Comment apaiser les châtiments de la tombe?

Sohail777

Prends ton envol!
selon certain hadith trés en avance sur la science moderne, surtout ceux rapportés par les sahihs et interprêtés par le pote de nadia, le medecin en chef Al Qayyim, il reste toujours le coccyx donc Dieu ressuscitera les morts n ayant plus de squelette par cet os.

Sérieusement cer verset n'est pas le seul qu il interprêtent mal. Que sont ces trompettes et qui sont ces gens?

Vraie question :

Ca se passe comment pour les corps incinéré/noyés/jamais retrouvés/ etc . ?
 
Le châtiment de la tombe, est une réalité n'en déplaise à certains, ! Celui qui est le moins châtié part le châtiment de la tombe,est celui qui n'est pas tomber dans le châtiment de la tombe .......
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam ahlayk Bachir,

Et pourtant il y a probablement des injustes qui ne subissent aucun châtiment ici-bas.

Aussi à la lecture des versets de cette sourate (at-tur), il est question (selon ma compréhension) d'un châtiment qui aura lieu avant le "vrai" châtiment, et non ici-bas vu qu'il est écrit : "jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour où ils seront foudroyés, où leur ruse ne leur servira à rien, où ils ne seront pas secourus".

Au verset 7 : Le châtiment de ton Seigneur aura lieu inévitablement.

verset 47 : Les injustes auront un châtiment préalable. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Allah oua hlem.

SALAM,

je sais pas si on t'as répondu mais voici une explication :

être injuste est un châtiment en soit .... produit "par nos propres mains" c'est une conséquence de ce qu'il y a dans nos coeurs



sourate 23

Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants, (55) [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n’en sont pas conscients. (56)

Donc avoir "une bonne vie ici bas" est une avance sur les biens de l'eau delà... ;)en ce qui concerne les injustes
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Allah di dans le coran surah jinn verset 26-27
[C'est Lui] qui connaît le mystère( al ghaib, l'inconnu) . Il ne dévoile Son mystère à personne,
sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

donc ici Allah di clairement que c'est Lui le alim ul gaib MAIS qu'il accorde des choses de son gaib a ses messager

quelle malhonnetete !!!!c'est quoi ces parenthèses dans le verset!!!! pourquoi tronques tu le début qui explique bien ce qu'est ce mystère?

Dis: «Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. (25) [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, (26) sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, (27)

le mystère est la menace si elle est proche ou s'il y a un délai ....

Et toi tu tords les versets de DIEU pour qu'ils valide ton hadith!!! n'importe quoi!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
c'est bien possible que qd toi tu li le coran , et ensuite en lisan le hadeeth tu y voi un decalage, pour sa je n'y peu rien

mais il ne fau pas prendre sa comprehension du coran, sa propre comprehension, pour le coran lui meme

ce sont deux choses totalement differentes,

et donc c'est fort possible que le hadeeth soi contraire a TA comprehension du coran , mais pa au coran

je le di et redi, dans la surah jinn, le verset que je t'ai mis, di clairement que c'est Allah le alim ul ghaib, Seul Lui connai l'invisible , SAUFF SAUFFF , c'est ecri dans le coran , SAUFF a ses messager à qui Il donne de son ghaib

pourvoir entendre ou voir dans les tombes personne ne peut si ce n'est ALLAH et sauf ses messager SI Allah leur permet , leur dise

voilà ce qui s'est passé dans le hadeeth

pour faire baisser le chatiment, c'est une exeption que pour ce cas là, comme le fait que issa a fai renaitre des mort reste une exeption, issa alai hi salam ne peu pa faire renaitre toute la terre, c Allah qui le fera

en tou cas si tu a d'autre cas comme celui là , dans un futur sujet , fai le savoir, inshallah je te repondrai , et montrerai que le hadeeth n'est pa contraire au coran, au plus il est contraire à la comprehension, au sens que tu donne au coran, c tout.

qu'ALlah talah nous guide
ameen

SAUF qu'il ne s'agit pas du ghayb !!!(que tu as rajouté entre parenthèse sans crainte) mais de la menace si elle est proche ou lointaine!

ton argument n'est plus valable !

tu as tronqué les versets de DIEU sciemment car tu as supprimé le début du verset qui était claire quand à ce "mystère" !
 
quelle malhonnetete !!!!c'est quoi ces parenthèses dans le verset!!!! pourquoi tronques tu le début qui explique bien ce qu'est ce mystère?

Dis: «Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. (25) [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, (26) sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, (27)

le mystère est la menace si elle est proche ou s'il y a un délai ....


hahahha, donc metre des parenthse c'est malhonette ( avec plein de point d'exclamation) mai metre des corchet c'est quoi [...]

miskeen comme que tu comprend rien, je te met les verset en arabes

عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ عَلَىٰ غَيْبِهِ أَحَدًا

sa veu dire quoi alim ul gaib? et gaibihi

c'est Lui le alim ul gaib, et Il ne devoile son gaib a personne
sauf à celui qu'Il agrée comme Messager

donc ou est ce que j'ai essayer de tronquer un verset ou autre???
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam, y a aucun coraniste qui a répondu a tes questions, ou sont ils? :D

tu crois que ce sont les ahadiths qui nous ont enseignés comment enterrer nos morts lol

depuis le premier mort on le sait !!!

S5-V31 - Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

c'est aussi simple que ça parfois on se demande si vous lisez le qu'ran!
 
SAUF qu'il ne s'agit pas du ghayb !!!(que tu as rajouté entre parenthèse sans crainte) mais de la menace si elle est proche ou lointaine!

ton argument n'est plus valable !

tu as tronqué les versets de DIEU sciemment car tu as supprimé le début du verset qui était claire quand à ce "mystère" !

hahahah, et en plus tu continu , RELI DANS LE CORAN C ECRI GAIB LES DEUX FOIS!!!

et ce n'etai pa le debut u verst, menteuse, c t le verset precedent
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
hahahha, donc metre des parenthse c'est malhonette ( avec plein de point d'exclamation) mai metre des corchet c'est quoi [...]

miskeen comme que tu comprend rien, je te met les verset en arabes

عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ عَلَىٰ غَيْبِهِ أَحَدًا

sa veu dire quoi alim ul gaib? et gaibihi

c'est Lui le alim ul gaib, et Il ne devoile son gaib a personne
sauf à celui qu'Il agrée comme Messager

donc ou est ce que j'ai essayer de tronquer un verset ou autre???

tu as tronquer le contexte du verset mon cher ! tu as oublié la première partie ESSENTIELLE POUR LA COMPREHENSION DE LA SUITE que j'ai mis en gras pour nous inventer ton charabia lol

ça commence par "dis" donc tout ce que le messager à dit est un ensemble

j'appelle cela de la malhonneteté mais a mon avis tu as du faire un copier coller sans vérifier avant le verset en question !

Dis: «Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. (25) [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, (26) sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, (27)
 
tu crois que ce sont les ahadiths qui nous ont enseignés comment enterrer nos morts lol

depuis le premier mort on le sait !!!

S5-V31 - Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

c'est aussi simple que ça parfois on se demande si vous lisez le qu'ran!

donc c'est un corbeau qui ta apri? sa rentre dans ta logique?

et je te remet la reponse que j'ai mis par raport a cela
plusieur choses :
1) le fait que tu dise " les homme savaient " , moi et les musulmans on accepte cela comme etan un daleel , c'est ce que l'on appel le tawatar amli, c a d la mise en ouvre d'un acte de facon multiple de generation en generations

le probleme des munkir e hadeeth, eux ils disent que le coran et uniquement le coran, donc pour eux ce n'est pa un daleel (meme si ils acceptent cela dans de nombreux point ; et justement à chaque fois que je les ramene vers un de ses point ils detourne du sujet )
( comme par exemple le fai de croire que le coran compte 114 sourate et 6mil et quelq verset , c'est pa ecri dans le coran , pourtan ils l'acceptent tel quel , pourquoi? j'ai jms eu la reponse a ce pourquoi, alors que la reponse est parce que les musulmans de generation en generation ont toujour dit que c'est cela le coran et pas autre chose )

maitenan si on utilise cela comme daleel , comme quoi tout le monde reconnai un fait , je peu à partir de là te prouver une multitude de chose , à commencer par le fait que les musulmans ont toujour pri les hadeeth comme etan hujjat dans le deen ; donc pourquoi accepter le fai que les gens savaient enterrer et donc de faire comme eux, et ne pas accepter que ces meme gens accepter les hadeeth comme etan hujjat dans le deen et le rejeter à cause de x et y raison

et il y a plein de point comme cela, par exemple le fai que les salaat sont au nombre de 5 ect...

2 ) question au munkir e hadeeth , ici Allah di que c'est un corbeau qui a montrer comment enterrer un corp

sa rentre dans votre logique et votre raison ect?
par contre vous etes les 1er a faire de la moquerie comme quoi des singe aurai fai le rajam

3 ) comme tu le dis le verset di juste qu'il fau metre sous terre, il n'est pas question de cimetiere, ou de tombe ( reconaissable du fait de sa petite hauteur ); ou alors fau enterrer là ou la personne meurt,

4) le corbeau a gratter la terre , et la traduction du mot en arabe serai " cacher " le corps
rien ne prouve , si on s'en tien au sens strict o sensus du coran, que le corp doit etre " enterré " sous la terre si tu veu
tu peu gratter la terre, pour te faire un tas de terre, mettre le corp a plat, le recouvrir de cette terre , et il sera ainsi cacher

who scratched the ground, to show him how to hide .... and to hide
http://www.searchtruth.com/chapter_...n=1&show_russian=1&show_bosnian=1&show_urdu=1
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
hahahah, et en plus tu continu , RELI DANS LE CORAN C ECRI GAIB LES DEUX FOIS!!!

et ce n'etai pa le debut u verst, menteuse, c t le verset precedent

Tu as sciemment ou pas oublier le début ça commence par "dis" donc tu commences par là normalement

et quand tu as tout l'ensemble on comprends mieux de quoi il s'agit de la menace si elle est proche ou lointaine et rien d'autre !
 
tu as tronquer le contexte du verset mon cher ! tu as oublié la première partie ESSENTIELLE POUR LA COMPREHENSION DE LA SUITE que j'ai mis en gras pour nous inventer ton charabia lol

ça commence par "dis" donc tout ce que le messager à dit est un ensemble

j'appelle cela de la malhonneteté mais a mon avis tu as du faire un copier coller sans vérifier avant le verset en question !

Dis: «Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai. (25) [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, (26) sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants, (27)

tu continu avec t crochet,
espece de double malhonette, meme triple malhonette, car tu insulte les autre de malohnete pour le chose que tu fai toi meme

on va faire plus simple, toi qui ne prend que le coran, le mot gaib veu dire quoi? et que veu dire alim ul gaib

et donc que veu dire Allah ne donne de son gaib à personne?

a taleur je pars là
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
J'aime cela, des que quelqu'un doute sur certains hadiths, on lui demande est-ce que les verset du coran son authentique ?

Comme si quant tu doute des hadiths, tu doute du coran, :(

salam,

surtout que DIEU nous garantie que le qu'ran aucun doute dessus mais ne le garantie pas pour leur ahadiths ....;)

S2-V2 - C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu continu avec t crochet,
espece de double malhonette, meme triple malhonette, car tu insulte les autre de malohnete pour le chose que tu fai toi meme

on va faire plus simple, toi qui ne prend que le coran, le mot gaib veu dire quoi? et que veu dire alim ul gaib

et donc que veu dire Allah ne donne de son gaib à personne?

a taleur je pars là

t'inquiètes pas les gens "intelligents" auront compris ton petit jeu

là tu me la fais à l'envers quoi ! allez assez perdue de temps !

paix
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
J'ai pas bien compris se que tu voulais dire

Je te rasur j'ai jamais aimer discuter avec toi, c'est pas que tu est désagréable, mais c'est que discuter avec des gens qui Prenne les versets du coran en dérision pour les faire coller au hadiths c'est désobéirez a un verset du coran


je ne suis pas la seule à avoir vu son petit jeu :(
 
tu crois que ce sont les ahadiths qui nous ont enseignés comment enterrer nos morts lol

depuis le premier mort on le sait !!!

S5-V31 - Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

c'est aussi simple que ça parfois on se demande si vous lisez le qu'ran!
Il est bien connu que avant la venu du prophète Mohammed, les gens n'étais pas enterais, seule les fillettes était enterais vivante :)
 
t'inquiètes pas les gens "intelligents" auront compris ton petit jeu

là tu me la fais à l'envers quoi ! allez assez perdue de temps !

paix


ok ta compri mon jeu

maitena repond , c'est quoi alim ul gaib, et c'est koi gaib

et sa veu dire quoi ne pas donner son gaib à personne sauf a ses messager ect...

bref comme je l'ai mieu expliquer en haut, repond sil te plai

ps : tu ma apleler malhonette car il y avai des chose entre parenthse alors que toi tu a mis des mot entre crochet
tu m'a dis je ne sai plu quoi car soi disan j'ai pa mis le debut du verset, manque de pot pourt toi c t bien le debut du verset ect...

resaisi toi
 
SALAM,

je sais pas si on t'as répondu mais voici une explication :

être injuste est un châtiment en soit .... produit "par nos propres mains" c'est une conséquence de ce qu'il y a dans nos coeurs



sourate 23

Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants, (55) [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n’en sont pas conscients. (56)

Donc avoir "une bonne vie ici bas" est une avance sur les biens de l'eau delà... ;)en ce qui concerne les injustes

Ahlayk salam

Je suis tout à fait d'accord avec ta première phrase.

Cependant ton explication ne rentre pas dans ma compréhension, il se peut également que certains injustes n'aient pas "une bonne vie ici bas", aussi lorsque je lis les versets de la sourate at tur ( 45, 47 et 47 ) pour moi c'est une suite donc en rapport avec le "jour". Donc un châtiment préalable à ce jour mais non ici bas.

Enfin, beaucoup d'autres versets me font penser qu'une fois dans la tombe où plutôt mort eh bien il n'y aura rien jusqu'au jour de la rétribution .

p.s : je voulais trouver un verset que j'avais en tête pour le poster, du coup je suis tombée sur un autre qui va dans ton sens (par rapport aux châtiments ici-bas) :
sourate la prosternation ( 32 ) verset 21 :

Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit)!

Boooooonnnn!!! incha Allah lorsque j'aurais le temps (car ce n'est pas ma priorité de savoir celà) je reunirai les versets qui laissent penser qu'il y a bien des châtiments et ceux qui laissent penser le contraire. (au cas où, je ne dis pas qu'il y a des versets contradictoires c'est juste une histoire d'interprétation/de compréhension)

Salam ahlayk;)
 
Salam Alaykum,

Comment apaiser les châtiments de la tombe pour un défunt?

- parrainer un orphelin (si celui-ci n'habite pas dans le même pays)
- faire sadaqqa
- faire duaas

Est-ce-que ceci est correct? Y'a t'il d'autres choses?

JZK
Et si tu sens la bise vertigineuse de la mort venir en toi, récite sourate al Mulk
(la Royauté).
Inch'Allah, tu seras préservé du chatiment de la tombe.
 
Haut