Cinéma coréen et plus largement asiatique

Elyssa

...élitiste
VIB
Je ne te voyais pas fan de film asiatique : ).


Pas vraiment fan...mais ce film en particulier m'a marqué ...

Le dernier asiatique que j'ai vu doit être "Departure" ...Film japonais .... Esthètiquement, il est pas mal (ils sont forts la dessus) mais trop plat ... un film sur fond de "mort" ...
 
J'ai vu récemment deux films coréens le premier étant old boy, qu'en dire ce film met mal à l'aise et brrrrrrrrrrrrrr les dents.....
Et le deuxième film sympathy fo mr vengeance j'ai trouvé ce film triste et dur et à la fin la phrase qui m'est venue c'est " quel gâchis "...........
Les coréens ont des scénarios bien particuliers.....
Prochains films sur ma liste H, city of violence et memories of murder..........
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
J'ai vu récemment deux films coréens le premier étant old boy, qu'en dire ce film met mal à l'aise et brrrrrrrrrrrrrr les dents.....
Et le deuxième film sympathy fo mr vengeance j'ai trouvé ce film triste et dur et à la fin la phrase qui m'est venue c'est " quel gâchis "...........
Les coréens ont des scénarios bien particuliers.....
Prochains films sur ma liste H, city of violence et memories of murder..........

Salam

Tu as vue deux des meilleurs ... Je te conseille celui la aussi :

http://antoineblais.files.wordpress.com/2009/08/sflv4.jpg
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Sur le site où j'ai vu sympathy for mr vengeance il parlait de ce film là, j'ai vu les deux autres lol autant finir la section vengeance ;)

Salam

Oui oui ils vendent le pack des 3 :D ... mais il n'y a aucun lien direct entre les films ... Mais ils sont tous traumatisants ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vu dernièrement moon child, c'est un film japonais.
L'histoire est vraiment bien mais le seul hic de ce film, est le temps: ils auraient du faire plus de deux heures sinon réduire le plot car j'ai eu personnellement l'impression qu'il y a trop de choses à raconter et pas assez de temps pour les développer.

YouTube - Moon Child Movie Trailer

Et oui, Gackt et Hyde sont très booooooooooo! :mignon: :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une amie m'a conseillé "Le Secret des poignards volants". Qui l'a déjà vu, et qu'en avez-vous pensez ?
J'ai regardé quelque extrait, et sa ma parait vachement "space" comme truc.

Oui, je l'ai vu (titre anglais: house of the flying daggers).

C'est un très bon film, comme tous les films historiques chinois! :D Le réalisateur est le même que celui de "Hero" (Jet Lee).

Trailer:

YouTube - House Of Flying Daggers US Trailer
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'histoire se passe au 16ème siècle, en Corée. Les deux protagonistes sont des saltimbanques et finissent par accéder à la cour royale grâce à un spectacle satirique.

J'ai aimé le film parce qu'il met l'accent sur un tas de choses comme: l'art et la dérision comme des moyens de dénoncer certains abus,la mal que peut générer la jalousie, la prix à payer pour côtoyer le pouvoir et en même temps, la difficulté de rester indépendant sans d'atroces souffrances,etc.

Le jeu des acteurs est très convaincant et la beauté, la grâce de Gong-gil (joué par: Lee Jun Ki :mignon:) sont tellement troublantes qu'elles ont mené un rôle assez important dans la direction du fil des évènements.

Bref, c'est un bon film et je le conseille!

Trailer:

YouTube - King and the clown - Trailer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le film est un thriller historique qui relate l'enquête menée par un infirmière du palais sur le suicide présumé d'une servante.

L'histoire est vraiment bien faite, le décor, le jeu des acteurs,la mise en scène de la vie au sein du palais, l'organisation des servantes ainsi que les redoutables punitions, tout est magnifique.

Pour moi, le seul hic est la touche "fantastique" dont ils auraient pu s'en passer.

Trailer:
YouTube - Shadows in the Palace
 

Hopkins

Problem Child
Le cinéma coréen est une réfèrence surtout avec des films comme old boy,the chaser, frères de sang..ETc ,,ça m'a aussi aidé à me faire beaucoup d'amis coréens à Londres et à manger beaucoup de bibimbap chez eux!!! lol
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Un des meilleurs films que j'ai pu voir en 2011 :

I Saw The Devil - Official Trailer [HD] - YouTube

Par contre certaines scènes sont très très crue !!!

Le film dure 2h20 et j'en voulais encore ... non je suis pas un psychopathe !!!

tawmat


Je l'ai vu egalement, assez sanglant.

La scene quand il prépare sa victime et nettoie son " atelier"

Le faite de connaitre d'autres déjantés.

Il me semble également que c'est dans ce film qu'il y a la scène finale avec les parents qui ouvrent la porte piégée du garage :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me demande si je vais voir ce "I saw the devil"....Est-ce que c'est un film d'horreur ou bien juste très violent?

Je n'ai même pas pu regarder "a tale of two sisters"... Les films d'horreur ne sont pas pour moi...:malade:
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Je me demande si je vais voir ce "I saw the devil"....Est-ce que c'est un film d'horreur ou bien juste très violent?
c est un thriller tres violent, mais aussi assez dur psychologiquement, ca fait reflechir sur la notion de " vengeance " c est un film qui reste longtemps dans la tete
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est un thriller tres violent, mais aussi assez dur psychologiquement, ca fait reflechir sur la notion de " vengeance " c est un film qui reste longtemps dans la tete

OK... Je le regarderai dans ce cas! :D

C'est que les films d'horreur me flippent, je ne peux pas les regarder... o_O

Merci.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

The Murderer Bande Annonce VF - YouTube

Encore une pure merveille ... attention les yeux ça va faire mal.

Un chinois est envoyé en Corée pour assassiné une personne ... manque de pot tout va se retourner contre lui y compris son commanditaire ... le sang va couler à flot ... amateur de haches et autres marteaux soyez les bienvenues !!!
 

Hopkins

Problem Child
Avicenne: t'as vu "the man from nowhere"?
Quel polar!!!! tout est couvert : drogue,traffic d'organes et d'enfants,meurtres, vengeance...Etc

Je l'ai vu aujourd'hui, terriiiiiiiiiiiiiiiiiiible
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

No Doubt (2010) Korean Movie Trailer - Dailymotion videosu@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Un film dramatique qui amène a réfléchir !

Synopsis : Dans un village en apparence paisible, la fille unique de Chung-Shik, Mi-Rim, disparaît sans laisser de traces. Quelques mois plus tard, la jeune fille est retrouvée morte. Chung-Shik entreprend alors des recherches et découvre que Se-Jin, un garçon qui a emménagé dans la région lors de la disparition de sa fille, possède un lourd passé de délinquant sexuel. Le village entier pense avoir trouver le coupable. Pourtant, personne n'a de preuves...
 
Salam

No Doubt (2010) Korean Movie Trailer - Dailymotion videosu

Un film dramatique qui amène a réfléchir !

Synopsis : Dans un village en apparence paisible, la fille unique de Chung-Shik, Mi-Rim, disparaît sans laisser de traces. Quelques mois plus tard, la jeune fille est retrouvée morte. Chung-Shik entreprend alors des recherches et découvre que Se-Jin, un garçon qui a emménagé dans la région lors de la disparition de sa fille, possède un lourd passé de délinquant sexuel. Le village entier pense avoir trouver le coupable. Pourtant, personne n'a de preuves...

bizarre ces films coréens quand même , c'est toujours vicieux


ps : hopkins merci pour le lien , une tuerie ce film
 
Haut