Comment cesser d'aimer une personne.

A

AncienMembre

Non connecté
et toi tu a commencer a apprendre quelque sourate
@Cafegourmand,

Tu récites souvent à la Mosquée ?
la mosquee c'est pas vivable dans la ville ou je suis les gens qui dirige la mosquée on un mauvais comportement j'ai desserter je ne pouvais plus les supporter j'ai supporter le faite de me faire insulter dans la mosquée pendant 20 min et ne rien dire j'ai supporter 10 ans je vais que le vendredi j'attend de demenager pour aller dans une mosquee ou c'est vivable de faire sa priere sans avoir des réflexion ou des manque de respect quotidien de pouvoir lire le coran en sérénité
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Il est très difficile de cesser d'aimer une personne.
Peut-0n apprendre à cesser d'aimer une personne ne vous aimant pas en retour, ainsi que la façon d'oublier son ex.
Vos conseils.
( Beaucoup de personnes seront attentifs à vos conseils).
Mission impossible.
Tres facile de tomber en Amour mais impossible d'oublier ou s'ensortire.
Tu viveras le reste de ta vie avec son nom tattooe dans ton coeur.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il est très difficile de cesser d'aimer une personne.
Peut-0n apprendre à cesser d'aimer une personne ne vous aimant pas en retour, ainsi que la façon d'oublier son ex.
Vos conseils.
( Beaucoup de personnes seront attentifs à vos conseils).
on fait appel a la raison..
du moins on essaye car il y a des choses qui ne se controlent pas volontairement.
le.muscle cardiaque en effet parti...il fait ce quil veut et y a plus qu'a subbir
 

tizniti

Soyons sérieux .
moi j'apprend la sourate al waqiah j'aime bien apprendre les sourate du coran parce que a chaque fois que j'en apprend une je fait un beau reve ou je recite la sourate
@Cafegourmand,
Tu récites souvent à la Mosquée ?
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh bon repos qu'allah te facilite dans ton apprentissage amin wa l muslimin qu'allah t'accorde le firdaws amin wa l muslimin
@Cafegourmand,
D'un parchemin de mon voyage m'a amené au dernier Livre Saint, le Noble Qur'an

J'ai toujours soutenu que nous pouvons discuter de tout et même de nos convictions religieuses sur histoires de coeur et que le forum Islam n'a pas l'exclusivité de ces sujets.
La preuve, c'est cette discution entre deux futurs amoureux.:cool:
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Il est très difficile de cesser d'aimer une personne.
Peut-0n apprendre à cesser d'aimer une personne ne vous aimant pas en retour, ainsi que la façon d'oublier son ex.
Vos conseils.
( Beaucoup de personnes seront attentifs à vos conseils).

Appuie sur le bouton off de ton coeur et tout rentrera dans l'ordre.
 

Tazana

VIB
Un avis humble et modeste :
Mettez un point d'honneur à remarquer d'autres personnes.
Étant donné que vous ne passez pas du temps personnel avec l’objet de votre amour, il est important de commencer à remarquer combien d'autres personnes intéressantes il y a tout autour de vous. Il est vrai que vous avez peu de chances de ressentir une étincelle avec la plupart d'entre elles, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apprécier une voix agréable, de belles fesses ou une conversation intéressante. Faites un effort pour vous concentrer sur les attraits des personnes que vous voyez et rencontrez. Sous peu, vous verrez qu'il y a finalement beaucoup de place dans votre cœur pour tomber amoureux d’une autre personne.

Ne vous inquiétez pas de trouver quelqu'un d'autre de qui tomber amoureux pour le moment. À ce stade, prouvez-vous simplement à vous-même que vous pouvez être fortement attiré par quelqu'un d'autre que la personne dont vous étiez amoureux.
T'as consulté un voyant ou un psy?
 
Alord L'amour
Je vais parler de ce que je sais.
Je sais que l'on met du temps pour oublier l'être qu'on a aimé...pas oublié mais dépasser cet état incontrôlable ou l'on ressent et sent ( flaire) l'odeur de son mari...j'ai mis exactement 8ans pour ne plus avoir son odeur , ni sa voix en moi....8ans ou j'étais consciente que ça n'allait pas revenir...et quand j'ai eu cete interuption...il a refait surface et j'ai pu lui parler normalement. ..la suite Dieu on a décidé autrement et le maktoub nous a séparer pour l'éternité....
L'amour te marque uniquement si tu as eu une histoire qui a été intense et longue....Une vie de couple....Sinon on ne garde pas grand chose en nous ....on s'en rappelle certes. ...mais sans plus...encore moins si on nous a fait du mal...ou que on nous aime pas....
 
Un avis humble et modeste :
Mettez un point d'honneur à remarquer d'autres personnes.
Étant donné que vous ne passez pas du temps personnel avec l’objet de votre amour, il est important de commencer à remarquer combien d'autres personnes intéressantes il y a tout autour de vous. Il est vrai que vous avez peu de chances de ressentir une étincelle avec la plupart d'entre elles, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apprécier une voix agréable, de belles fesses ou une conversation intéressante. Faites un effort pour vous concentrer sur les attraits des personnes que vous voyez et rencontrez. Sous peu, vous verrez qu'il y a finalement beaucoup de place dans votre cœur pour tomber amoureux d’une autre personne.

Ne vous inquiétez pas de trouver quelqu'un d'autre de qui tomber amoureux pour le moment. À ce stade, prouvez-vous simplement à vous-même que vous pouvez être fortement attiré par quelqu'un d'autre que la personne dont vous étiez amoureux.
Donc on aime quatravers les fesses
 
Je e vais pas donner des conseils que je ne saurais appliquer à moi-même vu ma situation, mais pour cesser d'aimer une personne, voila ce que je PENSE HUMBLEMENT :

- Il ne faut pas nier les faits. En gros faut pas se dire "nan mais je l'aimais pas façon", car la chute n'en sera que plus longue et plus brutal, faut accepter ses sentiments, accepter sa tristesse, même si elle doit être sous sa couette avant de dormir, faut rien refouler comme sentiments, Si faut pleurer car on craque, personne ira vous juger et vous dire "mdr le faible", faut arrêter de vivre dans un clip de rap alors on pleure, si faut saouler tous ses amis en disant tout et n'importe quoi pour se "vider" alors on le fait, c'est très très important de passer par une phase d'acceptation, car sans acceptation, le deuil n'est pas possible, donc la reconstruction n'est pas possible.

- Il faut laisser le temps, on peut toujours espérer le retour de l'être aimé car rien n'est impossible dans ce bas-monde, mais ça ne doit pas devenir une priorité, il faut être égoïste et penser d’abord à soit-même, et à sa reconstruction. Les petits plaisirs vont revenir, même si au début une pensée comme "façon quoi que je fasse, la personne va pas m'aimer, va pas revenir et je pourrais rien lui raconter, ma vie c'est de la ***** autant que je fasse rien alors", il faudra combattre cette pensée.

- On a la chance d'avoir la foi en Allah, il faut faire des douas, il faut prier, Allah est le meilleur conseiller, au lieu de noyer son chagrin ou de l'oublier en draguant X ou Y, il faut prendre son tapis de prière, et prier, dire à Allah ce qu'on ressent tout simplement et de lui demander d'apaiser notre peine, de nous accorder une bonne femme ou un bon époux (et pourquoi pas cette personne aimée si elle est notre destinée).

- Enfin, faut pas avoir en chaque rencontre, la remplaçante qui va réparer notre coeur, faut pas chercher les mêmes qualités, chercher un sosie c'est regarder au quotidien dans les yeux notre échec à travers cette femme, et faut pas tomber dans la schizophrénie émotionnelle, l'amour est déjà assez difficile comme ça pour qu'on s'ajoute des complications.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Meme separes, tu vas jamais l'oublier.
Tu tombes en amour, le destin devient en charge.
C'est le destin qui devient en charge et pas toi ou Elle.
Mais votre amour ne disparetra jamais.
jusqu'a la fin des temps,.
Tjr trace dans vos coeurs.

 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Il faut imaginer la personne comme une voiture
C'est le grand amour au début et par la suite un peu moins.
Avec le temps
Soit on a envie de changer soit elle te lache avant, et la 2 possibilités se presentent:
Soit on répare soit direction la casse.
Et si vous l'aimer toujours, pensez aux personnes qui sont dans le besoin, elle sont contents quand ils peuvent la monter ....
tu es dans la même case qu'@Endorphin, vous n'êtes pas des frères jumeaux? :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dans cette chanson de Abdelhalim Hafez , intitulée en arabe '' la lectrice du marre de café '' écrite par le poète syrien contrmporain Nizar Kabani, il termine par dire :
Si je connaissais ma fin, je n'aurais jamais commencé .
Laouwe kounetou a3erifou khatimati ,
Ma kounetou ba da'te.

Une merveille de la chanson arabe.;)
 
Moi je dirais avec le temps, avec le temps va tout s'en va..
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le coeur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
 
y a pas a s'inquiéter les femmes savent faire ca mieux que tout le monde
Elle savent prendre eoins.
Elle savent manifester leur amour pour que l'homme eoit accroc....

Sinon le désir de l'homme envers la femme dépasserait tout entendement....et si celle ci saura faire preuve PREUVE d'amour ....il sera cadenassé à vie....

Donc l'homme Aime encore plus que la femme mais sa fierté .....L' a detruit




Ps
Je le suis trompée de poste
 
Dernière édition:
Dans cette chanson de Abdelhalim Hafez , intitulée en arabe '' la lectrice du marre de café '' écrite par le poète syrien contrmporain Nizar Kabani, il termine par dire :
Si je connaissais ma fin, je n'aurais jamais commencé .
Laouwe kounetou a3erifou khatimati ,
Ma kounetou ba da'te.

Une merveille de la chanson arabe.;)
En fin le genre de chanson qui fait 1 phrases pendant 2h...
 
Dans cette chanson de Abdelhalim Hafez , intitulée en arabe '' la lectrice du marre de café '' écrite par le poète syrien contrmporain Nizar Kabani, il termine par dire :
Si je connaissais ma fin, je n'aurais jamais commencé .
Laouwe kounetou a3erifou khatimati ,
Ma kounetou ba da'te.

Une merveille de la chanson arabe.;)
Non je rectifié 3h....j'ai oublié le solo de QuanouN
 
Haut