Coeur ou raison ??

Oui, c'est ce que l'on voudrait toutes mais il n'existe pas malheureusement :pleurs:
Le premier est-il au courant de tes envies et de son incapacité à les satisfaire (pour le moment)?

Oui il est au courant, j'en pleure devant lui parfois à l'idée que j'ai a le quitter.
Mais il est dans l'incapacité de combler mon manque : il est trop jeune et n'a pas encore les memes préoccupations que moi. Et ca je ne peux pas en lui en vouloir :(
 
Mes chers Bladinautes :
J'ai réellement besoin de vos avis / experiences. Vous m'avez souvent aidé, et je pense que certaines ont peut etre vécu cela.

De avec un jeune homme (plus jeune que moi) dont je suis folle amoureuse. Malheuresement, vu notre différence d'age et manière de vivre, nous n'avons pas les memes objectifs à court/moyen termes.
Je rêve de fonder une famille mais lui il voudrait attendre encore 4/5 ans. Nous nous entendons trop bien, il est exactement comme j'aime, et a bcp de qualités. Il sait très bien que je suis frustrée et que je suis pressée de fonder ma famille, et le comprend.

D'un autre côté, le frère d'une amie, plus agé, a voulu faire connaissance. Alors j'ai fais quelque chose qui me met très mal : j'ai accepté de discuter avec lui sachant que sa soeur n'est pas au courant que j'étais en couple.
Il est algérien, veut se poser, et se projette. Mais je vois bien qu'on est pas exactement du meme genre (caractère)

Je ne sais plus quoi faire : je suis totalement perdue. Que faire : continuer mon histoire d'amour si belle, et ne pas céder à la pression. Ou alors arrêter (j'en pleure souvent rien que d'y penser), choisir la raison et prendre le nouveau.

PS : je l'ai souvent dis, mais pour ceux/celles qui voudraient faire un rappel sur le fait que c'est haram de se voir hors 'hllel' je voudrais dire merci mais ce n'est pas ce genre d'avis que je recherche. Merci.

Et merci de m'aider ....

Salam,

on sent bien que tu es tiraillé entre le désir profond de te poser et l envie de vivre cette histoire d amour.

Pourquoi ne pas faire les 2 avec cet homme que tu aime déjà visiblement.
Alors oui il n est peut être pas prêt mais il le sera un jour...

Pense avant tout a toi, si le fait qu'il ne soit pas issu d'une famille musulmane et qu'il n est pas pratiquant ne te gène pas et bien fonce.
 
Salam,

on sent bien que tu es tiraillé entre le désir profond de te poser et l envie de vivre cette histoire d amour.

Pourquoi ne pas faire les 2 avec cet homme que tu aime déjà visiblement.
Alors oui il n est peut être pas prêt mais il le sera un jour...

Pense avant tout a toi, si le fait qu'il ne soit pas issu d'une famille musulmane et qu'il n est pas pratiquant ne te gène pas et bien fonce.

C'est tout a fait ca :/
J'allais me faire à l'idée, quand tout a coup l'autre est apparu, comme si c'était écrit, et que c'était littéralement maintenant ou jamais que je pourrai me caser. Un signe... ca m'a bousculé.
 

popeys

VIB
Tu penses ?
Et si mon actuel était une sorte d'amour impossible : son age, sa non appartenance à ma culture, etc...
C'est ce qui me fait penser que plus tard il y aurait des problemes.

c'est amour impossible, c'é normal, c'é prk il faut que tu le lui dises avant qu'il ne soit tard et blesser ses sentiments lui qui n'est au courant de rien de tout ça, soit juste ac lui :) bonne chance ^^
 
Mes chers Bladinautes :
J'ai réellement besoin de vos avis / experiences. Vous m'avez souvent aidé, et je pense que certaines ont peut etre vécu cela.

Depuis quelques mois je suis avec un jeune homme (plus jeune que moi) dont je suis folle amoureuse. Malheuresement, vu notre différence d'age et manière de vivre, nous n'avons pas les memes objectifs à court/moyen termes.
Je rêve de fonder une famille mais lui il voudrait attendre encore 4/5 ans. Nous nous entendons trop bien, il est exactement comme j'aime, et a bcp de qualités. Il sait très bien que je suis frustrée et que je suis pressée de fonder ma famille, et le comprend.

D'un autre côté, le frère d'une amie, plus agé, a voulu faire connaissance. Alors j'ai fais quelque chose qui me met très mal : j'ai accepté de discuter avec lui sachant que sa soeur n'est pas au courant que j'étais en couple.
Il est algérien, veut se poser, et se projette. Mais je vois bien qu'on est pas exactement du meme genre (caractère)

Je ne sais plus quoi faire : je suis totalement perdue. Que faire : continuer mon histoire d'amour si belle, et ne pas céder à la pression. Ou alors arrêter (j'en pleure souvent rien que d'y penser), choisir la raison et prendre le nouveau.

PS : je l'ai souvent dis, mais pour ceux/celles qui voudraient faire un rappel sur le fait que c'est haram de se voir hors 'hllel' je voudrais dire merci mais ce n'est pas ce genre d'avis que je recherche. Merci.

Et merci de m'aider ....
Beurette beurette beurette beurette beurette beurette beurette
 
Peut etre oui... mais attention : je ne compte pas brader ma vie : si le 2 ne me convenait pas, il est hors de question que j'accepte. C'est juste que j'ai "l'obligation" d'essayer :/
j'entends bien il y a certaines femmes pour qui le mariage est important et signe d'avancement et qui épousent un homme qui ne leur convient pas du coup elles subissent ..et sont malheureuses
 
j'entends bien il y a certaines femmes pour qui le mariage est important et signe d'avancement et qui épousent un homme qui ne leur convient pas du coup elles subissent ..et sont malheureuses

Oui, moi je suis plus guidée par le fait d'avoir des enfants : c'est un rêve.
Le mariage et compagnie c'est pas du tout mon délire ^^
 
Haut