salam, ok moi je t ai dis ce que je pensais
et maintenant les versets avec les anges qui frappent les mécreants que pense tu de ses versets? puisque toi tu dis que vous dormirez jusqu au jour dernier?
salamalaykum warahmatullah
le daleel que tu as mis avec le verset 101 de la surah tawbah est une preuve forte pour prouver le ahzab ul qabar
coran 9.101 Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
donc ses hypocirite recevront deux fois le ahzab et ensuite ils seront ramené vers un ahzab qui sera bcp plus grand que les deux premier
le ahzab ul azeem dont il est question est le ahzab apres le jugement dernier
et les deux ahzab sont l'un dans ce monde et l'autre dans le monde du barzak ( en regle general la tombe )
on a plusieur recit sur le fait que certains hypocrite ( au fur et a mesure que Allah revelait a son prophete que tel et tel personne est hypocrite ) recevai du ahzab ici bas , tel que : se faire arretez, se faire tuer, se faire humilier, la faim ect...
si chaque difficulté qu'ils ont recu ici bas on les compte separement alors certains auront depassé de plusieur fois le double ahzab,
c'est pour cela que toute les humiliations et autre punitions recu ici bas seront compter comme un ahzab, et le deuxieme sera donc le ahzab du qabar
les verset sur les anges aussi sont un daleel fort pour prouver le ahzab ul qabar
ainsi que le verset sur nooh alai hi salam et le verset sur pharaon , et yen a d'autre
je te met le verset de la surah nooh ( je sai pa si il a etai posté ou pas )
nooh .25
A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs".
je le met aussi en arabe car les mot utiliser sont tre importan
مِمَّا خَطِيئَاتِهِمْ أُغْرِقُوا فَأُدْخِلُوا نَاراً
d'une part ou ce verset prouve le ahzab ul qabar, il prouve aussi le ahzab avan le jugement dernier , car le peuple noyé , la noyade c'est un ahzab, alors que bon nombre de munkir e hadeeth et munkir e ahzab ul qabar en general rejettent le fai qu'il existe un quelquon ahzab avan le jugement final
en tou cas le verset est clair que les deux action se suivent, ils ont eté noyé et ont eté entrer dans le feu, et jusque preuve du contraire le jugement dernier n'a pas encore eu lieu , donc ce ahzab du feu dans lequel ils ont etai amené directement apres leur noyade c'est bien le ahzab ul qabar
d'autre point sorte aussi de verset mais on verrra plus tard inshallah