Comment apaiser les châtiments de la tombe?

salam ahlehadeeth


les hommes savaient enterrer les morts depuis au moins l'histoire d'Abel et Cain.

comme Dieu l'enseigna.

5:31 Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

ce qui compte surtout c'est de le mettre sous terre.

walaikum salam

barakallahuifk davoir repondu

voilà ou je voulai en venir, mais aucun munkir e hadeeth ne voulai metre ses verset ( pe etre ont il honte )

plusieur choses :
1) le fait que tu dise " les homme savaient " , moi et les musulmans on accepte cela comme etan un daleel , c'est ce que l'on appel le tawatar amli, c a d la mise en ouvre d'un acte de facon multiple de generation en generations

le probleme des munkir e hadeeth, eux ils disent que le coran et uniquement le coran, donc pour eux ce n'est pa un daleel (meme si ils acceptent cela dans de nombreux point ; et justement à chaque fois que je les ramene vers un de ses point ils detourne du sujet )
( comme par exemple le fai de croire que le coran compte 114 sourate et 6mil et quelq verset , c'est pa ecri dans le coran , pourtan ils l'acceptent tel quel , pourquoi? j'ai jms eu la reponse a ce pourquoi, alors que la reponse est parce que les musulmans de generation en generation ont toujour dit que c'est cela le coran et pas autre chose )

maitenan si on utilise cela comme daleel , comme quoi tout le monde reconnai un fait , je peu à partir de là te prouver une multitude de chose , à commencer par le fait que les musulmans ont toujour pri les hadeeth comme etan hujjat dans le deen ; donc pourquoi accepter le fai que les gens savaient enterrer et donc de faire comme eux, et ne pas accepter que ces meme gens accepter les hadeeth comme etan hujjat dans le deen et le rejeter à cause de x et y raison

et il y a plein de point comme cela, par exemple le fai que les salaat sont au nombre de 5 ect...

2 ) question au munkir e hadeeth , ici Allah di que c'est un corbeau qui a montrer comment enterrer un corp

sa rentre dans votre logique et votre raison ect?
par contre vous etes les 1er a faire de la moquerie comme quoi des singe aurai fai le rajam

3 ) comme tu le dis le verset di juste qu'il fau metre sous terre, il n'est pas question de cimetiere, ou de tombe ( reconaissable du fait de sa petite hauteur ); ou alors fau enterrer là ou la personne meurt,

4) le corbeau a gratter la terre , et la traduction du mot en arabe serai " cacher " le corps
rien ne prouve , si on s'en tien au sens strict o sensus du coran, que le corp doit etre " enterré " sous la terre si tu veu
tu peu gratter la terre, pour te faire un tas de terre, mettre le corp a plat, le recouvrir de cette terre , et il sera ainsi cacher

who scratched the ground, to show him how to hide .... and to hide
http://www.searchtruth.com/chapter_...n=1&show_russian=1&show_bosnian=1&show_urdu=1
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
ou est ce que j'ai parler des eloges du prophete par adoration?

tu sai sa veu dire quoi " muhammad " ?
Allah talah c'est comme sa qu'il a apeler son prophete dans le coran

et toi tu as di que tu ne fai pa d'eloge du prophete sallalahu alai hi wasalam , alors que Allah en decide autrement

Tu ne fait que détourner mes propose, ce qui m'agace un petit peu, passons.

Mhmd: le (très) désiré, le (très) loué.
 
salam ahlehadeeth


et pour la prière des morts, elle éxiste et le coran en parle de manière indirecte.

9:84 Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.

il suffit de se tenir debout devant la tombe du défunt, et de faire des prières sur lui.

walaikum salam samuell

barakallah ufik pour cette reponse aussi

plusieur choses :

1) deja que si une personne ne croi pas en Allah ni en muhammad ur rasool Allah alors pas de priere pour lui

2) le verset ne dit pas qu'il fau se tenir debout devan le corp du defunt, on comprend en oposition qu'il fau faire salaat sur le mort

3) sachan que les munkir e hadeeth ont une multitude de facon de faire salaat, normalement c'est cette facpn là aussi qu'il doive faire salaat pour leur mort

rien n'indique dans le verset qu'il y a une facon particulier de faire salaat pour le mort
ni si il fau etre seul ou en groupe, un imam ou san imam , le corp devan nous nous, ou sans le corp

4 ) gulam ahmed pervaiz ( un des fondateur du mouvement des munkir e hadeeth ) dit que aqui mus salat c'est de metre en place les loi d'Allah ( qurani faisleh page 21)
i ldit aussi que salat veu dire : bien suivre le coran à l'interieur de soi meme c'est cela la salat
et enfin il dit que musallah c'est ce cheval qui a chaque course arrive juste derriere le cheval qui arrive en 1er
( an open leter to saleem page 409 )

commen ils appliquent le verset ?

5) rien ne di dans ce verset si la salat est obligatoire, ou meme facultative pour les musulmans , on sai juste qu'il fau pa la faire pour les mecreants,
mais pour les autres?

en tou cas on compren bien aussi ici que soit on utilise le fai que commen font les musulman depuis des siecles pour faire salat sur les mort , soit en meme temps on utilise la facon que ses meme musulman ont decri commen le prophete sallalahu alai hi wasalam a appliquer ce verset
 
Tu ne fait que détourner mes propose, ce qui m'agace un petit peu, passons.

Mhmd: le (très) désiré, le (très) loué.

lesquel ? et je m'excuse si je l'ai fai et de l'agacement que cela a pu te causer

juste une question, le fait que tu ai ecri " mhmd " c'est pour un but preci ? ou alors juste une abreviation pour faire plu vite?

le prophete tu l'apel commen?

est ce que tu pe dire clairement ce que tu a voulu dire lorsque tu a di " je ne fai d'eloge au prophete "
 
la TOMBE c'est quelque chose qui tombe

102.1. La course aux richesses vous distrait,

102.2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

le mot "visitiez" parle de la vitesse des points par de l'électricité, c'est une manière de trouvé des richesses

dis-trait c’est de trouvé les traits qui disent un contenu

Plus c’est vers la fin plus c’est juste.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

LES MOTS

Abrogeons : abolissant, annulant, invalidant, rendant, révoquant, supprimant. (chaque mot a son sens propre aucun n’est identique)
Oublier : il n’en parle plus, disparue c’est le mot qui est ainsi concerne les o du bien (OuB-lier
Meilleur : sous entend le même mot qui porte des quantités plus importante l’enseignement en rapport au temps (l’hEURe
Semblable les mots identiques mais dans le mot c’est BL entre 2 immenses mémoires (a et e) comme 2 fois le sABLE

73.14. Le jour où la terre et les montagnes tremBLEront, tandis que les montagnes deviendront comme une dUNe de saBLE dispersée.

La DunE c’est DE en UN comme la lUNe, elle ne sera fendu qu’avec la séparation de UN

Les MONTAGnEs de la Bible et du Coran son semblable a un MONTAGE très compliqué


Pour cela il faut comprendre le sens caché, seul le français à ces capacités, l’arabe, c’est trop riche pour comprendre. (un mot qui peut dire 20 sens, c’est l’hypocrite du Coran)
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

La preuve qu’il fait ce qu’il dit, même avec des si

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?



Ne t’inquiet pas dans le Coran il y a 354 châtiments, cela fait beaucoup pour un Dieu qui pardonne, le rancunier n’agirait pas autrement. C'est sûrement autre chose.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
lesquel ? et je m'excuse si je l'ai fai et de l'agacement que cela a pu te causer

juste une question, le fait que tu ai ecri " mhmd " c'est pour un but preci ? ou alors juste une abreviation pour faire plu vite?

le prophete tu l'apel commen?

est ce que tu pe dire clairement ce que tu a voulu dire lorsque tu a di " je ne fai d'eloge au prophete "

Pourquoi je dis que tu déforme? regarde, où ai-je mis ensemble éloge et prophète? Soit on s'est mal compris ou soit tu déforme mes propos, voilà tout.

"mhmd" c'est plus rapide et parceque y'en a qui chipote sur une certaine orthographe spécifique, je ne sais jamais comment l'écrire.
 
Pourquoi je dis que tu déforme? regarde, où ai-je mis ensemble éloge et prophète? Soit on s'est mal compris ou soit tu déforme mes propos, voilà tout.

tu as dis message 82 page 9
""ma compréhension est que je ne fait pas d'éloge sur le derneir messager"

donc tu a bien di que tu ne fai pas l'eloge du prophete muhammad , dont le nom lui meme veud dire le tre loué
khair , passons cela

"mhmd" c'est plus rapide et parceque y'en a qui chipote sur une certaine orthographe spécifique, je ne sais jamais comment l'écrire.

c bizarre que qu'il n'y ai que le nom du prophete que tu trouve plus rapide a ecrire
rien que dans cette frase tu as meme mis les accent sur le "e"

sinon , sa tarrive de le prononcer le nom des fois, tu dis quoi " èm-ash-èm-dé " ? ou tu dis muahmmad?

tu sai lire l'arabe? ou alors la transliteration tu sai la lire?
33.40 Ma kana muhammadun aba ahadin min rijalikum walakin rasoola Allahi wakhatama alnnabiyyeena
مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
tu as dis message 82 page 9
""ma compréhension est que je ne fait pas d'éloge sur le derneir messager"

donc tu a bien di que tu ne fai pas l'eloge du prophete muhammad , dont le nom lui meme veud dire le tre loué
khair , passons cela

Je plaide coupable! Pardonne moi. En revanche j'ai l'impression que vous venez me prendre à contre pied sur un sens donner à un mot, sans doute est-ce moi qui ai commis une erreur, mais pour moi on adore que Dieu pour le reste ce n'est pas au même niveau, c'est surtout cela que je voulais dire. Certes le dernier messager est "le très loué" non pas "le très élogé" ce n'est pas pareil.



c bizarre que qu'il n'y ai que le nom du prophete que tu trouve plus rapide a ecrire
rien que dans cette frase tu as meme mis les accent sur le "e"

sinon , sa tarrive de le prononcer le nom des fois, tu dis quoi " èm-ash-èm-dé " ? ou tu dis muahmmad?

tu sai lire l'arabe? ou alors la transliteration tu sai la lire?
33.40 Ma kana muhammadun aba ahadin min rijalikum walakin rasoola Allahi wakhatama alnnabiyyeena
مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً

Ca m'arrive d'écrire slm par moment aussi, mais quand j'écris sur Bladi, j'en profite pour essayé d'améliorer ma grammaire c'est pour cela que j'évite d'abrégé, je parle du Français, pas de l'Arabe. Et non, malheureusement je ne parle pas Arabe, mais j'essaie petit à petit, j'apprend surtout les racines sémitiques ce qui est bien plus intéressant d'un point de vue historique et culturel. Mais il y a tellement à apprendre que je vais dans tous les sens.

Tu devrais essayé toi aussi d'améliorer pas à pas ta syntaxe et ton orthographe, ne serais-ce qu'un tant soit peu ;)

Et arrête de cherché la petite bête quand j'ai écris "mhmd" on s'est très bien compris, je trouve cela désobligeant à force. De plus on échange des com' qui n'apporte plus grand chose depuis un certain temps, et qui s'égare du sujet.
 
Je plaide coupable! Pardonne moi. En revanche j'ai l'impression que vous venez me prendre à contre pied sur un sens donner à un mot, sans doute est-ce moi qui ai commis une erreur, mais pour moi on adore que Dieu pour le reste ce n'est pas au même niveau, c'est surtout cela que je voulais dire. Certes le dernier messager est "le très loué" non pas "le très élogé" ce n'est pas pareil.

tu es pardonné, loll, je plaisante

sinon pour ce que j'ai souligné : c'est pareil pour les musulmans , on adore que Allah , rien n'est au meme niveau, rien, ni meme le prophete muhammad , que dire des autre
je dirai meme mieu, meme si tu aditione toute la creation d'Allah , elle n'est rien face au Createur

mais j'ai bien " face au Createur "

sinon individuellement, chaqun a des degré differents, et muhammad ur rasool Allah nous l'aimont, nous lui faison des salutations, nous le respectons, nous le defendont, nous l'ecoutont, nous le reconaissont ect....

Tu devrais essayé toi aussi d'améliorer pas à pas ta syntaxe et ton orthographe, ne serais-ce qu'un tant soit peu ;)

Et arrête de cherché la petite bête quand j'ai écris "mhmd" on s'est très bien compris, je trouve cela désobligeant à force. De plus on échange des com' qui n'apporte plus grand chose depuis un certain temps, et qui s'égare du sujet.

ce n'est pa vraiment une petite bete, la preuve que tu a toi meme di que c'est parce que tu ne sai pa l'ecrire,
au moin ecri le comme tu le prononce dans le coran ( en phonetique )

merci pour le conseil , j'essaierai den tenir compte
 
salamalykum

ya encore mieu que bashir sur le forum, "un visiteur" lui ne reconnai meme pas le jugement dernier et donc le ahzab de ce jour, sa lui fai encore moin de peur

je dirai meme pa de peur du tout, car il ne croi ni en Allah ni en ses prophete ni en ses ahzab , donc il a aucune peur a se faire

Venant de ma part ce n'était pas une critique négative, si les gens veulent croire ou non ça ne me regarde pas, d'ailleurs Allah soubhana ta'ala nous demande t-il d'y croire à ces châtiments (dans la tombe)???
 
Je te réponds alors comme une coraniste :

sourate al hijr verset 9 :

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.

:langue:
Dans se cas, je vers te répondre comme il se doit, tu vient de prendre une traduction faite part un sunnite :(

Dans le verset que tu vient de citer on parle pas de coran mais du rappel,

Dans le coran il y a le rappel de se qui est descendu dans la torah ! Regarde le verset 6
 
Ahlayk salam,

Pour la seule et unique raison que je ne peux pas être certaine de l'authenticité de ces derniers.

Mais ça je te l'avais déjà dit:prudent:

walaikum salam

non dsl moi j'avai cru comprendre que tu suivai les hadeeth ( sauf celui sur le rajam )

pour bien etre sur ( au cas ou une futur discution ) , vu que tu ne peu etre certaine de l'autententiciter de aucun hadeeth ( dapres ce que tu as di )
tu en accepte aucun

si tu accepte certain, quel regle tu a inventer pour deroger a ta regle de " pas certaine de l'autenticité "

une derniere petite question : commen tu pe etre, qu'est ce qui te dit, que le verset ou Allah di qu'il protege le coran est autentique ?
 
walaikum salam

non dsl moi j'avai cru comprendre que tu suivai les hadeeth ( sauf celui sur le rajam )

pour bien etre sur ( au cas ou une futur discution ) , vu que tu ne peu etre certaine de l'autententiciter de aucun hadeeth ( dapres ce que tu as di )
tu en accepte aucun

si tu accepte certain, quel regle tu a inventer pour deroger a ta regle de " pas certaine de l'autenticité "

une derniere petite question : commen tu pe etre, qu'est ce qui te dit, que le verset ou Allah di qu'il protege le coran est autentique ?
J'aime cela, des que quelqu'un doute sur certains hadiths, on lui demande est-ce que les verset du coran son authentique ?

Comme si quant tu doute des hadiths, tu doute du coran, :(
 
J'aime cela, des que quelqu'un doute sur certains hadiths, on lui demande est-ce que les verset du coran son authentique ?

Comme si quant tu doute des hadiths, tu doute du coran, :(

non c'est pa sa, je pense que tu doi savoir pourquoi

je vai essayer de t'expliquer, meme si je n'aime pa tro perdre mon temps avec toi :

admettons que tu fasse une objection sur un hadeeth pour une raison X

ensuite en regardan dans le coran on voi que cette raison X qui t'a fai obejctioné sur le hadeeth elle peu aussi s'appliquer au coran

donc là on utilisera le coran ( pour ceu qui disent suivre et croire au coran ) que dites vous a propos de cela
 
non c'est pa sa, je pense que tu doi savoir pourquoi

je vai essayer de t'expliquer, meme si je n'aime pa tro perdre mon temps avec toi :

admettons que tu fasse une objection sur un hadeeth pour une raison X

ensuite en regardan dans le coran on voi que cette raison X qui t'a fai obejctioné sur le hadeeth elle peu aussi s'appliquer au coran

donc là on utilisera le coran ( pour ceu qui disent suivre et croire au coran ) que dites vous a propos de cela
J'ai pas bien compris se que tu voulais dire

Je te rasur j'ai jamais aimer discuter avec toi, c'est pas que tu est désagréable, mais c'est que discuter avec des gens qui Prenne les versets du coran en dérision pour les faire coller au hadiths c'est désobéirez a un verset du coran
 
J'ai pas bien compris se que tu voulais dire

Je te rasur j'ai jamais aimer discuter avec toi, c'est pas que tu est désagréable, mais c'est que discuter avec des gens qui Prenne les versets du coran en dérision pour les faire coller au hadiths c'est désobéirez a un verset du coran

bon ba laisse tomber alors

sinon c'est pareil pour les personne qui prenne les verset du coran en derision pour les faire collé a leur croyance anti islam
 
Dans se cas, je vers te répondre comme il se doit, tu vient de prendre une traduction faite part un sunnite :(

Dans le verset que tu vient de citer on parle pas de coran mais du rappel,

Dans le coran il y a le rappel de se qui est descendu dans la torah ! Regarde le verset 6

Je rentre dans ton jeu juste pour te faire plaisir;)

sourate 2 :
23.Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

sourate 4 :
82.Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !


sourate 13 :
1. Alif, Lam, Mim, Ra. Voici les versets du Livre; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas.

sourate 17 :
88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".


sourate 41 :
40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;
41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Et j'en passe probablement!
 
walaikum salam

non dsl moi j'avai cru comprendre que tu suivai les hadeeth ( sauf celui sur le rajam )

pour bien etre sur ( au cas ou une futur discution ) , vu que tu ne peu etre certaine de l'autententiciter de aucun hadeeth ( dapres ce que tu as di )
tu en accepte aucun

si tu accepte certain, quel regle tu a inventer pour deroger a ta regle de " pas certaine de l'autenticité "

une derniere petite question : commen tu pe etre, qu'est ce qui te dit, que le verset ou Allah di qu'il protege le coran est autentique ?

Pour la énième fois je ne rejette pas les hadiths (sauf ceux qui me paraissent contradictoire avec le Coran mais apparemment le tri est déjà fait) n'y n'accepte les hadiths (en me disant ahhhhh oui ça c'est certain il est authentique comme si j'avais été moi-même témoin).

Je n'ai "inventé" aucune règle.

Pour ta dernière question voir les autres versets que j'ai posté à compassion; mais dis-moi tu as besoin de hadith pour croire en l'authenticité du Coran??? Sans ces derniers tu douterais???
 
je ne rejette pas les hadiths (sauf ceux qui me paraissent contradictoire avec le Coran mais apparemment le tri est déjà fait) n'y n'accepte les hadiths (en me disant ahhhhh oui ça c'est certain il est authentique comme si j'avais été moi-même témoin).

fesons les choses calmement :

- tu croi au ahzab ul qabar et tu as cité des verset du coran , mais tu dis tu a des doutes

- je te demande pourquoi tu ne croi pas au hadeeth sur le ahzab ul qabar ( et ils ne sont pa en contradiction avec le coran , vu que c'est en te basan sur le coran que tu es d'avis que c haqq )

- tu me repond , car " je ne suis pas sure de l'autenticité des hadeeth "

maitenan, que tu le veuille ou non, ceci est une regle pour accepter ou rejeter des hadeeth

sur cela je te demande pour quel hadeeth est tu certaine de leur autenticité et comment?

entre () tu m'a re-ramené " je n'etai pa temoin "
pour lequel je te rapel que tu n'etai ni temoin lors de la compile du coran
donc comme tu n'etai ni temoin pour le coran tu devrai normalemen dire pareil, " ni n'aacepte les verset en disan aaahhh c'est un verset du coran alors il est autentique , je n'etai pa temoin "

et donc ma question etai la suivante " le verset ou Allah di qu'il est garant du coran " ,
comment tu sai qu'il est autentique

car ni tu etai temoin, et ni tu es sure de son autenticité ( ou en tou cas , tu doi me donner le daleel pour son autenticité )

mais dis-moi tu as besoin de hadith pour croire en l'authenticité du Coran??? Sans ces derniers tu douterais???

bon bah je te demandai le daleel pour un verset, je vois que tu veu me donner le daleel de plusieur verset, lolll,
donc ces verset que tu a mis dans le message a compassion, tu etai temoin ? ou alors tu a autre chose concernan leur autenticité?
par exemple le verset sur inventer une sourate semblable au coran, tu es sure que ce n'est pa un rajout dans le coran?

yen a qui dise bien que certains verset se sont glisser dans le coran, et pourtan sa fai 1400 ans personne n'avai vu qu'ils ne fesai pa parti du coran

donc pourquoi pas ce verset là

je te demande cela car il fau appliquer les meme regles pour tout ce que tu accepte comme daleel

croire en l'autenticité du coran :
il y a plusieur chose a dire, mais je vai etre bref

- si tu veu etre neutre dans ce que tu dis et en ce que tu crois, alors les objection faite sur les hadeeth , on peu aussi les faire sur le coran, ( par exemple le fai de n'etre pa temoin pour les hadeeth et donc de douter la dessus, on peu faire la meme objection pour le coran )

si tu ne croi pas au hadeeth et en ceu en quoi les musulmans en ijhma y croi, alors tu ne pe pas croire au coran, tu ne pe meme pas savoir ce qu'est le coran

- un exemple tre simple :admettons que les khalifites ( ceux qui rejetten deux verset du coran ) imprime leur coran sans deux verset
une personne qui ne sai pa qu'est ce que le coran et veu s'en procurer un
le khalifite lui di ceci est le coran ( sans les deux verset ) , regarde il y a le verset sur le defi de la reprodcution d'une sourate semblale, regarde il y a le verset sur le fait que Allah est garant de la protection du coran ect....

le musulman lui dit non c'est celui la le coran ( comportan les deux verset )

commen tu fai à partir du coran pour savoir ce qu'est le coran?
 
walaikum salam

non dsl moi j'avai cru comprendre que tu suivai les hadeeth ( sauf celui sur le rajam )

pour bien etre sur ( au cas ou une futur discution ) , vu que tu ne peu etre certaine de l'autententiciter de aucun hadeeth ( dapres ce que tu as di )
tu en accepte aucun

si tu accepte certain, quel regle tu a inventer pour deroger a ta regle de " pas certaine de l'autenticité "

une derniere petite question : commen tu pe etre, qu'est ce qui te dit, que le verset ou Allah di qu'il protege le coran est autentique ?


salam, en fait je pense que sousou rejette pas les hadiths mais c est juste qu elle est pas sur qu' ils sont bien authentique.

c est vrais qu il y a des hadiths authentique, d autre faibles..
 
Salam

Est-ce que dieu a révélé dans le coran, un châtiment de la tombe ?

54.7. les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées,

éparpillée ce sera des parts pillées
Bible avec des sauterelles
9.3
De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.

Le pouvoir c’est de voir les poux
Score Pion les meilleurs nombres en pions

Quelle sorte de sauterelle ?
9.7
Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.

Coran
35.22. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qu'Il veut, alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.

parce que c'est BEAUcoup d'eaux qui tombe avec B (tomBEAUX) le NOM-Bre c’est le nom de b
N'est pas semblable la façon de partager, les ViVants c'est la Vision d'une Vérité cachée part une déViation. Le M-ORT S-ORT, part des ondes soit m soit s


3.20
Pourquoi donne-t-il la lumière à celui qui souffre, Et la vie à ceux qui ont l'amertume dans l'âme,
PARCE QUE CELUI QUI souFFre c’est du Feu et le souFFre c’est l’idéal pour allumer un Feu

2.9
pour lequel je souffre jusqu'à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas liée.
SI la parole de Dieu est lier part un PAS de la PArole
SouFFre est lié avec mal-Fait-eur
3.21
Qui espèrent en vain la mort, Et qui la convoitent plus qu'un trésor,
3.22
Qui seraient transportés de joie Et saisis d'allégresse, s'ils trouvaient le tombeau?
3.23
A l'homme qui ne sait où aller, Et que Dieu cerne de toutes parts?

Chaque cerne (demis CercCle) représente une part
Allah fait partie de l’autre demi-cercLe en L


Pas grand chose voir avec notre monde directement
 
fesons les choses calmement :

Pour l'instant j'essaie de comprendre les versets qui me font penser qu'il soit possible qu'il existe bien des châtiments dans la tombe sans être influencée par les hadiths.

Encore une fois je ne suis certaine de l'authenticité d'aucun hadith et si je t'ai "re-ramené" comme tu le dit mon fameux je n'étais pas témoin c'est car tu m'a "re-re-reposé" la question ;)

Certes, je n'étais pas témoin lors de la révélation; non je ne "devrais normalement pas dire pareil", vu que j'ai entièrement confiance en Allah soubhana ta'ala donc ma preuve c'est celà la confiance.

Je trouve ça horrible ce que tu dis : "par exemple le fait de ne pas être temoin pour les hadeeths et donc de douter là- dessus, on peut faire la même objection pour le coran."

Je fais la différence entre une révélation divine et une compilation de paroles et actes rapportés.

L'un ne fait l'objet d'aucun doute sans besoin de preuve et sans avoir besoin d'être témoin lors de cette révélation (pour ma part en tout les cas) et l'autre tu connais ma pensée ( pour éviter de me "ré-répéter").

Attends là je me frotte les yeux : tu dis ( je laisse ta phrase telle que tu l'a écrite) : "si tu ne croi pas au hadeeth et en ceu en quoi les musulmans en ijhma y croi, alors tu ne pe pas croire au coran, tu ne pe meme pas savoir ce qu'est le coran ".

Je te laisse parler pour toi alors ne dis pas que si une personne ne croit pas elle ne peut pas croire en la véracité du Coran.

Il existe au moins ce Coran avec les deux versets manquants ( je sais que tu cite celà en exemple) mais c'est juste pour te dire que c'est juste impossible ce que tu dis donc je ne me pose pas cette question.

Si une personne veut falsifier le Coran (chose impossible) il lui faudra tous les supprimer, tuer tous ceux qui le connaisse et se préparer psychologiquement à un dur châtiment bref vraiment vraiment vraiment impossible en somme.

Enfin je suppose que tu veux faire bien en utilisant ces arguments c'est sympathique de ta part mais please une fois de plus ce serait encore plus sympathique de ta part de laisser l'autre prendre son propre chemin.
 
Pour l'instant j'essaie de comprendre les versets qui me font penser qu'il soit possible qu'il existe bien des châtiments dans la tombe sans être influencée par les hadiths.

ok c'est dc cela ton proceder
tu prend les verset , tu les analyse toi meme, tu en sort une deduction, et apres si le hadeeth colle a ta deduction, c'est ok, si sa ne colle pas , il est rejetté
c'est sa a pe pres non?

comme tu le dit mon fameux je n'étais pas témoin c'est car tu m'a "re-re-reposé" la question ;)

Certes, je n'étais pas témoin lors de la révélation; non je ne "devrais normalement pas dire pareil", vu que j'ai entièrement confiance en Allah soubhana ta'ala donc ma preuve c'est celà la confiance.

donc ne di pas que tu n'accepte pas tel ou tel hadeeth car tu n'etai pa temoin, ou que tu n'etai ap sur de l'autenticité des hadeeth; di que tu na pa confiance c'est tout, c'etai plus facile
donc c'est tre subjective et non pas une question de preuve

sinon ta pas confiance en Allah pour la protection des parole du prophete?

Je trouve ça horrible ce que tu dis : "par exemple le fait de ne pas être temoin pour les hadeeths et donc de douter là- dessus, on peut faire la même objection pour le coran."

Je fais la différence entre une révélation divine et une compilation de paroles et actes rapportés.

L'un ne fait l'objet d'aucun doute sans besoin de preuve et sans avoir besoin d'être témoin lors de cette révélation (pour ma part en tout les cas) et l'autre tu connais ma pensée ( pour éviter de me "ré-répéter").

les deux ne font l'objet d'aucun doute, dc pas besoin de preuve, donc ton histoire de temoin ne compte pas ect....

sa ne veu rien dire : si tu rejette les hadeeth pour une raison X, si cette meme raison X s'applique aussi au coran , alors tu dois prouver par une contre argumentation que cette raison X pourquoi elle ne peu pas s'appliquer au coran,
mise à part ta propre pensée, qui n'est pa un daleel en soi

sinon, je ne liste plus les parole que je trouve horribles, sinon on ferai que sa
 
Attends là je me frotte les yeux : tu dis ( je laisse ta phrase telle que tu l'a écrite) : "si tu ne croi pas au hadeeth et en ceu en quoi les musulmans en ijhma y croi, alors tu ne pe pas croire au coran, tu ne pe meme pas savoir ce qu'est le coran ".

Je te laisse parler pour toi alors ne dis pas que si une personne ne croit pas elle ne peut pas croire en la véracité du Coran.

j'avai mis cela en gras, justement pour que tu n'ai pa à loucher sur la phrase pour la voir lolll

tu parle de veracité, et moi je te parle de savoir ce qu'est le coran ,
pour voir si il est vrai ou faux, ou sauvegarder , et par qui , ou par Allah,
il fau deja savoir ce qu'est le coran
et je te dis que tu ne peu pas savoir ce qu'est le coran, si tu ne croi pa au hadeeth ( la seul chose là c'est que au jour daujourdui la pensée des hadeeth par raport au coran est encré dans la tete des gens, mais si tu veu rejeter les hadeeth pour X et Y raison, fai le vide aussi des hadeeth qui disent que ceci et cela est le coran )

prouve moi le contraire


Il existe au moins ce Coran avec les deux versets manquants ( je sais que tu cite celà en exemple) mais c'est juste pour te dire que c'est juste impossible ce que tu dis donc je ne me pose pas cette question.

ah bon c'est impossible
http://submission.org/Quran.html
ouvre le " coran " ( j'apel pas sa le coran, vu que moi les hadeeth me disent que la surah tawbah compte 129 verset , )

regarde la surah tawbah ne compte que 127 verset

alor alors????

maitenan, pour rejoindre ce que j'ai di plus haut : donc tu n'etai pa temoin et tu n'est pa sure de l'autenticité des hadeeth, prouve donc quel est donc le coran, et pourquoi?

et là ta reponse va vraiment etre interessante inshallah talah



Si une personne veut falsifier le Coran (chose impossible) il lui faudra tous les supprimer, tuer tous ceux qui le connaisse et se préparer psychologiquement à un dur châtiment bref vraiment vraiment vraiment impossible en somme.

oui il faudrai que tu suprime tou les coran avec les deux verset en plus, que tu tue tou les personne qui croient en ses verset en plus

bah oui puisque tu n'a aucun daleel ( si ce n'est les hadeeth ou le ijhma des musulman pour dire quel est le vrai coran ) tu ne peu pa dire lequel est faux et lequel est vrai


Enfin je suppose que tu veux faire bien en utilisant ces arguments c'est sympathique de ta part mais please une fois de plus ce serait encore plus sympathique de ta part de laisser l'autre prendre son propre chemin.

tu suis le chemin que tu veux, meme le prophete sallalahu alai hi wasalam son role n'etai pas de convertir les gens, juste de transmetre , c'est Allah talah qui guide

on est sur un forum, et donc je revien juste sur certaine choses
tu fai ce que tu veux, meme si tu ne croi pa au coran, qu'est ce que sa va changer pour moi? rien

c'est juste que je ne comprend ta logique dans le fai d'accepter ou de rejeter certain hadeeth,
une regle; quelquechose de bien precis,
on dirai c'est comme bon te semble....
 
ok c'est dc cela ton proceder
tu prend les verset , tu les analyse toi meme, tu en sort une deduction, et apres si le hadeeth colle a ta deduction, c'est ok, si sa ne colle pas , il est rejetté
c'est sa a pe pres non?

Non pas du tout, oui je lis les versets, j'essaie de les comprendre seule avec pour seul outil mon cerveau (bien que j'ai parfois besoin de la compréhension d'autrui.)
Si certains hadiths collent avec ma compréhension des dits versets non il n'y a pas de "ok je l'accepte" et si il ne colle pas il n'y a pas non plus de " je ne l'accepte pas". Il y a juste Allah oua hlem.

donc ne di pas que tu n'accepte pas tel ou tel hadeeth car tu n'etai pa temoin, ou que tu n'etai ap sur de l'autenticité des hadeeth; di que tu na pa confiance c'est tout, c'etai plus facile
donc c'est tre subjective et non pas une question de preuve

Et pourtant je te l'avais déjà dit que c'était une question de confiance , ça coule de source lorsque je dis que je n'étais pas témoin c'est donc que je ne peux pas avoir confiance en ce qui a été rapporté à 100%.

sinon ta pas confiance en Allah pour la protection des parole du prophete?

J'ai confiance en Allah soubhana ta'ala pour la protection du Coran et si tu m'apporte un verset qui dit que Allah soubhana ta'ala a protégé les paroles du prophète ahlayhi salam je changerais d'avis.
Mais vu que déjà des hadiths faux existaient eh bien je ne saurais y croire et il y en a encore aujourd'hui qui circulent et se disent.

les deux ne font l'objet d'aucun doute, dc pas besoin de preuve, donc ton histoire de temoin ne compte pas ect....

Oui pour toi, c'est ta croyance que je respecte. Si pour toi cette notion d'être témoin (donc de confiance par rapport à l'homme concernant les paroles et actes rapportés) ne compte pas, eh bien pour moi elle compte.

sa ne veu rien dire : si tu rejette les hadeeth pour une raison X, si cette meme raison X s'applique aussi au coran , alors tu dois prouver par une contre argumentation que cette raison X pourquoi elle ne peu pas s'appliquer au coran,
mise à part ta propre pensée, qui n'est pa un daleel en soi

Cette même raison X comme tu dis pour moi elle ne s'applique pas au Coran (ni aux hadiths vu que je ne rejette ni n'accepte ces derniers), c'est pourtant simple ce que je dis depuis le début, j'ai l'impression de devoir me justifier!!!
Tu me prépare pour le jour J ???

sinon, je ne liste plus les parole que je trouve horribles, sinon on ferai que sa

Eh bien évitons d'en dire ce sera un gain de temps.
 
j'avai mis cela en gras, justement pour que tu n'ai pa à loucher sur la phrase pour la voir lolll

tu parle de veracité, et moi je te parle de savoir ce qu'est le coran ,
pour voir si il est vrai ou faux, ou sauvegarder , et par qui , ou par Allah,
il fau deja savoir ce qu'est le coran
et je te dis que tu ne peu pas savoir ce qu'est le coran, si tu ne croi pa au hadeeth ( la seul chose là c'est que au jour daujourdui la pensée des hadeeth par raport au coran est encré dans la tete des gens, mais si tu veu rejeter les hadeeth pour X et Y raison, fai le vide aussi des hadeeth qui disent que ceci et cela est le coran )

prouve moi le contraire

Je crois en Allah soubhana ta'ala ce qui me suffit pour croire au Coran.

Donc pour toi il faut les hadiths pour croire ou savoir ce qu'est le Coran, tu n'as peut-être pas cette confiance en Allah soubhana ta'ala enfin c'est ce que tes écrits me font penser. Pardonnes-moi si je me trompe.


ah bon c'est impossible
http://submission.org/Quran.html
ouvre le " coran " ( j'apel pas sa le coran, vu que moi les hadeeth me disent que la surah tawbah compte 129 verset , )

regarde la surah tawbah ne compte que 127 verset

alor alors????

Je te parle d'un Coran imprimé sous forme de livre et distribué et non un Coran dont la lecture se fait sur internet

En même temps pour les deux versets de cette sourate, c'est probablement (entre autre) le hadith sur la compilation du Coran qui a laissé croire qu'ils ont été ajoutés.

maitenan, pour rejoindre ce que j'ai di plus haut : donc tu n'etai pa temoin et tu n'est pa sure de l'autenticité des hadeeth, prouve donc quel est donc le coran, et pourquoi?

et là ta reponse va vraiment etre interessante inshallah talah

Intéressante non juste une réponse déjà donnée qui n'a pas l'air de te satisfaire car ça ne rentre pas dans ta logique.


oui il faudrai que tu suprime tou les coran avec les deux verset en plus, que tu tue tou les personne qui croient en ses verset en plus

bah oui puisque tu n'a aucun daleel ( si ce n'est les hadeeth ou le ijhma des musulman pour dire quel est le vrai coran ) tu ne peu pa dire lequel est faux et lequel est vrai

Ma "preuve" c'est la préservation du Coran par Allah soubhana ta'ala et la confiance que je Lui porte.


tu suis le chemin que tu veux, meme le prophete sallalahu alai hi wasalam son role n'etai pas de convertir les gens, juste de transmetre , c'est Allah talah qui guide

Nous sommes d'accord!

on est sur un forum, et donc je revien juste sur certaine choses
tu fai ce que tu veux, meme si tu ne croi pa au coran, qu'est ce que sa va changer pour moi? rien

Alors accepte ma vision et cesse de me faire répeter plusieurs fois la même chose;) Ma patience est mise à l'épreuve avec toi!!!!

c'est juste que je ne comprend ta logique dans le fai d'accepter ou de rejeter certain hadeeth,
une regle; quelquechose de bien precis,
on dirai c'est comme bon te semble....

Allez c'est reparti pour un tour ;) JE N'ACCEPTE NI NE REFUSE AUCUN HADITH DIT AUTHENTIQUE. JE DIS JUSTE ALLAH OUA HLEM SI ILS SONT AUTHENTIQUE OU NON.

Qu'Allah soubhana ta'ala te récompense car tu as l'air sincère en essayant de démontrer que "je ne suis pas logique"(je te le souhaite vraiment).

Salam ahlayk.
 
Haut