Comment le mot Christianisme est apparue?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si t'étais honnête est coherent avec toi meme et ce que tu dis, alors réponds pas et va voir ailleurs, des gens moins stupide que moi y en a plein.
Bon vent!
Pourquoi? Non, je préfère rester dans la même gamme de stupidité que moi. ;)

Côté honnêteté, je te laisse libre de faire des procès d'intention, etcôté cohérence, tu es libre d'avoir ton avis sur la question. ;)

Je ne peux pas ne pas te répondre, c'est mon petit moment déstressant de la journée... :-D
 
salam

Comment le mot Christianisme est apparue? est il dans la bible? je pense pas! Il n'apparait pas mais il y a le mot Chrétien ce nom apparait dans le nouveau testament. Jesus a jamais dit qu'il était Chrétiens. A t-il dit a ses disiples qu'ils sont chrétiens? Non.

D'ailleurs si on aurait la chance aujourd'hui de demander à Jesus (sws) quelle est le nom de la religion qu'il est,je pense pas qu'il dise le christianisme car lui non plus n'a jamais entendu ce mot mais qu'il réponde que la religion qu'il a est la totale soumission à la volonté de Dieu: Islam.


alors comment il est venu?

Jésus n'a jamais voulu créer une religion. C'était un juif qui n'a jamais été autre chose qu'un juif. Il n'a donc jamais songé à quitter le judaïsme.

Le mot "chrétien" est à l'origine une injure. Mais les chrétiens ne se sont pas offusqués plus que cela. C'est comme ceux qui appellent les musulmans "mahométans". Les disciples de Karl Marx sont appelés "marxistes", n'est-ce pas ?

Ce qui compte, c'est de reconnaître qui est Jésus, de le remettre à sa vraie et juste place : Fils de Dieu et Dieu le Fils.

Venons-en maintenant à ton assertion purement gratuite : si on avait demandé sa religion à Jésus il aurait répondu totale soumission à Dieu".

En grec koinè, le mot "soumission" se dit "upotagè" ; "soumettre" se dit "upotassô".

Le mot "upotagè" apparaît 4 fois dans le Nouveau Testament, mais uniquement dans les épîtres de Paul. Donc, Jésus n'a jamais utilisé ce mot !

Le mot "upotassô" apparaît 31 fois, dont 3 fois seulement dans l'Évangile. C'est dans l'Évangile selon Luc que l'on retrouve ce mot. Voici les passages concernés :

- Lc 2:51 "Il redescendit alors avec eux et revint à Nazareth ; et il leur était soumis. Et sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur."

Commentaire : il s'agit d'un récit de l'enfance de Jésus, quand celui-ci passa trois jours dans le temple de Jérusalem à discuter avec les docteurs de la Loi. La soumission est celle de Jésus vis-à-vis de ses parents Marie et Joseph. Note par ailleurs que ce n'est pas Jésus qui emploie ce mot mais plutôt l'évangéliste dans sa narration.

- Lc 10:17 "Les soixante-douze revinrent tout joyeux, disant : " Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom !"

Commentaire : il s'agit ici de la soumission des démons aux disciples de Jésus ! Note bien que ce n'est pas Jésus qui emploie ce mot mais bien un disciple en parlant des démons !

- Lc 10:20 "Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux."

Commentaire : même chose qu'au passage précédent, sauf qu'ici c'est bien Jésus qui emploie ce mot. Mais il ne l'emploie pas en parlant d'une prétendue soumission à Dieu.

C'est ça que tu ne comprends pas : Jésus est venu prêcher un Dieu qui est tout amour, un Dieu immanent, qui se fait proche de ses créatures, qui souffre avec elles, qui endure leurs souffrances. Le Dieu de Jésus est tout à fait différent de ce dont a parlé Mohamed. Il ne s'agit pas du même Dieu. La perception est tout à fait différente.

Donc, ce que tu dis est faux car Jésus n'a jamais prétendu être soumis à son Père.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne pense pas que tous les musulmans seront d’accord avec vous en vous entendant dire que l’islam est dépourvu de rituelles, alors que tous les piliers de la religion sont des rituelles.

sans jouer sur les mots , il faut faire la difference entre les rituels sataniques que la religion combat et les rituels religieux pratiqueés par les prophétes
et confirmé par les livres saints !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sans jouer sur les mots , il faut faire la difference entre les rituels sataniques que la religion combat et les rituels religieux pratiqueés par les prophétes
et confirmé par les livres saints !
La différence, c'est une chose.
Mais les rituels religieux n'en sont-ils pas moins des rituels...?
J'ai cru lire chez notre ami piyale une affirmation maladroite laissant entendre que que les rites c'étaient les catholiques... D'où mon étonnement, et apparemment celle aussi de NASIRANOUAR. Comme si l'islam était dépourvu de rites... ;)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ce n'est pas un dogme elle est dans la Bible le terme est un raccourci qui désigne les 3 personnes divines . Un peu comme un acronyme . Le concile de Nicée a permis d'établir un commencement de base une clarifications et une union parce que la division regnait au sujet de la divinité de Jésus Christ je pense surtout aux arianistes (de arius) avec sa doctrine erronée qui fit malheureusement des dégâts . C'est la suite du symbole des apôtres ..
As tu lu la démonstration d Arius ? je ne pense pas !
Pourquoi le Christ a dit baptisez les au nom du Père du fils et Saint Esprit alors ?
Pourquoi tu parles des romains alors qu'ils n'y rien à voir avec la dedans ? ..
Pére en arameen veut dire aussi : Maitre, le plus sage ..
La Bible parle par paraboles donc par métaphore d ou le probléme de traduction d' interpretation....
Ou tu vois un remaniement ? Pourquoi tu veux prier en araméen ? En quel
langue parlaient de Christ pour aller evangiliser les autres peuples ?
Vraiment illogique .
Justement il faut respecter la logique !
Quand on est marxiste , celà implique l'adhésion totale à la thése de Marx !
On ne peut pas etre ulta -libéral et au meme temps pretendre etre marxiste!
on ne peut pas prétendre etre chrétien et faire le contraire de ce que faisait le Christ!
Le christ priait en Arameen , ne mangeait pas de porc et circoncis comme tous les enfants d abraham ! Les cathos font exactement le contraire !
c est une question du bon sens !Non?

Ou est le problème ? Tu penses que Dieu n'est pas Tout Puissant pour comprendre toutes les langues de l'Univers ?
Ou tu crois parce que tu vas prier en Araméen tu vas être écouter d'office ?
Seule la foi compte . Tiens à l'instant même je te cite : "Or sans la foi il est impssible de Lui plaire" . Pense à Abraham et au centurion Romain .
Dieu comprend toutes les langues mais pas l homme !
Ce n est pas Dieu qui a traduit les paroles du christ de l arameen en hébreu , en grec , en latin et puis en anglais !
Ce n est pas tous les apotres qui comprenaient à la fois le grec , l'hébreu et l'arameen!
Pour infos il y a des text qui ont éte traduit et retraduit plusieurs fois dans les deux sens car la traduction n'etait pas comprehensible !
S il avait 12 apotres qui ont témopigné et transmis le message , mais aprés eux,combien y en a-il d'apôtres de l’erreur....?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
La différence, c'est une chose.
Mais les rituels religieux n'en sont-ils pas moins des rituels...?
J'ai cru lire chez notre ami piyale une affirmation maladroite laissant entendre que que les rites c'étaient les catholiques... D'où mon étonnement, et apparemment celle aussi de NASIRANOUAR. Comme si l'islam était dépourvu de rites... ;)
si tu veux,Il y en a de vrais et de faux rituels!les faux sont des rituels sataniques !
Le reste c est un jeu de mots !;)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il y a des rituels. Certains considérés comme mauvais (et non pas faux ;)), d'autres comme bons.
Mais ça reste des rituels. Sans jeux de mots, justement...
oui de mauvais rituels ( si ça te fait plaisir ) mais des rituels SATANIQUES quand meme!
POUR les Bons " j ai pas gouté ";) mais ,celà dépend de quel coté on est !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Piyale a certainement voulu parler des mauvais rites paiens intégrés dans le christianisme

Nous pouvons debattre de cela est parler de chaque rites s'il est abrahamique et monotheiste, ou alors s'il est issus du paganisme.
 
Piyale a certainement voulu parler des mauvais rites paiens intégrés dans le christianisme

Nous pouvons debattre de cela est parler de chaque rites s'il est abrahamique et monotheiste, ou alors s'il est issus du paganisme.

Faut voir ce que c'est qu'une messe, un véritable opéra....et la déco, les vêtement je vous dis
pas!
 
T'as pas autre chose a faire que de pondre des blagues pourries qui ne font rire que ta personne?
Egoïstement, me faire rire me suffirait, car je n'ai pas vocation à être un humoriste... ;)

Cependant, ce n'est pas moi qui me fais rire en l'occurrence, mais la maladresse de la première partie du texte de toi que j'ai quoté... :D

A part ça, non, je n'ai pas autre chose à faire qu'à pondre des trucs pourris. Au moins, moi, j'en suis conscient. Paille et poutre, tu connais...? ;-)
Si t'étais honnête est coherent avec toi meme et ce que tu dis, alors réponds pas et va voir ailleurs, des gens moins stupide que moi y en a plein.
Bon vent!
Son observation a été juste et si tu connaissais l'histoire de la poutre et de l'oeil
tu aurais peut être répondu autrement .
 
As tu lu la démonstration d Arius ? je ne pense pas !
Je ne l'aurais pas cité sinon . C'est une hérésie comme celles des gnostiques.
Maintenant libre à toi de ne pas reconnaître la divinité de Jésus Christ
et de continuer à pratiquer quelques lois de Moïse .
Mais attention Paul a bien dit si vous trangressez une seule loi c'est toute
loi que vous transgressez . Mais elle me fait bien rire votre idéologie car
même les Apôtres ne respectaient pas cette loi comme leurs pères et ils l'ont
dit alors ce n'est pas vous en 2012 qui allez donner des leçons .
Il est écrit le juste vivra par la foi et que Christ est la fin de la loi .
 
La soumission aux rites c'est dans la catholicisme et ses dérivés, voir les arrogants rituels organisé par les églises.
La vérité c'est qu'il faut se rebeller de tout, se libérer de tout sauf d'Allah seul légitime a avoir notre total soumission à sa volonté.

N'es-tu pas soumis à la prière selon un rituel très lourd ? Si l'on analyse la prière chez les catholiques et celle chez les musulmans, qui a le rite le plus lourd, un rite qui confine au ridicule ?

Par ailleurs, si tu veux te rebeller contre "tout", commence par attenter à la kabaa, ce reliquat païen.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
On a des rites qui sont issus directement de la Révélation, pas de show à la sister act , ni de bondieuseries vaticanesques en or et en argent!
C'est ça, mdr! L'écrasante majorité des rites de l'Abrahamisme dont l'Islam fait partie sont tout droit issus du paganisme et du polythéisme qui lui sont largement antérieurs, à commencer par la circoncision empruntée aux égyptiens.

Il faut être un guignol endoctriné et ignare (crachant en sus gratuitement sur la religion d'autrui) pour prétendre le contraire. La révélation d'après Abraham et Moise est une imposture que l'archéologie moderne confirme.

A l'image du monothéisme originel: un mythe!

Que les endoctrinés adeptes du délire monothéiste estampillé d'Abraham hurlent et vocifèrent à la lecture de ce constat impitoyable, l'on s'en fout! C'est ainsi et le monde évolue avec ou sans leur délire. :D
 
Haut