moi qui pensait que le droit international n'était qu'un produit de l'Occident imposé à tous, mais apparemment non d'après tes dires).

Les Musulmans ont enseignés la Dhimma aux Etats de l'Europe du XIX siecles.Ces Etats ont protégés des Etats pre-modernes qu'ils avaient colonisés:
Egypte,Indochine,Siam,Tunisie,Maroc.

C'etaient des PROTECTORATS ,c'est a dire des DHIMMIS.

La dhimma actuelle est menée par 5 pays du Conseil de securite.Toute la Terre est prise en DHIMMA et toute la Terre paye la Dhimma a ces grandes puissances qui ont le pouvoir du VETO.Donc a chaque age et a chaque ere il y a les dhimmis qui paient et il y a les maitres qui recoivent.

Pire encore on empèche ceux parmis les pays Dhimmis d acceder a un niveau scientifique meilleur.L'exemple d'empecher l'Iran d'acquerir la maitrise scientifique nucleaire montre que les Nouveaux Maitres ne veulent pas que les Dhimmis s emancipent meme scientifiquement.
 
Bien sur,
« Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. » [Sourate Al Hjr – V 10]

Et le Prophète saws dit : « Le musulman est le frère du musulman. »
Par-là, il ne faut cependant pas conclure que l'’lslam n'accorde pas d'attention aux non-musulmans et que ceux-ci ne sont pas touchés par son élan de bien.
Car le Messager de Dieu saws dit : «Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

Tu confirmes ce que dit Berger, l'amour et la fraternité ne vallent qu'entre les musulmans.

Et tu es obligé d'aller chercher un hadith pour élargir un peu le concept.

Le problème est que la fraternité entre les hommes est quand même un concept d'une importance considérable, que Jésus place en second dans la hiérarchie des commandements (le 1er : tu aimeras le seigneur ton Dieu..., le second : tu aimeras ton prochain comme toi même) en précisant que cela signifie concrètement la même chose, car on ne peut aimer Dieu et haïr son frère.

Difficile de croire que le Coran n'en ait pas parlé s'Il avait voulu une fraternité universelle : compte tenu de la précision des obligations fournies par Celui-ci, il est difficilement concevable qu'un sujet aussi important ne soit pas défini de manière explicite. Donc si le Coran n'en parle pas, c'est que le Prophète n'avait rien de plus à révéler que ce qui a été révélé.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu confirmes ce que dit berger, l'amour et la fraternité vaut entre les musulmans.

Et tu es obligé d'aller chercher un hadith pour élargir un peu le concept.

Le problème est que la fraternité entre les hommes est quand même un concept d'une importance considérable, que Jésus place en second dans la hiérarchie des commandements (le 1er : tu aimeras le seigneur ton Dieu..., le second : tu aimeras ton prochain comme toi même) en précisant que cela signifie concrètement la même chose, car on ne peut aimer dieu et haïr son frère.
Et toi que fais tu quant tu prends les innepties de Paul?

Le 2me commandement a ete ecrit entre 109-107 avant JC par un pharisien qui admirait Jean Hyrcanus,le Grand Pretre de la dynastie Hasmodeenne.Ce document s'appelle le Testament des 12 Patriarches .
Le 2me commandement en question est une reprise faite par les redacteurs du Nouveau Testament.
Source:
Bertrand Russell:
History of Western Philosophy
Routledge ed.London ( firtsh ed.1946) re-ed.1999.
A la page 321 l auteur traite de ce commandement et soutient que le serment sur Mont de l olivier n est qu un plagiat du Testament des 12 Patriarches.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Rappel:

"Rendez a Cesar ceux qui est a Cesar" c'est a dire le tribut,la dhimmitude comme vous aimez l'appeller.
Maintenant,dites nous si le faite que Jesus et les siens soient des dhimmis,empechait-il les Israelites de pratiquer leur propre Loi?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus place en second dans la hiérarchie des commandements (le 1er : tu aimeras le seigneur ton Dieu..., le second : tu aimeras ton prochain comme toi même) en précisant que cela signifie concrètement la même chose, car on ne peut aimer Dieu et haïr son frère.
C'est sur,surtout que le premier commandement est bafoué,Jesus n'a jamais dit adorez moi "je suis dieu".Cela est deja trés grave.

Pour le second,Jesus repete l'enseignement d'un pharisien redacteur du testatemnt des 12 Patriarches.Ce Testament a ete considere par Saint Irenee comme canonique et il l avait sous la main .Tertulien aussi l'avait sous la main .Clement d'Alexandrie aussi........

Il n'est pas etonnant de la part de l'Eglise d'instrumentaliser les travaux d'un pharisien ou d'un penseur paien et de le denigrer/decanoniser par la suite.;)
C'est la facon de faire de l'Eglise.

Deviens musulmans car en effet?
Le 1er commandement correspond aux piliers suivants :

- Les Chahadatayne (Attestation qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Muhammad :saws: est Son Prophète)
- La Salat (5 prières quotidiennes)
- Le Hajj (pèlerinage à la Mecque)

Le 2ème commandement correspond aux piliers :

- Du Sawm de Ramadan, mois de l'entraide et de la compassion
- De la Zakat, impôt dont tout musulman ayant les capacités doit s'acquitter. L'argent récolté est utilisé pour aider les pauvres, les voyageurs, les nécessiteux, les orphelins, les veuves ... et cela qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou autres.
 
C'est sur,surtout que le premier commandement est bafoué,Jesus n'a jamais dit adorez moi "je suis dieu".Cela est deja trés grave.

Pour le second,Jesus repete l'enseignement d'un pharisien redacteur du testatemnt des 12 Patriarches.Ce Testament a ete considere par Saint Irenee comme canonique et il l avait sous la main .Tertulien aussi l'avait sous la main .Clement d'Alexandrie aussi........

Il n'est pas etonnant de la part de l'Eglise d'instrumentaliser les travaux d'un pharisien ou d'un penseur paien et de le denigrer/decanoniser par la suite.;)
C'est la facon de faire de l'Eglise.

Deviens musulmans car en effet?
Le 1er commandement correspond aux piliers suivants :

- Les Chahadatayne (Attestation qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Muhammad :saws: est Son Prophète)
- La Salat (5 prières quotidiennes)
- Le Hajj (pèlerinage à la Mecque)

Le 2ème commandement correspond aux piliers :

- Du Sawm de Ramadan, mois de l'entraide et de la compassion
- De la Zakat, impôt dont tout musulman ayant les capacités doit s'acquitter. L'argent récolté est utilisé pour aider les pauvres, les voyageurs, les nécessiteux, les orphelins, les veuves ... et cela qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou autres.
:prudent: juste une petit question tu vies sur quelle planete. :D
 
La laïcité est directement issue du christianisme. "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu". La Bible parle très clairement de la séparation du temporel et du spirituel.
c'est faux ! c'est ce que les laïques pretendent, mais c'est faux !
et simplement parce qu'on ne peut pas les séparer..
 
Bien sur,
« Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. » [Sourate Al Hjr – V 10]

Et le Prophète saws dit : « Le musulman est le frère du musulman. »
Par-là, il ne faut cependant pas conclure que l’lslam n'accorde pas d'attention aux non-musulmans et que ceux-ci ne sont pas touchés par son élan de bien.
Car le Messager de Dieu saws dit : «Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

La sémantique se dégageant de ce dernier Hadith porte le musulman à aimer pour les gens, tous les gens, ce qu'il aime pour sa propre personne, que ceux-ci viennent à l'Islam pour que la confirmation de l'unicité de Dieu -At Tawhid- ainsi que la paix couvrent la terre entière et que les gens soient touchés par le bien ici-bas et dans la vie ultime.
Cet éclaircissement donné, nous mentionnons un autre Hadith où l'Envoyé de Dieu saws indique en quoi consiste l'amour du musulman envers son frère musulman.

Le Prophète saws dit :« Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même et ne déteste pour son frère ce qu'il déteste pour lui-même »[ Rapporté par An-Nasâï ]


Deplus,comment oses-tu comparer ta religion incarnationiste avec le Coran,tes Evangiles ne sont un theatre et une mise en scene pour ce detacher Judaisme.
Salam alaykoum
voilà, Alhamdoulillah ! la preuve
barakAllahou fik
 
Tu confirmes ce que dit Berger, l'amour et la fraternité ne vallent qu'entre les musulmans.

Et tu es obligé d'aller chercher un hadith pour élargir un peu le concept.

Le problème est que la fraternité entre les hommes est quand même un concept d'une importance considérable, que Jésus place en second dans la hiérarchie des commandements (le 1er : tu aimeras le seigneur ton Dieu..., le second : tu aimeras ton prochain comme toi même) en précisant que cela signifie concrètement la même chose, car on ne peut aimer Dieu et haïr son frère.

Difficile de croire que le Coran n'en ait pas parlé s'Il avait voulu une fraternité universelle : compte tenu de la précision des obligations fournies par Celui-ci, il est difficilement concevable qu'un sujet aussi important ne soit pas défini de manière explicite. Donc si le Coran n'en parle pas, c'est que le Prophète n'avait rien de plus à révéler que ce qui a été révélé.
juste un conseil, j'aimerais que tu réfléchis à les réponses qu'on te donne,
et on peut lire encore dans le Nouveau Testament où Jésus (alayhi wa salam) dit qui sont ses frères et soeurs:
Marc 3:32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
3:33Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
3:34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
3:35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.>>
 
- Du Sawm de Ramadan, mois de l'entraide et de la compassion
- De la Zakat, impôt dont tout musulman ayant les capacités doit s'acquitter. L'argent récolté est utilisé pour aider les pauvres, les voyageurs, les nécessiteux, les orphelins, les veuves ... et cela qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou autres.

L’impôt est d'abord utilisé par les Etats pour payer son administration et son armée, et ce qui reste est utilisé pour le social. Donc la Zakat est tout sauf de la charité.

J'ai une tout autre conception que toi de l'entraide et de la compassion : les actions de charité doivent être facultatives pour être sincères, et s'établir dans une relation de personne à personne, car la personne dans la nécessité a autant besoin de sentir qu'elle est reconnue comme une personne, que d'argent pour survivre.
On voit bien en France que le RSA est tout sauf de la compassion, et que les bénéficiaires ressentent très bien que leur dignité n'est pas reconnue (ils sont même souvent honteux) quand ils touchent cette aide sociale.
L'Etat Français, qui fait du social à grande échelle, est largement méprisé, et personne en payant ses impots n'a l'impression de faire une "bonne action" (à part quelques idéologues de la gauche caviar !)
 
et on peut lire encore dans le Nouveau Testament où Jésus (alayhi wa salam) dit qui sont ses frères et soeurs:
Marc 3:32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
3:33Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
3:34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
3:35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.>>

Permets-moi de t'expliquer la compréhension qu'ont les chrétiens de ce passage :
le Christ parle ici de l'Eglise, constituée par la communauté des chrétiens : Le Christ est la tête, les chrétiens sont les membres. Ceci est également établi par le sacrement de l'Eucharistie : quand les chrétiens communient au Corps et au Sang consacrés de Jésus, ils forment un seul Corps, puisqu'ils deviennent ce qu'ils reçoivent, une part du Corps Glorieux du Christ. Ainsi, les chrétiens accomplissent le dessein de Dieu, la raison pour laquelle Il les a créé, à savoir participer à sa Vie Divine, et ce dès le début de le Vie Éternelle en ce monde.

Par contre, la charité chrétienne s'exerce pour le prochain ("tu aimeras ton prochain comme toi-même"), prochain qui n'est pas nécessairement son frère en Christ. D'ailleurs Jésus dit : "aimez vos ennemis, car il n'y a aucun mérite à aimer ses amis, les païens le font aussi". La fraternité chrétienne est universelle, et pas limitée aux frères chrétiens.
Fraternellement. ;)
 
c'est faux ! c'est ce que les laïques pretendent, mais c'est faux !
et simplement parce qu'on ne peut pas les séparer..

Le pouvoir politique corrompt : il est clair que les religieux qui font de la politique finissent toujours mal, l'histoire l'a prouvé, chez les chrétiens comme pour toutes les religions.
Et comme en politique, le pouvoir se trompe également, si ce pouvoir est religieux, ses échecs temporels décrédibilisent la religion elle-même. L'intérêt des religieux est donc de ne pas toucher au pouvoir politique, mais d'exprimer les valeurs essentielles que les politiques reprendront pour inspirer les grands principes de la Loi.
 
Et toi que fais tu quant tu prends les innepties de Paul?

Le 2me commandement a ete ecrit entre 109-107 avant JC par un pharisien qui admirait Jean Hyrcanus,le Grand Pretre de la dynastie Hasmodeenne.Ce document s'appelle le Testament des 12 Patriarches .
Le 2me commandement en question est une reprise faite par les redacteurs du Nouveau Testament.

Bien sûr, et cela remonte à beaucoup plus loin , car beaucoup des enseignements de Jésus sont déjà présents dans l'Ancien Testament : Lévitique, 19 (11-18) :
11 Vous ne volerez pas, vous ne mentirez pas, vous ne tromperez aucun de vos compatriotes.
12 Vous ne ferez pas de faux serments par mon nom : tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis le Seigneur.
13 Tu n’exploiteras pas ton prochain, tu ne le dépouilleras pas : tu ne retiendras pas jusqu’au matin la paye du salarié.
14 Tu ne maudiras pas un sourd, tu ne mettras pas d’obstacle devant un aveugle : tu craindras ton Dieu. Je suis le Seigneur.
15 Quand vous siégerez au tribunal, vous ne commettrez pas d’injustice ; tu n’avantageras pas le faible, tu ne favoriseras pas le puissant : tu jugeras ton compatriote avec justice.
16 Tu ne répandras pas de calomnies contre quelqu’un de ton peuple, tu ne réclameras pas la mort de ton prochain. Je suis le Seigneur.
17 Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur. Mais tu devras réprimander ton compatriote, et tu ne toléreras pas la faute qui est en lui.
18 Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur. "

Jésus ne fait que nous expliquer et hiérarchiser les commandements.
 
De plus, comment oses-tu comparer ta religion incarnationiste avec le Coran,tes Evangiles ne sont un theatre et une mise en scene pour se detacher Judaisme.


Bien sûr que j'ose comparer les textes !
Au nom de quoi ne pourrait-on pas comparer des textes religieux différents pour comprendre ce qu'il expriment sur le même thème ? Ce que disent les Bouddhistes de l'amour du prochain serait également interessant à mettre en perspective.

Et pourquoi portes tu des jugements de valeur sur les Évangiles ("théatre") ?
D'un point de vue scientifique, tu sais bien que pour les athées, tous les textes sacrés (Bible, Coran...) ont été écrits par des philosophes et romanciers ....Donc quand tu disqualifies les Evangiles, tu disqualifies le Coran également en faisant le jeu de la propagande athée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L’impôt est d'abord utilisé par les Etats pour payer son administration et son armée, et ce qui reste est utilisé pour le social. Donc la Zakat est tout sauf de la charité.
Le musulman est tenu de calculer chaque année un montant et de le donner aux plus pauvres dans son pays de résidence.
Historiquement, dans les pays islamiques, c'était l’État qui récoltait la zakât et qui la redistribuait en charité.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus ne fait que nous expliquer et hiérarchiser les commandements.

Je suis d'accord tout comme Mohammad d'ailleur,adorer et aimer Dieu l'Unique et avoir un bon comportement avec les gens et les pauvres en particulier.Nous avons des multitudes de source prophetique qui vont dans ce sens,beaucoup plus que dans vos evangiles,qui sont l'equivalent de nos hadiths.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bien sûr que j'ose comparer les textes !
Au nom de quoi ne pourrait-on pas comparer des textes religieux différents pour comprendre ce qu'il expriment sur le même thème ? Ce que disent les Bouddhistes de l'amour du prochain serait également interessant à mettre en perspective.

Et pourquoi portes tu des jugements de valeur sur les Évangiles ("théatre") ?
D'un point de vue scientifique, tu sais bien que pour les athées, tous les textes sacrés (Bible, Coran...) ont été écrits par des philosophes et romanciers ....Donc quand tu disqualifies les Evangiles, tu disqualifies le Coran également en faisant le jeu de la propagande athée.
Attention c'est toi qui a commencé a discrediter les hadiths,je ne disqualifies pas l'Evangile mais les Evangiles,nuance.
Et sache que ce n'est pas moi qui apporte de l'eau au moulin des athées,mais plutot @biiovibs qui est copain comme un cochon avec eux.

Bref,je refuse de vous voir qualifier Jesus de "amour" ,et vous laissez prendre mohammad pour une personne injuste qui ne pense qu'a lui meme,ce qui est faux evidement quant on connais serieusement sa vie et sa bibliographie.

Est-il possible que Mohammed ait pu prétendre être prophète dans le but d'acquérir du prestige, de l'importance et du pouvoir? Le désir de jouir du prestige et du pouvoir est habituellement associé à la bonne chère, aux beaux habits, aux palais monumentaux, aux gardes pittoresques, et à une autorité incontestable. Est-ce que l'une ou l'autre de ces choses s'applique à Mohammed?

Malgré ses responsabilités en tant que prophète, enseignant, homme d'État et juge, Mohammed trayait sa chèvre, raccommodait ses vêtements, réparait ses souliers, participait aux tâches ménagères,et visitait les pauvres lorsqu'ils étaient malades. Sa vie était un modèle étonnant de simplicité et d'humilité.


Si le prophète(saws) voulait s'enrichir, une grosse occasion s'est pourtant présentée devant lui. C'était lorsqu'il prêchait à la Mecque, ce seul fait suffit à lui seul pour détruire cette accusation. Voici le récit de cette anecdote :

Quraych délégua 'Utba Ibn rabi'a qui dit dit au Prophète(saws) :
«Ô fils de mon frère ! Tu sais bien la parenté nous lie ; mais tu présentes à ton peuple une cause dangereuse qui a disloqué son unité. Je vais te faire quelques offres, peut-être choisiras-tu celle qui te convient :
Si c'est de l'argent que tu veux, nous t'en donnerons assez pour que tu sois le plus riche de nous tous ;
Si c'est le prestige, nous ferons de toi notre Seigneur obéi ;
Si c'est le règne, nous te proclamerons roi ;
Si ce sont des visions que tu n'arrives pas à conjurer, nous chercherons un médecin et nous dépenserons le nécessaire pour que tu guérisses.»

Aussitôt que 'Utba eut fini ses propositions, le Prophète(saws) lui récita le début de la Sourate "Les versets détaillés".
Le Prophète(saws) a choisi ces versets de la prodigieuse Révélation pour faire comprendre à son interlocuteur la vérité du Message et du Messager. Muhammad(saws) transmet un Livre du Créateur à Ses créatures afin de les guider et de les sauver de la ruine où mène leur égarement. Il est, avant quiconque chargé d'y croire, de s'y conformer et d'obéir à ses principes. Si Dieu recommande à ses serviteurs d'être probes et de demander pardon, Muhammad(saws) est le plus attaché à ce pardon et à cette probité ; il ne veut ni pouvoir, ni fortune, ni prestige. Il avait grâce à Dieu, tous ces atouts à sa portée ; mais sachant se surpasser, il n'y a pas du tout aspiré. Il a même été prodigue de tous les biens dont l'a doté la providence ; il a dépensé en de temps une fortune colossale, renonçant à la vie et ne laissant pas un dirham pour sa progéniture.
 
Attention c'est toi qui a commencé a discrediter les hadiths,je ne disqualifies pas l'Evangile mais les Evangiles,nuance.
Et sache que ce n'est pas moi qui apporte de l'eau au moulin des athées,mais plutot @biiovibs qui est copain comme un cochon avec eux.

Bref,je refuse de vous voir qualifier Jesus de "amour" ,et vous laissez prendre mohammad pour une personne injuste qui ne pense qu'a lui meme,ce qui est faux evidement quant on connais serieusement sa vie et sa bibliographie.

.

nan mais refuse ce que tu veux.
tu critique la religion et le Messie du voisin, alors ne te plains pas du retour de baton.

ne juge pas si tu ne veux pas etre jugé.
 
ce qui m’étonne en lisant tous ça ..c'est le fait que les musulmans veulent a tous prix que le dieu de jesus et celui de mahomet soit le meme !! ce qui n'est pas possible ce sont 2 dieux tres different l'un (celui de jesus) tres peace and love flowers power et l'autre celui de mahomet dictatorial voir satanique par certain cotés
 

firar

VIB
Attention c'est toi qui a commencé a discrediter les hadiths,je ne disqualifies pas l'Evangile mais les Evangiles,nuance.
Et sache que ce n'est pas moi qui apporte de l'eau au moulin des athées,mais plutot @biiovibs qui est copain comme un cochon avec eux.

Bref,je refuse de vous voir qualifier Jesus de "amour" ,et vous laissez prendre mohammad pour une personne injuste qui ne pense qu'a lui meme,ce qui est faux evidement quant on connais serieusement sa vie et sa bibliographie.

Est-il possible que Mohammed ait pu prétendre être prophète dans le but d'acquérir du prestige, de l'importance et du pouvoir? Le désir de jouir du prestige et du pouvoir est habituellement associé à la bonne chère, aux beaux habits, aux palais monumentaux, aux gardes pittoresques, et à une autorité incontestable. Est-ce que l'une ou l'autre de ces choses s'applique à Mohammed?

Malgré ses responsabilités en tant que prophète, enseignant, homme d'État et juge, Mohammed trayait sa chèvre, raccommodait ses vêtements, réparait ses souliers, participait aux tâches ménagères,et visitait les pauvres lorsqu'ils étaient malades. Sa vie était un modèle étonnant de simplicité et d'humilité.


Si le prophète(saws) voulait s'enrichir, une grosse occasion s'est pourtant présentée devant lui. C'était lorsqu'il prêchait à la Mecque, ce seul fait suffit à lui seul pour détruire cette accusation. Voici le récit de cette anecdote :

Quraych délégua 'Utba Ibn rabi'a qui dit dit au Prophète(saws) :
«Ô fils de mon frère ! Tu sais bien la parenté nous lie ; mais tu présentes à ton peuple une cause dangereuse qui a disloqué son unité. Je vais te faire quelques offres, peut-être choisiras-tu celle qui te convient :
Si c'est de l'argent que tu veux, nous t'en donnerons assez pour que tu sois le plus riche de nous tous ;
Si c'est le prestige, nous ferons de toi notre Seigneur obéi ;
Si c'est le règne, nous te proclamerons roi ;
Si ce sont des visions que tu n'arrives pas à conjurer, nous chercherons un médecin et nous dépenserons le nécessaire pour que tu guérisses.»

Aussitôt que 'Utba eut fini ses propositions, le Prophète(saws) lui récita le début de la Sourate "Les versets détaillés".
Le Prophète(saws) a choisi ces versets de la prodigieuse Révélation pour faire comprendre à son interlocuteur la vérité du Message et du Messager. Muhammad(saws) transmet un Livre du Créateur à Ses créatures afin de les guider et de les sauver de la ruine où mène leur égarement. Il est, avant quiconque chargé d'y croire, de s'y conformer et d'obéir à ses principes. Si Dieu recommande à ses serviteurs d'être probes et de demander pardon, Muhammad(saws) est le plus attaché à ce pardon et à cette probité ; il ne veut ni pouvoir, ni fortune, ni prestige. Il avait grâce à Dieu, tous ces atouts à sa portée ; mais sachant se surpasser, il n'y a pas du tout aspiré. Il a même été prodigue de tous les biens dont l'a doté la providence ; il a dépensé en de temps une fortune colossale, renonçant à la vie et ne laissant pas un dirham pour sa progéniture.

Je contre le fait que le prophète n'aimait pas l'argent.
1 - son mariage avec khadija qui était très riche.
2 - Verset 1 de la sourate le Butin
"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."
3 - Malgré lui sans doute il est décédé immensément riche.

Donc refuser une aumône pour engranger plus après est une fine tactique de quelqu'un d'intelligent.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je contre le fait que le prophète n'aimait pas l'argent.
1 - son mariage avec khadija qui était très riche.
2 - Verset 1 de la sourate le Butin
"Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."
3 - Malgré lui sans doute il est décédé immensément riche.

Donc refuser une aumône pour engranger plus après est une fine tactique de quelqu'un d'intelligent.


’Amr Ibn Al Hârith (qu’Allah Soit satisfait de lui), frère de Jouwayriya, la mère des croyants, a dit : « A sa mort, le Prophète (BDSL) n’a rien laissé : ni dinar ou dirham, ni esclave, homme ou femme. Les seules choses qu’il laissa furent sa mule blanche qui lui servait de monture, ses armes et un morceau de terre qu’il laissa en aumône aux voyageurs. »

pas de d'or pas d'argent, son royaume c'est la umma donc oui il est mort immensément riche car c'est le Seul 'alayhi salât wa salam qui aura la plus grande communauté au jour de la résurrection.

son seul héritage c'est le Qur'an et sa tradition
 
Haut