Combien de temps ça vous prends l'amour ?

Pogoss il vit à casa et "momkin" pour "peut etre" ca se dit là bas donc demande à quelqu'un d'autre ou tu risque de devoir avouer que j'avais raison (exemple MMP il me contredit toujours lool)

C'est pas grave t'es belge ma vanne tient tjr :langue:
ça n'a rien à avoir avec casa ou pas, ça vient de l'arabe classique et les deux sont corrects pour dire "possible", "il se peut" et dans certains contexte ça voudra dire "peut être" tout comme "possible" peut être dit pour exprimer une incertitude. mais ça vient du verbe amkana youmkinou qui veut dire "être possible" et dont la forme nominale ou participe est moumkin
 
Salamelekoum,
Etant qu’asexuel je me demande : ça vous prends combien l'amour en général ? En accumulant tout les moments ou vous pensez à draguer, a l'être aimer, les rendez vous amoureux, les moments ou vous y pensez, etc ça doit représenter combien d'année sur toute une vie ?

Question un peu bête mais je suis curieux on a des statistique sur le nombre d’années qu'on passe dans notre vie à dormir moi j'aimerais savoir combien d'années dans votre vie servent à vous faire endormir! Endormir car le temps passer a aimer ne sert pas à grand chose vous ne gagniez pas d'argent, ni gloire. A pars si c'est un amour en Dieu sinon ça ne sert pas à grand chose.

Merci d'avance mes frères et soeurs hétéro !


on aime du premier regard mais on le sait pas, et on prends du temps pour que notre cote rationnel arrive au stade de realizer cela
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
ça n'a rien à avoir avec casa ou pas, ça vient de l'arabe classique et les deux sont corrects pour dire "possible", "il se peut" et dans certains contexte ça voudra dire "peut être" tout comme "possible" peut être dit pour exprimer une incertitude. mais ça vient du verbe amkana youmkinou qui veut dire "être possible" et dont la forme nominale ou participe est moumkin
Je disais ca car dans certaines région on utilise plus des mots que dans d'autres ... mais effectivement, si on revient à l'arabe littéraire, l'utilisation est bonne
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Au Canada oui, moi je suis au Québec! :joueur:

Plus sérieusement, moi je ne parle jamais, jamais anglais!

Je vis dans une ville ou cette langue n'est pas du tout parlé, les gens la maîtrise bien ou pas, mais je ne suis jamais servie en anglais. Je n'ai jamais à parlé anglais.
Je savais pas je pensais que meme au Quebec, on avait souvent à parler anglais ... c'est dommage c'est une belle langue !! :(
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je savais pas je pensais que meme au Quebec, on avait souvent à parler anglais ... c'est dommage c'est une belle langue !! :(

Je pense qu'à Montréal tu peux être contraint à parler Anglais...mais tu sais, normalement non. Il y a une loi au Québec qui dit que tout le monde doit pouvoir être servis en Français.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Tu m'apprend quelque chose la !! :)

Je pensais les Québécois plus "américanisés" que "francisés" ...

Tout le monde n'est pas d'accord, mais certains veulent que le Québec soit un pays indépendant.

Certains Québécois ne se diront jamais ''Canadiens'' d'ailleurs.

Beaucoup de controverse et de débats sur le sujet.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Tout le monde n'est pas d'accord, mais certains veulent que le Québec soit un pays indépendant.

Certains Québécois ne se diront jamais ''Canadiens'' d'ailleurs.

Beaucoup de controverse et de débats sur le sujet.
Oui c'est comme les Algériens et les Kabyles ...

et toi t'en penses quoi ? :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui c'est comme les Algériens et les Kabyles ...

et toi t'en penses quoi ? :)

Je ne veux surtout pas partir de débat ni que quelqu'un me tombe sur la tête avec ses arguments, je déteste débattre là-dessus, mais personnellement, je suis Québécoise et je ne me reconnait pas dans la mentalité Canadienne que je trouve très différente de celle du Québec. :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je ne veux surtout pas partir de débat ni que quelqu'un me tombe sur la tête avec ses arguments, je déteste débattre là-dessus, mais personnellement, je suis Québécoise et je ne me reconnait pas dans la mentalité Canadienne que je trouve très différente de celle du Québec. :)
je ne veux pas non plus rentrer dans le débat je suis ni canadienne ni québécoise loool

Du coup, si je veux aller au Canada faudra que je visite la partie Québec et la partie canadienne ! :D
 
Haut