Comment devenir meilleur?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et toi tu ne vis que pour les passions de cette vie?
Je vis pour adorer allah, oui pour mon au delà! A ton avis tu es sur terre pour faire quoi?


Pour apprendre surement sur ce qui m'entoure...
À mon avis, l'enfer et le paradis sont des métaphores donc je ne m'imagine même pas y accéder et surtout, je trouve cela injuste
Toi s'es ton souhait d'y accéder un pur fantasme ou le bonheur n'a pas d'égale ou la misère, la douleur n'existe pas, mais pour cela, il faut suivre un protocole religieux rigoureux ou la moindre faille pourrais t'exclure de faire partie des élus
Tu te formates grâce à des enseignements loufoques, mais il y a un prix à payer alors peu importe, on en magasine le plus possible et encore plus loin en réalité, c'est une forme de dépression et que seule la religion te maintient en vie sinon depuis longtemps, tu aurais mis un terme à ta vie à cet enfer que tu subis depuis trop longtemps
C'est un peu comme celui qui recherche le bonheur paie le prix pour l'obtenir alors qu'il est juste à ça porté, mais n'est pas assez bling-bling pour qu'il le remarque bref bon courage à toi sur ton cheminement ;)
 
Pour apprendre surement sur ce qui m'entoure...
À mon avis, l'enfer et le paradis sont des métaphores donc je ne m'imagine même pas y accéder et surtout, je trouve cela injuste
Toi s'es ton souhait d'y accéder un pur fantasme ou le bonheur n'a pas d'égale ou la misère, la douleur n'existe pas, mais pour cela, il faut suivre un protocole religieux rigoureux ou la moindre faille pourrais t'exclure de faire partie des élus
Tu te formates grâce à des enseignements loufoques, mais il y a un prix à payer alors peu importe, on en magasine le plus possible et encore plus loin en réalité, c'est une forme de dépression et que seule la religion te maintient en vie sinon depuis longtemps, tu aurais mis un terme à ta vie à cet enfer que tu subis depuis trop longtemps
C'est un peu comme celui qui recherche le bonheur paie le prix pour l'obtenir alors qu'il est juste à ça porté, mais n'est pas assez bling-bling pour qu'il le remarque bref bon courage à toi sur ton cheminement ;)

La hawla wa la kowata ila bilaah! Qu'Allah swt te guide un jour.
Bon courage à toi surtout! :love:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam a3leykoum à tous,

En tant que musulmane je lis énormément pour approfondir ma connaissance religieuse. J'ai suivi un cours sur la mort, les châtiments de la tombe, le monde intermédiaire le barzak, la résurrection, le rassemblement etc. ..au jour d'aujourd'hui j'essaye de faire un bilan de ma vie et voir ai je fais du bien autour de moi, ai je des hassanates etc et franchement je ne suis pas rassuré! J'ai peur de mourir et de n'avoir rien fais de bien pour mon âme!

Alors que faites vous de meilleurs dans votre vie pour l'au delà?
Salam,

ça peut etre des petits gestes simple de la vie comme donner une petite pièce à un mendiant ou à une mosquée.
Ensuite tu peux donner de ta personne en adhérent à une association pour aider des réfugiés, organisé des ventes de gateau pour donner l'argent aux nécessiteux etc ...

Bien le mieux dans tout ça il faut que ce soit naturel et non pas des gestes forcés
 
Haut