Comment devenir meilleur?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia, personnellement je ne vois pas en quoi je dois t'éclairer!
Sincèrement je ne comprends pas!
En gros j'ai juste fais le bilan de ma vie et je me demande ai je fais assez de bien pour qu'Allah swt soit satisfait de moi et qu'il m'accorde le paradis ! Comme je crois en Allah swt je crois également aux châtiments de la tombe et en suivant des cours la dessus cela m'a fait une prise de conscience d'où ce fameux bilan sur moi même


es ce que toi tu es satisfaite de toi?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je sais, mais comme je suis bien élevé, je réponds avec toute la courtoisie que je possède:D
Ce que je trouve provocateur chez elle, c'est qu'elle sait que je suis buté et pas stupide à gober son charabia pourquoi prend le risque dans ce cas-là pour ensuit m'accuser de zizanie:npq:

Mais pourquoi tu m'insultes ? C'est comme ça que tu discutes ? Quand on n'est pas d'accord avec toi, alors on veut te faire gober un charabia ? Parle-pour toi ma chère.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je crois qu'elle a des problèmes de concentration mais elle est gentille. Peut-être qu'elle a eu trop de barrières dans sa vie et que maintenant elle est devenue paranoïaque à cause des jinns, des contraintes qu'elle s'impose etc...

C'est toi qui a un problème mon ami, sache que la calomnie est interdite en Islam. Je te défie de prouver que je ne réponds pas à nordia, mais je sais que tu le fais exprès de lancer des piques à ceux avec lesquels tu n'es pas d'accord. Chacun sa morale, ça me rassure sur moi-même que tu sois comme ça, tu te dévoiles. ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais pourquoi tu m'insultes ? C'est comme ça que tu discutes ? Quand on n'est pas d'accord avec toi, alors on veut te faire gober un charabia ? Parle-pour toi ma chère.

tu m'accuse de semer la zizanie tu lis à approximatif mes propos en les déformant je dirais que c'est toi qui m'insulte
 
C'est toi qui a un problème mon ami, sache que la calomnie est interdite en Islam. Je te défie de prouver que je ne réponds pas à nordia, mais je sais que tu le fais exprès de lancer des piques à ceux avec lesquels tu n'es pas d'accord. Chacun sa morale, ça me rassure sur moi-même que tu sois comme ça, tu te dévoiles. ;)

Non c'est pas vrai, je n'ai jamais lancé de piques à ibo, enoks, misszara, nordia, mitouns, bachir, coranophile, abuilyas, lanabod, nacer, millanaya etc... Après y'en a d'autres à qui j'envoie des vannes mais c'est pour rire et ils le savent :sournois:

Donc rassure-toi c'est personnel.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Au contraire à quoi ça lui servira? puisque il ne les a crée que pour nous.....?

C'est pas à Lui que ça sert, c'est à NOUS que ça sert :D


Où ai-je écrit qui ne fallait pas l'aimer ? Les règles qu'il impose à chacun d'entre nous qu'on respect ce n'est pas une forme aussi d'amour ?

Non mais t'es sérieuse ?

Dieu n'attend pas de vous que vous l'aimez,

Tu es tellement confuse que tu ne sais même pas ce que tu racontes.


désoler obliger puisque tu déforme tout ce que j’écris selon ton beau vouloir....

Mais oui mais oui Madame je change d'avis comme de chemise .


Alors là, tu es culotté mes avis ne te sont pas désigner, mais bien celle qui les pose, je voulais comprend pourquoi sous-estime t'elle a se point une sorte de torture psychologique un idéal musulman à combler ce qui est à mon avis absurde, c'est mon droit comme son droit de les défendre, mais pourquoi justement toi ? Tu l'as représente ? Toi qui à un double discours une sorte de schizophrénie rien n'est réellement logique et là, je comprends mieux son questionnement... perdu... donc être musulman veut dire être perdue ? Et moi qui croyait que non au contraire

Tu mens et tu le sais très bien. Tu as expliqué que lina voulait faire les choses par peur, pour "gagner" quelque chose, je t'ai expliqué très gentiment que ce n'était pas le cas et que tu ne devais pas la juger.

Et arrête de t'énerver pour rien alors que tu passes ton temps à insulter les gens de façon "subtile" comme tu l'as fait avec ton pote @Cause01 en ne prenant même pas la peine de me tagguer.

Et tu es priée de citer ce que je dis avant de m'attribuer des propos : "double discours", tout ça, soit tu le cites, soit tu arrêtes de mentir et de te ridiculiser. L'autre fois je t'ai posé cette question :
Où ça "politique" ?
Il n'y'a rien d' "étrange" ni de "double discours", dire ça juste pour le plaisir, ça ne sert pas à grand-chose.

Tu n'as jamais répondu, preuve que tu le fais exprès.

De toute façon je n'attends rien d'une fille comme toi qui passe son temps à troller et qui en plus est raciste (anti-juifs).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non c'est pas vrai, je n'ai jamais lancé de piques à ibo, enoks, misszara, nordia, mitouns, bachir, coranophile, abuilyas, lanabod, nacer, millanaya etc... Après y'en a d'autres à qui j'envoie des vannes mais c'est pour rire et ils le savent :sournois:

Donc rassure-toi c'est personnel.

De toute façon c'est faux, mais même en admettant ce que tu dis, c'est encore pire, ça veut dire que tu as un truc "personnel" contre quelqu'un que tu ne connais même pas, alors qu'on ne s'est même presque jamais parlés ici. Donc tu as un vrai problème et en plus tu te complais dedans.
Moi ça me rassure parce que ça montre que tu as un problème profond, par contre c'est très inquiétant pour toi, ça explique tes insultes/moqueries/provocations/extrapolations gratuites ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
tu m'accuse de semer la zizanie tu lis à approximatif mes propos en les déformant je dirais que c'est toi qui m'insulte

Je t'accuse de semer la zizanie car c'est toi qui a commencé en jugeant linalina et ensuite en m'accusant d'avoir un double discours et en ne me répondant jamais quand je t'ai demandé des explications. Tu pourras dire ce que tu veux, tu ne peux plus éditer tes propos.
En fait, ce qui te dérange chez moi, c'est que je ne me démonte pas et que je cite de façon exacte en répondant à tes arguments point par point. ;)
 
De toute façon c'est faux, mais même en admettant ce que tu dis, c'est encore pire, ça veut dire que tu as un truc "personnel" contre quelqu'un que tu ne connais même pas, alors qu'on ne s'est même presque jamais parlés ici. Donc tu as un vrai problème et en plus tu te complais dedans.
Moi ça me rassure parce que ça montre que tu as un problème profond, par contre c'est très inquiétant pour toi, ça explique tes insultes/moqueries/provocations/extrapolations gratuites ;)

Tu as raison. On s'est très peu parlé et tu as déjà trouvé un temps pour m'insulter de shaytan.

C'est pourquoi je déduis (peut-être à tort) quelques uns de tes problèmes que je crois avoir cerné.

Mais rassure-toi une fois de plus : ce n'est pas méchant, je t'aime bien.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est triste quand même. Je connais des sunnites avec des règles très rigides mais qui sont tout de même ouverts à la discussion, réflexion, intéressés par d'autres modes de pensée etc...

La pauvre fitra a l'air d'être loin de sa "fitra" justement. Tout est calculé dans sa vie

Fais-toi plaisir, fais-toi plaisir, je sais que tu le fais exprès. ;) Rends-toi compte, tu dis que tu as un problème "personnel" contre un personnage de forum, et tu te mets à fantasmer sur sa vie. C'est très sérieux mon vie

Tu as raison. On s'est très peu parlé et tu as déjà trouvé un temps pour m'insulter de shaytan.

C'est pourquoi je déduis (peut-être à tort) quelques uns de tes problèmes que je crois avoir cerné.

Mais rassure-toi une fois de plus : ce n'est pas méchant, je t'aime bien.

Ah c'était toi ? Je ne me rappelais même plus de la personne qui avait osé dire "ma al shaytan", car contrairement à toi, je ne suis pas obsédé par les personnages virtuels.

Oui, tu déduis complètement à tort car tu es en train de fantasmer sur ma vie pour le plaisir.

Je ne t'ai pas insulté, je t'ai juste dit la vérité : tu as fais un lien une daesh et l'école sunnite la plus répandue dans l'Islam ce qui est une insulte islamophobe, je n'y peux rien, et enfin, tu as dit "ma al shaytan" ce qui, même pour rire, est immonde.

Depuis, tu essayes de me "chercher" partout où je passe, tu ne te rends même pas compte que c'est ridicule, tu as même avoué que c'était "personnel" : ça a un nom, c'est du délire.

Tu peux me détester, il n'y'a aucun souci, ça te regarde, et je ne souhaite pas que tu m'aimes "bien", je te souhaite juste de te faire plaisir autrement et de ne plus jamais dire que daesh a un lien avec le hanafisme, et de ne plus jamais dire "ma al shaytan" aussi ;)

Tu es le seul "coraniste" qui m'accuse (même si je sais que tu le fais par pulsion) de ne pas savoir débattre ici, jamais eu de problèmes avec @misszara88 avec laquelle j'ai eu des désaccords importants ou avec @breakbeat .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas à Lui que ça sert, c'est à NOUS que ça sert

as tu saisi au moins

nordia a dit: ↑
Dieu n'attend pas de vous que vous l'aimez,
Tu es tellement confuse que tu ne sais même pas ce que tu racontes.

ah bon ? encore une fois tu survole t'es persuader que les autre sont stupide excepté toi tu n'essaye même pas de faire un effort de compréhension
exemple: Daesch eux aussi ils aiment dieu pourtant ils font tout le contraire de ce qu ' il impose ! tu pense que malgré les crimes abominable mais néanmoins l'amour qui lui vouent dieu sera clément ? réfléchis un peu

Mais oui mais oui Madame je change d'avis comme de chemise .
Non contrairement à toi, je ne reste pas buté sur une idée, je l'enrichis quitte à me contredire pour évoluer un peu plus

Tu mens et tu le sais très bien. Tu as expliqué que lina voulait faire les choses par peur, pour "gagner" quelque chose, je t'ai expliqué très gentiment que ce n'était pas le cas et que tu ne devais pas la juger.

Je mens ? En plus, tu es malhonnête d'abord, je ne vois pas en quoi ça te concerner, je ne m'adresser pas du tout à toi si je t'ai répondue ce n'est pas politesse et je ne suis pas de ton avis et pas obliger de m'en contenter et moi aussi je t'ai répondue gentiment

Et arrête de t'énerver pour rien alors que tu passes ton temps à insulter les gens de façon "subtile" comme tu l'as fait avec ton pote @Cause01 en ne prenant même pas la peine de me tagguer.

Et tu es priée de citer ce que je dis avant de m'attribuer des propos : "double discours", tout ça, soit tu le cites, soit tu arrêtes de mentir et de te ridiculiser.

De toute façon je n'attends rien d'une fille comme toi qui passe son temps à troller et qui en plus est raciste (anti-juifs).


Tu penses tout savoir sur comment servir ton dieu et bien, tu viens d'échouer en beauté, tu ne sais pas te contenir, tu accuses injustement alors que toi, tu avoues ouvertement ton homophobie sur d'autre topic
Je ne suis pas plus raciste qu'un autre, je ne juge pas les gens à leur origine ou leur orientation sexuelle, mais à leur mérite
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui mais je tend à devenir meilleure.
Une petite vidéo...

Regarder "Le but de la Vie | Spoken word | HD" sur YouTube


oui je comprend ce que tu essaye de me dire mais j'aimerais te donner mon impression d'accord et si elle est fausse dis le moi

je pense que ton but réelle c'est l'au-delà et que la vie sur terre n'a plus vraiment de sens pour toi c'est exacte ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t'accuse de semer la zizanie car c'est toi qui a commencé en jugeant linalina et ensuite en m'accusant d'avoir un double discours et en ne me répondant jamais quand je t'ai demandé des explications. Tu pourras dire ce que tu veux, tu ne peux plus éditer tes propos.
En fait, ce qui te dérange chez moi, c'est que je ne me démonte pas et que je cite de façon exacte en répondant à tes arguments point par point.

Écoute fitra, j'ai l'impression que tu es là pour régler des comptes ce n'est pas mon cas ça ne m'importe rien et tu ne m'importes rien donc si tu permets va t'amuser ailleurs et laisse moi discuter en paix avec celui ou celle qui le veut bien

oui tu as raison tes arguments sont une bombe enfin pour celle ou ceux qui sont dans la même logique que toi :D
 
oui je comprend ce que tu essaye de me dire mais j'aimerais te donner mon impression d'accord et si elle est fausse dis le moi

je pense que ton but réelle c'est l'au-delà et que la vie sur terre n'a plus vraiment de sens pour toi c'est exacte ?
Ma vie sur terre à un sens pour moi et pour tous les musulmans! La dounia est l endroit qui nous permettra d accéder à l au delà.
As tu regardé la vidéo?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ma vie sur terre à un sens pour moi et pour tous les musulmans! La dounia est l endroit qui nous permettra d accéder à l au delà.
As tu regardé la vidéo?

oui plus au moins je ne suis pas aller jusqu'au bout mais je comprend mieux ou tu veux en venir en fait la vie est un tremplins pour acquérir le but finale en gros ?
 
Oui, mais dans ma croyance, je ne crois à ce paradis et cet enfer qui brûle éternellement, je pense que le monde telle qui les est une bonne représentation de l'enfer et du paradis

c'est encore pire comme scénario, car ce ne sont pas les gens irréprochables qui nagent dans le bonheur. on peut dire que certains ce sont mal comportés, mais le plus flagrant , comme peut concevoir que la misère qui s'abat sur des enfants innocents alors que d'autres sont épargnés?

la notion du paradis et de l'enfer n'existe que dans l'imaginaire, par contre c'était une idée de génie pour motiver la troupe. c'était comme une sorte de prime que tu touches à la fin de l'année selon tes efforts par une entreprise. cet idée génial a traversé les siècles et personne ne pourra se plaindre et réclamer sa prime après sa mort.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Exactement, ça c'est la bonne démarche!

Aimer est une grande ligne où on trouve et le point de départ de chacun et de tout autre chose ainsi que le point d'arrivée de chacun et de tout autre chose.

Finalement, on est tous des segments qu'on peut placer sur cette ligne mais si on choisit la Voie de l'Amour, on devient toute la ligne.

Or pour le devenir, il faut éliminer le segment... l'ego qui est en chacun qui cause nos peurs,notre orgueil, rancœur, avidité,etc.
Oui, l'ego est une carapace, une croûte, qui nous empêche d'écouter notre coeur qui aspire à l'Amour.

Je suis encore étourdie de l'expérience avec Dieu que j'ai eu en méditation alors que ce n'était pas mon but.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ça ne m'étonne pas car l'Islam enseigne que la Vérité est une et qu'elle fut communiquée à toutes les communautés, donc il est normal que tu retrouves des pans de Vérités partout et c'est un magnifique exercice que de voir
1) qu'elles n'ébranlent en rien l'Islam
2) qu'elles te font mieux comprendre l'Islam car chaque communauté s'est efforcée d'appliquer des valeurs universelles issues de la Vérité qui leur a été transmise dans des contextes différents. Grâce à elles tu vois comment les humains dans divers contextes ont pu oeuvrer pour le Bien. C'est un enseignement très utile.
3) Tu en ressors optimiste et donc en remerciant Allah qui a donné aux hommes les outils pour témoigner que le Bien peut triompher partout.
4) Et tu en ressors aussi plus instruit ainsi que plus respectueux envers l'Autre (on parle du vrai respect consistant à aimer l'autre pour ce qu'il est, pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit) ce qui aide à évacuer les germes de haine, préjugés, orgueil que peuvent contenir un coeur humain.

Petite opinion perso ...
C'est exactement ça .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, l'ego est une carapace, une croûte, qui nous empêche d'écouter notre coeur qui aspire à l'Amour.

Je suis encore étourdie de l'expérience avec Dieu que j'ai eu en méditation alors que ce n'était pas mon but.

Waouh... peux-tu en parler s'il te plait? :love:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est encore pire comme scénario, car ce ne sont pas les gens irréprochables qui nagent dans le bonheur. on peut dire que certains ce sont mal comportés, mais le plus flagrant , comme peut concevoir que la misère qui s'abat sur des enfants innocents alors que d'autres sont épargnés?

et la faute en reviens à dieu ?
 
salam

quand on discute avec des personnes qui ne sont pas musulmanes, il faut alors adapter son discours a leur disposition et entendement, sinon rien ne sera fructifiant ni d'un cote ni de l'autre
alaykoum salaam

l'imam Ali radhi Allâhou anhou disait qqch de similaire, parlez aux gens selon leur niveau de compréhension pour ne pas que par notre faute, il mécroit.
 
Haut