Coeur ou raison ??

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Mes chers Bladinautes :
J'ai réellement besoin de vos avis / experiences. Vous m'avez souvent aidé, et je pense que certaines ont peut etre vécu cela.

Depuis quelques mois je suis avec un jeune homme (plus jeune que moi) dont je suis folle amoureuse. Malheuresement, vu notre différence d'age et manière de vivre, nous n'avons pas les memes objectifs à court/moyen termes.
Je rêve de fonder une famille mais lui il voudrait attendre encore 4/5 ans. Nous nous entendons trop bien, il est exactement comme j'aime, et a bcp de qualités. Il sait très bien que je suis frustrée et que je suis pressée de fonder ma famille, et le comprend.

D'un autre côté, le frère d'une amie, plus agé, a voulu faire connaissance. Alors j'ai fais quelque chose qui me met très mal : j'ai accepté de discuter avec lui sachant que sa soeur n'est pas au courant que j'étais en couple.
Il est algérien, veut se poser, et se projette. Mais je vois bien qu'on est pas exactement du meme genre (caractère)

Je ne sais plus quoi faire : je suis totalement perdue. Que faire : continuer mon histoire d'amour si belle, et ne pas céder à la pression. Ou alors arrêter (j'en pleure souvent rien que d'y penser), choisir la raison et prendre le nouveau.

PS : je l'ai souvent dis, mais pour ceux/celles qui voudraient faire un rappel sur le fait que c'est haram de se voir hors 'hllel' je voudrais dire merci mais ce n'est pas ce genre d'avis que je recherche. Merci.

Et merci de m'aider ....

Ni l'un ni l'autre....et trouver "supersub"...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ah mais tout a fait : il est au courant de tout. et il comprend tres bien. Mais je me refuse de le forcer a changer de vie.

Je n'ai pas dit ça.
On épouse pas toutes son frère ou son père comme dit le dicton chez nous.
Mais il y a des principes à respecter, des choses à faire ou ne pas faire lorsqu'on se retrouve en famille.
Chaque famille à ses codes, ses principes, ses valeurs.
C'est juste ce coté là que tu dois lui apprendre de vous surtout quand il sera face à tes parents, fratrie, quand vous aurez des réunions de famille par exemple.

Après chez vous, vous faites ce que bon vous semble ^^
 
Je n'ai pas dit ça.
On épouse pas toutes son frère ou son père comme dit le dicton chez nous.
Mais il y a des principes à respecter, des choses à faire ou ne pas faire lorsqu'on se retrouve en famille.
Chaque famille à ses codes, ses principes, ses valeurs.
C'est juste ce coté là que tu dois lui apprendre quand il sera face à tes parents, fratrie, quand vous aurez des réunions de famille par exemple.

Après chez vous, vous faites ce que bon vous semble ^^

Oui oui j'avais bien compris ^^
Je dirai que c'est pratiquement de la pudeur, du respect et de la politesse. C'est comme ca que je suis avec lui donc il sait que ma famille est comma ca aussi.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui oui j'avais bien compris ^^
Je dirai que c'est pratiquement de la pudeur, du respect et de la politesse. C'est comme ca que je suis avec lui donc il sait que ma famille est comma ca aussi.

Bon bah, il ne sera pas extraverti, non respectueux et impoli quand mm ? :D


Qu'est ce qui te fait peur en vrai de vrai ?
 
Le duo gagnant quoi... :/
Pour moi c'est vraiment grave.
Au lieu de régler ton problème initial, celui de ton indécision, tu t'enfonces dans le Next Best problème en parlant à un autre mec. -___-' Z3ma comme si allait améliorer les choses.
Tu es une Drama-Queen, car tu as ce penchant à te mettre dans une situation dramatique bien que c'était évitable.
Parler à un autre mec alors que tu es en pleine 'négociation' avec un autre, que tu aimes en plus, c'est du double jeu, c'est de l'infidélité et de la trahison aux deux. Et tu penses au mariage?
A mon avis attends encore que ton sens de fidélité mûrisse (4/5 ans justement) car tu n'as pas l'honnêteté nécessaire d'être épouse d'un homme. Tu suis seulement la mode.
Désolé d'être si dur, mais je n'aime pas les Drama-Queen.
 
Pour c'est vraiment grave.
Au lieu de régler ton problème initial, celui de ton indécision, tu t'enfonces dans le Next Best problème en parlant à un autre mec. -___-' Z3ma comme si allait améliorer la chose.
Tu es une Drama-Queen, car tu as ce penchant à te mettre dans une situation dramatique bien que c'était évitable.
Parler à un autre mec alors que tu es en pleine 'négociation' avec un autre, que tu aimes en plus, c'est du double jeu, c'est de l'infidélité et de la trahison aux deux. Et tu penses au mariage?
A mon avis attends encore que ton sens de fidélité mûrisse (4/5 ans justement) car tu n'as pas l'honnêteté nécessaire d'être épouse d'un homme. Tu suis seulement la mode.
Désolé d'être si dur, mais je n'aime pas les Drama-Queen.

Drama queen lol, tu te méprends totalement lol

Je n'ai pas dis que c'était un dilemme shaekspirien ^^
Je suis d'accord je suis pas honnete, mais on me dit "ohlala laisse le pas passer celui-la, tu serai folle etc..."
Bah oui, pression familiale. Chez eux y a pas d'amour qui tienne.

Y a un moment ou tu commence a te demander si c'est moi ou elles qui hallucinent : donc j'ai cédé.
 
Bon bah, il ne sera pas extraverti, non respectueux et impoli quand mm ? :D


Qu'est ce qui te fait peur en vrai de vrai ?

Ben que malgré sa volonté, il soit pas accepté. Ma mère qui est au courant me dis de me mettre avec le numéro 2 alors qu'elle ne m'a jamais vu aussi heureuse.... elle dit penser à mon avenir etc...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ben que malgré sa volonté, il soit pas accepté. Ma mère qui est au courant me dis de me mettre avec le numéro 2 alors qu'elle ne m'a jamais vu aussi heureuse.... elle dit penser à mon avenir etc...

C'est Ta vie @Yaouili .. si demain tu te plantes, forcément que ta mère te dira "je te l'avais dit !!"

Mais bon, mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets ;)
 
Drama queen lol, tu te méprends totalement lol

Je n'ai pas dis que c'était un dilemme shaekspirien ^^
Je suis d'accord je suis pas honnete, mais on me dit "ohlala laisse le pas passer celui-la, tu serai folle etc..."
Bah oui, pression familiale. Chez eux y a pas d'amour qui tienne.

Y a un moment ou tu commence a te demander si c'est moi ou elles qui hallucinent : donc j'ai cédé.
C'est justement un dilemme à la Shakespeare. La pression familiale, la difficulté du choix, les amies et leurs avis, ta culpabilité de trahison...
Tu as trahi un homme que tu aimes, donc tu n'auras pas de problème à trahir un homme auquel tu seras mariée, mariée, pour faire plaisir à ta famille.
Mon conseil à toi: Tu es instable et tu risques de faire plus d'erreurs. Lâche tout, et ne fais aucun choix pour le moment. Essaye de te réhabiliter en avouant tout à ton copain que tu aimes, et en mettant fin à la relation avec l'autre.
Tu risques de finir seule et abandonnée par les deux, mais au moins tu ne seras pas une menteuse perfide.
 
C'est justement un dilemme à la Shakespeare. La pression familiale, la difficulté du choix, les amies et leurs avis, ta culpabilité de trahison...
Tu as trahi un homme que tu aimes, donc tu n'auras pas de problème à trahir un homme auquel tu seras mariée, mariée, pour faire plaisir à ta famille.
Mon conseil à toi: Tu es instable et tu risques de faire plus d'erreurs. Lâche tout, et ne fais aucun choix pour le moment. Essaye de te réhabiliter en avouant tout à ton copain que tu aimes, et en mettant fin à la relation avec l'autre.
Tu risques de finir seule et abandonnée par les deux, mais au moins tu ne seras pas une menteuse perfide.

Tu penses vraiment ce que tu dis ?
 
Mes chers Bladinautes :
J'ai réellement besoin de vos avis / experiences. Vous m'avez souvent aidé, et je pense que certaines ont peut etre vécu cela.

Depuis quelques mois je suis avec un jeune homme (plus jeune que moi) dont je suis folle amoureuse. Malheuresement, vu notre différence d'age et manière de vivre, nous n'avons pas les memes objectifs à court/moyen termes.
Je rêve de fonder une famille mais lui il voudrait attendre encore 4/5 ans. Nous nous entendons trop bien, il est exactement comme j'aime, et a bcp de qualités. Il sait très bien que je suis frustrée et que je suis pressée de fonder ma famille, et le comprend.

D'un autre côté, le frère d'une amie, plus agé, a voulu faire connaissance. Alors j'ai fais quelque chose qui me met très mal : j'ai accepté de discuter avec lui sachant que sa soeur n'est pas au courant que j'étais en couple.
Il est algérien, veut se poser, et se projette. Mais je vois bien qu'on est pas exactement du meme genre (caractère)

Je ne sais plus quoi faire : je suis totalement perdue. Que faire : continuer mon histoire d'amour si belle, et ne pas céder à la pression. Ou alors arrêter (j'en pleure souvent rien que d'y penser), choisir la raison et prendre le nouveau.

PS : je l'ai souvent dis, mais pour ceux/celles qui voudraient faire un rappel sur le fait que c'est haram de se voir hors 'hllel' je voudrais dire merci mais ce n'est pas ce genre d'avis que je recherche. Merci.

Et merci de m'aider ....
deja ca se fait pas t avec quelqun et tu accepte de discuter avec le frere de ton amie cest juste une question de bon sens . met la pression sur le premier pendant un mois non stop sil veut pas lache laffaire et tu te met serieusement a discuter avec le frere de ton amie .
 
Normalement oui, mais précise s'il te plait l'idée ou les idées avec lesquelles tu n'es pas d'accord, je pourrais les reformuler.

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord. Je sais (puisque je me sens mal et malheureuse) que j'ai trahis celui que j'aime. Mais penses tu que je devrai tout abandonner ?
Mon actuel connait tous mes doutes sur l'avenir. Il sait que j'ai peur etc... Ca n'excuse rien je sais, mais j'ai pas su comment réagir, sincérement...
 
deja ca se fait pas t avec quelqun et tu accepte de discuter avec le frere de ton amie cest juste une question de bon sens . met la pression sur le premier pendant un mois non stop sil veut pas lache laffaire et tu te met serieusement a discuter avec le frere de ton amie .

Je sais que ca se fait pas.
Mais le premier n'est pas pret du tout pour se poser etc... Que faire : lui faire confiance et l'attendre ? Ou se poser "comme il faut".
 
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord. Je sais (puisque je me sens mal et malheureuse) que j'ai trahis celui que j'aime. Mais penses tu que je devrai tout abandonner ?
Mon actuel connait tous mes doutes sur l'avenir. Il sait que j'ai peur etc... Ca n'excuse rien je sais, mais j'ai pas su comment réagir, sincérement...
Tu as fait une erreur impardonnable et il faut que tu assumes. Tu peux encore sauver ton intégrité. Intégrité est synonyme de bonheur. Crois-moi, tu ne veux pas avoir de cauchemars.
Lâche tout. Essaye d'expliquer à ton premier copain ta situation. C'est tout. Ikoun kheir. Mais attends-toi à rester seule, mais ça sera une solitude honnête, mieux qu'une vie en couple basée sur un mensonge.
Ce que je n'aime pas daba: C'est que tu continues de t'illusionner que tu as le choix entre les deux. Rah ce genre de secrets, ça va voir la lumière du jour et ils découvriront la vérité.
J'étais une fois dans la même situation que ton premier copain. J'étais une personne qui la rendait heureuse, mais elle était une Drama-Queen comme toi, et ma punition était sans scrupules. Car ceux qui savent aimer, savent aussi haïr.
C'était mon conseil; à toi de voir. Nous sommes des êtres frêles et mesquins, insignifiante devant la grandeur de l'univers, mais nos actes et nos choix, aussi minuscules que nous soyons, ont des conséquences d'une très grande portée.
Bon courage.
 
Tu as fait une erreur impardonnable et il faut que tu assumes. Tu peux encore sauver ton intégrité. Intégrité est synonyme de bonheur. Crois-moi, tu ne veux pas avoir de cauchemars.
Lâche tout. Essaye d'expliquer à ton premier copain ta situation. C'est tout. Ikoun kheir. Mais attends-toi à rester seule, mais ça sera une solitude honnête, mieux qu'une vie en couple basée sur un mensonge.
Ce que je n'aime pas daba: C'est que tu continues de t'illusionner que tu as le choix entre les deux. Rah ce genre de secrets, ça va voir la lumière du jour et ils découvriront la vérité.
J'étais une fois dans la même situation que ton premier copain. J'étais une personne qui la rendait heureuse, mais elle était une Drama-Queen comme toi, et ma punition était sans scrupules. Car ceux qui savent aimer, savent aussi haïr.
C'était mon conseil; à toi de voir. Nous sommes des êtres frêles et mesquins, insignifiante devant la grandeur de l'univers, mais nos actes et nos choix, aussi minuscules que nous soyons, ont des conséquences d'une très grande portée.
Bon courage.

Je suis nulle oui. J'ai trahis celui qui me rend la plus heureuse, je ne l'aurai jamais supporté s'il m'avait fait cela.
Je crois que c'est si rare de rencontrer la sincérité, et l'amour que je serai folle de le laisser s'envoler, dégouté des filles malhonnetes comme moi.

Merci pour tes quelques mots ...
 
Je sais que ca se fait pas.
Mais le premier n'est pas pret du tout pour se poser etc... Que faire : lui faire confiance et l'attendre ? Ou se poser "comme il faut".
s il nest pas pret a se poser dis lui que tu arrete et tu verra sa reaction .sil tient a toi croi moi il viendra venir demander ta main. maintient une pression constante !!!!!
 

popeys

VIB
Mes chers Bladinautes :
J'ai réellement besoin de vos avis / experiences. Vous m'avez souvent aidé, et je pense que certaines ont peut etre vécu cela.

Depuis quelques mois je suis avec un jeune homme (plus jeune que moi) dont je suis folle amoureuse. Malheuresement, vu notre différence d'age et manière de vivre, nous n'avons pas les memes objectifs à court/moyen termes.
Je rêve de fonder une famille mais lui il voudrait attendre encore 4/5 ans. Nous nous entendons trop bien, il est exactement comme j'aime, et a bcp de qualités. Il sait très bien que je suis frustrée et que je suis pressée de fonder ma famille, et le comprend.

D'un autre côté, le frère d'une amie, plus agé, a voulu faire connaissance. Alors j'ai fais quelque chose qui me met très mal : j'ai accepté de discuter avec lui sachant que sa soeur n'est pas au courant que j'étais en couple.
Il est algérien, veut se poser, et se projette. Mais je vois bien qu'on est pas exactement du meme genre (caractère)

Je ne sais plus quoi faire : je suis totalement perdue. Que faire : continuer mon histoire d'amour si belle, et ne pas céder à la pression. Ou alors arrêter (j'en pleure souvent rien que d'y penser), choisir la raison et prendre le nouveau.

PS : je l'ai souvent dis, mais pour ceux/celles qui voudraient faire un rappel sur le fait que c'est haram de se voir hors 'hllel' je voudrais dire merci mais ce n'est pas ce genre d'avis que je recherche. Merci.

Et merci de m'aider ....

saluu, d'après moi si tu brises le coeur du gars qui t'aime, et que tu pars ac un autre, je te garantie que la vie ne va pas te le pardonner et tu auras des épreuves qui te le feront rappeler et te faire regretter ton choix, j'ai des amies qui étaient ds la même situation et qui ont choisi de partir ac le mec qui leur garantie une vie meilleure et ont laissé celui qu'elles aimaient, et elles ont des enfants mais regrettent leur choix ... Peu importe le choix que tu feras, fais en sorte de ne pas le regretter plus tard ! Bonne chance
 
Mes chers Bladinautes :
J'ai réellement besoin de vos avis / experiences. Vous m'avez souvent aidé, et je pense que certaines ont peut etre vécu cela.

Depuis quelques mois je suis avec un jeune homme (plus jeune que moi) dont je suis folle amoureuse. Malheuresement, vu notre différence d'age et manière de vivre, nous n'avons pas les memes objectifs à court/moyen termes.
Je rêve de fonder une famille mais lui il voudrait attendre encore 4/5 ans. Nous nous entendons trop bien, il est exactement comme j'aime, et a bcp de qualités. Il sait très bien que je suis frustrée et que je suis pressée de fonder ma famille, et le comprend.

D'un autre côté, le frère d'une amie, plus agé, a voulu faire connaissance. Alors j'ai fais quelque chose qui me met très mal : j'ai accepté de discuter avec lui sachant que sa soeur n'est pas au courant que j'étais en couple.
Il est algérien, veut se poser, et se projette. Mais je vois bien qu'on est pas exactement du meme genre (caractère)

Je ne sais plus quoi faire : je suis totalement perdue. Que faire : continuer mon histoire d'amour si belle, et ne pas céder à la pression. Ou alors arrêter (j'en pleure souvent rien que d'y penser), choisir la raison et prendre le nouveau.

PS : je l'ai souvent dis, mais pour ceux/celles qui voudraient faire un rappel sur le fait que c'est haram de se voir hors 'hllel' je voudrais dire merci mais ce n'est pas ce genre d'avis que je recherche. Merci.

Et merci de m'aider ....
Salut,

Je pense honnêtement qu'à partir du moment où tu doutes, il n'y a plus de doutes à avoir.
 
saluu, d'après moi si tu brises le coeur du gars qui t'aime, et que tu pars ac un autre, je te garantie que la vie ne va pas te le pardonner et tu auras des épreuves qui te le feront rappeler et te faire regretter ton choix, j'ai des amies qui étaient ds la même situation et qui ont choisi de partir ac le mec qui leur garantie une vie meilleure et ont laissé celui qu'elles aimaient, et elles ont des enfants mais regrettent leur choix ... Peu importe le choix que tu feras, fais en sorte de ne pas le regretter plus tard ! Bonne chance

Tu penses ?
Et si mon actuel était une sorte d'amour impossible : son age, sa non appartenance à ma culture, etc...
C'est ce qui me fait penser que plus tard il y aurait des problemes.
 
D'habitude je suisntrès cerebrale comme fille, mais je n'étais jamais tombée amoureuse avant :(

Oui j'en douterai pas ! mais là ton travail se complique ! faudra faire une limite au coeur et à la raison ! jusqu'à quel point t'es prete à aller par amour à cette personne mais que la raison ne te fera pas regretter aprés :)
 
R

Rorschach

Non connecté
Mes chers Bladinautes :
J'ai réellement besoin de vos avis / experiences. Vous m'avez souvent aidé, et je pense que certaines ont peut etre vécu cela.

Depuis quelques mois je suis avec un jeune homme (plus jeune que moi) dont je suis folle amoureuse. Malheuresement, vu notre différence d'age et manière de vivre, nous n'avons pas les memes objectifs à court/moyen termes.
Je rêve de fonder une famille mais lui il voudrait attendre encore 4/5 ans. Nous nous entendons trop bien, il est exactement comme j'aime, et a bcp de qualités. Il sait très bien que je suis frustrée et que je suis pressée de fonder ma famille, et le comprend.

D'un autre côté, le frère d'une amie, plus agé, a voulu faire connaissance. Alors j'ai fais quelque chose qui me met très mal : j'ai accepté de discuter avec lui sachant que sa soeur n'est pas au courant que j'étais en couple.
Il est algérien, veut se poser, et se projette. Mais je vois bien qu'on est pas exactement du meme genre (caractère)

Je ne sais plus quoi faire : je suis totalement perdue. Que faire : continuer mon histoire d'amour si belle, et ne pas céder à la pression. Ou alors arrêter (j'en pleure souvent rien que d'y penser), choisir la raison et prendre le nouveau.

PS : je l'ai souvent dis, mais pour ceux/celles qui voudraient faire un rappel sur le fait que c'est haram de se voir hors 'hllel' je voudrais dire merci mais ce n'est pas ce genre d'avis que je recherche. Merci.

Et merci de m'aider ....


Bonjour Yaouili,

Alors si j'ai bien compris, tu vis une idylle (plutôt passionnée) avec quelqu'un qui est plus jeune que toi, qui n'a pas le même style de vie et qui n'est pas encore prêt à s'engager sérieusement.

Parallèlement à cela, tu fais connaissance avec le frère d'une amie qui est plus âgé que toi, qui est plus apte à te donner ce que tu veux, à savoir un foyer, mais qui a une personnalité différente de la tienne.

Vu d'ici, sans même réfléchir, et si on écarte les considérations d'ordre moral sur le fait que ton amie (la sœur du deuxième) n'est pas au courant ni ton copain, mon réflexe premier serait de dire que ni l'un ni l'autre n'est fait pour toi.

En effet, l'un n'est pas sur la même longueur d'ondes que toi sur le plan de l'engagement, l'autre est très différent de toi sur le plan de la personnalité.

Mais si tu tiens absolument à faire un choix entre les deux, je crois que ni ton cœur ni ta raison ne te seront utiles: tu vas devoir recourir à ton intuition. Notre intuition sait toujours ce qu'il faut faire, bien avant que nous ayons conscience de la solution.

Alors en avant chasseuse, utilise ton instinct! :intello:


P.S: Ah c'est pour ça que tu venais plus ici, tu roucoules petite maligne! :p:mignon:

C'est Qamary, j'ai changé de peau. ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Mes chers Bladinautes :
J'ai réellement besoin de vos avis / experiences. Vous m'avez souvent aidé, et je pense que certaines ont peut etre vécu cela.

Depuis quelques mois je suis avec un jeune homme (plus jeune que moi) dont je suis folle amoureuse. Malheuresement, vu notre différence d'age et manière de vivre, nous n'avons pas les memes objectifs à court/moyen termes.
Je rêve de fonder une famille mais lui il voudrait attendre encore 4/5 ans. Nous nous entendons trop bien, il est exactement comme j'aime, et a bcp de qualités. Il sait très bien que je suis frustrée et que je suis pressée de fonder ma famille, et le comprend.

D'un autre côté, le frère d'une amie, plus agé, a voulu faire connaissance. Alors j'ai fais quelque chose qui me met très mal : j'ai accepté de discuter avec lui sachant que sa soeur n'est pas au courant que j'étais en couple.
Il est algérien, veut se poser, et se projette. Mais je vois bien qu'on est pas exactement du meme genre (caractère)

Je ne sais plus quoi faire : je suis totalement perdue. Que faire : continuer mon histoire d'amour si belle, et ne pas céder à la pression. Ou alors arrêter (j'en pleure souvent rien que d'y penser), choisir la raison et prendre le nouveau.

PS : je l'ai souvent dis, mais pour ceux/celles qui voudraient faire un rappel sur le fait que c'est haram de se voir hors 'hllel' je voudrais dire merci mais ce n'est pas ce genre d'avis que je recherche. Merci.

Et merci de m'aider ....
quand on a connu l'amour le vrai et qu'on se sépare parce que des obstacles autres que le désamour se sont mis au travers de la relation on n'oublie jamais vraiment l'autre
se marier par dépit pour faire plaisir aux parents ou rentrer dans un moule ne fera jamais d'une personne une personne heureuse sauf si elle se voile la face
dans la vie y'a des choses qu'on vit pour soi et il faut savoir être égoiste et imposer ses choix ça fait pas de la personne une personne mauvaise ^^
 
Haut