Comment apaiser les châtiments de la tombe?

Donc déjà en dès le début on est dans le flou et la superstition, puisque ce fait n'est même pas mentionner dans le Coran. Moi qui suis apprenti, fraîchement repenti, je préfère apprendre le Coran et autres livre Saint. Permet moi d'être sceptique, comme tu le dis c'est une supposition, après par expérience je sais que tout est possible.

c'est flou pour toi mais pas pour les musulmans qui suit cela depuis le debut de la revelation



Ok, par contre tu dis: "voir que ces gens dans la tombe recevai des chatiment par le prophete"

Outre la syntaxe, pourrais-tu me sortir un seul verset qui confirme cela? Il (mhmd) dis surtout qu'il n'en sais rien, donc encore moins lui-même donner des châtiments. C'est Dieu et les anges qui châtie non pas les petites créatures de chair.

oui c'est une erreur de ma part dans la phrase.
ce que je voulai dire que le fai que le prophete les ai vu recevoir des chatiment dans la tombe
et non pa que le prophete donne les chatiment
 
Le verset 7.188 souligne le fait que mhmd ne connait pas l'Inconnaissable ou cela ne nous regarde pas, et que ce n'est qu'un avertisseur et un annonciateur. Ce qui a son importance.

bien sur que c'est importan
mai je t'ai deja mis les verset de la surah jinn, tu peu relire en haut
Allah donne de son ghaib a ses messager
savoir que ces personne recevai du chatimen, c Allah qui le di a son prophete, comme le souligne ses verset de la surah jinn



Les versets n'ont rien de contradictoire pour le coup c'est toi qui les faits se contredire. Ne pas confondre payer pour ses méfaits, donc purification, et l'au-delà, le paradis. Mhmd au final n'en sais rien, et moi non plus. Dieu seul sait.

le verset 2 dit que Allah a pardonné au prophete ses pecher parsser ET FUTUR , qqun qui a ses tout sa de pardonné , sa veu dire quoi?

et le verset 5 parle des croyant ( donc les compagnons de l'epoque ) pour eux le paradis
Et maintenant c'est quoi la suite?

c a toi de me le dire, car le hadeeth n'a en tou cas apres etude, ni de shirk, ni de contradiction avec aucun verset

c toi qui les fait se contredire ( je reprend ta phrase que tu a utiliser pour repondre au fai que les verset ne sont pa contradictoire )
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
La verite est une, et tous on la voit d angles differents
La science religieuse est tel l eau de mer, chacun prend un peau d eau, l eau est la meme mais les gouttes differentes
Il n est pas oblige de croire selon un style, une maniere, une forme, mais l union se fait sur le fond, l essentiel, le coeur :)
T'es toujours à l'ouest toi, c'est pas possible :D!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c'est flou pour toi mais pas pour les musulmans qui suit cela depuis le debut de la revelation

Toi même tu dis ce n'est qu'une supposition, et là tu dis c'es très clair, de plus aucune mention de ce fait "le coup de la branche de palmier" dans la révélation.

M'enfin.


oui c'est une erreur de ma part dans la phrase.
ce que je voulai dire que le fai que le prophete les ai vu recevoir des chatiment dans la tombe
et non pa que le prophete donne les chatiment

L'erreur est humaine.

Maintenant tout dépens c'est qui ce "les" dont tu parle?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
bien sur que c'est importan
mai je t'ai deja mis les verset de la surah jinn, tu peu relire en haut
Allah donne de son ghaib a ses messager
savoir que ces personne recevai du chatimen, c Allah qui le di a son prophete, comme le souligne ses verset de la surah jinn

le verset 2 dit que Allah a pardonné au prophete ses pecher parsser ET FUTUR , qqun qui a ses tout sa de pardonné , sa veu dire quoi?

et le verset 5 parle des croyant ( donc les compagnons de l'epoque ) pour eux le paradis

c a toi de me le dire, car le hadeeth n'a en tou cas apres etude, ni de shirk, ni de contradiction avec aucun verset

c toi qui les fait se contredire ( je reprend ta phrase que tu a utiliser pour repondre au fai que les verset ne sont pa contradictoire )

Franchement on parle pas la même langue. En plus je vois pas où tu veux en venir. Le verset 48.5 parle des croyants en général.

Quand je lis le Coran et que je lis ton hadith y'a comme un décalage. Après c'est peut-être possible, mais de ce fait on a qu'une parole rapportée... Alors que le sujet parle de comment atténuer les châtiments, ce qui est déjà assez conséquent comme requète sur un forum, mais là on dérive vraiment...

Je préfère m'arrêter là si tu n'y vois pas d'inconvénient.
 
Franchement on parle pas la même langue. En plus je vois pas où tu veux en venir. Le verset 48.5 parle des croyants en général.

Quand je lis le Coran et que je lis ton hadith y'a comme un décalage. Après c'est peut-être possible, mais de ce fait on a qu'une parole rapportée... Alors que le sujet parle de comment atténuer les châtiments, ce qui est déjà assez conséquent comme requète sur un forum, mais là on dérive vraiment...

Je préfère m'arrêter là si tu n'y vois pas d'inconvénient.

c'est bien possible que qd toi tu li le coran , et ensuite en lisan le hadeeth tu y voi un decalage, pour sa je n'y peu rien

mais il ne fau pas prendre sa comprehension du coran, sa propre comprehension, pour le coran lui meme

ce sont deux choses totalement differentes,

et donc c'est fort possible que le hadeeth soi contraire a TA comprehension du coran , mais pa au coran

je le di et redi, dans la surah jinn, le verset que je t'ai mis, di clairement que c'est Allah le alim ul ghaib, Seul Lui connai l'invisible , SAUFF SAUFFF , c'est ecri dans le coran , SAUFF a ses messager à qui Il donne de son ghaib

pourvoir entendre ou voir dans les tombes personne ne peut si ce n'est ALLAH et sauf ses messager SI Allah leur permet , leur dise

voilà ce qui s'est passé dans le hadeeth

pour faire baisser le chatiment, c'est une exeption que pour ce cas là, comme le fait que issa a fai renaitre des mort reste une exeption, issa alai hi salam ne peu pa faire renaitre toute la terre, c Allah qui le fera

en tou cas si tu a d'autre cas comme celui là , dans un futur sujet , fai le savoir, inshallah je te repondrai , et montrerai que le hadeeth n'est pa contraire au coran, au plus il est contraire à la comprehension, au sens que tu donne au coran, c tout.

qu'ALlah talah nous guide
ameen
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Les maghrebiens le sont tous mon frere, on est a l Ouest de l ancien monde (arabie, cham, iraq, yemen)... ;) a l est le khourassan avec pakistan et afghanistan, Imran hosein si tu connais fait de belles conferences a partir de malaisie et du cachemire, c est a l extreme Est
Nan laisse tomber mon ami LOL! C'est pire que j'croyais! On dirait qu'il te manque case!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c'est bien possible que qd toi tu li le coran , et ensuite en lisan le hadeeth tu y voi un decalage, pour sa je n'y peu rien

mais il ne fau pas prendre sa comprehension du coran, sa propre comprehension, pour le coran lui meme

ce sont deux choses totalement differentes,

Ca me fait rire silencieusement parceque souvent je met des versets sans équivoque, ma compréhension est que je ne fait pas d'éloge sur le derneir messager, mais plutôt sur Dieu. Bref...

et donc c'est fort possible que le hadeeth soi contraire a TA comprehension du coran , mais pa au coran

je le di et redi, dans la surah jinn, le verset que je t'ai mis, di clairement que c'est Allah le alim ul ghaib, Seul Lui connai l'invisible , SAUFF SAUFFF , c'est ecri dans le coran , SAUFF a ses messager à qui Il donne de son ghaib

pourvoir entendre ou voir dans les tombes personne ne peut si ce n'est ALLAH et sauf ses messager SI Allah leur permet , leur dise

Sauf ce qui l'a bien voulu révélé ou montrer a Ses Messager, certes. Par contre on en sais que peu dixit Coran. Pour ma part je réfère me concentrer sur les miracles déjà cité dans le Coran ou autres phénomènes, ne serait-ce que sur la Science que renferme le Coran, vraiment c'est dommage de mettre les hadith à côté dans certains cas. Le Coran est un livre d'une puissance redoutable.

voilà ce qui s'est passé dans le hadeeth

pour faire baisser le chatiment, c'est une exeption que pour ce cas là, comme le fait que issa a fai renaitre des mort reste une exeption, issa alai hi salam ne peu pa faire renaitre toute la terre, c Allah qui le fera

en tou cas si tu a d'autre cas comme celui là , dans un futur sujet , fai le savoir, inshallah je te repondrai , et montrerai que le hadeeth n'est pa contraire au coran, au plus il est contraire à la comprehension, au sens que tu donne au coran, c tout.

Je tic simplement sur le fait qu'une telle prouesse ne soit pas mentionné dans le Coran, après je crois aux châtiments, aux miracles, aux anges, aux djinns et en l'invisible contrairement à certains. Donc au pire c'est peut-être...

Après faudrait que je m'excuse peut-être d'avoir été un brin incisif en utilisant le terme païen je l'avoue, mais je ne suis pas adepte de tout ce qui traditions culturelles, bien que je suis très ouvert et chacun voit midi à sa porte. Surtout que c'est pas toujours facile de se faire comprendre sur un forum.

qu'ALlah talah nous guide
ameen

Bah ouais a fond :)
 
Ca me fait rire silencieusement parceque souvent je met des versets sans équivoque, ma compréhension est que je ne fait pas d'éloge sur le derneir messager, mais plutôt sur Dieu. Bref...

au lieu de rire , di moi comme tu difference un verset a equivoque et un san equivoque

je pense que rasool Allah se passera de tes eloges, Allah talah la deja placer tres haut

coran 94.4
Transliteration 4: WarafaAAna laka thikraka
Yusuf Ali 4: And raised high the esteem (in which) thou (art held)?
Shakir 4: And exalted for you your esteem?
Pickthal 4: And exalted thy fame?
Mohsin Khan: 4: And have We not raised high your fame?
French 4: Et exalté pour toi ta renommée?

et je suis sur que tu a du faire des eloges dans ta vie à des autre personne, un footballeu , un acteur, un prof , un copain/copine bref


Sauf ce qui l'a bien voulu révélé ou montrer a Ses Messager, certes. Par contre on en sais que peu dixit Coran. Pour ma part je réfère me concentrer sur les miracles déjà cité dans le Coran ou autres phénomènes, ne serait-ce que sur la Science que renferme le Coran, vraiment c'est dommage de mettre les hadith à côté dans certains cas. Le Coran est un livre d'une puissance redoutable

lis les hadeeth sur ce qu'ils disent a propose du coran, et tu verra qui respec le plus le coran, les munkir e hadeeth ou les ahle hadeeth



Je tic simplement sur le fait qu'une telle prouesse ne soit pas mentionné dans le Coran, après je crois aux châtiments, aux miracles, aux anges, aux djinns et en l'invisible contrairement à certains. Donc au pire c'est peut-être...

Après faudrait que je m'excuse peut-être d'avoir été un brin incisif en utilisant le terme païen je l'avoue, mais je ne suis pas adepte de tout ce qui traditions culturelles, bien que je suis très ouvert et chacun voit midi à sa porte. Surtout que c'est pas toujours facile de se faire comprendre sur un forum.

rien que sur sa par exemple , les miracle dans le coran : toi tu dis que tu y croit,
maitenan les hadeeth qui parlen de ses meme miracle decri dans le coran, ils ne sont pa contraire au coran

une personne reni les miracle decri dans le coran ( comme le pere fondateur du mouvement des munkir e hadeeth, sir syed ahmed khan ) , lui il va dire que les hadeeth parlan de miracle sont contraire au coran, car dans le coran meme il n'est jamais question de miracle

donc pour des meme verset, des meme hadeeth , l'un va dire contradictoire , shirk ect... et l'autre va dire non ceu la ils ne sont pa contradictoire

le pblme il se situe ou? au sens donné au coran
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
au lieu de rire , di moi comme tu difference un verset a equivoque et un san equivoque

je pense que rasool Allah se passera de tes eloges, Allah talah la deja placer tres haut

coran 94.4
Transliteration 4: WarafaAAna laka thikraka
Yusuf Ali 4: And raised high the esteem (in which) thou (art held)?
Shakir 4: And exalted for you your esteem?
Pickthal 4: And exalted thy fame?
Mohsin Khan: 4: And have We not raised high your fame?
French 4: Et exalté pour toi ta renommée?

et je suis sur que tu a du faire des eloges dans ta vie à des autre personne, un footballeu , un acteur, un prof , un copain/copine bref


lis les hadeeth sur ce qu'ils disent a propose du coran, et tu verra qui respec le plus le coran, les munkir e hadeeth ou les ahle hadeeth



rien que sur sa par exemple , les miracle dans le coran : toi tu dis que tu y croit,
maitenan les hadeeth qui parlen de ses meme miracle decri dans le coran, ils ne sont pa contraire au coran

une personne reni les miracle decri dans le coran ( comme le pere fondateur du mouvement des munkir e hadeeth, sir syed ahmed khan ) , lui il va dire que les hadeeth parlan de miracle sont contraire au coran, car dans le coran meme il n'est jamais question de miracle

donc pour des meme verset, des meme hadeeth , l'un va dire contradictoire , shirk ect... et l'autre va dire non ceu la ils ne sont pa contradictoire

le pblme il se situe ou? au sens donné au coran

Non le Coran est très clair dans sa très grande globalité.

Apprécier le talent certes mais faire des éloges non. Tu me prend pour un idolâtre? :npq:

Bref, Dieu, Dieu, Dieu!

Aller je te souhaite une bonne nuitée sur ce chaleureux verset, salam.

2.177: La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
 
Salam Nadia cest comme ses femme qui parle avec des fantôme pour rassurais les veuve, temps en temps :)

Ci tu me crois pas assisté a une de leur assiste a une de leur séance tu Vera un fantôme parler a la place de la médium

Non mais tu ma pris pour un naïf ou quoi ?


salam compassion mais non je t ai pas pris pour un naif,

leur fantomes a eux c est soit disant les morts qui reviennent.... :langue:
et eux ils croient pas au djinn....
 
ce qui serai bien de savoir pour les munkir e hadeeth c une foi que vous avez le corp du defun vous faites quoi avec?

vous l'enterez?
si oui comment? quel verset en parle

ou? quel verset en parle, quel verset en parle

bien sur pas de salaat janaza pour lui, car non mentioné dans le coran ( et tan mieu je dirai )


salam, y a aucun coraniste qui a répondu a tes questions, ou sont ils? :D
 
salam,

mais en aucun cas cela stipule les chatiment de la tombe

Salam ahlayk Bachir,

Je ne confond rien du tout, c'est ma compréhension, jusqu'à la lecture de ces versets je mettais un point d'interrogation sur les châtiments de la tombe, mais là ça m'a mis le doute!

le verset 45 de la sourate at tur commence par "laisse-les donc" j'en déduis qu'ils sont contemporains du prophète ahlayhi salam. Donc ça ne peut pas être le foudroiement de la fin du monde.

Pour le verset 41.17; j'y vois plutôt le châtiment d'Allah soubhana ta'ala infligé au "peuple" de Salih ahlayhi salam et non la ressurection.

Aussi comme je l'avais déjà dit ici-bas tous les injustes n'ont pas forcément de châtiment et pourtant au verset 47 de la sourate at tur il est bien écrit :

47. Les injustes auront un châtiment préalable. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Quel est ce châtiment d'après toi?
 
salam sousou, bachir il crois pas au chatiment de la tombe.... il pense qu on va dormir jusqu au jour dernier. alors moi je lui dis comment ça se fais que les anges frappes les mécreants quand ils arrachent l ame et puis les anges disent au mécréants vous pouvez dormir jusqu au jour dernier c est ça?

bref, dieu seul sait on verra bien quand on va mourir.....

Ahlayk salam tite Nadia;)

Tant mieux pour Bachir ça fait des peurs en moins;)

Perso, je te l'ai déjà dit j'ai encore des doutes sur ça mais comme je l'ai aussi dit, les versets de la sourate at tur ne font pencher vers l'affirmatif enfin Allah oua hlem ce n'est pas ça qu'on doit le plus craindre.

Au lieu de chercher comment ne pas subir ces châtiments (s'ils existent) il est préférable de faire en sorte d'obtenir la satisfaction d'Allah soubhana ta'ala et non Sa colère.

Qu'Allah soubhana ta'ala nous fasses miséricorde.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
A chaque sujet concernant la religion on trouve multitudes d'interprétations,ce qui est en contradiction avec la religion même qui est sensée être parole divine,donc sans équivoque .Pour ce qui est du châtiment de la tombe ,j'en ai entendu parle quand j'étais petit à l'école coranique.Il paraît qu'un fois dans la tombe et que tout le monde a quitté le cimetiere ,quelqu'un (j'ai oublie son nom) vient avec un énorme gourdin dans la tombe et demande au défunt :qui est ton dieu?....si la réponse n'est pas bonne ,il lui assène un coup sur la tête qui l'envoi je ne sais plus combien dans les profondeurs de la terre et puis il remonte ainsi de suite ,je ne me rappelle plus les détails.Mais je me suis toujours demandé comment cet esprit ou ange pouvait entrer dans la tombe ,et comment pouvait il asséner des coups avec un gourdin sans laisser de trace .Et puis comme le mort répondait c'est qu'il ressuscitait !!!!!De plus aucune trace dans le coran sur ce prétendu châtiment.Et puis qu'est ce qu'il lui prend au bon dieu de nous massacrer pareillement ,alors qu'il nous attend pour le jugement suprême.Tant de mesquineries qui ne prouvent qu'une chose .La religion n'est qu'un attrape nigaud.Une fois mort ,bay bay.ni âme ,ni esprit,ni enfer ,ni paradis.
 
Perso, je te l'ai déjà dit j'ai encore des doutes sur ça mais comme je l'ai aussi dit, les versets de la sourate at tur ne font pencher vers l'affirmatif enfin Allah oua hlem ce n'est pas ça qu'on doit le plus craindre.

Au lieu de chercher comment ne pas subir ces châtiments (s'ils existent) il est préférable de faire en sorte d'obtenir la satisfaction d'Allah soubhana ta'ala et non Sa colère.

Qu'Allah soubhana ta'ala nous fasses miséricorde.

salamalaykum

pourquoi tu n'utilise pa les hadeeth qui parlent du azhab ul qabar?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu devrais ouvrir un dico dans ce cas car tu serais étonné de voir à quel point ça n'a rien à voir avec ce que tu penses!

Certes ce n'est pas de l'idolâtrie, mais entre faire des éloges objective et le faire par adoration il y a un fil à ne pas dépassé. Peu importe je pense qu'on sais comprit, du moins pour ma part.

Au début il me parle de star ou je sais pas quoi, c'est pas trop mon genre, bref le sujet n'étant pas là, inutile de chercher la petite bête, je te donne raison ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Certes ce n'est pas de l'idolâtrie
Ah merci enfin quelqu'un d'honnête :)!

mais entre faire des éloges objective et le faire par adoration il y a un fil à ne pas dépassé.
Personne n'a parler de ça et ce n'est pas ce qui était sous-entendu par ahlehadeeth il me semble.

Peu importe je pense qu'on sais comprit, du moins pour ma part.
Mouais...

Au début il me parle de star ou je sais pas quoi, c'est pas trop mon genre, bref le sujet n'étant pas là, inutile de chercher la petite bête
Je crois que t'avais mal compris son intervention voilà tout.

je te donne raison ;)
LOL...
 

Samuell

Peace...!
ce qui serai bien de savoir pour les munkir e hadeeth c une foi que vous avez le corp du defun vous faites quoi avec?

vous l'enterez?
si oui comment? quel verset en parle

ou? quel verset en parle, quel verset en parle

bien sur pas de salaat janaza pour lui, car non mentioné dans le coran ( et tan mieu je dirai )

salam ahlehadeeth


les hommes savaient enterrer les morts depuis au moins l'histoire d'Abel et Cain.

comme Dieu l'enseigna.

5:31 Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

ce qui compte surtout c'est de le mettre sous terre.

et pour la prière des morts, elle éxiste et le coran en parle de manière indirecte.

9:84 Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.

il suffit de se tenir debout devant la tombe du défunt, et de faire des prières sur lui.

voila ce qu'on peut en tirer du coran.
 
sourate9: il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Medine. Ils s' obstinent dans l' hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les chatieront deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme chatiment.

qatada et Rabi ibn anas commentent: nous les chatieront deux fois en ces termes: une fois ici-bas et une fois dans la tombe.

la ton seul argument c l'avis d'un cheik, mais en aucun cas cela stipule que c chatiment au lieu durant la tombe, mais bref

sourate23: puis, lorsque la mort vient a l un deux, il dit: Mon Seigneur! Fais moi revenir sur terre, afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais. Non, c est simplement une parole qu il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu au jour ou ils seront ressuscités.

pourquoi la personne dis ça parce qu il sais ce qu il l' attend, non?

maintenant dis moi a propos des versets sur les anges qui frappes les mécreants ?

la première partie du verset, stipule simplement le discours "d'une personne", et la suite du verset s'adresse de manière générale et de plus au pluriel. donc en aucun cas a une personne comme au debut du verset.
de plus si cette personne s'adresse a ALLAH le tout Puissant, c que ce moment s'applique ou jour J et pas dans la tombe.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam Alaykum,

Comment apaiser les châtiments de la tombe pour un défunt?

- parrainer un orphelin (si celui-ci n'habite pas dans le même pays)
- faire sadaqqa
- faire duaas

Est-ce-que ceci est correct? Y'a t'il d'autres choses?

JZK

Salam

La meilleur façon est de lui accorder son pardon tout simplement
Quand au reste il appartient au défunt et a Dieu
Mais si la mort peut te toucher et t'inciter à faire du bien , alors fait pour le bien et la paix que ton coeur en ressentira tout en ressortira pour le mieux cette épreuve de la perte d'un etre cher qui n'aura pas été vaine car a travers elle tu auras suivi le chemin de Dieu .
 
la ton seul argument c l'avis d'un cheik, mais en aucun cas cela stipule que c chatiment au lieu durant la tombe, mais bref



la première partie du verset, stipule simplement le discours "d'une personne", et la suite du verset s'adresse de manière générale et de plus au pluriel. donc en aucun cas a une personne comme au debut du verset.
de plus si cette personne s'adresse a ALLAH le tout Puissant, c que ce moment s'applique ou jour J et pas dans la tombe.


salam, ok moi je t ai dis ce que je pensais :)

et maintenant les versets avec les anges qui frappent les mécreants que pense tu de ses versets? puisque toi tu dis que vous dormirez jusqu au jour dernier?
 
salam, ok moi je t ai dis ce que je pensais :)

et maintenant les versets avec les anges qui frappent les mécreants que pense tu de ses versets? puisque toi tu dis que vous dormirez jusqu au jour dernier?

salamalaykum warahmatullah

le daleel que tu as mis avec le verset 101 de la surah tawbah est une preuve forte pour prouver le ahzab ul qabar
coran 9.101 Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

donc ses hypocirite recevront deux fois le ahzab et ensuite ils seront ramené vers un ahzab qui sera bcp plus grand que les deux premier

le ahzab ul azeem dont il est question est le ahzab apres le jugement dernier
et les deux ahzab sont l'un dans ce monde et l'autre dans le monde du barzak ( en regle general la tombe )

on a plusieur recit sur le fait que certains hypocrite ( au fur et a mesure que Allah revelait a son prophete que tel et tel personne est hypocrite ) recevai du ahzab ici bas , tel que : se faire arretez, se faire tuer, se faire humilier, la faim ect...
si chaque difficulté qu'ils ont recu ici bas on les compte separement alors certains auront depassé de plusieur fois le double ahzab,
c'est pour cela que toute les humiliations et autre punitions recu ici bas seront compter comme un ahzab, et le deuxieme sera donc le ahzab du qabar

les verset sur les anges aussi sont un daleel fort pour prouver le ahzab ul qabar
ainsi que le verset sur nooh alai hi salam et le verset sur pharaon , et yen a d'autre

je te met le verset de la surah nooh ( je sai pa si il a etai posté ou pas )

nooh .25
A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".
je le met aussi en arabe car les mot utiliser sont tre importan
مِمَّا خَطِيئَاتِهِمْ أُغْرِقُوا فَأُدْخِلُوا نَاراً

d'une part ou ce verset prouve le ahzab ul qabar, il prouve aussi le ahzab avan le jugement dernier , car le peuple noyé , la noyade c'est un ahzab, alors que bon nombre de munkir e hadeeth et munkir e ahzab ul qabar en general rejettent le fai qu'il existe un quelquon ahzab avan le jugement final

en tou cas le verset est clair que les deux action se suivent, ils ont eté noyé et ont eté entrer dans le feu, et jusque preuve du contraire le jugement dernier n'a pas encore eu lieu , donc ce ahzab du feu dans lequel ils ont etai amené directement apres leur noyade c'est bien le ahzab ul qabar

d'autre point sorte aussi de verset mais on verrra plus tard inshallah
 
Ahlayk salam tite Nadia;)

Tant mieux pour Bachir ça fait des peurs en moins;)

salamalykum

ya encore mieu que bashir sur le forum, "un visiteur" lui ne reconnai meme pas le jugement dernier et donc le ahzab de ce jour, sa lui fai encore moin de peur

je dirai meme pa de peur du tout, car il ne croi ni en Allah ni en ses prophete ni en ses ahzab , donc il a aucune peur a se faire
 
Certes ce n'est pas de l'idolâtrie, mais entre faire des éloges objective et le faire par adoration il y a un fil à ne pas dépassé. Peu importe je pense qu'on sais comprit, du moins pour ma part.

ou est ce que j'ai parler des eloges du prophete par adoration?

tu sai sa veu dire quoi " muhammad " ?
Allah talah c'est comme sa qu'il a apeler son prophete dans le coran

et toi tu as di que tu ne fai pa d'eloge du prophete sallalahu alai hi wasalam , alors que Allah en decide autrement
 
Haut