Coeur ou raison ??

Mais si tu tiens absolument à faire un choix entre les deux, je crois que ni ton cœur ni ta raison ne te seront utiles: tu vas devoir recourir à ton intuition. Notre intuition sait toujours ce qu'il faut faire, bien avant que nous ayons conscience de la solution.
Alors en avant chasseuse, utilise ton instinct! :intello:
Je ne veux pas parier que ce sont son intuition et son instinct qui l'ont poussé à agir infidèlement et de parler à un 2ème gars. Dans ce cas ça serait une intuition défectueuse et malsaine, et elle devra déterrer son sens de raisonnement moral auquel elle a fait subir un enfouissement vivant.
 
R

Rorschach

Non connecté
Je ne veux pas parier que ce sont son intuition et son instinct qui l'ont poussé à agir infidèlement et de parler à un 2ème gars. Dans ce cas ça serait une intuition défectueuse et malsaine, et elle devra déterrer son sens de raisonnement moral auquel elle a fait subir un enfouissement vivant.

Personnellement, j'ai mis de côté le jugement moral pour répondre à Yaouili, comme je le dis à un moment dans ma réponse.

Je me suis concentré sur son histoire de "choix", et je l'ai fait en fonction des éléments qu'elle a donnés sans trop m'avancer.
 
Personnellement, j'ai mis de côté le jugement moral pour répondre à Yaouili, comme je le dis à un moment dans ma réponse.

Je me suis concentré sur son histoire de "choix", et je l'ai fait en fonction des éléments qu'elle a donnés sans trop m'avancer.
Oui j'ai noté ton indulgence.
Nous ferions un beau duo Good Cop, Bad Cop!
 
Bonjour Yaouili,

Alors si j'ai bien compris, tu vis une idylle (plutôt passionnée) avec quelqu'un qui est plus jeune que toi, qui n'a pas le même style de vie et qui n'est pas encore prêt à s'engager sérieusement.

Parallèlement à cela, tu fais connaissance avec le frère d'une amie qui est plus âgé que toi, qui est plus apte à te donner ce que tu veux, à savoir un foyer, mais qui a une personnalité différente de la tienne.

Vu d'ici, sans même réfléchir, et si on écarte les considérations d'ordre moral sur le fait que ton amie (la sœur du deuxième) n'est pas au courant ni ton copain, mon réflexe premier serait de dire que ni l'un ni l'autre n'est fait pour toi.

En effet, l'un n'est pas sur la même longueur d'ondes que toi sur le plan de l'engagement, l'autre est très différent de toi sur le plan de la personnalité.

Mais si tu tiens absolument à faire un choix entre les deux, je crois que ni ton cœur ni ta raison ne te seront utiles: tu vas devoir recourir à ton intuition. Notre intuition sait toujours ce qu'il faut faire, bien avant que nous ayons conscience de la solution.

Alors en avant chasseuse, utilise ton instinct! :intello:


P.S: Ah c'est pour ça que tu venais plus ici, tu roucoules petite maligne! :p:mignon:

C'est Qamary, j'ai changé de peau. ^^

Qamaryyyyy !!! Wiliwili !! :)

C'est une très bonne analyse de la situation que tu as fais la : tu a tout bien cerné.
On me dit que l'avenir est plus important que l'instant et l'euphorie du moment. En gros, meme si ce n'est pas le "big love" si tu veux devenir adulte, prend le second ...
 
quand on a connu l'amour le vrai et qu'on se sépare parce que des obstacles autres que le désamour se sont mis au travers de la relation on n'oublie jamais vraiment l'autre
se marier par dépit pour faire plaisir aux parents ou rentrer dans un moule ne fera jamais d'une personne une personne heureuse sauf si elle se voile la face
dans la vie y'a des choses qu'on vit pour soi et il faut savoir être égoiste et imposer ses choix ça fait pas de la personne une personne mauvaise ^^

Et si dans 5 ans je me rends compte que l'amour passe, mais que les années aussi passent :/
 
R

Rorschach

Non connecté
Qamaryyyyy !!! Wiliwili !! :)

C'est une très bonne analyse de la situation que tu as fais la : tu a tout bien cerné.
On me dit que l'avenir est plus important que l'instant et l'euphorie du moment. En gros, meme si ce n'est pas le "big love" si tu veux devenir adulte, prend le second ...



La décision t'appartient Yaoui, mais surtout essaye de faire les choses bien. Parce que comme l'ont dit les autres, dont Ajjaj, tu es avec quelqu'un et tu es "en pourparlers" avec un autre en parallèle...A la place de ton copain, tu l'aurais peut-être mal vécu.

A part ça, tu ne devrais pas écouter les autres mais seulement ta tête.
 
j'ai pris une décision : discuter avec mon actuel pour lui dire que j'ai besoin de réflechir. Ca fait 1 semaine que je pleure aupres de lui, car il sait que quelque chose me ronge. Mais je refuse de jouer sur 2 tableaux (car je n'ai fais que lui parler au telephone 2 fois).

Tu lui a parlé 2 fois et ça t'a suffi pour te mettre le doute dans la tête.

Aime tu sincèrement le premier ? j'en doute.
 
La décision t'appartient Yaoui, mais surtout essaye de faire les choses bien. Parce que comme l'ont dit les autres, dont Ajjaj, tu es avec quelqu'un et tu es "en pourparlers" avec un autre en parallèle...A la place de ton copain, tu l'aurais peut-être mal vécu.

A part ça, tu ne devrais pas écouter les autres mais seulement ta tête.

Je suis consciente d'avoir mentis, et je me sens mal. Mais toute proportion gardées, je ne l'ai pas trompé.
C'est pour cela que je vais mettre les choses au clair avec lui.
Merci pour ton avis Qamary, ca me fait plaisir de te (re) lire :)
 
Tu lui a parlé 2 fois et ça t'a suffi pour te mettre le doute dans la tête.

Aime tu sincèrement le premier ? j'en doute.

Ce qui m'a mis le doute je le jure wallah, c'est la réaction de mon entourage et de ma mère surtout.
Je l'aime sincérement, c'est mon premier amour. Mais j'ai la pression de l'avenir depuis le début avec lui.
 

dawn06

jour après jour
VIB
fanchement??? aucun des 2

quand le doute existe, par en courant

On a jamais de certidude a 200% mais envisager un plan B bancal démontre que A est tout aussi bancal
 
R

Rorschach

Non connecté
Je suis consciente d'avoir mentis, et je me sens mal. Mais toute proportion gardées, je ne l'ai pas trompé.
C'est pour cela que je vais mettre les choses au clair avec lui.
Merci pour ton avis Qamary, ca me fait plaisir de te (re) lire :)

Moi aussi ça m'a fait plaisir. ;)

Et pas de précipitation surtout...:intello:
 
Eh pourtant : as tu déja entendu parler des amours impossibles ?
Des couples qui s'aiment mais qui savent que leur couple n'est pas viable

plus que tu ne le vivras jamais sans doute !

c'est bien pour cela que je pense que tu ne l'aimes pas suffisament au point de douter.

L'amour se vit au présent et peu importe ce qu'il adviendra dans 5 ou 10 ans.
 
Mes chers Bladinautes :
J'ai réellement besoin de vos avis / experiences. Vous m'avez souvent aidé, et je pense que certaines ont peut etre vécu cela.

Depuis quelques mois je suis avec un jeune homme (plus jeune que moi) dont je suis folle amoureuse. Malheuresement, vu notre différence d'age et manière de vivre, nous n'avons pas les memes objectifs à court/moyen termes.
Je rêve de fonder une famille mais lui il voudrait attendre encore 4/5 ans. Nous nous entendons trop bien, il est exactement comme j'aime, et a bcp de qualités. Il sait très bien que je suis frustrée et que je suis pressée de fonder ma famille, et le comprend.

D'un autre côté, le frère d'une amie, plus agé, a voulu faire connaissance. Alors j'ai fais quelque chose qui me met très mal : j'ai accepté de discuter avec lui sachant que sa soeur n'est pas au courant que j'étais en couple.
Il est algérien, veut se poser, et se projette. Mais je vois bien qu'on est pas exactement du meme genre (caractère)

Je ne sais plus quoi faire : je suis totalement perdue. Que faire : continuer mon histoire d'amour si belle, et ne pas céder à la pression. Ou alors arrêter (j'en pleure souvent rien que d'y penser), choisir la raison et prendre le nouveau.

PS : je l'ai souvent dis, mais pour ceux/celles qui voudraient faire un rappel sur le fait que c'est haram de se voir hors 'hllel' je voudrais dire merci mais ce n'est pas ce genre d'avis que je recherche. Merci.

Et merci de m'aider ....
Ni l'un ni l'autre.
Le premier t'apporte ce qu'il te faut aujourd’hui mais tu sais déjà que demain, d'autres problèmes se poseront (mariage, enfants, traditions, religion?...).
Le second a les mêmes envies que toi dans le futur (enfin c'est ce qu'il te dit...), mais il ne t'attire pas et tu ne peux pas vivre ta vie avec un homme qui ne te convient pas (caractère...).
 
Ni l'un ni l'autre.
Le premier t'apporte ce qu'il te faut aujourd’hui mais tu sais déjà que demain, d'autres problèmes se poseront (mariage, enfants, traditions, religion?...).
Le second a les mêmes envies que toi dans le futur (enfin c'est ce qu'il te dit...), mais il ne t'attire pas et tu ne peux pas vivre ta vie avec un homme qui ne te convient pas (caractère...).

Et attendre celui que j'aimerai et qui aura les memes objectifs ?... le prince charmant quoi ^^
 
Mes chers Bladinautes :
J'ai réellement besoin de vos avis / experiences. Vous m'avez souvent aidé, et je pense que certaines ont peut etre vécu cela.

Depuis quelques mois je suis avec un jeune homme (plus jeune que moi) dont je suis folle amoureuse. Malheuresement, vu notre différence d'age et manière de vivre, nous n'avons pas les memes objectifs à court/moyen termes.
Je rêve de fonder une famille mais lui il voudrait attendre encore 4/5 ans. Nous nous entendons trop bien, il est exactement comme j'aime, et a bcp de qualités. Il sait très bien que je suis frustrée et que je suis pressée de fonder ma famille, et le comprend.

D'un autre côté, le frère d'une amie, plus agé, a voulu faire connaissance. Alors j'ai fais quelque chose qui me met très mal : j'ai accepté de discuter avec lui sachant que sa soeur n'est pas au courant que j'étais en couple.
Il est algérien, veut se poser, et se projette. Mais je vois bien qu'on est pas exactement du meme genre (caractère)

Je ne sais plus quoi faire : je suis totalement perdue. Que faire : continuer mon histoire d'amour si belle, et ne pas céder à la pression. Ou alors arrêter (j'en pleure souvent rien que d'y penser), choisir la raison et prendre le nouveau.

PS : je l'ai souvent dis, mais pour ceux/celles qui voudraient faire un rappel sur le fait que c'est haram de se voir hors 'hllel' je voudrais dire merci mais ce n'est pas ce genre d'avis que je recherche. Merci.

Et merci de m'aider ....

Si j'avais lu ton post j'aurais pas poster le mien

J'ai l'impression de me relire, la seule différence est que moi je repousse les avances des autres ( j'avoue que eds fois ca me tente d'essayer mais j'ai trop mal au coeur et je veux pas etre infidèle) hamdollah que je me suis pas mise dans un dileme comme le tien

Déjà mon dileme d'origine me range, et moi aussi c'est ma mère et mon frère qui me mette en doute...Je sais qu'ils ont peurs pour moi mais des fois des avis externes sont plus raisonnable moi étant amoureuse tout ce que je veux c'est etre avec lui.Lui veux bien se poser mais n'a pas le moyen et je sens que notre relation le stress et qu'il a peur de me perdre

Franchement plus difficile que cette situation j'en ai JAMAIS vécu jusque là
 
Haut