Comment le mot Christianisme est apparue?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Comment le mot Christianisme est apparue? est il dans la bible? je pense pas! Il n'apparait pas mais il y a le mot Chrétien ce nom apparait dans le nouveau testament. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens. A t-il dit a ses disiples qu'ils sont chrétiens? Non.

D'ailleurs si on aurait la chance aujourd'hui de demander à Jesus (sws) quelle est le nom de la religion qu'il est,je pense pas qu'il dise le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot mais qu'il réponde que la religion qu'il a est la totale soumission à la volonté de Dieu: Islam.


alors comment il est venu?
 
salam

Comment le mot Christianisme est apparue? est il dans la bible? je pense pas! Il n'apparait pas mais il y a le mot Chrétien ce nom apparait dans le nouveau testament. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens. A t-il dit a ses disiples qu'ils sont chrétiens? Non.

D'ailleurs si on aurait la chance aujourd'hui de demander à Jesus (sws) quelle est le nom de la religion qu'il est,je pense pas qu'il dise le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot mais qu'il réponde que la religion qu'il a est la totale soumission à la volonté de Dieu: Islam.


alors comment il est venu?

dis moi comment t'es venu l'idée d'un post concernant le christianisme sur un forum dédié à l'islam ?.... :)

par ailleurs si Jésus revenait il te dirait que sa religion est celle de ses ancêtres....

pour finir, si tu veux des renseignements sur le christianisme, ben.... va sur des forums chrétiens ! :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
dis moi comment t'es venu l'idée d'un post concernant le christianisme sur un forum dédié à l'islam ?.... :)

par ailleurs si Jésus revenait il te dirait que sa religion est celle de ses ancêtres....

pour finir, si tu veux des renseignements sur le christianisme, ben.... va sur des forums chrétiens ! :)

salam

et bien ça m'est venu en voyant une vidéo que je retrouve plus.

puis c'est bien de savoir...que se soit aussi sur les autres religion.

et puis pour nous Jésus(sws) est musulman, Il est soumis a ALLAH!
 
salam

Comment le mot Christianisme est apparue? est il dans la bible? je pense pas! Il n'apparait pas mais il y a le mot Chrétien ce nom apparait dans le nouveau testament. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens. A t-il dit a ses disiples qu'ils sont chrétiens? Non.

D'ailleurs si on aurait la chance aujourd'hui de demander à Jesus (sws) quelle est le nom de la religion qu'il est,je pense pas qu'il dise le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot mais qu'il réponde que la religion qu'il a est la totale soumission à la volonté de Dieu: Islam.


alors comment il est venu?

Le catholicisme est une invention d'une bande de romains, cette religion fut réjété par la majorité des européens, mais à coups de pression violente, elle a réussi à s’implanter dans la partie latine qui correspond à l'ancien empire romain.
Puis les athées ont eu raison d'elle aux 18ième siècle, aujourd'hui seuls qlq vieilles vont encore à la messe...
Un mensonge ne peut durer...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
salam

Comment le mot Christianisme est apparue? est il dans la bible? je pense pas! Il n'apparait pas mais il y a le mot Chrétien ce nom apparait dans le nouveau testament. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens. A t-il dit a ses disiples qu'ils sont chrétiens? Non.

D'ailleurs si on aurait la chance aujourd'hui de demander à Jesus (sws) quelle est le nom de la religion qu'il est,je pense pas qu'il dise le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot mais qu'il réponde que la religion qu'il a est la totale soumission à la volonté de Dieu: Islam.


alors comment il est venu?

Tout simplement, ce sont les ennemis du christ qui ont appelé "chrétiens" ceux qui ont cru et soutenu le christ!
On peut poser aussi la question à propos du mot "JESUS! qui est un nom Romain rien à voir avec Itshou , Issa ou ishoua : des noms apartenants aux langues
sémites de la meme famille : L'arameen ,l arabe et l hébreu!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les premiers disciples de jésus n’étaient ni chrétiens ni nazoriens ni protestants ni témoins de Jéhovah...,ils étaient simplement ceux qui suivent Jésus de Nazareth !

Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux dieu « Jésus le fils de dieu »
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
dis moi comment t'es venu l'idée d'un post concernant le christianisme sur un forum dédié à l'islam ?.... :)

par ailleurs si Jésus revenait il te dirait que sa religion est celle de ses ancêtres....

pour finir, si tu veux des renseignements sur le christianisme, ben.... va sur des forums chrétiens ! :)

Je suis aussi inscrit sur un forum chretien comme vous etes inscrit dans un forum musulman.
Dans les forum chretien on insultent litteralement le prophete de l'islam et tout ce qui se rapproche du coran vous le savez trés bien,n'importe qui ici peu le verifier trés facilement,cessons d'etre hypocrite et debattons dans le respect,la majorité des musulmans de ce forum se moquent des debats islam vs christianisme,mais sachez que cela est mon seul credo désormé: repondre aux allegations chretienne
 
Les premiers disciples de jésus n’étaient ni chrétiens ni nazoriens ni protestants ni témoins de Jéhovah...,ils étaient simplement ceux qui suivent Jésus de Nazareth !

Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux dieu « Jésus le fils de dieu »

juste un conseil : prends un somnifère et basta !
et encore je suis polie !!

ta haine sort de partout sur ce forum !!!

une petite catho t'a envoyé balader et depuis tu rêves de te venger !!? lol !

sinon, pour redevenir sérieux, tes propos puent la diffamation et la haine. ça porte un nom et c'est puni par la loi.....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
juste un conseil : prends un somnifère et basta !
et encore je suis polie !!

ta haine sort de partout sur ce forum !!!

une petite catho t'a envoyé balader et depuis tu rêves de te venger !!? lol !

sinon, pour redevenir sérieux, tes propos puent la diffamation et la haine. ça porte un nom et c'est puni par la loi.....

Que ça te plaise ou non ce qu'il dit est TOUT A FAIT VÉRIFIABLE HISTORIQUEMENT
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tout simplement, ce sont les ennemis du christ qui ont appelé "chrétiens" ceux qui ont cru et soutenu le christ!
On peut poser aussi la question à propos du mot "JESUS! qui est un nom Romain rien à voir avec Itshou , Issa ou ishoua : des noms apartenants aux langues
sémites de la meme famille : L'arameen ,l arabe et l hébreu!

salam

et ce mot Christ ça viens d'ou?, c'est le nom de Jésus?
 
Je suis aussi inscrit sur un forum chretien comme vous etes inscrit dans un forum musulman.
Dans les forum chretien on insultent litteralement le prophete de l'islam et tout ce qui se rapproche du coran vous le savez trés bien,n'importe qui ici peu le verifier trés facilement,cessons d'etre hypocrite et debattons dans le respect,la majorité des musulmans de ce forum se moquent des debats islam vs christianisme,mais sachez que cela est mon seul credo désormé: repondre aux allegations chretienne

ce mesage ne t'était pas adressé.
de plus tu n'as aucune idée de la notion de respect, en dehors de celui lié à ta religion.
tes propos, litéralement, puent la haine des chrétiens.
tu passes ton temps à poster des copier coler venus d'on ne sait où, pour expliquer que les chrétiens feraient partie d'une secte et seraient dangereux.
si tu étais musulman tu obéirais aux principes de ta religion, point.
mais tu es un vrai malade mental, obsédé par ta haine des autres.
soigne toi....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ce mesage ne t'était pas adressé.
de plus tu n'as aucune idée de la notion de respect, en dehors de celui lié à ta religion.
tes propos, litéralement, puent la haine des chrétiens.
tu passes ton temps à poster des copier coler venus d'on ne sait où, pour expliquer que les chrétiens feraient partie d'une secte et seraient dangereux.
si tu étais musulman tu obéirais aux principes de ta religion, point.
mais tu es un vrai malade mental, obsédé par ta haine des autres.
soigne toi....

salam

je vois que c'est toi qui commence.
il n'y a pas de haine en parlant d'une chose qui est vrai, tu préfère qu'il ment pour que tu sois contente?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ce mesage ne t'était pas adressé.
de plus tu n'as aucune idée de la notion de respect, en dehors de celui lié à ta religion.
tes propos, litéralement, puent la haine des chrétiens.
tu passes ton temps à poster des copier coler venus d'on ne sait où, pour expliquer que les chrétiens feraient partie d'une secte et seraient dangereux.
si tu étais musulman tu obéirais aux principes de ta religion, point.
mais tu es un vrai malade mental, obsédé par ta haine des autres.
soigne toi....

La haine des chrétiens parce qu'il dit la vérité (aucune haine dans son message au passage) t'es pas parano toi?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ce mesage ne t'était pas adressé.
de plus tu n'as aucune idée de la notion de respect, en dehors de celui lié à ta religion.
tes propos, litéralement, puent la haine des chrétiens.
tu passes ton temps à poster des copier coler venus d'on ne sait où, pour expliquer que les chrétiens feraient partie d'une secte et seraient dangereux.
si tu étais musulman tu obéirais aux principes de ta religion, point.
mais tu es un vrai malade mental, obsédé par ta haine des autres.
soigne toi....


Cela s'appelle des debats theologique,les debats entre chretiens et musulmans ce deroule depuis plus de 1000ans,le fait de considérer sa croyance comme étant "uniquement une affaire de cœur" peut constituer un échappatoire facile pour ceux dont les croyances sont corrompues , afin d'éviter que leurs croyances soient passées au crible de la logique et la raison .

Sachez que je ne repondrez plus a vos hors sujet.
Salut.
 
Cela s'appelle des debats theologique,les debats entre chretiens et musulmans ce deroule depuis plus de 1000ans,le fait de considérer sa croyance comme étant "uniquement une affaire de cœur" peut constituer un échappatoire facile pour ceux dont les croyances sont corrompues , afin d'éviter que leurs croyances soient passées au crible de la logique et la raison .

Sachez que je ne repondrez plus a vos hors sujet.
Salut.
pauvre malade....
sérieux, il vaut mieux te plaindre.......
 
salam

Comment le mot Christianisme est apparue? est il dans la bible? je pense pas! Il n'apparait pas mais il y a le mot Chrétien ce nom apparait dans le nouveau testament. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens. A t-il dit a ses disiples qu'ils sont chrétiens? Non.

D'ailleurs si on aurait la chance aujourd'hui de demander à Jesus (sws) quelle est le nom de la religion qu'il est,je pense pas qu'il dise le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot mais qu'il réponde que la religion qu'il a est la totale soumission à la volonté de Dieu: Islam.


alors comment il est venu?
Christianisme est un mot qui dérive de Christ rien d'anormal . Quant au mot
chrétien il est apparu quelques année plus tard à Antioche . Jésus Christ n'a jamais parlé d'islam qui d'ailleurs ne veut pas dire soumission mais intégrité perfection suite à la déclaration de Dieu à Abraham en lui disant sois parfait. Dieu ne veut pas des robots ou des esclaves qui ne réfléchissent pas mais il veut des humains qu'il adore avec la foi l'amour l'esprit et la vérité .

22 Or, le bruit en vint aux oreilles de l’Église de Jérusalem; et ils envoyèrent Barnabas pour passer jusqu’à Antioche.23 Lorsqu’il fut arrivé, et qu’il eut vu la grâce de Dieu, il s’en réjouit, et les exhorta tous à demeurer attachés au Seigneur avec un coeur ferme.
24 Car c’était un homme de bien, plein du Saint-Esprit et de foi, et une grande multitude se joignit au Seigneur.
25 Barnabas s’en alla ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
26 Et l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche; et pendant toute une année, ils s’assemblèrent avec l’Église, et instruisirent un grand peuple, et ce fut à Antioche que pour la première fois les disciples furent nommés Chrétiens. (Actes 11)
Sinon ils étaient appelés MESSIENS .
 
Le christianisme n'a rien à voir avec Yehshoua Issah Jesus le christianisme a été inventé par Paul de Tarse avec toute les innovations qui vont avec
J'ATTENDS TES REPONSES AVEC IMPATIENCE SURTOUT SUR AL MASIH

quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. 3.45

Pour toi quelle est la définition d'un MASIH ?
**
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
*
‹Et lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, 3.48
*

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur.
*
وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِنْ رُوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِلْعَالَمِينَ
Et celle qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. 21.91
Issa Al Masih ou était-il auparavant ?
**

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 5.46

Maintenant je te pose la question et si tu es logique tu devrais me répondre
logiquement :
Est ce que la Torah et les Evangiles ont été falsifiées lorsqu'on les utilisait
en L'AN 632 ? OUI OU NON ?

***
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins 5.44
C'est à dire le PENTATEUQUE les 5 premiers livres de la Bible .
**
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! 4.157
Maintenant regarde ceci :
إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 3.55

Tu vois la différence ? toujours pas convaincu de la mort et de la résurrection ?
 
Le catholicisme est une invention d'une bande de romains, cette religion fut réjété par la majorité des européens, mais à coups de pression violente, elle a réussi à s’implanter dans la partie latine qui correspond à l'ancien empire romain.
Puis les athées ont eu raison d'elle aux 18ième siècle, aujourd'hui seuls qlq vieilles vont encore à la messe...
Un mensonge ne peut durer...
Pas tout à fait . Le Christianisme a subi le Césaro Papisme avec des hommes
parfois peu enclin à l'amour du peuple mais l'héritage a été conservé et une
Réforme eut lieu au début 16 ième siècle . La punition eu lieu mais le Christianisme est toujours la .
 
Les premiers disciples de jésus n’étaient ni chrétiens ni nazoriens ni protestants ni témoins de Jéhovah...,ils étaient simplement ceux qui suivent Jésus de Nazareth !

Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux dieu « Jésus le fils de dieu »
INFLUENCE DU MIDRASH SUR L'ISLAM À VENIR.

David Siderski, en 1930 dans « Origines des légendes musulmanes dans le Coran », a retrouvé ces origines dans le Midrash. Écrits entre le premier et le Vème siècle de notre ère, les Midrasch compilent des commentaires de la Thora et de la jurisprudence.

La vie mythique des Patriarches.
Le Midrasch « Abraham, les idoles de Menrod », par R. Hiyya petit-fils de R.Ada de Yaffo, raconte comment Abraham détruisit les idoles vendues par son père.
Dans le Coran, l'anecdote est reprise : Abraham détruit les idoles de la Mecque… ( Sourate 14-35 S. 37-92-95, S. 21-51-59)
Également le « Livre des Jubilés » inspire le Coran. Il raconte les origines du monde en reprenant la trame de la Genèse, mais en brodant sur la vie des Patriarches. Ainsi, il invente les reproches d’Abraham à son père Tharé resté polythéiste. Plus tard, on retrouve ces reproches dans le Coran. Sourate 43-26-27 : « Et quand Abraham dit à son père ; « Oui, je désavoue tout ce que vous adorez, mais pas Celui qui m'a créé. » ».

Agar, la mère d'Ismaël.
Agar n'est jamais citée dans le Coran.
La découverte par Agar du puits de Zemzem, trouvé après avoir tourné sept fois entre Safa et Marwa, est mythique et postérieure au Coran. Il s'agit d'une légende abbasside du VIIIème ou du IXème siècle. L'origine de cette légende abbasside se trouve dans des récits haggadiques et midrashiques (« les Origines des légendes musulmanes dans le Coran et dans les vies des prophètes », Paris, 1933, p. 50-51, D. Sidersky). L'histoire d'Agar est en fait dans la Genèse 21-14. Agar se perd dans le désert Bersabée, 1000 km au nord de la Mecque. Dieu lui montre un puits, sans qu'elle ait besoin de courir en rond.

Moïse.
Sourate 18-60-82
: « la caverne » (al-kahf).
Alors qu’il cherche à atteindre l’extrémité du monde, Moïse est confronté à un serviteur de Dieu, identifié par la Tradition musulmane au personnage le « verdoyant » (khidr ou khadir), avatar du dieu oriental du printemps (Tammûz).
C’est une légende d’origine Haggadique, reprise dans le récit du rabbi Josué ben Lévi au IIIème s. (« Les origines des légendes musulmanes » p 92 de Sidersky).
 
La démonologie.
Le refus de Satan de se prosterner devant Dieu
est un récit que l'on trouve dans l'Apocryphe syrien nommé le « Trésor » attribué à Barhadh Bechabba Arbaya. On le retrouve dans le Coran. Sourate 20-116 : « Et quand Nous dîmes aux Anges ; « Prosternez-vous devant Adam » ; Ils se prosternèrent alors, sauf Satan, qui refusa. ».
Le « Livre des Jubilés » raconte la lapidation de Satan. Elle sera suggérée dans le Coran (Sourate 67-5) et reprise dans le rite de la lapidation du pèlerinage à la Mecque.

Mahomet et la Tradition se sont donc largement inspirés des écrits juifs extra bibliques pour enrichir leurs connaissances des patriarches, des prophètes et des anges.

CELA NE TE FAIS PAS REFLECHIR TOUTES CES LEGENDES ? Vous pouvez vérifier en plus .
Vous avez toutes les preuves je ne comprends ce qui vous coince . Vous préférez
rester enchaîner ?
 
Je suis aussi inscrit sur un forum chretien comme vous etes inscrit dans un forum musulman.
Dans les forum chretien on insultent litteralement le prophete de l'islam et tout ce qui se rapproche du coran vous le savez trés bien,n'importe qui ici peu le verifier trés facilement,cessons d'etre hypocrite et debattons dans le respect,la majorité des musulmans de ce forum se moquent des debats islam vs christianisme,mais sachez que cela est mon seul credo désormé: repondre aux allegations chretienne
tu peux dire sur quel forum chrétien afin de savoir si tu dis la vérité ?
 
La haine des chrétiens parce qu'il dit la vérité (aucune haine dans son message au passage) t'es pas parano toi?
quelle vérité ? peux tu me dire pourquoi la création de la femme n'est
pas mentionnée dans le coran ? tu me dire dire pourquoi il n'y a pas
de dates et de références dans le coran ?
A quel âge sont mort les prophètes ?
 
quelle vérité ? peux tu me dire pourquoi la création de la femme n'est
pas mentionnée dans le coran ? tu me dire dire pourquoi il n'y a pas
de dates et de références dans le coran ?
A quel âge sont mort les prophètes ?


Salam

alors toi tu es mortel , pkoi tu veu kALLAH te parle des dates de la mort des prophètes ? ta cru cetai un livre de biographie ?
la création de la femme ? ki ta di kell nes pa mentionner dan l'Ingil ? ou dan la Thora ?

ah ui jsui bete tu croi ke lIngil c la bible ...
le QURAN confirme les livres anterieurs seul les rites change en fonction des communautés ... mai plus je te lis plus je vois ke tu es dan la dissidence (ne le prend pas mal)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
salam

Comment le mot Christianisme est apparue? est il dans la bible? je pense pas! Il n'apparait pas mais il y a le mot Chrétien ce nom apparait dans le nouveau testament. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens. A t-il dit a ses disiples qu'ils sont chrétiens? Non.

D'ailleurs si on aurait la chance aujourd'hui de demander à Jesus (sws) quelle est le nom de la religion qu'il est,je pense pas qu'il dise le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot mais qu'il réponde que la religion qu'il a est la totale soumission à la volonté de Dieu: Islam.


alors comment il est venu?
De la même manière que l'Islam est apparu: une construction politique. Peux-tu affirmer sur base coranique que Mohamed fut sunnite ou chiite? Jamais tu ne le pourras. Comme jamais un chrétien ne pourra t'affirmer que le juif nommé Jésus fut chrétien.
 
Salam

alors toi tu es mortel , pkoi tu veu kALLAH te parle des dates de la mort des prophètes ? ta cru cetai un livre de biographie ?la création de la femme ? ki ta di kell nes pa mentionner dan l'Ingil ? ou dan la Thora ?

ah ui jsui bete tu croi ke lIngil c la bible ...
le QURAN confirme les livres anterieurs seul les rites change en fonction des communautés ... mai plus je te lis plus je vois ke tu es dan la dissidence (ne le prend pas mal)
Et comment tu fais pour te guider dans le temps ? depuis la création de
l'homme jusqu'à Issa Al Masih ?
Si La Torah et les Evangiles n'ont pas été falsifiées en l'an 632 alors pourquoi
un coran est apparu qui d'ailleurs n'avait pas 114 sourates mais bien moins que
ça et qui fut rédigé par des Judé-nazaréens . Mais tu n'a pas de bagages pour parler d'histoire et de géographie .
 
Et comment tu fais pour te guider dans le temps ? depuis la création de
l'homme jusqu'à Issa Al Masih ?
Si La Torah et les Evangiles n'ont pas été falsifiées en l'an 632 alors pourquoi
un coran est apparu qui d'ailleurs n'avait pas 114 sourates mais bien moins que
ça et qui fut rédigé par des Judé-nazaréens . Mais tu n'a pas de bagages pour parler d'histoire et de géographie .


tes bagages son ecrit par des humains donc tu fai confiance a tes maitres penseur , rien avoir avec le parcours du "soi" ...
conseil : lis le QURAN , ne cesse pa de le lire , tu verra par toi meme !
 
De la même manière que l'Islam est apparu: une construction politique. Peux-tu affirmer sur base coranique que Mohamed fut sunnite ou chiite? Jamais tu ne le pourras. Comme jamais un chrétien ne pourra t'affirmer que le juif nommé Jésus fut chrétien.
Celui qui fut appelé mohamed après 691 n'était ni sunite ni chiite mais il suivait
la doctrine des Judéo-nazaréen il suffit de bien regarder le coran car c'est dans
le désordre à cause de Othman sans compter les brulures qu'il fit . A l'origine
le coran ne contenait pas 114 sourates très loin d'ailleurs .
Quant à Jésus Christ il était Judéen de naissance et a grandi à Nazareth sous la
loi de Moïse bien qu'il en avait pas besoin seulement pour confirmer les anciennes prophéties . Puisque c'est Dieu qui envoya Al Masih sur la Terre .
 
tes bagages son ecrit par des humains donc tu fai confiance a tes maitres penseur , rien avoir avec le parcours du "soi" ...
conseil : lis le QURAN , ne cesse pa de le lire , tu verra par toi meme !
Tien tiens encore un autre endoctriné à la sauce des hadiths de la tradition
de la sira . Mes bagages sont reconnus mondialement avec des preuves solides
et archéologiques pas par des conteurs de fables ou des plagiats .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tien tiens encore un autre endoctriné à la sauce des hadiths de la tradition
de la sira . Mes bagages sont reconnus mondialement avec des preuves solides
et archéologiques pas par des conteurs de fables ou des plagiats .


Vous etes un mythomane,vous n'avez rien et nos hadiths sont plus fiables que vos évangiles.
Je pense qu'appartir de la toute votre argumentation s'effondre lamentablement,continuez a poster des sujets polimique,dont nous avons deja discutés,vous n'etes bon qu'a cela.
Malgrés tout grace a vous j'apprend beaucoup sur votre secte.Merci
 
Haut