Comment faire quand on prie et qu'on ne sait plus si on en est au 3ème ou 4ème cycle?

Je crois avoir déjà répondu à cette question mon ami et j'avais dit en substance que dans le
verset en question il pouvait aussi s'agir d'une durée limite où l'on peut accomplir cette salât!
Tu te rappelles?

mais quel élément te permet de justifier cela, si j'insiste c a cause de cette notion de "ila".
après je ne te parle pas de la forme au départ, mais la durée, après la forme a aussi sa raison d'être pour mieux comprendre la question

Tu ne m'as jamais posé cette question ou du moins je n'en ai vraiment pas le souvenir!
Mais bon je ne vois pas très bien ce que fait ici l'étude alors qu'on est en prière ! ! ?
c juste une précision supplementaire, que je viens de soulever juste avant

J'ai pris note . À l'avenir cite-moi comme ça je sais que tu as répondu ;).
ok:)
 

Samuell

Peace...!
salam,

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً
17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins .
17.78. Aqimi alssalata lidulooki alshshamsi ila ghasaqi allayli waqur-ana alfajri inna qur-ana alfajri kana mashhoodan



conséquence si l'on utilise le premier sens de "duluk shams" :

il faudrait commencer a prié vers midi (en fonction de l'année) et terminer sa prière à la tombé de la nuit et ceci de manière continue(précision je ne defini pas la forme de la prière mais juste la durée).
donc la prière risque de durée des heures(minimum 4h et plus en été)


donc le choix du sens 2 que j'ai souligner, et la seul option a suivre pour traduire ce verset et non le sens 1.

salam

il n'y a pas de notion de durée, dans les prières, c'est selon la volonté et la capacité de chacun, tous les gens ne sonts pas tous pareils. regarde le verset suivant et tu constateras que Dieu n'impose pas de durée.

73:20 Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Dieu détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce de Dieu, et d'autres encore qui combattront dans le chemin de Dieu. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Dieu un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès de Dieu, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon de Dieu. Car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

donc il est faux de dire qu'il faut prièr pendants x temps! la salat peut durer 5 minutes,10,20 ou une heure...il n'y a pas de durée imposée.


elles peuvent étre encore plus courtes que la durée de chacun habituel..selon les circonstances.

4:101 Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi
déclaré.

maintenant reprenons ce verset.

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً
17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins .

içi la durée du déclin est appliqué au soleil et non a la prière..au moment du déclin du soleil (vers midi) on peut commencer la prière, mais elle ne doit pas accompagner la durée du déclin du soleil.

et de plus si tu pense que ce déclin concerne le moment du maghrib jusqu'a la nuit, alors cela voudrais dire que le soleil décline deux fois dans la journée.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
mais quel élément te permet de justifier cela, si j'insiste c a cause de cette notion de "ila".
après je ne te parle pas de la forme au départ, mais la durée, après la forme a aussi sa raison d'être pour mieux comprendre la question
Donc c'est bien ce que je me disais: j'ai bel et bien répondu à ta question. Par contre, je me
demande pourquoi tu viens te plaindre en quelque sorte que je ne réponds pas à tes questions!

Encore une fois, ce qui me permet de dire que la durée de la salât n'est pas ce que tu dis c'est
la sunna. Maintenant, le débat ne se situait pas vraiment là puisqu'en ce qui me concerne je
rejette totalement l'idée de s'en remettre au Coran seul et à sa propre compréhension.

Bref, tu parlais au début de "règle" et maintenant tu parles de "notion"! Or c'est pas la même
chose du tout. Pourquoi ce revirement?

c juste une précision supplementaire, que je viens de soulever juste avant
À ok mais tu ne me l'as jamais posé! Et en même temps cette question je ne vois pas ce
qu'elle apporte au débat (mais tu peux toujours m'expliquer).
 

jmehdi

Droit Chemin
puisqu'en ce qui me concerne je
rejette totalement l'idée de s'en remettre au Coran seul et sa propre compréhension.
Rejetter l'idée de ne s'en remettre qu'à la Parole de Dieu...
ça me désole profondément d'entendre des choses pareilles...

Dieu ne suffit-Il pas à Son adorateur ? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Dieu égare n'a point de guide.
Coran, 39:36

Personnellement Dieu me suffit. Et donc Sa Parole aussi...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Rejetter l'idée de ne s'en remettre qu'à la Parole de Dieu...
ça me désole profondément d'entendre des choses pareilles...

Dieu ne suffit-Il pas à Son adorateur ? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Dieu égare n'a point de guide.
Coran, 39:36

Personnellement Dieu me suffit. Et donc Sa Parole aussi...
Ce qui me désole c'est que tu tires des conclusions hâtives sans comprendre mes propos...
Mais en vérité ça ne me désole même pas, ça me fait plus pitié qu'autre chose!
Enfin bon...
 
Rejetter l'idée de ne s'en remettre qu'à la Parole de Dieu...
ça me désole profondément d'entendre des choses pareilles...

Dieu ne suffit-Il pas à Son adorateur ? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Dieu égare n'a point de guide.
Coran, 39:36

Personnellement Dieu me suffit. Et donc Sa Parole aussi...

non Allah ne tai pas suffisant , la preuve c'est ce que tu di suivre, le coran , tu ne l'a pa eu que avec Allah , mais il ta fallu un nombre incalculable de facteurs pour que tu l'ai en ta possession
( c'est une analyse de tes propos comme tu analyse le coran )
 
salam,
si je me suis permis de donner qu'un sens à "duluk shams", c qu'il est claire que l'on ne peut utiliser se terme dans le sens que tu veux.

mais reprenons avec des exemple et tu comprendra :

définition de "duluk shaams"
1- déclin du soleil à son zenith, donc heure de la prière qui oscille vers midi
2- disparition du disque solaire dans l'horizon. donc prière du coucher de soleil

pourquoi le choix de la deuxième définition?
premièrement il faut lire le verset dans sont ensemble et tu constatera que la règle du "ila" et non "hatta" est utiliser pour traduire "jusqu’à".

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً
17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins .
17.78. Aqimi alssalata lidulooki alshshamsi ila ghasaqi allayli waqur-ana alfajri inna qur-ana alfajri kana mashhoodan

ps : l'explication de la règle de base de "ila" et "hatta" est faite sur les post avant

conséquence si l'on utilise le premier sens de "duluk shams" :

il faudrait commencer a prié vers midi (en fonction de l'année) et terminer sa prière à la tombé de la nuit et ceci de manière continue(précision je ne defini pas la forme de la prière mais juste la durée).
donc la prière risque de durée des heures(minimum 4h et plus en été)

de plus sa rend caduque deux choses :
- la prière du "ars", puisqu'elle est absorber par celle du midi
- et le fait qu'après le "ars" il est interdit de prié jusqu'à la prière du coucher du soleil. selon certain hadith

donc le choix du sens 2 que j'ai souligner, et la seul option a suivre pour traduire ce verset et non le sens 1.


moi si je prend le sens de declin du zenight, je comprend le verset qu'il fau faire des prieres du declin jusque celle du soir,
et en fesant une priere du declin du zenight jusque le asr et du asr jusqu'au magreb
on creer une continuation dans la priere, donc on est en accord avec le verset aussi

donc pourquoi le choix 2 et pas le 1
 
moi si je prend le sens de declin du zenight, je comprend le verset qu'il fau faire des prieres du declin jusque celle du soir,
et en fesant une priere du declin du zenight jusque le asr et du asr jusqu'au magreb
on creer une continuation dans la priere, donc on est en accord avec le verset aussi

donc pourquoi le choix 2 et pas le 1

Non , c'est presque plus de la moitie de la journee. Le seule moment ou une telle longueur de priere peut etre accomplit c'est pendant la nuit , s'il y a des prieres pendant la journee elles ne seront pas de telle longueur.

إِنَّ لَكَ فِي النَّهَارِ سَبْحًا طَوِيلا
7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.

Ce verset vient apres les versets qui demandent a Mohamed de prier une tres large partie de la nuit. Donc ce que tu propose n'est pas valide puisque la priere occupera une bonne partie de la journee , ajoute ce temps aux prieres de la nuit et l'homme n'aurra presque plus le temps de rien faire d'autre que les prieres.
 
Ce qui me désole c'est que tu tires des conclusions hâtives sans comprendre mes propos...
Mais en vérité ça ne me désole même pas, ça me fait plus pitié qu'autre chose!
Enfin bon...

je croi les munkir e hadeeth c'est les champion dans la non concordance du daleel et du dawa

par ce que le daleel il peu etre qati , comme les verset du quran qui sont tous des daleel qati

mais pour prouver quelquechose il fau aussi que la preuve soit qati ul dalalah c a d la concordance entre la preuve et ce que l'on veu prouver

il te mette un verset et avec sa une frase qui n'a rien a avoir

qui franchemnt peu gober sa

le gars il parle de dieu et dieu ect..., je lui pose deja une question, le verset qu'il a mis, ya ecri Allah dans le verset, pourquoi est ce que il ne met pas Allah pourquoi le tradui t il par dieu,
la traduction de dieu c'est rabb ,
ou est ce que pe etre le nom Allah ne passe pa tro bien devan ses amis mecreants,
il a pe etre honte

j'ai remarqué les munkir e hadeeth disent presque tous dieu, et pratiquemen jamaiss Allah, mai je sai vraimen pa pourquoi

shezadeh ta une idee sur sa ?
 
Non , c'est presque plus de la moitie de la journee. Le seule moment ou une telle longueur de priere peut etre accomplit c'est pendant la nuit , s'il y a des prieres pendant la journee elles ne seront pas de telle longueur.

إِنَّ لَكَ فِي النَّهَارِ سَبْحًا طَوِيلا
7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.

Ce verset vient apres les versets qui demandent a Mohamed de prier une tres large partie de la nuit. Donc ce que tu propose n'est pas valide puisque la priere occupera une bonne partie de la journee , ajoute ce temps aux prieres de la nuit et l'homme n'aurra presque plus le temps de rien faire d'autre que les prieres.
j'ai pa di qu'il fallai rester en priere du zhor jusque le magreb
mais le fai est que les heures des priere se suivent et on a une continuité dans les prieres
c'est pa comme celle du fajr ou celle du isha ou il ya des coupure avec les autres prieres
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
shezadeh ta une idee sur sa ?
À cette heure-ci, si on comptabilise les bavures de notre ami jmehdi on va trop
médire HAHAHA... Bon je sais c'est pas marrant LOL!
Mais si on devait vraiment traduire le mot "Allah" en français ça serait "Dieu" tandis que le
mot "rabb" on dirait plutôt "Seigneur". Mais je vois ce que tu veux dire!
 
À cette heure-ci, si on comptabilise les bavures de notre ami jmehdi on va trop
médire HAHAHA... Bon je sais c'est pas marrant LOL!
Mais si on devait vraiment traduire le mot "Allah" en français ça serait "Dieu" tandis que le
mot "rabb" on dirait plutôt "Seigneur". Mais je vois ce que tu veux dire!

Allah c'est pas le nom propre du rabb?
 
j'ai pa di qu'il fallai rester en priere du zhor jusque le magreb
mais le fai est que les heures des priere se suivent et on a une continuité dans les prieres
c'est pa comme celle du fajr ou celle du isha ou il ya des coupure avec les autres prieres

Oui , mais la le verset cite par bachir1975 n'est plus respecte dans ce cas. La priere dans ce verset commence au dolok du soleil et se termine a l'obscurite de la nuit , or dans le cas que tu suggere tu a 3 prieres sur toute cette periode (on considerant le dolok comme etant vers midi) et qui sont separes dans le temps.
 
salam

il n'y a pas de notion de durée, dans les prières, c'est selon la volonté et la capacité de chacun, tous les gens ne sonts pas tous pareils. regarde le verset suivant et tu constateras que Dieu n'impose pas de durée.

73:20 Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Dieu détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce de Dieu, et d'autres encore qui combattront dans le chemin de Dieu. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Dieu un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès de Dieu, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon de Dieu. Car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

donc il est faux de dire qu'il faut prièr pendants x temps! la salat peut durer 5 minutes,10,20 ou une heure...il n'y a pas de durée imposée..

le verset que tu presente stipule la prière du soir, donc comme je l'ai sus mentionnée, ce n'est pas un nombre de rakat qui est défini, mais une durée de temps, et vu que la notion de repère cosmique n'est pas possible, ALLAH le tout Puisant nous offre la possibilité de detreminer nous même la durée pour cette prière.
après ce sont les conditions d'applications de cette prière qui peuvent être pris au sens général pour chaque prière, puisque les raisons qui permettent de réduire cette durée sont liés à certaine condition, comme pour un voyageur, un malade, etc.......
donc si l'on prend cela au sens général, on peut considerer que la prière du coucher du soleil peut être reduite, mais pas pour tout le monde, seulement si tu rentre dans les conditions particulier mentionné dans differents verset



elles peuvent étre encore plus courtes que la durée de chacun habituel..selon les circonstances.

4:101 Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi
déclaré..

comme je lai dit au dessus, tu remarquera que le raccourcissement de la prière est lié à une exception, et il faut rentré dans c condition pour pouvoir la racourcir
 
maintenant reprenons ce verset.

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً
17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins .

içi la durée du déclin est appliqué au soleil et non a la prière..au moment du déclin du soleil (vers midi) on peut commencer la prière, mais elle ne doit pas accompagner la durée du déclin du soleil.

et de plus si tu pense que ce déclin concerne le moment du maghrib jusqu'a la nuit, alors cela voudrais dire que le soleil décline deux fois dans la journée.
sauf que la ton explication n'est pas claire, le déclin c la fin d'un chose, donc il faut comprendre quel déclin est stipuler dans ce verset, mais il faut lire l'ensemble du verset pour comprendre celui qui est désigner.
tu as choisi le déclin de midi, sauf que tu n'a pas pris en compte la notion du terme "ila" et si tu avait lus certain post que j'ai fait juste avant, tu aurai saisi que ce choix du déclin de midi n'est pas possible et que le bon sens renvoi automatiquement au déclin du coucher du soleil.
et quand tu me dit que la durée est lié au soleil et non a la prière, ce n'est pas claire du tout, puisque ALLAH le tout Puissant nous a donner le soleil et la lune comme mesure du temps, et c avec ceci que l'on repère les moments et la durée des prières, sauf exception celle de la nuit, ou le seul repère cosmique et la nuit, d'ou le fait que nous avons le choix de cette durée, mais nous avons quand meme comme repère "la nuit"
 
moi si je prend le sens de declin du zenight, je comprend le verset qu'il fau faire des prieres du declin jusque celle du soir,
et en fesant une priere du declin du zenight jusque le asr et du asr jusqu'au magreb
on creer une continuation dans la priere, donc on est en accord avec le verset aussi

donc pourquoi le choix 2 et pas le 1

salam,
je vois que tu est tellement épris par les hadiths, que tu est près a tordre le sens des versets du Coran, mais avant de continuer, rpond simplement a cela.
selon le sunnisme entre le asr et le margreb il ne faut pas prié, donc il y a une interruption entre celle ci, donc pourquoi defend tu que selon toi les prière sont continue??????
de plus, l'interpretation que tu donne n'a encore aucun sens puisque tu ne prend pas la règle du "ila" que j'ai clairement exposer en utilisant le verset 187 de la sourate 2 qui prend en compte le "ila" et le "hatta" pour expliquer la difference alors que tout deux se traduise par "jusqu'à".
ne pense tu pas que la clarté des verset ne peuvent être interpeter comme bon te semble, juste pour justifier les hadiths? mais je sais au fond de toi que tu en es conscient, mais tu prefere remettre en cause des régle de base simple juste pour en favoriset tes traditions.
vous nous juger a longueur de journée en falscifiant nos propos car vous estimer que nous onterpretons faussement les versets, mais quand un verset est claire et des regle simple s'explique par le Coran, vous les refutés pour tordre en 8 le sens,
c difficile de dialoguer avec toi, puisque si tu remet en cause des regles simple comme celle ci, le dialogue sera tjr sterile avec toi.
donc fait un effort et reconnais au moins cela
 
Donc c'est bien ce que je me disais: j'ai bel et bien répondu à ta question. Par contre, je me
demande pourquoi tu viens te plaindre en quelque sorte que je ne réponds pas à tes questions!

Encore une fois, ce qui me permet de dire que la durée de la salât n'est pas ce que tu dis c'est
la sunna. Maintenant, le débat ne se situait pas vraiment là puisqu'en ce qui me concerne je
rejette totalement l'idée de s'en remettre au Coran seul et à sa propre compréhension.

Bref, tu parlais au début de "règle" et maintenant tu parles de "notion"! Or c'est pas la même
chose du tout. Pourquoi ce revirement?


À ok mais tu ne me l'as jamais posé! Et en même temps cette question je ne vois pas ce
qu'elle apporte au débat (mais tu peux toujours m'expliquer).
sauf que ta seul réponse est de dire c "sunna". je trouve cela un peu leger comme réponse ou argumentation.
surtout que tu n'appui pas d'element de réponse en utilisant des hadiths car pour toi c eux qui donne la réponse a ce sujet, alors apporte des preuves, mais ne t'arrete pas a dire c "sunna".
mais partons dans ce principe, alors comment explique tu que le ou les versets ne vont pas dans le sens des hadiths? alors comment explique tu de justifier cela par les hadiths, alors que les versets ne dise pas la même chose???
cela veut il dire que les hadiths prevaux sur les versets du Coran??
après peut tu me dire pourquoi ne devrions nous pas prendre en compte la règle du "ila" dans ce verset pour favoriser celle des hadith?le sunnisme permet il de changer c règle comme bon lui semble pour justifier les hadith??si il y a des exeptions a c règle, justifie les?
 
En fait, j'ai juste copier/coller le verset d'un site. Je n'ai pas trop fait attention à la traduction!
Mais il est clair et je suis d'avis que, littéralement, l'expression "al-salât al-wustâ" se traduit
par "la prière médiane". Et l'interprétation des savants, d'après le Coran et la sunna, est
qu'il s'agisse de "salât al-3asr". Mais dans notre débat je n'en tiendrai pas compte puisque
tout ce qui relève de la sunna t'es égal.

.
désoler de revenir la dessus, mais pourrait tu m'expliquer les raisons qui font que la prière"mediane" est celle du "3ars"?
qu'est ce qui permet de justifier cela????
d'après le sunnisme quand commence le jour et ce termine??
commence telle a l'aubeet se termine au margeb??
commence tel au margeb et ce termine a l'autre mrageb???(si je dit cela, c que javais entendu que le calcul commencais du debut de la nuit a l'autre nuit)
quel est l'opinion des savant vis a vis de cela? ou la tienne?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
sauf que ta seul réponse est de dire c "sunna". je trouve cela un peu leger comme réponse ou argumentation.
surtout que tu n'appui pas d'element de réponse en utilisant des hadiths car pour toi c eux qui donne la réponse a ce sujet, alors apporte des preuves, mais ne t'arrete pas a dire c "sunna".
Ok il n'y a pas de problème, je vais répondre à cette question incha'Allah. Cependant, j'ai
pensé que ce n'était pas utile ici puisque de toute façon tu rejetteras l'explication mais bon
peu importe.

Donc ceux ( et c'est la très grande majorité des savants) qui sont d'avis que "al-salât al-wustâ"
correspond à celle du 3asr se basent, me semble-t-il, sur les hadîths suivant:

Abd Allah b. Mas3ûd rapporte que le Prophète (SAWS) a dit: "la prière médiane est
la prière du 3asr" (rapporté par Tirmidhî);

et le même hadîth est rapporté dans "les sunan de Tirmidhî n°2983" mais c'est Ibn Jundûb
qui rapporte la parole du Prophète (SAWS) cette fois-ci.


mais partons dans ce principe, alors comment explique tu que le ou les versets ne vont pas dans le sens des hadiths? alors comment explique tu de justifier cela par les hadiths, alors que les versets ne dise pas la même chose???
cela veut il dire que les hadiths prevaux sur les versets du Coran??
Quels hadîths sont contradictoires avec les versets au sujet de la salât? Est-ce que quand tu
dis "ne pas aller dans le sens de telle chose" ça signifie "contradiction" chez toi d'abord?


après peut tu me dire pourquoi ne devrions nous pas prendre en compte la règle du "ila" dans ce verset pour favoriser celle des hadith?le sunnisme permet il de changer c règle comme bon lui semble pour justifier les hadith??si il y a des exeptions a c règle, justifie les?
D'abord, il faut répondre à ma question! Cette "règle du ilâ", est-ce une interprétation ou
est-ce vraiment une règle grammaticale?
Je t'ai posé cette question ça fait déjà un moment, il serait temps d'y répondre mon ami au
lieu de l'éluder car ça nous permettrait d'avancer dans le débat je pense. Ainsi je pourrais
répondre à tes trois questions que tu viens de poser inchâ'Allah.
 
salam,
je vois que tu est tellement épris par les hadiths, que tu est près a tordre le sens des versets du Coran, mais avant de continuer, rpond simplement a cela.
selon le sunnisme entre le asr et le margreb il ne faut pas prié, donc il y a une interruption entre celle ci, donc pourquoi defend tu que selon toi les prière sont continue??????

et toi tu es tellement dans ton anti hadeethisime que tu tord les verset pour leur faire dire ce qu'il te plai , pouvant aller de " 100 coup de fouet c'est 100 coup de fouet " à " 100 coup de fouet c'est pas 100 coup de fouet c'est la pression social "
khair

meme entre zhor et asr il n'y a pas de priere, apres zhor c'est asr , et apres asr c'est magreb
l'heure de zhor vas jusque celle de asr, et celle de asr jusque celle de magreb ( mise à part au coucher du soleil , mai je ne connai pa exactemen la regle par raport a sa ) ( bien sur la regle etan de prier la premiere heure, mais si une personne ne peut pas, elle aura tout de meme la priere duran son heure, et perdra les merites de la premiere heure/moment )

donc cela creer bien une continuation dans les priere du declin du soleil , zhor, jusque la priere du magreb

c'est pas comme si l'heure de zhor aller du declin jusque 3h, et que entre 3h et 6h rien, et à 6h magreb
sa serai discontinu

ne pense tu pas que la clarté des verset ne peuvent être interpeter comme bon te semble, juste pour justifier les hadiths? mais je sais au fond de toi que tu en es conscient, mais tu prefere remettre en cause des régle de base simple juste pour en favoriset tes traditions.
vous nous juger a longueur de journée en falscifiant nos propos car vous estimer que nous onterpretons faussement les versets, mais quand un verset est claire et des regle simple s'explique par le Coran, vous les refutés pour tordre en 8 le sens,

pourquoi est ce que sa serai toi qui jugerai si un verset est simple ou pas?

ou alors c'est selon ta comprehension, une fois que tu as compri un verset , il est simple, et tan que tu ne le comprend pas, il est difficile?

on interprete pas justifier les hadeeth, les hadeeth interpretre le coran, c'est pas pareil

qui tord en combien de sens le coran : prenons l'exemple de la salaat , vous les munkir e hadeeth ditens que salaat si on le prend dans le sens de prier ( comme les sunni le font ) alors sa revien au meme que d'adorer du feu

donc di moi faire salaat dans le coran, c'est un verset simple ou compliqué, et dire cela c'est tordre le coran en combien de sens, juste pour rejetté les hadeeth
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
désoler de revenir la dessus, mais pourrait tu m'expliquer les raisons qui font que la prière"mediane" est celle du "3ars"?
qu'est ce qui permet de justifier cela????
Je viens juste de le faire ;).

d'après le sunnisme quand commence le jour et ce termine??
commence telle a l'aubeet se termine au margeb??
commence tel au margeb et ce termine a l'autre mrageb???(si je dit cela, c que javais entendu que le calcul commencais du debut de la nuit a l'autre nuit)
Bon déjà, le début et la fin d'une journée de 24 heures ne peut pas être du fajr au maghrib
car il manquerait une bonne partie de la nuit!
Mais c'est du maghrib au maghrib suivant de ce que je sais, en tout cas c'est mon avis, et de
ce que je crois être connu.

quel est l'opinion des savant vis a vis de cela? ou la tienne?
Je l'ai donné ci-dessus: un jour commence au maghrib et fini au maghrib suivant.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam 3alaykoum, tout est dans le titre

Que doit on faire quand on prie et qu'on ne sait plus si on est à la 3ème rak3at ou 4ème ?

J'avais lu que quand on avait un doute, tout ajout était fait pour sheitan. ( je sais plus où j'ai lu ça ni si ça s'appliquait à cette situation donc à prendre avec des pincettes )

D'un autre côté, si on fait 3 rak3at au lieu de 4 la prière n'est pas valide, même involontairement ? ( oui ou non ? )

Enfin je sais pas trop, éclairez moi sur la question svp :)

Salam, bonjour,

En général quand on commence à douter ... c'est parce que l'on prie en vitesse ... il faut marquer un temps d’arrêt je dirais même de méditation quand tu vas commencer à prier ... souffle un peu ... concentre toi 1 à 2 minutes ... détend toi et après prie ... tu verras que tu es plus concentré ... et que tu n'auras plus se soucis à savoir dans quel cycle tu te trouves !!!!

tawmat
 
Ok il n'y a pas de problème, je vais répondre à cette question incha'Allah. Cependant, j'ai
pensé que ce n'était pas utile ici puisque de toute façon tu rejetteras l'explication mais bon
peu importe.

Donc ceux ( et c'est la très grande majorité des savants) qui sont d'avis que "al-salât al-wustâ"
correspond à celle du 3asr se basent, me semble-t-il, sur les hadîths suivant:

Abd Allah b. Mas3ûd rapporte que le Prophète (SAWS) a dit: "la prière médiane est
la prière du 3asr" (rapporté par Tirmidhî);

et le même hadîth est rapporté dans "les sunan de Tirmidhî n°2983" mais c'est Ibn Jundûb
qui rapporte la parole du Prophète (SAWS) cette fois-ci.

je ne parlais pas de cela au départ, je faisait le lien en rapport avec la durée de la prière du coucher du soleil, donc qu'elle arguement permet de justifier que cette durée est limité a 3 rakats alors que le verset stipule une durée de glorification plus longue???


Quels hadîths sont contradictoires avec les versets au sujet de la salât? Est-ce que quand tu
dis "ne pas aller dans le sens de telle chose" ça signifie "contradiction" chez toi d'abord?
voir au dessus;)




D'abord, il faut répondre à ma question! Cette "règle du ilâ", est-ce une interprétation ou
est-ce vraiment une règle grammaticale?
Je t'ai posé cette question ça fait déjà un moment, il serait temps d'y répondre mon ami au
lieu de l'éluder car ça nous permettrait d'avancer dans le débat je pense. Ainsi je pourrais
répondre à tes trois questions que tu viens de poser inchâ'Allah.

oui c une règle grammatical, et qui s'explique avec le Coran aussi.
mais qu'elle interet de cette question puisque tu la connais déjà???
 
Je viens juste de le faire ;).


Bon déjà, le début et la fin d'une journée de 24 heures ne peut pas être du fajr au maghrib
car il manquerait une bonne partie de la nuit!
Mais c'est du maghrib au maghrib suivant de ce que je sais, en tout cas c'est mon avis, et de
ce que je crois être connu.


Je l'ai donné ci-dessus: un jour commence au maghrib et fini au maghrib suivant.
revenons sur la notion de médiane,

si la traduction ou sont sens est lié a cela.

il devient évident que cela signifie le centre d'une chose ou son milieu, puisque c la signification de base de ceci.

donc ma question est simple comment les savant de l'islam sunnite on put déduire que la prière du 3ars est le centre ou le milieu? parte til d'une référence cosmique? donc que le maghrib serait la première prière de la journée de 24 heure et qu'elle se termine avec la dernière prière donc le 3ars.
ce qui pose problème, si ils se base sur ce principe, c que c celle de l'aube qui est "mediane" donc "wasta" et non "3ars" qui elle en est la fin.

mais si ils définissent que "3ars" est bien médiane aux autre prière, cela voudrait dire que celle de l'aube et le commencement. donc cela reviendrait a dire qu'ils ont tord de définir le commencement d'une journée en partant du margheb et que le commencement serait l'aube.
 
et toi tu es tellement dans ton anti hadeethisime que tu tord les verset pour leur faire dire ce qu'il te plai , pouvant aller de " 100 coup de fouet c'est 100 coup de fouet " à " 100 coup de fouet c'est pas 100 coup de fouet c'est la pression social "
khair
si tu veux en tout cas, j'essaie d'être cohérent avec le Coran dans son interprétation, ta réponse prouve bien que tu n'a rien compris a mon explication, car ton gout pour la lapidation a prit le dessus:langue:
et ton raisonnement est bafouer par le desir de rendre authentique tout hadith, même si l'évidence même des verset vont a sont encontre.


meme entre zhor et asr il n'y a pas de priere, apres zhor c'est asr , et apres asr c'est magreb
l'heure de zhor vas jusque celle de asr, et celle de asr jusque celle de magreb ( mise à part au coucher du soleil , mai je ne connai pa exactemen la regle par raport a sa ) ( bien sur la regle etan de prier la premiere heure, mais si une personne ne peut pas, elle aura tout de meme la priere duran son heure, et perdra les merites de la premiere heure/moment )

donc cela creer bien une continuation dans les priere du declin du soleil , zhor, jusque la priere du magreb

c'est pas comme si l'heure de zhor aller du declin jusque 3h, et que entre 3h et 6h rien, et à 6h magreb
sa serai discontinu
tu parle bcp, mais a aucun moment tu ne prend en compte la règle du "ila", et sa rend ton interprétation bancale, pourtant tu as une grande connaissance de cette langue, mais je ne sais pas pourquoi tu en fait abstraction, pourquoi? les hadith ne vont pas dans ce sens??
si c le cas, reveil toi mon frère, car la c ton orgueil qui parle a tel point que tu es pret a changer le sens d'un verset claire


pourquoi est ce que sa serai toi qui jugerai si un verset est simple ou pas?

ou alors c'est selon ta comprehension, une fois que tu as compri un verset , il est simple, et tan que tu ne le comprend pas, il est difficile?

on interprete pas justifier les hadeeth, les hadeeth interpretre le coran, c'est pas pareil

qui tord en combien de sens le coran : prenons l'exemple de la salaat , vous les munkir e hadeeth ditens que salaat si on le prend dans le sens de prier ( comme les sunni le font ) alors sa revien au meme que d'adorer du feu

donc di moi faire salaat dans le coran, c'est un verset simple ou compliqué, et dire cela c'est tordre le coran en combien de sens, juste pour rejetté les hadeeth

soit plus claire, 'ai pas très bien compris,
mais si tu parle de comment faire la salat, oui j'ai la réponse dans le Coran, mais elle risque de ne pas te convenir:desole:
 
et toi tu es tellement dans ton anti hadeethisime que tu tord les verset pour leur faire dire ce qu'il te plai , pouvant aller de " 100 coup de fouet c'est 100 coup de fouet " à " 100 coup de fouet c'est pas 100 coup de fouet c'est la pression social "
khair

meme entre zhor et asr il n'y a pas de priere, apres zhor c'est asr , et apres asr c'est magreb
l'heure de zhor vas jusque celle de asr, et celle de asr jusque celle de magreb ( mise à part au coucher du soleil , mai je ne connai pa exactemen la regle par raport a sa ) ( bien sur la regle etan de prier la premiere heure, mais si une personne ne peut pas, elle aura tout de meme la priere duran son heure, et perdra les merites de la premiere heure/moment )

donc cela creer bien une continuation dans les priere du declin du soleil , zhor, jusque la priere du magreb

c'est pas comme si l'heure de zhor aller du declin jusque 3h, et que entre 3h et 6h rien, et à 6h magreb
sa serai discontinu

de plus il n'y a aucune trace de cette prière dans le Coran (dohr & surtout 3ars), donc comment peut tu justifier cela, alors que c une obligation important dans un livre pleinement détailler???
 
si tu veux en tout cas, j'essaie d'être cohérent avec le Coran dans son interprétation, ta réponse prouve bien que tu n'a rien compris a mon explication, car ton gout pour la lapidation a prit le dessus:langue:
et ton raisonnement est bafouer par le desir de rendre authentique tout hadith, même si l'évidence même des verset vont a sont encontre.

no je ne rend pas tout les hadeeth autentique, d'ailleur je fai meme rien du tout, ceu qui sont autentique le sont deja

moi j'essai d'etre coherent avec le coran c'est pour sa que je croi en la parole du prophete sallalahu alai hi wasalam

on a une divergence sur notre coherence

pour moi tu n'es pa coherent, pour toi c'est moi qui ne le sui pas

sinon ton raisonement est baffouer par la haine de rendre inventé toute parole du prophete

j'atten toujour ton hadeeth marfoo du prophete contradiction avec le coran



tu parle bcp, mais a aucun moment tu ne prend en compte la règle du "ila", et sa rend ton interprétation bancale, pourtant tu as une grande connaissance de cette langue, mais je ne sais pas pourquoi tu en fait abstraction, pourquoi? les hadith ne vont pas dans ce sens??
si c le cas, reveil toi mon frère, car la c ton orgueil qui parle a tel point que tu es pret a changer le sens d'un verset claire

vasy explique ta regle de " ila " c'est quoi?

moi je ne la connais pas,

donc pour comprendre un verset aussi clair, tu es obliger de connaitre la regle du "ila " sinon tu peu etre dans le faux, c'est bien sa?
 
de plus il n'y a aucune trace de cette prière dans le Coran (dohr & surtout 3ars), donc comment peut tu justifier cela, alors que c une obligation important dans un livre pleinement détailler???

un bon nombre de munkir e hadeeth ne voi pas de trace de aucune priere dans le coran, donc comment tu peu justifier ce que tu dis

alors que toi tu parle de priere, si vraiment t priere existai , sa serai une obligation importante dans un livre pleinement détailler, non????
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je ne parlais pas de cela au départ, je faisait le lien en rapport avec la durée de la prière du coucher du soleil, donc qu'elle arguement permet de justifier que cette durée est limité a 3 rakats alors que le verset stipule une durée de glorification plus longue???



voir au dessus;)
J'y reviendrai plus tard inchâ'Allah.

oui c une règle grammatical, et qui s'explique avec le Coran aussi.
mais qu'elle interet de cette question puisque tu la connais déjà???
Ah bon c'est une règle de grammaire! Franchement, je ne la connaissait pas! Tu peux me dire
où tu l'as lu stp?
 
J'y reviendrai plus tard inchâ'Allah.


Ah bon c'est une règle de grammaire! Franchement, je ne la connaissait pas! Tu peux me dire
où tu l'as lu stp?
Ila إلى est un harf qui indique la finalite (الإنتهاء) d'un endroit quand la phrase concerne une place ou un endroit , ou bien indique la finalite/fin d'un temps quand il s'agit d'une phrase temporelle (زمانية) et c'est le cas dans ce verset.
mais si je me trompe, explique moi toi comment tu l'explique????
donc comment applique tu cette règle dans ce verset???
 
Haut