Comment lutter contre le cancer islamiste

pourquoi lutter contre lislamisme de terreur qui nest pas aussi consequent

que le judaisme de terreur ou le sionisme de tereur
qui sont plus consequent que cette islamisme

il faudrait pointer du doight les autre
qui veulent que lon fasse le menage devant notre porte alor quil ne le font pas devant les leur

Rien ni personne ne t'empêche d'ouvrir de tels sujets.:)
 
Quel constat très naif !!!
Je crois pas que la France qui a un problème de chômage et une crise européenne à l'horizon va s'Aventurer pour régler bénévolement les problèmes du Mali.
Pourquoi elle fait rien pour le Soudan ? Éthiopie ?...
Faut savoir que les US sont jusqu'à présent remboursés par l'IRAQ suite à leur intervention militaire et facturent le prix qu'ils veulent (intervention contre Saddam ).
La France fait la même chose, elle a des problèmes de couler ses armes, le meilleur moyen de les couler est d'intervenir, demander l'aide d'autres pays, le remboursement viendra après, par l'exploitation des mines (et accordé par le pouvoir en place) et autres richesses.
Faut se réveiller un peu....

Rapports d'experts? Sources?

Sinon c'est purement imaginatif.

Que dire des dettes des pays Africains que la France annule ou réduit régulièrement? Et là ce n'est pas imaginatif...;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L’opération militaire française au Nord du Mali est bienvenue. Elle signale, enfin, une volonté claire de combattre le cancer islamiste.
leurs dernières croisades n'ayant pas très bien fonctionné, l'islam est toujours là, ils retentent leurs chance
le cancer des croisades est de retour
 
Un ramassis de bêtises.

ps : Quand on est un homme de savoir et de culture on ne valide pas la démocratie au sens qu'on lui donne aujourd'hui, c'est à dire le règne de la majorité +1 qui en plus d'être contre raison, ce révèle être une arme de manipulation et de domination très efficace.

Parce que tu imagines que le pouvoir religieux, lui, est plus démocratique :). Tu ne peux te permettre d'être aussi naïve, la théocratie ne correspond qu'à un pouvoir oligarchique au sein duquel une minorité de clercs religieux, qui se choissent eux-même en se prétendant "élus de droit divin", imposent "leur" vision de l'Islam à toute une population civile, qui ne partage pas forcément les intérprétations religieuses qui sous-tendent les règles appliquées, mais dont le pouvoir ne se soucie pas le moins du monde de l'opinion ni de la diversité de pensée.

On est bien plus proche là d'une dictature que d'une démocratie. Alors apprends à analyser avant de lancer des diatribes anti-démocratiques basées sur des slogans que tu ne réalises même pas pouvoir s'appliquer encore mieux à la théocratie que tu vénères.

L'Iran et l'Arabie saoudite sont deux tristes exemples de cette dictature religieuse où une poignée de religieux conservateurs, jaloux de sauvegarder leur pouvoir et leur influence, imposent une diktat religieux ultra-conservateur à une société civile qui ne l'a pas demandé, et qui commence heureusement, dans le chef de l'Iran à tout le moins, à exprimer des vélléités contestataires et réclamer des réformes démocratiques. Ne t'en déplaise.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

le temps béni des colonies n'a jamais été fini, pas plus que le temps béni des razzias arabos-musulmanes...

l'afrique est dominé par les uns et les autres...

on appelle ça le néo-colonialisme, la franceAfrique, le qatar et l'arabie saoudite eux passent par des dons faramineux pour construire des écoles, des mosquées, la chine construit les autoroutes, les cliniques ou hôpitaux et prend le monopole de la pêche en mer...

si vous n'avez jamais été en afrique vous ne pouvez pas comprendre ni même savoir...

Salam

La france ce retire du mali
Le temps des colonies c fini

De plus la france les a assé exploite l' afrique
C normal qu'elle aille les aider

Et ca valé le coup rien que pour stopper c ****
criminels
Faut pas que ce genre de choses ce propage
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah si les choses étaient à sa place mais voilà les hommes sont venus avec la Bible et le Coran en Afrique Noire et sont repartis avec les richesses naturelles en plus de vider cette Terre de ses hommes noirs en pratiquant pendant 14 siècles les razzias et l'esclavage occidental à grande échelle, 2 crimes contre l'humanité, un génocide noir!

J'ai dis les hommes avec leur Bible et leur Coran et leur compréhension complètement erronée du Message Divin!


Dieu n’a pas su repartire les richesses du monde.
C’est vrai il aurait du le laisser en l’état, il n’y aurait pas de centrale nucléaire et les ascenseurs fonctionneraient à la manivelle.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et tu as entendu quoi pour le Rwanda et son génocide dans les médias et l'implication de la France à ce sujet?

On entend jamais les média dire qu'il sont partie pour l'uranium.
Comment lutter contre le cancer médiatique.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
bah si les choses étaient à sa place mais voilà les hommes sont venus avec la Bible et le Coran en Afrique Noire et sont repartis avec les richesses naturelles en plus de vider cette Terre de ses hommes noirs en pratiquant pendant 14 siècles les razzias et l'esclavage occidental à grande échelle, 2 crimes contre l'humanité, un génocide noir!

J'ai dis les hommes avec leur Bible et leur Coran et leur compréhension complètement erronée du Message Divin!

quoi, tu veux dire que la foi en dieu est moins importante que le reste ?

pas sûr que ce soit très islamique comme opinion :D


Je rigole, mais bon, c'est tout de même ce que certains ressassent très régulièrement.

Plus sérieusement, il est clair que l'esclavage a été barbare, mais il l'a toujours été. (sauf peut-être dans la grèce antique, à quelques moments et quelques endroits - esclaves pouvant hérité du maitre, etc. L'esclavage était aussi à un moment un système de travail permettant à quelqu'un de rembourser une dette, etc)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai précisé les hommes qui sont venus....je connais assez bien l'histoire de l'Afrique noir pour savoir que celà n'a rien à voir avec Notre Créateur ces milliers d'années d'esclavage, de castrage, de viols, de pillages, de génocides humain parce que la couleur est noire....

C'est pas un sujet ou je rigole, mes enfants sont à moitié africain, leurs ascendants ont connu l'esclavage arabo-musulman, la traite occidentale et la colonisation alors je ne rigole jamais avec qui que ce soit sur l'esclavage ou la servitude des noirs dans ce monde.



Je rigole, mais bon, c'est tout de même ce que certains ressassent très régulièrement.

Plus sérieusement, il est clair que l'esclavage a été barbare, mais il l'a toujours été. (sauf peut-être dans la grèce antique, à quelques moments et quelques endroits - esclaves pouvant hérité du maitre, etc. L'esclavage était aussi à un moment un système de travail permettant à quelqu'un de rembourser une dette, etc)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a vendu les machettes au fait? on se refait l'histoire du Rwanda là sur ce forum? tu sais que je suis intraitable avec la francafrique....je suis un bounty mais à l'envers...

Pourtant tu étais parmi nous sous d'autres cieux pendant des années et ces sujets trolliques que tu ouvres tu les connais par coeur...

:sournois:

Et les massacres ethniques à coups de machette tu en penses quoi?

Je n'ai jamais compris pourquoi ils en venaient rapidement à la machette pour régler leurs problèmes?

Si t'as une explication africaine je suis preneur.;)
 
D'autant plus que ce n'est pas un sujet sur la démocratie, toujours perfectible, quoi de mieux aujourd'hui?

Le sujet concerne l'éradication de cet islamisme de terreur.
et toi tu te positionne comme un expert ou un mouton de média ?

Définis nous un islamisme de terreur... vas y.
Déja t'as gobé le mot islamisme, puis tu admets l'ajout du mot terreur. wowww
 
Rapports d'experts? Sources?

Sinon c'est purement imaginatif.
Tu dors au gaz.
Informes ailleurs, autre que la presse française.
j'ai pas le temps de te traduire mais en Amérique du Nors, c'Est bien connu même de haut politiciens l'ont déclaré.
C'Était pas une guerre pour la démocratie, mais bien le pétrole de l'Iraq
Les grandes copagnies y sont retournée après une longue période d'exil (cherches un peu sur Exxon Mobil, Shell, Total et British petrolium....

tiens :
http://www.alternet.org/story/90509/the_iraq_war_was_about_oil,_all_along

Que dire des dettes des pays Africains que la France annule ou réduit régulièrement? Et là ce n'est pas imaginatif...;)
Les intérêt de la France sur une longue période. Le Mali sera son territoire bien gardé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On entend jamais les média dire qu'il sont partie pour l'uranium.
Comment lutter contre le cancer médiatique.

Peut-être parce que c'est faux...

Je te retranscris un ancien commentaire à ce sujet (http://www.bladi.info/344949-michel-collon-atomise-henri-guaino-mali/index2.html) :

Michel Collon est un intellectuel qui dit des choses intéressantes, mais en tant que serviteur d'une idéologie rouge-brune post-bolchévique (comme Soral, qu'il déteste pourtant), il n'accorde aucune valeur au droit et n'interprète les relations internationales qu'en termes de prédation économique. Or, les choses sont plus complexes que ne le suppose cette analyse léniniste.

Sur la question économique d'abord, Michel Collon ne dit pas grand chose des ressources effectives du Mali, parce que la pauvreté minière de ce pays embarrasserait son argumentaire. Le Mali possède un peu d'or, en effet, mais pratiquement pas d'uranium et de gaz comparé à ses voisins. En gros, le pays est économiquement peu intéressant pour la France... La preuve ? En 2010, il n'était que le 87e état sur la liste des clients de la France, et seulement 165e sur celle de ses fournisseurs. Donc, si il n'y avait pas d'autre raisons valables pour le faire, vraiment pas de quoi déclencher une guerre !

En effet, je ne dis pas que la France oublie totalement son intérêt... Quel état, complètement irresponsable, pourrait faire une chose pareille ? En tous cas, aucun de ceux qu'admire le plus Michel Collon, à savoir les puissances émergentes du Tiers-Monde. Seulement, dans cette affaire, je pense que la question économique était marginale par rapport à d'autres préoccupations.

Lesquelles ? Précisément celles dont Michel Collon ne veut pas dire un mot, parce qu'elles n'existent même pas dans son schéma intellectuel, qui est celui d'un anti-impérialiste marxiste, croyant pouvoir appliquer strictement le principe de la lutte des classes aux relations entre états.
Tout d'abord, il n'envisage pas le fait qu'il puisse y avoir un intérêt général universel, matérialisé par le droit public international et qui s'incarnerait en l'ONU. Il doit sans doute considérer que cette organisation, concédée par Staline et montée par Roosevelt en 1945, n'est qu'un jouet aux mains des ambitions impériales de l'Occident.

Cette vision a peut-être failli se réaliser entre 1991 et 2001, dix ans pendant les quels les Américains ont tenu les rênes du monde entre leurs mains... Mais aujourd'hui, il faut bien constater que les Nations Unies ne peuvent plus faire grand chose sans l'assentiment, parfois cher payé, des grandes puissances tiers-mondistes que Michel Collon admire tant : la Chine, l'Inde, le Brésil et la Russie.

Or, toutes ces puissances, économiquement concurrentes de l'Europe et des Etats-Unis, ont considéré comme nous que le droit international était violé, que l'intérêt général du monde menacé au Mali, et elles ont toutes soutenu notre intervention militaire. C'est aussi ce qu'on fait tous les pays musulmans voisins du Mali, y compris l'Algérie qu'on ne peut pas soupçonner de francophilie.

Si cette intervention n'était motivée que par la pure prédation économique, si elle n'avait aucune légitimité juridique, géopolitique et populaire, vous pensez vraiment qu'elle aurait emporté un tel consensus ? La réponse est non. Nous aurions eu un monde déchiré, comme en 2003 au sujet de la Guerre en Irak.
 
Qui a vendu les machettes au fait? on se refait l'histoire du Rwanda là sur ce forum? tu sais que je suis intraitable avec la francafrique....je suis un bounty mais à l'envers...

Pourtant tu étais parmi nous sous d'autres cieux pendant des années et ces sujets trolliques que tu ouvres tu les connais par coeur...

:sournois:


Je n'ai jamais participé à ce genre de sujet et tu n'as pas répondu à ma question pour laquelle je n'arrive vraiment pas à comprendre la mentalité de l'action?

Ce ne sont quand même pas les européens qui actionnent les machettes...

Faut le faire quand même, massacrer une famille à coups de machettes, c'est plus facile avec une kalach, la machette je n'arrive même pas à imaginer.
 
Tu dors au gaz.
Informes ailleurs, autre que la presse française.
j'ai pas le temps de te traduire mais en Amérique du Nors, c'Est bien connu même de haut politiciens l'ont déclaré.
C'Était pas une guerre pour la démocratie, mais bien le pétrole de l'Iraq
Les grandes copagnies y sont retournée après une longue période d'exil (cherches un peu sur Exxon Mobil, Shell, Total et British petrolium....

tiens :
http://www.alternet.org/story/90509/the_iraq_war_was_about_oil,_all_along


Les intérêt de la France sur une longue période. Le Mali sera son territoire bien gardé.

désolé, mauvaise analyse, le Mali ce n'est pas l'Irak en matière de ressources naturelles et le sujet ici c'est le Mali et l'islamisme qu'il a dû subir contre sa volonté.
 
et toi tu te positionne comme un expert ou un mouton de média ?

Définis nous un islamisme de terreur... vas y.
Déja t'as gobé le mot islamisme, puis tu admets l'ajout du mot terreur. wowww

Lorsqu'on t'auras coupé une main ou lapidé à coups de pierre ou encore supprimé toute liberté d'expression tu sauras ce qu'est l'islamisme de terreur: des fascistes!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arrête ta fausse foi, là tu as le Mali à te mettre sous la dent pour taper sur l'islam alors que tu SAIS très bien qu'il n'y a rien d'islamique dans le narco-traffic terroriste...

Quand le Rwanda s'est retrouvé avec une guerre fratricide c'était pas l'Islam en cause mais bien la Francafrique qui a allumé cette poudrière et qui a vendu les machettes...

Quand on t'auras coupé les 2 bras à la machette, ouvert des ventres de femmes enceintes pour retirer le foetus ou alors couper des seins pour pas qu'elles allaitent et que leurs bb crèvent de faim et que tu auras mis au ban des accusés la francafrique alors on pourra te trouver crédible mais voilà vaut mieux vendre ses origines, son idendité et devenir un bon franchouillard amateur de bons cigares et de bon rhum. : )

c'était qui? quoi? le cancer du rwanda....



Lorsqu'on t'auras coupé une main ou lapidé à coups de pierre ou encore supprimé toute liberté d'expression tu sauras ce qu'est l'islamisme de terreur: des fascistes!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Garde ton anonymat mais te fiches surtout pas de ma tronche...du déjà vu...

Qui a foutu le feu au Rwanda? en Côte d'Ivoire? tu as vu les vidéos des victimes civiles en CIV?

Francafrique jamais tu la dénonceras hein...

Le Mali c'est pas l'islamisme qui a envahi ce pays...

Essaie de troller intelligemment, vous êtes quelques uns à vraiment faire tiep...



Je n'ai jamais participé à ce genre de sujet et tu n'as pas répondu à ma question pour laquelle je n'arrive vraiment pas à comprendre la mentalité de l'action?
 
Garde ton anonymat mais te fiches surtout pas de ma tronche...du déjà vu...

Qui a foutu le feu au Rwanda? en Côte d'Ivoire? tu as vu les vidéos des victimes civiles en CIV?

Francafrique jamais tu la dénonceras hein...

Le Mali c'est pas l'islamisme qui a envahi ce pays...

Essaie de troller intelligemment, vous êtes quelques uns à vraiment faire tiep...

Je me fiche de la tronche de personne, pas la peine de t'exiter.

le sujet ici c'est le Mali et l'islasmisme terroriste.

je n'ai nulle part parlé de l'islamisme au sens large.

Pour le rwanda et la côte d'ivoire ce n'est pas le sujet ici et d'ailleurs c'est de l'histoire ancienne que je ne connais pas bien, je n'en parlerais donc pas.

De plus je ne troll pas tu devrais le savoir, je pose de vrais problèmes en général.
 
quoi, tu veux dire que la foi en dieu est moins importante que le reste ?

pas sûr que ce soit très islamique comme opinion :D


Je rigole, mais bon, c'est tout de même ce que certains ressassent très régulièrement.

Plus sérieusement, il est clair que l'esclavage a été barbare, mais il l'a toujours été. (sauf peut-être dans la grèce antique, à quelques moments et quelques endroits - esclaves pouvant hérité du maitre, etc. L'esclavage était aussi à un moment un système de travail permettant à quelqu'un de rembourser une dette, etc)

Il ne faut pas se voilé la face.

Bon il faut effacer les 37 versets concernent l'esclavage

à moins que l’on comprenne qu’en réalité Allah les prennent pour un stockage de SCienCe

l’esclave c’est une partie d’Allah en ESprit enCLAVE.
 
Tu dors au gaz.
Informes ailleurs, autre que la presse française.
j'ai pas le temps de te traduire mais en Amérique du Nors, c'Est bien connu même de haut politiciens l'ont déclaré.
C'Était pas une guerre pour la démocratie, mais bien le pétrole de l'Iraq
Les grandes copagnies y sont retournée après une longue période d'exil (cherches un peu sur Exxon Mobil, Shell, Total et British petrolium....

tiens :
http://www.alternet.org/story/90509/the_iraq_war_was_about_oil,_all_along


Les intérêt de la France sur une longue période. Le Mali sera son territoire bien gardé.
Le pétrole et les matières premières n’est malheureusement pas aux endroits ou l’intelligence se trouve, c’est peut-être heureux.

Mais non, la France n'achète le pétrole à qui veut le vendre, que se soit à x ou y cela ne change rien.

Comment cela fait-il que les autres états de l'union ne se bouscule pas pour aider la France ?


Pareille pour l'Irak.

Ils y sont retournés parce qu'ils ont la technologie, cela ne se fait pas sur le papier.

En Algérie il y avait pas mal de monde étranger, les fonderies sont Où ?


De toute façon la liberté vaut tout l'or du monde et je partage l'avis des maliens, débarrasser avec la France et discutons après avec la France et les autres.

Normalement c'est à l'Islam que revenait ce travail car c'est sur la base des Livres que les ISLAMistes fondaient leurs dictatures.
 

Ruh75

VIB
Parce que tu imagines que le pouvoir religieux, lui, est plus démocratique :). Tu ne peux te permettre d'être aussi naïve, la théocratie ne correspond qu'à un pouvoir oligarchique au sein duquel une minorité de clercs religieux, qui se choissent eux-même en se prétendant "élus de droit divin", imposent "leur" vision de l'Islam à toute une population civile, qui ne partage pas forcément les intérprétations religieuses qui sous-tendent les règles appliquées, mais dont le pouvoir ne se soucie pas le moins du monde de l'opinion ni de la diversité de pensée.

On est bien plus proche là d'une dictature que d'une démocratie. Alors apprends à analyser avant de lancer des diatribes anti-démocratiques basées sur des slogans que tu ne réalises même pas pouvoir s'appliquer encore mieux à la théocratie que tu vénères.

L'Iran et l'Arabie saoudite sont deux tristes exemples de cette dictature religieuse où une poignée de religieux conservateurs, jaloux de sauvegarder leur pouvoir et leur influence, imposent une diktat religieux ultra-conservateur à une société civile qui ne l'a pas demandé, et qui commence heureusement, dans le chef de l'Iran à tout le moins, à exprimer des vélléités contestataires et réclamer des réformes démocratiques. Ne t'en déplaise.
Je crois que tu n'as pas compris que je ne suis pas pour la démocratie.
Alors ne vient pas me dire que j'espère qu'un autre système soit plus démocrate.
Ceci dit tu as le droit de croire en la démocratie comme certains crois au père noel.

Si tu veux pouvoir dialoguer avec moi il te faut déjà avoir lu des livres sur le sujet (preuve que je en suis pas démocrate), donner ses idées sur les forums c'est bien mais étudiés la question c'est mieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais tu ne connais pas le Mali, on a déjà plein de fils à ce sujet qui ont été plus ou moins respecté avec les trolls...

Le mali est achariyya malikite majoritairement et c'est une terre d'Awliyyas...

Alors nous récapitulons l'histoire du grand Malibâ si tu veux, on peut remonter les sujets en question?

Ton sujet n'a rien à voir avec la compassion que tu pourrais avoir pour le Mali, ton sujet veut attaquer l'Islam et occulter que les narco-trafiquants sont pas à la solde de l'Islam mais à la solde des occidentaux, que l'armement vient pas de Touba mais bien de l'occident, que les frontières autour du mali sont un vrai gruyère que ce soit l'algérie, le niger et autre...que ces pays auraient pu éradiquer ces bandes d'abrutis finis à la colle de poisson en les dégommant depuis plus de 20 ans maintenant, que la cia ferait mieux de laisser la guinée bissau avec son trafic de drogue qui transite par là et repart après ailleurs et qu'en créant des putchs militaires en afrique celà permet de garder les noirs sous néo-colonialisme, sous servage que ce soit des "barbus" en face ou "areva"...

Des gens malhonnêtes intellectuellement ça me gave et tu me connais assez bien pour le savoir!

Le mali n'a pas été envahi par des islamistes qui est un mot qui n'existe pas dans l'islam d'ailleurs, celà a été inventé par l'occident comme fondamentaliste tout ce qui se termine par ISTE est un pur produit occidental mais a été envahi par des hordes de malades mentaux fumés à la coke qui n'ont pas de pays, de famille, sont algériens ou nigérians ou maliens et qui n'ont rien à voir de près comme de loin avec l'Islam!


Je te rappelle que la clinton a avoué en public que les yankees avait créa AL QAIDA et que Ben Laden qui n'est peut-être pas mort a été formé par la CIA...le terrorisme ISLAMIQUE comme tu dis est une idéologie yankee...ce sont des terroristes depuis la création de ce continent qu'on appelle les USA....



yalla ...



Je me fiche de la tronche de personne, pas la peine de t'exiter.

le sujet ici c'est le Mali et l'islasmisme terroriste.

je n'ai nulle part parlé de l'islamisme au sens large.

Pour le rwanda et la côte d'ivoire ce n'est pas le sujet ici et d'ailleurs c'est de l'histoire ancienne que je ne connais pas bien, je n'en parlerais donc pas.

De plus je ne troll pas tu devrais le savoir, je pose de vrais problèmes en général.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Leurs revendications sont religieuses ; beaucoup d'illuminés partent là-bas, persuadés ((avec toute la coke qu'ils prennent)) d'aller au paradis en allant faire ***** les maliens. Ca nait de la crasse et de l'ignorance.
On pourrait laver le linge sale ici, parler de la Russie et des Orientaux avec leurs financements douteux mais on n'est pas là pour ca.
Nier l'islamisme est une aberration propre aux aveugles qui n'assument pas d'avoir laissé l'extrémisme monter, trop occupés avec les "occidentaux". Le mal vient de l'intérieur, pas besoin du Mali pour le savoir. On devrait avoir honte de ne meme pouvoir repousser les islamistes. (islamiste=/=musulman pour les complexés je précise)
 
Expliques toi, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Ok, tu parles d'islamisme terreur que tu sais même pas. T'as une vison resteinte de l'islamisme comme veut la presse Française expliquer.

REtournons un peu en arrière: il y a AQMI et il y a aussi un mouvement séparatiste (Ansar Ad-Din, et les touareg )
J'inciste sur les rebellions Touareg organisés sous le MUJAO. Pourquoi on parle pas d'eux ???
Les touaregs ont cpmmencé depuis belle lurette, mais souvent réprimés et personne n'en parle (pourquoi ta presse française ne parle jamais de répression de mouvement touareg par la Lybie, le Mali, et l'Algérie ? )

La france est le pays qui a baffoué le droit des touaregs (lire leur histoire et leur teritoire).
Pour les Touaregs, il y a une certaine ligitimité de demander leur territoires, puisqu'ils avancent petit à petit (Dérangent au Sud de la Lybie, au Niger et maintenant au Mali).
On veut anéantir ce mouvement, déjà baffoué par la France et l'Espagne au temps du colonialisme. et assurer la stabilité de toute la région et les intérêts des puissances mondiales.

Le plus simple: on met tout dans le même sac (AQMI, Ansar Din, et Touareg) et on les qualifie de terroristes à éliminer.

Une étude de L'institut Washington en Anglais
http://www.washingtoninstitute.org/policy-analysis/view/aqim-and-its-allies-in-mali
 
Haut