Comment le mot Christianisme est apparue?

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Faux! C'est les religions paienne qui ont gardé certaines vérité issues de la Révélation et que naturellement on retrouve dans l'islam.
Aucun scientifique, aucun archéologue ne soutient aujourd'hui que le monothéisme est l'original des religions. Aucun. Le monothéisme originel relève du pur mythe. Par contre, TOUTES LES TRACES, répertoriées et datées à ce jour démontrent sans concessions que le monothéisme est un fait religieux tardif qui tire sa source au plus profond du paganisme.

Une xième vérité niée des religieux qui détestent la démonstration factuelle au profit de croyances indémontrables. Un classique.
 
salam

Comment le mot Christianisme est apparue? est il dans la bible? je pense pas! Il n'apparait pas mais il y a le mot Chrétien ce nom apparait dans le nouveau testament. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens. A t-il dit a ses disiples qu'ils sont chrétiens? Non.

D'ailleurs si on aurait la chance aujourd'hui de demander à Jesus (sws) quelle est le nom de la religion qu'il est,je pense pas qu'il dise le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot mais qu'il réponde que la religion qu'il a est la totale soumission à la volonté de Dieu: Islam.


alors comment il est venu?

Ahmed deedat l'explique assez bien sur youtube. Mais je ne connais plus le lien ni le nom de la vidéo :(
 
Ahmed deedat l'explique assez bien sur youtube. Mais je ne connais plus le lien ni le nom de la vidéo :(

Se baser sur les explications de Deedat est dangereux. Déjà qu'il peine à s'en sortir quand il s'agit de l'islam, il est proprement ridicule dès qu'il s'attache à expliquer le christianisme ! J'ai vu une de ses vidéos, face à une femme chrétienne. La femme se demandait d'où sortait cet énergumène qui prétendait tout expliquer mais qui ignorait les fondements de la foi chrétienne. Ca ne fait pas très sérieux, n'est-ce pas.

Je crois qu'il est nécessaire pour les musulmans d'arrêter de croire qu'ils connaissent mieux le christianisme que les chrétiens eux-mêmes. Chaque fois que j'ai discuté du christianisme avec un musulman qui prétendait tout m'expliquer, il a fini par fuir le débat. Et quand il s'est mis à comprendre le christianisme, eh bien, il a rejoint le Christ.

L'amour, c'est la seule chose qui compte. Quand on a compris ça, on a tout compris.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Aucun scientifique, aucun archéologue ne soutient aujourd'hui que le monothéisme est l'original des religions. Aucun. Le monothéisme originel relève du pur mythe. Par contre, TOUTES LES TRACES, répertoriées et datées à ce jour démontrent sans concessions que le monothéisme est un fait religieux tardif qui tire sa source au plus profond du paganisme.

Une xième vérité niée des religieux qui détestent la démonstration factuelle au profit de croyances indémontrables. Un classique.
,

D'ailleurs au début du monothéisme, il ne s'agissait que d'un seul Dieu pour sa tribu, mais on ne niait pas que les autres peuples puissent avoir des dieux protecteurs en propre ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux dieu « Jésus le fils de dieu »engendré non créé ,un mythe païen qui a survécu des temps les plus enfoncés dans l’adoration païenne et le culte de l’homme dieu ou fils de dieu (tel chez les pharaons, les romains ,et autres …) ;cette secte qui se veut gardienne de la religion du faux dieu Jésus..(un fils de l’homme qui ne trouvait même pas de quoi manger et de quoi se vêtir et qui a rejeté le faux brillant de la vie terrestre !) ;cette secte lance les néo-chrétiens qui se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d’amour ;et de l’équité hypocrite !

Cette secte se veut plus chrétienne que ceux qui ont instauré le christianisme en nous lançant aujourd’hui « aimer ses ennemis ! donner l’autre joue…alors qu’hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est ça, mdr! L'écrasante majorité des rites de l'Abrahamisme dont l'Islam fait partie sont tout droit issus du paganisme et du polythéisme qui lui sont largement antérieurs, à commencer par la circoncision empruntée aux égyptiens.

Il faut être un guignol endoctriné et ignare (crachant en sus gratuitement sur la religion d'autrui) pour prétendre le contraire. La révélation d'après Abraham et Moise est une imposture que l'archéologie moderne confirme.

A l'image du monothéisme originel: un mythe!

Que les endoctrinés adeptes du délire monothéiste estampillé d'Abraham hurlent et vocifèrent à la lecture de ce constat impitoyable, l'on s'en fout! C'est ainsi et le monde évolue avec ou sans leur délire. :D

Alors petit kuffar immature pas finni votre demagogie combien de fois devrais-je vous reprendre avec vos compte de féé evolutioniste?Veuillez citer les rites point par point car sinon votre accusation concerne seulement les chretiens paiens et idolatre la preuve ils ne conteste pas et vous like mdrrrrr,veuillez etre precis dans vos fantasme de petit mecreant immature,merci.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Abraham a-t-il existé ?
Sur base exclusive de la Bible, les historiens ont cherché à vérifier l'historicité d'Abraham. Nous avons vu plus haut comme l'existence de Moïse, de Jésus et d plusieurs personnages coraniques qui ne sont pas définitivement avérés par des sources extérieures ne contenaient strictement aucun anachronisme, et que le Coran supprimait les anachronismes avérés être impossibles et apportait surtout des détails nouveaux confortés par l'archéologie. En effet, si Abraham est un personnage important des monothéismes modernes, rien ne suggère qu'il soit mentioné par des sources contemporaines. Puisqu'après tout il n'est qu'un individu seul entouré de sa petite famille... Rien ne conduit l'historien à concevoir qu'il soit important pour ses contemporains, il n'est ni roi, ni poète, ni ambassadeur. En cherchant des traces de son existence directe, on serait donc irrationels, car Abraham, à son époque n'est qu'un habitant de la Terre parmis les autres. L'historien se penchera donc sur des indices indirects de son existence. Or, toutes les réflexions sont fondées sur les textes bibliques, or de fait la Bible contient des anachronismes...

Les anachronismes bibliques
Le Bible parle de philistins et de chaldéens à l'époque d'Abraham, tandis qu'il situe Abraham vers 1800 ans avant Jésus-Christ. Ce qui met les récits à mal. Les historiens ont néanmoins cherché à situer les migrations d'Abraham et de son père d'Ura à Havilla et puis en Egypte et finalement à Canaan. Et une thèse sur des voyages pastorals poussée par l'invasion des Amorites a été avancée. Or, le mouvement s'est avéré devoir dans ce cas se faire à contre sens, et aucun forme de nomadisme pastoral ne s'est averré pour cette tranche de temps dans tout le Proche-Orient. Le chapitre d'Abraham comme un personnage historique semblait donc définitivement fermée car contenant des anachronismes nombreux et des incohérences archéologiques. Mais qu'en est-il pour la version coranique ?

Le Coran affirme apporter la bonne lecture de la Thora

(Coran, 5:115) : « Ô gens détenteurs de l'Écriture ! Notre apôtre est venu à vous, vous exposant une grande partie de l'Écriture, que vous cachiez et effaçant [aussi] une grande partie de celle-ci. » Le Coran accuse les israélites de déformer la Thora en voyellisant, et contient des détails avérés par l'archéologie. Des midrachim des israélites de Yathrib rejoignent en effet les versions coraniques, comme le fait que Pharaon est sauvé des eaux. Que soutenaient les Juifs de Médine selon les isrâliliyyât rapportés dans les ouvrages de hadiths. Le Coran rapporte donc une version archaïque des récits antérieurs à la voyellisation des massorètes après Muhammad, nous disposons donc dans le Coran, une version inédite et parabiblique très intéressante. Mais que dit dans ce cas le coran sur Abraham ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
...suite...
Les détails sur la vie d'Abraham selon le Coran
Tous les détails rapportés par le Coran au sujet d'Abraham sont archéologiquement plausibles. Que dit le Coran à ce sujet ? Abraham a privilégié le dieu céleste, or les écrits sumériens tendent à montrer que chaque divinité était adorée en priorité dans sa propre localité... Il est évident que la notion monoithéisme du temps d'Abraham n'atteindra pas la splendeur du temps de Muhammad. Remarquons que même la bible situe Hachem comme un dieu s'opposant aux idoles. C'est encore le dieu d'un peuple, qui se manifeste exclusivement à eux. Du temps d'Abraham, c'est encore un dieu local, concurrent les dieux des autres cités. Probablement que c'est Anu qu'Abraham reconnait comme son dieu propre. Le Coran, à la suite du Talmud décrit l'épreuve du feu fondé comme utilisé à l'époque en Mésopotamie, les dieux solaire, lunaires et des étoiles, représentées par des statues et organisés avec une hiérarchie pyramidale.

Abraham croanique, un ancêtre archéologoquement probable
Donc, le récit coranique est fondé comme compatible avec le milieu Mésopotamien du second millénaire avant Jésus-Christ. Des écrits en cunéiforme retrouvés à Ur, la ville natale d'Abraham parle bien de cas de femme stérile offrant sa femme esclave à son époux pour lui donner un enfant. La vénérations des astres représentés dans un panthéon anthropomorphe hiéracrhisé avec un dieu principal correspond avec les données archéologiques. De même, l'épreuve du feu mentionée dans le Coran et le Talmud est fondée également comme pratiquée à l'époque. En effet, les personnes accusées sans preuve étaient éprouvés par la noyade, par le bûcher ou en les jetant d'une falaise, et s'ils survivaient, on jugeait qu'ils étaient innocents. Ce qui explique par ailleurs qu'après l'épreuve, Abraham est décrit comme présent chez son père et le quittant tranquilement. Ce qui semblait une contradiction (quand a eut lieu la scène du bûcher, et qu'ont fait les juges quand Abraham est sorti vivant du feu ?). Des écrits de l'époque confirment que le nom d'Avram existait bien à cette époque, donc dans la version coranique, tous les éléments sont compatibles avec les faits archéologiquement avérés. Ce qui ne prouvait que l'Abraham coranique est bien crédible, au contraire de l'Abraham biblique.

La thèse minimaliste coranique
Si donc le nom d'Abraham est fondé comme existant à cette époque, que les scènes de sa vie décrites dans le Coran sont plausibles à cette époque, le récit coranique est donc plausible. Je vais donc soutenir ici une thèse minimaliste, fondée sur les avancées en génétique pour achever mon étude critique. Il est génétiquement clair, que sur plus de 3000 ans, chacun des Abraham de la Mésopotamie ont contribué aux gènes des peuples des habitants israélites et Arabes de la région. Cela est un fait bien connu en génétique. Donc, d'un point de vue stricte, un ancêtre commun aux israélites et aux arabes du nom d'Abraham ayant vécu à Ur vers -1800 s'avère parfaitement fondée. Ce que nous pouvons nommer la thèse minimaliste. Voici un lien qui parle de ce phénomène de mélange génétique des lignées : http://tedlab.mit.edu/~dr/Papers/Rohde-MRCA-two.pdf.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
...suite...
La comparaison génétique des israélites et des Arabes
Plusieurs études génétiques montrent de façon strictement scientifique qu'Arabes et Israélites sont cousins. Comme cet article-ci : http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=+g%C3%A9n%C3%A9tique+juifs+et+arabes&source=web&cd=4&ved=0CFwQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.lyderic.com%2Fcda%2F%3Fp%3D11&ei=URP0T7a-CYST0QWYpM2RBw&usg=AFQjCNHtbVmyqnA2sCqJOG123Plg0jn3SA

Conclusions
Loin de considérer que l'Abraham coranique est impossible et historiquement incohérent, nous affirmerons donc que celui-ci, malgré qu'il était un simple individu parmis des millions sur Terre à son époque, il est plus que fondé de soutenir qu'Abraham, ancêtre commun des Arabes et des israélites est scientifique. Les détails de la vie de cet ancêtre commun du Coran sont par ailleurs archéologiquement crédibles jusque dans les moindres détails, même si ils ne sont pas définitivement vérifiés par des textes impossibles de l'époque. Mieux, les croyances religieuses des israélites remontent manifestement jusqu'à Abraham à Sumer. La transmission orale de ces récits et cosmogonies explique naturellement les resemblances entre la Genèse et les écrits cunéiformes sumériens de l'époque d'Abraham. La Bible ne rompt pas avec les cosmogonies, mais les rapporte par pure tradiction orale, mise par écrit lors de la rédaction de la Bible. Lors de l'exportation en Babylonie, les érudits de la Bible ont trié les récitations et les ont adaptés en conformité aux écrits babyloniens encore disponibles. Le Talmud de Babylone témoigne de la forte influence de Babylone dans l'évolution des lectures de la Bible. Tandis que le Coran se cristallisera au milieu des israélites ayant fuit les babyloniens lors de la déportation pour l'Arabie, comme sous Pharaon. Cela explique que les midrachim, dits israiliyyat, de Yathrib rejoignaient les récits coraniques. Ainsi, d'un point de vue historien, le Coran représente indirectement une version de la Bible archaïque antérieure à la déportation des israélites à Babylone.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quant on a cela dans sont culte,on evite de la ramener n'est ce pas?.

Christologie païenne et mithraïsme

http://www.youtube.com/watch?v=VzGIapRsSmA

Le culte de Mithra bien antérieur à Jésus de deux millénaires, va servir à l'élaboration de la christologie du pagano-christianisme. En effet, Jésus n'a pas selon les évangiles canoniques affirmé une seule fois être fils de dieu, ni prétendu à la divinité de sa bouche... Mieux, l'usage des termes fils de dieu des quatre évangélistes est aléatoire, et on peut le gommer totalement en sélectionant les récits de toutes les scènes de la carrière de Jésus dans les quatre évangiles. Ce qui est la preuve que jusqu'à la fin du second siècle, cet usage était encore stylistique et symbolique, et ne constitue pas un reflet véritable des événements historiques. Les judéo-chrétiens lutteront durement contre cet usage qui constitue un blasphème selon le judaïsme.

Mithra et la christologie
La christologie va appliquer les croyances mithraïstes dans les détails pour Jésus.

* Mithra est né le 25 décemble, d'une vierge, dans une caverne.
* Il est nommé fils de dieu, agneau de dieu et sauveur.
* Il efface les péchés du monde.
* Il meurt, est enterré dans une caverne et revient à la vie.

Persécution des judéo-chrétiens et anathèmes
Les romains vont adapter les croyances mithraïste tels quels à Jésus, nommer cela christologie, et condamner par anathème tout chrétien ne se pliant pas à cette hérésie flagrante. Les judéo-chrétiens et les écrits des vrais apôtres seront chassés et détruits progressivement étant accusés d'hérésie.
 
Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux dieu « Jésus le fils de dieu »engendré non créé ,un mythe païen qui a survécu des temps les plus enfoncés dans l’adoration païenne et le culte de l’homme dieu ou fils de dieu (tel chez les pharaons, les romains ,et autres …) ;cette secte qui se veut gardienne de la religion du faux dieu Jésus..(un fils de l’homme qui ne trouvait même pas de quoi manger et de quoi se vêtir et qui a rejeté le faux brillant de la vie terrestre !) ;cette secte lance les néo-chrétiens qui se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d’amour ;et de l’équité hypocrite !

Cette secte se veut plus chrétienne que ceux qui ont instauré le christianisme en nous lançant aujourd’hui « aimer ses ennemis ! donner l’autre joue…alors qu’hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !

Mon ami, quand un chrétien tue quelqu'un au nom de sa religion, il ne respecte pas l'Évangile et n'est pas un disciple du Christ. Donc, ce prétendu chrétien n'en est pas un !

Quand un musulman tue quelqu'un au nom de sa religion, il respecte le coran et est un disciple de Mohamed. Donc, ce musulman en est un vrai !

Un homme mauvais ne peut pas être chrétien. C'est impossible. Pour savoir si un individu est un disciple du Christ, il faut le juger d'après ses actes.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Mithra et la christologie
La christologie va appliquer les croyances mithraïstes dans les détails pour Jésus.

* Mithra est né le 25 décemble, d'une vierge, dans une caverne.
* Il est nommé fils de dieu, agneau de dieu et sauveur.
* Il efface les péchés du monde.
* Il meurt, est enterré dans une caverne et revient à la vie.

Persécution des judéo-chrétiens et anathèmes
Les romains vont adapter les croyances mithraïste tels quels à Jésus, nommer cela christologie, et condamner par anathème tout chrétien ne se pliant pas à cette hérésie flagrante. Les judéo-chrétiens et les écrits des vrais apôtres seront chassés et détruits progressivement étant accusés d'hérésie.

Je vais dons me répéter, car tu disais la même chose sur "Et si tout venait de Jérusalem ?"
:

Ces thèmes sont communs, en effet, mais cela n'a pas un caractère démonstratif.

Mithra, en effet, est un "daymon"( = un démon ) , et n’est pas , comme Jésus, la Parole même de Dieu !

Le culte de Mithra en lui-même n'a rien à voir avec le culte chrétien. On commémorait un sacrifice de taureau, selon un rite initiatique gnostique qui n'a rien à voir avec le christianisme; les non-initiés étaient placés dans une fosse, sous une grille, et l'on égorgeait un taureau vivant dessus; le sang leur coulait dessus et les "purifiaient".C'était un culte assez sauvage, réservé aux hommes, essentiellement des militaires. Le repas cultuel est commun à toutes les religions du bassin méditerranéen, même au panthéisme romain (on dînait sur les tombes des défunts). Rien à voir avec la pratique eucharistique chrétienne.


Quant à la date de la fête de Pâques,rien à voir avec le culte de Mithra :

La date de la Pâque chrétienne est calculée par rapport à la Pâque juive, selon un calendrier lunaire, aujourd'hui décalé depuis la réforme grégorienne, je crois.

Bon, à mon sens, il n’y a pas eu d’influences profondes du Mithraïsme sur les premiers chrétiens .

Par contre il a pu y avoir des influences chrétiennes sur le discours mithraïste . Car de quand datent les descriptions de ce culte païen ???


Amicalement
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux dieu « Jésus le fils de dieu »engendré non créé ,un mythe païen qui a survécu des temps les plus enfoncés dans l’adoration païenne et le culte de l’homme dieu ou fils de dieu (tel chez les pharaons, les romains ,et autres …) ;cette secte qui se veut gardienne de la religion du faux dieu Jésus..(un fils de l’homme qui ne trouvait même pas de quoi manger et de quoi se vêtir et qui a rejeté le faux brillant de la vie terrestre !) ;cette secte lance les néo-chrétiens qui se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d’amour ;et de l’équité hypocrite !

Cette secte se veut plus chrétienne que ceux qui ont instauré le christianisme en nous lançant aujourd’hui « aimer ses ennemis ! donner l’autre joue…alors qu’hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !

Qulle étonnante christianophobie .... Faut-il donc te rappeler les massacres perpétrés par les Musulmans tout au long de l'histoire de l'Islam ????

Une secte , dis-tu ? Et comment appellerais-tu cet Islam qui ne survit que par la peur de l'Enfer !!!


Qu'on me pardonne cet accès de mauvaise humeur qui ne m'est pas habituelle, et que je déplore en ce temps de Ramadan !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nous ne disposons d'aucun témoignage direct de la carrière de Jésus. Les débats houleux sur Jésus, les massacres, chasses, anathèmes et divisions ont eut lieu, et les débats ont abouti à des déchirements dogmatiques après de nombreux consiles.

http://www.youtube.com/watch?v=0A2SbVRXCbc

Actuellement, la mort de Jésus est considéré comme la voie du Pardon de dieu. En quoi le fait de tuer le fils d'un dieu serait une raison de pardon ? Cela ne devrait-il pas susciter plutôt la colère de D.ieu ? Nous allons expliquer ici comment cette lecture étrange est historiquement née.

Le récit le plus ancien est celui de Marc. Qui s'arrête avec la disparition de Jésus de la caverne. Les récits de la resurrection de Jésus, ses apparitions, son assension n'y figurent pas. Ils sont des légendes tardives... Jésus a été mis en croix, mais il n'a pas été tué de façon certaine, parceque les soldats l'ont cru mort. Ils ne lui ont donc pas brisé les jambes, et comme c'était le réveillon du shabbat, ils ont dû le descendre. Sa disparition soulève donc la question de sa survie, qui a pu être interprétée dans l'esprit de l'époque comme un retour du schéol.

Paul fera de cette resurrection imaginaire un signe de la preuve d'une vie après la mort, et l'articulation du dogme commença autour de la passion.

Plus tard, Simon et Jacques se divisèrent au sujet des goyim. S'ils avaient foi en Jésus, étaient-ils tenus de se circoncire et de respecter les mitsvot ? Là réside en fait le trait d'union entre la réalité historique et le dogme de la rédemption. Il suffisait aux goyim de respecter les lois noachiques et d'aimer Jésus pour sauver leurs âmes. De la bouche même des apôtres...

Jésus était venu uniquement pour les brebis perdues d'Israël. Or, des goyim furent attirés par son appel. Alors que les israélites l'ont largement renié, les Rabbins en premier. Donc, en trahissant leur sauveur, ils ont ouvert la voie au goyim. La condition humaine qui destinait le peuple d'Israël seule à la félicité et à la vie, ainsi été ouverte par la mort du Christ pour toute l'humanité..

Le divorce du christianisme avec ses origines historiques et la diabolisation des Juifs est donc au coeur de ce paradoxe apparent. Le monde chrétien avait inventé la notion de péché originel étranger à la Bible, et l'avait gommée par un divorce irremédiable avec le judaïsme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Selon le plus ancien évangile, qui est une version de l'évangile selon Marc, le récit s'arrête avec la disparition du corps de Jésus. Par conséquent, la prétendue resurrection est un ajout tardif. Ce qui détruit les concepts chrétiens de rédemption par la passion. La critique historique montre donc que les récits contradictoires sur la resurrection de Jésus est une légende tardive. En fait, le péché originel est également un concept étranger au judaïsme antique.

Par conséquent, le principe du baptême aussi est une des horreurs doctrinales qui est une pure invention des pères de l'Eglise. Si il n'y a pas de péché originel, il n'y a pas besoin de rédemption ni de passion. Ainsi, l'étude critique de l'histoire témoigne que toute la doctrine christologique est une aberration. Les guerres des églises, anathèmes et chasses aux hérétiques a généré une invention progressive de ces concepts totalement étrangers au judaïsme antique du milieu de Jésus...

En effet, selon le christianisme, même un bébé qui n'a jamais commis de péché ira en enfer si il meurt sans être baptisé, car il est sensé porter le péché d'Adam. En fait, les chrétiens qui se prétendent être de la religion de l'amour sont les prus cruels point de vue doctrinale. Selon le judaïsme, les craignants dieu non israélites monothéistes qui respectent les lois nohachiques entreront au paradis. De même, selon le Coran, dieu va padonner tous les péchés à part l'associationisme (Cor. 4:48-116). Historiquement, les chrétiens qui se présentent comme les champions de l'amour sont les seuls à avoir imposé le christianisme par la torture. L'inquisition qui a duré six siècles n'en est qu'un exemple parmis d'autres. La christianisation de l'Europe et le l'Amérique en est un témoin vivant. La où le christianisme est passé, les autres religions n'ont survécu qu'en se cachant au risque d'être massacré. Non seulement les autres religions, mais même les chrétiens d'autres obédiences, taxés d'hérétisme...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voilà dès qu'on touche la plaie elle saigne !

-Jésus détestait les richesse et appelait au royaume de Dieu :L'église est couverte d'or !
-Jésus vous dit: mon Dieu et votre Dieu et l'église vous "si vous ne croyez pas que c'est Jésus qui est Dieu vous mourez !
-Jésus n'était pas chrétien mais juif et vous avez fabriqué une religion que vous lui attribuez !Car lui il entrait dans les synagogues !et voulait appliquer la loi de Moise qui est VOTRE juge et non pas lui !

Si vous croyez que Dieu est mort par ses créatures ça fait plus de 2000 ans que votre Dieu est mort et vous en faite une religion de Morts Qui n'écoute plus la voix intérieure qui les appelle à vivre la vraie religion Celle professée par tous les prophète :
-Que Dieu est Unique que personne ne connait ni le nom ni la nature
-Qu'il se différencie de ses créatures mortelles
-qu'il est immuable et est comme il fut avant la création de tout ce qui est
-Que c'est lui qui créa l'espace et le temps et le y mets les événements !
-Qu'il est hors du temps et de l'espace par son être mais y est par sa science !

Voyez ce qu'on vous a enseigné c'est tout le contraire !

 
quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. 3.45

Pour toi quelle est la définition d'un MASIH ?
**
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
*
‹Et lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, 3.48
*

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur.
*
وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِنْ رُوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِلْعَالَمِينَ
Et celle qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. 21.91
Issa Al Masih ou était-il auparavant ?
**

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 5.46

Maintenant je te pose la question et si tu es logique tu devrais me répondre
logiquement :
Est ce que la Torah et les Evangiles ont été falsifiées lorsqu'on les utilisait
en L'AN 632 ? OUI OU NON ?

***
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins 5.44
C'est à dire le PENTATEUQUE les 5 premiers livres de la Bible .
**
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! 4.157
Maintenant regarde ceci :
إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 3.55

Tu vois la différence ? toujours pas convaincu de la mort et de la résurrection ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quant on a cela dans sont culte,on evite de la ramener n'est ce pas?.

Christologie païenne et mithraïsme

http://www.youtube.com/watch?v=VzGIapRsSmA

Le culte de Mithra bien antérieur à Jésus de deux millénaires, va servir à l'élaboration de la christologie du pagano-christianisme. En effet, Jésus n'a pas selon les évangiles canoniques affirmé une seule fois être fils de dieu, ni prétendu à la divinité de sa bouche... Mieux, l'usage des termes fils de dieu des quatre évangélistes est aléatoire, et on peut le gommer totalement en sélectionant les récits de toutes les scènes de la carrière de Jésus dans les quatre évangiles. Ce qui est la preuve que jusqu'à la fin du second siècle, cet usage était encore stylistique et symbolique, et ne constitue pas un reflet véritable des événements historiques. Les judéo-chrétiens lutteront durement contre cet usage qui constitue un blasphème selon le judaïsme.

Mithra et la christologie
La christologie va appliquer les croyances mithraïstes dans les détails pour Jésus.

* Mithra est né le 25 décemble, d'une vierge, dans une caverne.
* Il est nommé fils de dieu, agneau de dieu et sauveur.
* Il efface les péchés du monde.
* Il meurt, est enterré dans une caverne et revient à la vie.

Persécution des judéo-chrétiens et anathèmes
Les romains vont adapter les croyances mithraïste tels quels à Jésus, nommer cela christologie, et condamner par anathème tout chrétien ne se pliant pas à cette hérésie flagrante. Les judéo-chrétiens et les écrits des vrais apôtres seront chassés et détruits progressivement étant accusés d'hérésie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le culte d'Horus et le Jésus païen ressuscité d'entre les morts
Les histoires de Jésus et d'Horus sont très semblables, le mythe d'Horus ayant contribué de surcroît à la désignation de Jésus comme le Christ. Les légendes autour d'Horus sont vieilles de plusieurs milliers d'années, et il partage les traits suivants avec Jésus : Horus naquit d'une vierge un 25 décembre. Il eut 12 compagnons ou disciples. Il fut mis au tombeau et ressuscita. Il était désigné comme la voie, la vérité, la lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le bon berger, et troisième personne de la trinité divine (Osiris-Isis-Horus). Il faisait des miracles, et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts. L'épithète personnelle d'Horus était "Iusa", "le fils jamais procréé" de "Ptah," le "père" - Churchward, op. cit., p. 365. Cf. aussi le livre Votre Église ne veut pas que vous lisiez, pp. 15-16. Horus était encore désigné comme "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens n'en aient reproduit l'appellation - Churchward, ibid., p. 397. Cf. également : Le Livre égyptien des morts, par Massey, pp. 13 et 64. Matériellement, à Rome dans les catacombes on peut encore contempler des images d'Horus-enfant porté par Isis, sa mère vierge, la "Madonne et l'enfant" originels - Churchward, ibid., p. 366. - Osiris La légende d'Osiris est multiforme. Ce dieu défunt est le souverain-juge qui préside le tribunal au jugement dernier (scène de la pesée de l'âme ou psychostase) comme l'est Jésus sur le tympan des cathédrales et de certaines basiliques ; Thot sert de médiateur au Tribunal de Dieu comme Jésus. En bien des points, la religion égyptienne a inspiré les religions juive et chrétienne, de la Genèse à l'Apocalypse. On y trouve des concepts analogues, la même morale, la confession, le rituel de purufication par ablutions et celui du pain et du vin consacrés... issu du courant ésotérique osirien, le christianisme vulgarisé et figé en dogmes a perdu de sa vitalité - Livre des morts des anciens égyptiens, Kolpaktchy, éd. Omnium Littéraire.

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=YDBNoIBGLNE&NR=1
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Et alors c'est tes dieux! De leurs bouches sort la vérité, t'es pas si athée que ça finalement :D
Non, pas du tout. Les dieux relèvent de la croyance or tu confonds "juste" croyance et connaissance. Le "juste" faisant aujourd'hui toute la différence entre les sociétés du Savoir dominant celles du Croire.
 
Non, pas du tout. .
Bien sur que si, tu crois en eux et en leurs légitimité, alors qu'ils n'ont pas la connaissance, ils font juste des découvertes...que tu sublimes.
D'ailleurs les plus grands scientifiques de l'histoire (et non les intelos du dimanche) ont toujours etaient humble car ils savent une chose c'est qu'ils ne savent rien et plus ils découvrent de choses et plus cela confirme l'immensité de leurs ignorance.
 
Le culte d'Horus et le Jésus païen ressuscité d'entre les morts
Les histoires de Jésus et d'Horus sont très semblables, le mythe d'Horus ayant contribué de surcroît à la désignation de Jésus comme le Christ. Les légendes autour d'Horus sont vieilles de plusieurs milliers d'années, et il partage les traits suivants avec Jésus : Horus naquit d'une vierge un 25 décembre. Il eut 12 compagnons ou disciples. Il fut mis au tombeau et ressuscita. Il était désigné comme la voie, la vérité, la lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le bon berger, et troisième personne de la trinité divine (Osiris-Isis-Horus). Il faisait des miracles, et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts. L'épithète personnelle d'Horus était "Iusa", "le fils jamais procréé" de "Ptah," le "père" - Churchward, op. cit., p. 365. Cf. aussi le livre Votre Église ne veut pas que vous lisiez, pp. 15-16. Horus était encore désigné comme "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens n'en aient reproduit l'appellation - Churchward, ibid., p. 397. Cf. également : Le Livre égyptien des morts, par Massey, pp. 13 et 64. Matériellement, à Rome dans les catacombes on peut encore contempler des images d'Horus-enfant porté par Isis, sa mère vierge, la "Madonne et l'enfant" originels - Churchward, ibid., p. 366. - Osiris La légende d'Osiris est multiforme. Ce dieu défunt est le souverain-juge qui préside le tribunal au jugement dernier (scène de la pesée de l'âme ou psychostase) comme l'est Jésus sur le tympan des cathédrales et de certaines basiliques ; Thot sert de médiateur au Tribunal de Dieu comme Jésus. En bien des points, la religion égyptienne a inspiré les religions juive et chrétienne, de la Genèse à l'Apocalypse. On y trouve des concepts analogues, la même morale, la confession, le rituel de purufication par ablutions et celui du pain et du vin consacrés... issu du courant ésotérique osirien, le christianisme vulgarisé et figé en dogmes a perdu de sa vitalité - Livre des morts des anciens égyptiens, Kolpaktchy, éd. Omnium Littéraire.

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=YDBNoIBGLNE&NR=1

Voilà ce qui arrive quand on pompe ses sources systématiquement sur Internet sans connaissance préalable : un monceau d'âneries :D

Horus n'est pas né un 25 décembre (Jésus non plus), il est le fils d'Isis et Osiris (qui avait été coupé un petits morceaux par son frangin mais est "recollé" par Isis).

On trouve dans le "texte des sarcophages" : - " Je suis Isis, efficiente et sacrée plus que les autres divinités. Un dieu est à l'intérieur de mon corps, il est la semence d'Osiris."

C'est pas lui qui est ressuscité mais son père; Il n'est pas "oint" puisqu'il né dieu et il n'a pas de disciple.

Après, que les religions monothéistes reprennent les anciens cultes polythéistes est une évidence et l'Islam n'y a pas échappé avec "Allah" et le culte des pierres (par exemple).
 
Salut à toi, LeMagnifique !

Dis-moi, que penses-tu du syncrétisme religieux opéré par Mohamed, en intégrant notamment la Kaaba, symbole païen par excellence ?

Pour l'instant, tu te contentes d'annoner en comptant sur la méthode Coué. Tu sembles en effet peu convaincu par l'islam, et pour pallier ce doute, tu insultes les autres religion, en particulier celle des chrétiens.
 
salam

Comment le mot Christianisme est apparue? est il dans la bible? je pense pas! Il n'apparait pas mais il y a le mot Chrétien ce nom apparait dans le nouveau testament. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens. A t-il dit a ses disiples qu'ils sont chrétiens? Non.

D'ailleurs si on aurait la chance aujourd'hui de demander à Jesus (sws) quelle est le nom de la religion qu'il est,je pense pas qu'il dise le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot mais qu'il réponde que la religion qu'il a est la totale soumission à la volonté de Dieu: Islam.


alors comment il est venu?

La même chose que islamiste, tu cherches des poux chez les autres alors qu'ils existent aussi chez toi
il n'y a pas d'islamistes dans le Coran

d'une manière générale, les "istes et ismes" sont de dangereux fanatiques
 
quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. 3.45

Pour toi quelle est la définition d'un MASIH ?
**
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
*
‹Et lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, 3.48
*

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur.
*
وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِنْ رُوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِلْعَالَمِينَ
Et celle qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. 21.91
Issa Al Masih ou était-il auparavant ?
**

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 5.46

Maintenant je te pose la question et si tu es logique tu devrais me répondre
logiquement :
Est ce que la Torah et les Evangiles ont été falsifiées lorsqu'on les utilisait
en L'AN 632 ? OUI OU NON ?

***
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins 5.44
C'est à dire le PENTATEUQUE les 5 premiers livres de la Bible .
**
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! 4.157
Maintenant regarde ceci :
إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 3.55

Tu vois la différence ? toujours pas convaincu de la mort et de la résurrection ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Bien sur que si, tu crois en eux et en leurs légitimité, alors qu'ils n'ont pas la connaissance, ils font juste des découvertes...que tu sublimes.
D'ailleurs les plus grands scientifiques de l'histoire (et non les intelos du dimanche) ont toujours etaient humble car ils savent une chose c'est qu'ils ne savent rien et plus ils découvrent de choses et plus cela confirme l'immensité de leurs ignorance.
Sûr, quand tu allumes l'ampoule qui t'éclaires, quand tu te fais greffer un coeur artificiel et quand tu observes un A380 décoller, tu ne peux que constater leur ignorance! :D

Les endoctrinés dans ton genre qui nient le Savoir et refusent toute évolution et toute recherche au profit du fixisme de leur dogme obscurantiste, ignorent le principe même de la méthodologie scientifique qui ne dit rien d'autre que ceci: celui qui doute progresse! Ce principe, tu ne peux le comprendre ni l'appréhender tant l'orgueil qui t'habite te rend aveugle. Car contrairement à ce qui te fourvoie dans ta démarche et ta croyance, c'est l'humilité qui mène à la Connaissance; l'orgueil à l'ignorance.
 
Cela me rappelle un athée qui me disait que la science l'avait mener vers l'athéisme,lui qui faisait son catéchisme étant plus jeune...à méditer!

C'est le cas de toutes les personnes avec un esprit médiocre, un niveau spirituel minable, ils se raccrochent aux gadgets aux babioles "intelligentes" et tout ce qui "brillent" :D
 
C'est le cas de toutes les personnes avec un esprit médiocre, un niveau spirituel minable, ils se raccrochent aux gadgets aux babioles "intelligentes" et tout ce qui "brillent" :D

J'ai toujours dit qu'il fallait jeter en pâture ces savants sunnites minables dans un débat télévisé genre show américain face à de brillants savants athées qui ne feraient qu'une bouchée d'eux!;)
 
Haut