Comment apaiser les châtiments de la tombe?

quoi interdite selon les dire, moi j ai la preuve dans le coran: dans la sourate Ya-Sin.
maintenant si vous voulez réciter sur les morts faites le.

Chez nous on lis a la mosquee tabarak alladi biyadihi l moulk tout les vendredi, et vers la fin le imam dit tara7ouman (pour la misericorde) sur nos parents et proches decedes
Et a mon avis un enfant qui pris pour son parent decede ou un proche ou quelqu un ca compte
Le travail des fils d adam s arrete a sa mort que de trois, science qu il a laisse, sadaka djariya et un enfant pieux qui prie pour lui (le coran rentre dans le dou3a et la priere en general), chez nous au maghreb c est comme ca, si les saouds disent autre chose, ba j aime pas, eux ils pietinent tout le fiqh des 4 ecoles et se disent sunnites
 
vous cherchez des façons d apaiser les châtiment de la tombe.

Est ce bien d' essayer de contrer un châtiment qui serait une décision d Allah;?

Si vous persistez dans votre démarche allez au bout de votre projet;

faites vous incinérer, il n y aura plus de châtiment de la tombe....

Bon peut être d autres conséquences ( quoique ceux qui se font péter avec des bombes seront bien ressuscités au jugement dernier et avec une place d honneur dit on) mais

la question était bien " apaiser le châtiment de la tombe"
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Vraie question :

Ca se passe comment pour les corps incinéré/noyés/jamais retrouvés/ etc . ?

Tu me fait pensé à ces versets:

Sourate 79:

10. Ils disent : “Quoi ! Serons-nous ramenés à notre vie première,

11. quand nous serons ossements pourris ? ”

12. Ils disent : “ce sera alors un retour ruineux ! ”

Mais:

13. Il n'y aura qu'une sommation,

14. et voilà qu'ils seront sur la terre (ressuscités).


Dieu l'Omnipotent, Le Créateur ne serait-il pas capable de reconstitué ce qu'il crée ou dissous?

Sourate 2:

117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.

Sourate 75:

37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? (l'homme)

38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;

39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ?

40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts ?

Sourate 82:

6. ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,

7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ?

8. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.

Bien à toi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui t'a précédé dans le fait de dire haram de réciter du coran pour les morts?

Yâ Sîn ou tout autre sourate d'ailleurs...

Si tu as les avis des savants des 4 écoles merci de les poster....


quoi interdite selon les dire, moi j ai la preuve dans le coran: dans la sourate Ya-Sin.

maintenant si vous voulez réciter sur les morts faites le.
 
vous cherchez des façons d apaiser les châtiment de la tombe.

Est ce bien d' essayer de contrer un châtiment qui serait une décision d Allah;?

Si vous persistez dans votre démarche allez au bout de votre projet;

faites vous incinérer, il n y aura plus de châtiment de la tombe....

Bon peut être d autres conséquences ( quoique ceux qui se font péter avec des bombes seront bien ressuscités au jugement dernier et avec une place d honneur dit on) mais

la question était bien " apaiser le châtiment de la tombe"

Le chatiment de la tombe est celui des ames, le corps est dans la tombe
Mais on parle de l ame dans le barzakh (monde intermediaire), ca fait partie du monde de l invisible
Se faire incinerer ne changera rien :(
Il faut prier dieu pour ne pas nous punir et nous faire misericorde nchallah :cool:
 
Le chatiment de la tombe est celui des ames, le corps est dans la tombe
Mais on parle de l ame dans le barzakh (monde intermediaire), ca fait partie du monde de l invisible
Se faire incinerer ne changera rien :(
Il faut prier dieu pour ne pas nous punir et nous faire misericorde nchallah :cool:


je suis bien d accord ; c est le châtiment de l ame

alors pourquoi interdire l incinération qui n est qu une décomposition un peu plus rapide du corps (qui de toutes façons se décomposera aussi en poussière)

reste la question de prier Dieu pour ne pas nous punir;

je maintiens ; est ce bien???

si on a la foi, on a la foi jusqu' au bout; et donc on a confiance que Dieu sait ce qu il fait et a la sagesse de savoir s il faut nous punir et de quelle façon
et que Dieu a la sagesse d etre ou pas miséricordieux

essayer de le faire fléchir par des prières (intéressées puisque on lui demande de ne pas nous punir ou ne pas punir ceux qu on aime) , est ce vraiment cela etre totalement soumis a Dieu???
 
Beaucoup de gens récitent la sourate Al Fatiha sur la tombe de leurs défunts, ceci n'est-il pas correct?

salamalaykum

je vien d'ecouter juste hier shaikh abdullah nasir rehmani ( eleve de allama badi udeen shah rashdi rahimullah ) ( chaine de savan remontan a imam bukhari ) par le biasi de shaikh ul qul miaan nazeer hussain dehlvi rahimullah

c t une sessio de Q/R assez rapide, et il a di que le prophete sallalahu alai hi wasalam a interdi la lecture du coran dans les cimtiere,
surah al fatia etan le coran , c interdi
 
ce qui serai bien de savoir pour les munkir e hadeeth c une foi que vous avez le corp du defun vous faites quoi avec?

vous l'enterez?
si oui comment? quel verset en parle

ou? quel verset en parle, quel verset en parle

bien sur pas de salaat janaza pour lui, car non mentioné dans le coran ( et tan mieu je dirai )

alors vous pouvez nous eclairer un peu
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
et ta croyance c'est quoi, elle vien d'ou?

situ la moi un pe dans l'espace temps pour voir

Ma croyance:

Sourate 112 : AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : “Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui”.

Pour le messager je n'invente rien:

Sourate 72 : AL-JINN (LES DJINNS)

20. Dis : “Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne”.

21. Dis : “Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit”.

22. Dis : “Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.

25. Dis : “Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.

P.S: Tu devrais essayé de faire quelques efforts sur l'orthographe, ne serait-ce qu'un tant soit peu.
 
Ma croyance:



Pour le messager je n'invente rien:



P.S: Tu devrais essayé de faire quelques efforts sur l'orthographe, ne serait-ce qu'un tant soit peu.

tu a di que c t des croyance de paien
je te demande d'ou vien ta croyance

tu me cite un verset du coran , mai la personne a qui tu a di que c t uen croyance de paien a elle aussi citer un hadeeth ( que tu l'accepte ou pas , c autre chose )

mais quoi qu'il en soit , pour linstan , ce que toi tu a cité et ce que la personne a cité ont la meme provenance,
donc est ce que ta croyance est aussi une croyance de paien ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
tu a di que c t des croyance de paien
je te demande d'ou vien ta croyance

tu me cite un verset du coran , mai la personne a qui tu a di que c t uen croyance de paien a elle aussi citer un hadeeth ( que tu l'accepte ou pas , c autre chose )

mais quoi qu'il en soit , pour linstan , ce que toi tu a cité et ce que la personne a cité ont la meme provenance,
donc est ce que ta croyance est aussi une croyance de paien ?

Le Coran prévaut, c'est ce que je pense, de fait si tu fait le tour des "Dis" dans le livre Saint d'Allah, tu élimine beaucoup de hadith qui entre directement en contradiction. Alors dans ce cas quel parole du dernier messager est à prendre en compte?

Non ce n'est pas la même provenance, dans le Coran on parle pas de tout un ensemble qu'on ne trouve que dans les hadith.
 
Le Coran prévaut, c'est ce que je pense, de fait si tu fait le tour des "Dis" dans le livre Saint d'Allah, tu élimine beaucoup de hadith qui entre directement en contradiction. Alors dans ce cas quel parole du dernier messager est à prendre en compte?

Non ce n'est pas la même provenance, dans le Coran on parle pas de tout un ensemble qu'on ne trouve que dans les hadith.

et c reparti , una utre avec ces contradiction

voyon si tu sera une peu plusperspicasse que les autre

ramene donc un point citer dans les hadeeth sahee marfoo qui ne soit donc pas zaeef , contraire à un verset du coran

c'est pas parce que il y a des choses qui sont dans les hadeeth et pas dans le coran, que la provenace n'est pa la meme

je te repete , tu as di que la personne avai une croyance de paien ( donc tu doi savoir ce qu'est paien, d'ou sa vien, de quel epoque ect... )

et je te demande ce en quoi toi tu croi, ( a 1ere vue au coran ) d'ou sa vien, de quel epoque, de quel endroi ect...

on verra pe etre que les hadeeth et le coran vienne du meme endroi, de la meme epoque, des meme personnes
 
salamalaykum

je vien d'ecouter juste hier shaikh abdullah nasir rehmani ( eleve de allama badi udeen shah rashdi rahimullah ) ( chaine de savan remontan a imam bukhari ) par le biasi de shaikh ul qul miaan nazeer hussain dehlvi rahimullah

c t une sessio de Q/R assez rapide, et il a di que le prophete sallalahu alai hi wasalam a interdi la lecture du coran dans les cimtiere,
surah al fatia etan le coran , c interdi
Merci pour cette contribution, est-ce-que pour l'enterrement c'est pareil?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
et c reparti , una utre avec ces contradiction

voyon si tu sera une peu plusperspicasse que les autre

ramene donc un point citer dans les hadeeth sahee marfoo qui ne soit donc pas zaeef , contraire à un verset du coran

c'est pas parce que il y a des choses qui sont dans les hadeeth et pas dans le coran, que la provenace n'est pa la meme

je te repete , tu as di que la personne avai une croyance de paien ( donc tu doi savoir ce qu'est paien, d'ou sa vien, de quel epoque ect... )

et je te demande ce en quoi toi tu croi, ( a 1ere vue au coran ) d'ou sa vien, de quel epoque, de quel endroi ect...

on verra pe etre que les hadeeth et le coran vienne du meme endroi, de la meme epoque, des meme personnes

Je n'aime pas rentrer dans le conflit Coran seul vs Coran+Sunna, je me suis fait mon opinion suite à des années de recherches, tu à la tienne et j'ai la mienne, qui n'est, cependant, pas figer.


Sourate 98 : AL-BAYYINAH (LA PREUVE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.
 
y'a t"il une sourate en particulier à réciter uniquement ce jour-là?
A moins que ce ne soient que des duaas?

le jour de l'enterrement est ce qu'il y a une sourate a reciter

je ne sai pas, pas a ma connaissance ( tre faible ) wallah u alim

tu as un livre que j'avai lu il y a quelque temps de cela, tradui en francai, de shaikh albani rahimullah, les regles funeraire,
tu devrai deja avoi pa mal de reponse la dedans
 
le jour de l'enterrement est ce qu'il y a une sourate a reciter

je ne sai pas, pas a ma connaissance ( tre faible ) wallah u alim

tu as un livre que j'avai lu il y a quelque temps de cela, tradui en francai, de shaikh albani rahimullah, les regles funeraire,
tu devrai deja avoi pa mal de reponse la dedans
Merci bcp,
Je vais regarder de suite
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
je te repete , tu as di que la personne avai une croyance de paien ( donc tu doi savoir ce qu'est paien, d'ou sa vien, de quel epoque ect... )

et je te demande ce en quoi toi tu croi, ( a 1ere vue au coran ) d'ou sa vien, de quel epoque, de quel endroi ect...

on verra pe etre que les hadeeth et le coran vienne du meme endroi, de la meme epoque, des meme personnes


Pour la branche de palmier qui atténue les souffrances de la tombe, je dit que c'est faux:

Sourate 7:

188. Dis : “Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur” .

Sourate 46:

9. Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”.

Ni de moi, ni de vous. Alors mon cher, comment explique-tu que dans un hadith, il vient, soi disant, nous dire qu'en mettant une branche de palmier sur la tombe cela va apaiser les souffrances du défunt jusqu'à ce qu'elle sèche?

Et clairement s'il te plait.

Sourate 72:

22. Dis : “Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

Maintenant pour moi c'est du shirk, pour toi je ne sais pas trop pour l'instant, j'attend.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
ok,
mais ne dit pas alors que les hadeeth entre en contradiction avec le coran sil te plait


Dans certain cas si. Après il faut faire preuve d’honnêteté intellectuelle c'est sous.

Sourate 46:

9. Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”

:)
 
Salam Alaykum,

Comment apaiser les châtiments de la tombe pour un défunt?

- parrainer un orphelin (si celui-ci n'habite pas dans le même pays)
- faire sadaqqa
- faire duaas

Est-ce-que ceci est correct? Y'a t'il d'autres choses?

JZK

peut être que le défunt est proche et je comprend que rien n'est beau comme action engagé envers quelqu'un on aime surtout lors des moments douloureux.

ceci dit, ce n'est pas on parrainant un orphelin ou de faire une sada9a dans le but d'apaiser les châtiments de la tombe est une solution. si comme si un proche commet un acte punit par la loi et se retrouve le juge. s'il n'a rien à se reprocher, il sera libre mais s'il doit payer ses dettes, la loi doit s'appliquer et quelque soit son rang.
 
Pour la branche de palmier qui atténue les souffrances de la tombe, je dit que c'est faux:





Ni de moi, ni de vous. Alors mon cher, comment explique-tu que dans un hadith, il vient, soi disant, nous dire qu'en mettant une branche de palmier sur la tombe cela va apaiser les souffrances du défunt jusqu'à ce qu'elle sèche?

Et clairement s'il te plait.



Maintenant pour moi c'est du shirk, pour toi je ne sais pas trop pour l'instant, j'attend.
Concernant la feuille de palmier fraîchement déposée par Rasoula lui-même ceci a été rapporté par Bokhari, je suis en train de rechercher le passage en question en espérant que d'atures seraient plus rapide que moi, désolée pour le temps queje vais mettre inshallah
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Concernant la feuille de palmier fraîchement déposée par Rasoula lui-même ceci a été rapporté par Bokhari, je suis en train de rechercher le passage en question en espérant que d'atures seraient plus rapide que moi, désolée pour le temps queje vais mettre inshallah

Celui-ci vient du Coran:

Sourate 46:

9. Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Merci pour le rappel de ces versets David39, que dois-je en déduire par rapport à ma question?
JZK


Oh tu te fait bien ta propre opinion.

De mon avis, Dieu est Savant et Sais mieux que nous, tout est calculé, la machine cosmique est enclenchée depuis des milliards d'années et nous petites créatures de chairs marchons bien trop orgueilleusement.

Il est Le Seul à savoir vraiment, par conséquent, j'en déduit que ma punition, la tienne ainsi que celle de M. Patate est déjà déterminée, cependant le passé est ineffable c'est à l'homme de se corrigée dès que conscient de cela pour espérer tendre vers un meilleur (meilleur qui n'est qu'une notion propre à chacun).

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)


59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

Sourate 10 : YUNUS (JONAS)

61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

Sourate 34 : SABA


3. Ceux qui ne croient pas disent : “L'Heure de nous viendra pas” . Dis : “Par mon Seigneur ! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.
 
avant d'y repondre, comment sa se fait que le verset que je t'ai stipuler parle de sommeil??????
pourtant j'ai repondu et argumenter, alors que tu n'es arriver qu'avec des idée qui ne semble pas être une preuve en soit et qui contredisent les verset que je t'ai sus mentionnée


salam bachir, ça explique un peu

voila un verset qui nous indique que les ames subiront une seconde mort sans que cela n' entraine les affres comme lors de la première au moment de la séparation avec le corp.
sourate40: Ils diront: Notre Seigneur, tu nous a fais mourir deux fois et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a t il un moyen d en sortir?

Ainsi les chatiments de la tombe cesseront entre les deux souffles et il semblera aux créatures qui subiront le premier souffle d' etre tirer d un someil comparable au sommeil d' ici bas.
Ainsi les versets 51 et 52 de la sourate 36 ou il est question du sommeil concernent en réalité les créatures qui connaitront le foudroiemment du premier souffle et qui ignoreront le monde intermédiaire nommé BARZAK du fait de l' anéantissement de toutes les créatures lors du premier souffle.

sourate39 Et on soufflera dans la Trompe, et voila que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu allah voudra épargner. Puis on y soufflera, de nouveau et les voila debout a regarder
 
avant d'y repondre, comment sa se fait que le verset que je t'ai stipuler parle de sommeil??????
pourtant j'ai repondu et argumenter, alors que tu n'es arriver qu'avec des idée qui ne semble pas être une preuve en soit et qui contredisent les verset que je t'ai sus mentionnée


sourate9: il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Medine. Ils s' obstinent dans l' hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les chatieront deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme chatiment.

qatada et Rabi ibn anas commentent: nous les chatieront deux fois en ces termes: une fois ici-bas et une fois dans la tombe.


sourate23: puis, lorsque la mort vient a l un deux, il dit: Mon Seigneur! Fais moi revenir sur terre, afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais. Non, c est simplement une parole qu il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu au jour ou ils seront ressuscités.

pourquoi la personne dis ça parce qu il sais ce qu il l' attend, non?

maintenant dis moi a propos des versets sur les anges qui frappes les mécreants ?
 
je prefere que tu vide un pe ce que ta , au lieu de me dire , genre tu n'aime pa entre ds des confli ect....
188. . Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur” .

9. Dis : et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”.


Ni de moi, ni de vous. comment explique-tu que dans un hadith, il vient, soi disant, nous dire qu'en mettant une branche de palmier sur la tombe cela va apaiser les souffrances du défunt ?

Et clairement s'il te plait.

reponse :

1) ce n'est pas " il vien , et qu'en mettan une branche de palmier ..." c a d que si moi ou toi on met une branche de palmier sur une tombe sa ne va rien faire

issa alai hi salam a fai renaitre des morts, donc est ce que il pouvai le faire qd bon lui semblai , ou alors est ce que les chretien peuven tous le faire, non
c'est bi iz nillah

c'est un cas particulier ou Allah accorde une chose exeptionel a son prophete sallalahu alai hi wasalam

dans les sharh de ce hadeeth c expliquer que le prophete aurai fai duaa pour eux, et c pour cela que leur chatimen pourai pe etre( donc deja c une suposition ) se calmer ( voir fath ul bari )

Allah di dans le coran surah jinn verset 26-27
[C'est Lui] qui connaît le mystère( al ghaib, l'inconnu) . Il ne dévoile Son mystère à personne,
sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

donc ici Allah di clairement que c'est Lui le alim ul gaib MAIS qu'il accorde des choses de son gaib a ses messager

voir que ces gens dans la tombe recevai des chatiment par le prophete , c'est Allah talah qui le di au prophete, le prophete ne pouvai pa le savoir tout seul car c'est du ghaib

2) pour ton verset 7.188, je ne voi pa le raport avec le hadeeth, si tu peu eclaircir ce que tu a voulu dire en mettan ce verset , et la parti que tu a souligner

sinon coran 48.8 Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
alors que le verset 7.188 Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur”

aussi coran 2.151 Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

dans le verset que tu a mis c'est uniquemen avertisseur et annonciateur et danc l'autre verset c aussi temoin et dans ce dernier verset c'est aussi purificateur et enseignan de deux choses

3) le verset 46.9

coran 48.2 afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs,
ceci la reponse a " ni de moi "

48.5 afin qu'Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement

ceci la reponse a " ni de vous "

ou si tu souhaite le comprendre autrement le verset 46.9 et 48.2
je ne sais pas ce que l'on fera de moi ( 46.9 )
afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs ( 48.2 )

une personne qui a ses pecher passé MAI AUSSI futur pardonné, il sai il va ou pas?

48.5 entrer dans le paradis pour l'eternité ,
sa veu dire quoi?

ces verset sont tout autan contradictoire entre eux que le hadeeth que tu a mis ( et en realiter ni les verset ni les hadeeth sont contradictoire )
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Erf.. Tu sais que c'est très pénible de te lire? Passons ;)


je prefere que tu vide un pe ce que ta , au lieu de me dire , genre tu n'aime pa entre ds des confli ect....


reponse :

1) ce n'est pas " il vien , et qu'en mettan une branche de palmier ..." c a d que si moi ou toi on met une branche de palmier sur une tombe sa ne va rien faire

issa alai hi salam a fai renaitre des morts, donc est ce que il pouvai le faire qd bon lui semblai , ou alors est ce que les chretien peuven tous le faire, non
c'est bi iz nillah

c'est un cas particulier ou Allah accorde une chose exeptionel a son prophete sallalahu alai hi wasalam

dans les sharh de ce hadeeth c expliquer que le prophete aurai fai duaa pour eux, et c pour cela que leur chatimen pourai pe etre( donc deja c une suposition ) se calmer ( voir fath ul bari )

Donc déjà en dès le début on est dans le flou et la superstition, puisque ce fait n'est même pas mentionner dans le Coran. Moi qui suis apprenti, fraîchement repenti, je préfère apprendre le Coran et autres livre Saint. Permet moi d'être sceptique, comme tu le dis c'est une supposition, après par expérience je sais que tout est possible.

Allah di dans le coran surah jinn verset 26-27
[C'est Lui] qui connaît le mystère( al ghaib, l'inconnu) . Il ne dévoile Son mystère à personne,
sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

donc ici Allah di clairement que c'est Lui le alim ul gaib MAIS qu'il accorde des choses de son gaib a ses messager

voir que ces gens dans la tombe recevai des chatiment par le prophete , c'est Allah talah qui le di au prophete, le prophete ne pouvai pa le savoir tout seul car c'est du ghaib

Ok, par contre tu dis: "voir que ces gens dans la tombe recevai des chatiment par le prophete"

Outre la syntaxe, pourrais-tu me sortir un seul verset qui confirme cela? Il (mhmd) dis surtout qu'il n'en sais rien, donc encore moins lui-même donner des châtiments. C'est Dieu et les anges qui châtie non pas les petites créatures de chair.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
2) pour ton verset 7.188, je ne voi pa le raport avec le hadeeth, si tu peu eclaircir ce que tu a voulu dire en mettan ce verset , et la parti que tu a souligner

Le verset 7.188 souligne le fait que mhmd ne connait pas l'Inconnaissable ou cela ne nous regarde pas, et que ce n'est qu'un avertisseur et un annonciateur. Ce qui a son importance.

sinon coran 48.8 Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
alors que le verset 7.188 Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur”

aussi coran 2.151 Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

dans le verset que tu a mis c'est uniquemen avertisseur et annonciateur et danc l'autre verset c aussi temoin et dans ce dernier verset c'est aussi purificateur et enseignan de deux choses

Exact. Maintenant il est témoin ok, et après? Tu chipote. Le Livre et la Sagesse j'en doute pas, maintenant la Sagesse est en partie incluse, on la trouve dans les livres précédent, dans certaines cultures du monde, donc je te l'accorde dans la sunna. Maintenant pour moi c'est très fouilli. Dur de s'y retrouver.

3) le verset 46.9

coran 48.2 afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

ceci la reponse a " ni de moi "

48.5 afin qu'Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement

ceci la reponse a " ni de vous "

ou si tu souhaite le comprendre autrement le verset 46.9 et 48.2
je ne sais pas ce que l'on fera de moi ( 46.9 )
afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs ( 48.2 )

une personne qui a ses pecher passé MAI AUSSI futur pardonné, il sai il va ou pas?

48.5 entrer dans le paradis pour l'eternité ,
sa veu dire quoi?

ces verset sont tout autan contradictoire entre eux que le hadeeth que tu a mis


Les versets n'ont rien de contradictoire pour le coup c'est toi qui les faits se contredire. Ne pas confondre payer pour ses méfaits, donc purification, et l'au-delà, le paradis. Mhmd au final n'en sais rien, et moi non plus. Dieu seul sait.

Mohamed n'est qu'un messager, un avertisseur et annonciateur d'une nouvelle. Tu viens m’enquiquiner en mettant un verset ou le mot témoin est rajouter je te dis ok tout simplement, il a été témoin de certaines choses.

Et maintenant c'est quoi la suite?
 
Haut