vois tu ou je veux en venir???
Franchement nan! Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir! J'ai plus l'impression que tu
te contentes d'interpréter de manière large voir très large au point de faire dire au verset
ce qu'il ne dit pas, ça c'est un premier point. D'un autre côté, au départ on parlait bien de
la durée de la salât entre autre mais au fur et à mesure de tes justifications tu m'as donné
l'impression d'être confus.
Bien sûr, je vais développer mon point de vu ici et le justifier dans les lignes qui vont suivre.
juste pour information, au départ quand je parlais de symétrie, je faisait référence au au verset sus mentionné et que la notion de durée n'était pas dans le nombre de minute, mais dans la référence cosmique, donc l'aube et symétriquement le couché du soleil comme repère de salat, après que l'une dure plus longtemps que l'autre n'a pas spécialement d'importance, c juste un repère cosmique auquel on fait référence pour connaitre le début et la fin de la salat ou toutes forme de glorification.
D'accord, donc juste pour info on parlait de la durée de la salât et non de son commencement
car c'est plus de ça qu'il s'agit dans ce verset justement.
Maintenant, toi, tu as l'air de soutenir le contraire: en ce qui concerne la salât du "soir", tu
dis finalement qu'elle commence au couché du soleil et s'arrête à l'obscurité de la nuit. Or il
faudrait déjà définir quand s'arrêter exactement dans sa salât. Au début, au milieu ou à la
fin de "l'obscurité de la nuit"? Et cette question je te l'avais posé, j'estime qu'elle a son
importance mais tu l'as éludé! Pourquoi je pose la question? Parce que dans ce verset, il n'y
a pas de précision là-dessus. Mais tu sais que la salât est une obligation d'où l'importance
de ma question.
Aussi, je tiens à dire que tu soutiens une interprétation "possible" de ce verset. J'ai mis
possible entre guillemet car je suis très sceptique (point de vu purement grammaire
arabe) quant à cet avis.
Mais il tout à fait possible, et là il n'y pas de problème de scepticisme, de l'interpréter de la
manière suivante: il s'agit du moment où il est possible d'accomplir cette salât.
Ensuite tu soutiens autre chose: la durée de la salât n'est pas vraiment dans le nombre de
minute mais dans la "référence cosmique". D'accord, c'est un point de vu mais je trouve
que c'est pas très cohérent. Car il y aurait un problème dans l'accomplissement de la salât
pendant le jour puisqu'il n'y a pas vraiment de "référence cosmique". Mais si telle était le
cas, elle serait arbitraire dans le sens où il n'y a pas d'argument coranique qui le soutient.
(...)