Comment lutter contre le cancer islamiste

Moi j'en conclue que les libertés individuelles sont en danger dans un monde musulman, peut être justement à cause de la présence des islamistes extrémistes. (exemple : la Tunisie ou l'Egypte)
On peut donc parler de cancer puisqu'il réussit à s'immiscer partout par petites cellules.

L'origine du mal c'est le qatar, l'arabie séoudite et les émirates, pour résoudre un probleme il faut couper le mal à son origine, la racine esy dans le territoire Nadjd
C'est eux qui fabriquent les islamistes, les financent et meme les arment, tu vas etre surpis, mais je t dis aussi que des pays comme les états unis et l'angleterre soutiennent la fabrication des salafistes, tu sais pk? pour créer des conflits, ensuite intervenir en sauveurs, ça les arrange, et c'est eux qui sont derrièreo_O
 
c'est pour cela que je poste ce genre de sujet.
On va encore dire que je provoque.

Et bien comme cela, je me sens moins seul...

Je suppose que tu provoques dans le même but que moi. Il s'agit de bousculer les préjugés, de fragiliser les certitudes, dogmatiques et non prouvées, pour aider les gens (croyants, ou non, musulmans ou non) à rechercher la vérité par le moyen de la vérité et de la philosophie.

En fait beaucoup de musulmans refusent de voir la réalité des faits.

Tous les croyants ont tendance à se contenter de leurs certitudes de foi. La rencontre avec l'objectivité scientifique et historique est extrêmement dérangeante pour un croyants. Les chrétiens ont commencé ce travail il y a des siècles. Les musulmans n'en sont qu'au début. C'est forcement un peu difficile, et douloureux. Mais la réalité est la réalité. On ne peut pas fuir la réalité toute sa vie... ou alors il faut retourner dans sa caverne, couper la TV et débrancher internet.

Même ici sur ce forum qui n'est pas le pire en terme de liberté d'expression, on fini par faire taire ceux qui ne sont pas dans le "moule acceptable".

Je suis mal placé pour critiquer Bladi... cela fait bientôt trois ans que j'y sévis.... donc, je serais, comme toi, plutôt à penser que Bladi respecte la liberté d'expression et la pluralité de la pensée....

(sans flagornerie aucune pour les modérateurs obligés de lire mes pavés de bladinaute averti !)

Moi j'en conclue que les libertés individuelles sont en danger dans un monde musulman, peut être justement à cause de la présence des islamistes extrémistes.

Allez, je vais y aller d'une de mes questions (provocations ?) habituelles : l'islam peut-il survivre à la liberté d'expression ?
Le sunnisme, avec son rapport à l'histoire si particulier, et l'invention de différents mythes institués en dogme (comme le Coran incréé), peut-il survivre à la liberté d'expression et à la recherche objective de la vérité ( historique) ?

En fait, c'est une question que je me pose souvent ...
Si les pays musulmans n'arrivent, ni à installer la liberté d'expression, ni à installer une véritable liberté religieuse... n'est-ce pas seulement parce que les dirigeants musulmans ont conscience que l'islam ne survivra pas à la démocratie ?

Finalement, l'islamisme, c'est tellement reposant : on a toutes les réponses, et elles sont imposées par la Loi. Plus besoin d'être fragilisé par la rencontre avec la réalité !

Peut-être l'islamisme n'est-il que la tentative ultime pour protéger le sunnisme de la rencontre avec les sciences modernes et les sciences humaines ?

....une dernière poussée de fièvre ... avant la guérison ?


PS, pour ceux que choque l’affirmation que le Coran n'est pas incréé, je leur rappelle simplement que selon les savants musulmans, eux-mêmes, sa rédaction s'est étalée sur plus d'un siècle.... Cela signifie que différents scribes sur 100 ans, comme autant de petits prophètes de l'islam, ont complétés la révélation initiale... pour faire correspondre le Coran que nous avons de nos jours, avec un supposé Coran éternel existant depuis toujours auprès de Dieu... ????
Voilà un exemple qui démontre à quel point la logique est perturbante !
 
Et bien comme cela, je me sens moins seul...

Je suppose que tu provoques dans le même but que moi. Il s'agit de bousculer les préjugés, de fragiliser les certitudes, dogmatiques et non prouvées, pour aider les gens (croyants, ou non, musulmans ou non) à rechercher la vérité par le moyen de la vérité et de la philosophie.



Tous les croyants ont tendance à se contenter de leurs certitudes de foi. La rencontre avec l'objectivité scientifique et historique est extrêmement dérangeante pour un croyants. Les chrétiens ont commencé ce travail il y a des siècles. Les musulmans n'en sont qu'au début. C'est forcement un peu difficile, et douloureux. Mais la réalité est la réalité. On ne peut pas fuir la réalité toute sa vie... ou alors il faut retourner dans sa caverne, couper la TV et débrancher internet.



Je suis mal placé pour critiquer Bladi... cela fait bientôt trois ans que j'y sévis.... donc, je serais, comme toi, plutôt à penser que Bladi respecte la liberté d'expression et la pluralité de la pensée....

(sans flagornerie aucune pour les modérateurs obligés de lire mes pavés de bladinaute averti !)



Allez, je vais y aller d'une de mes questions (provocations ?) habituelles : l'islam peut-il survivre à la liberté d'expression ?
Le sunnisme, avec son rapport à l'histoire si particulier, et l'invention de différents mythes institués en dogme (comme le Coran incréé), peut-il survivre à la liberté d'expression et à la recherche objective de la vérité ( historique) ?

En fait, c'est une question que je me pose souvent ...
Si les pays musulmans n'arrivent, ni à installer la liberté d'expression, ni à installer une véritable liberté religieuse... n'est-ce pas seulement parce que les dirigeants musulmans ont conscience que l'islam ne survivra pas à la démocratie ?

Finalement, l'islamisme, c'est tellement reposant : on a toutes les réponses, et elles sont imposées par la Loi. Plus besoin d'être fragilisé par la rencontre avec la réalité !

Peut-être l'islamisme n'est-il que la tentative ultime pour protéger le sunnisme de la rencontre avec les sciences modernes et les sciences humaines ?

....une dernière poussée de fièvre ... avant la guérison ?


PS, pour ceux que choque l’affirmation que le Coran n'est pas incréé, je leur rappelle simplement que selon les savants musulmans, eux-mêmes, sa rédaction s'est étalée sur plus d'un siècle.... Cela signifie que différents scribes sur 100 ans, comme autant de petits prophètes de l'islam, ont complétés la révélation initiale... pour faire correspondre le Coran que nous avons de nos jours, avec un supposé Coran éternel existant depuis toujours auprès de Dieu... ????
Voilà un exemple qui démontre à quel point la logique est perturbante !

Il y en a d'autres qui pensent de même ou qui ont des réflexions personnelles différentes, j'ai la preuve qu'on les a fait taire sans explications.

Le monde musulman n'accepte pas la différence, pour s'en convraincre il suffit de voir comment ils se massacrent ou se combattent entres musulmans de courants ou de sectes différentes. L'exemple le plus visible c'est la haîne sunnite chiite.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est quoi votre problème avec la Charia? :D

le probléme c'est que c'est archaïque complétement dépassé , et complétement délirant

il existe un principer qui est de bon sens et quazi universel c'est de faire de loi consensuelle et surtout des fondement de droits fondamentaux

dans le monde entier personne ne pense a lapider des femme innocente de tout crime, personne ne pense a enfermer des femme victime de viol, personne ne coupe les main des pauvre gens, ce n'est que par le truchement de la charia, loi hudud, et plein de truc d'arriéré qu'on arrive a de telle horreurs

la raison on la connait, il n'existe pas de bonne charia, cela n'existe que dans l'esprit de gens dérangés

la raison pôur laquelle la charia a toujours été apliqué dans l'abomination dans le dénit des droit les plus fondamentaux c'est simple a comprendre : a partir du moment ou on veut faire des lois religieuse, les musulkma, les plus modérés se trouve systématiquement mis en défaut pas les plus fon,fondamentaliste, les plus intégristes, ceux qui on une lecture litérale des textes

voilà pourquoi on a toujours observé des charia anachronique dans les année récentes
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est quoi votre problème avec la Charia? :D

le probléme c'est que c'est archaïque (complétement dépassé) , et complétement délirant

il existe un principe qui est de bon sens et quasi universel, c'est de faire des loi consensuelles et surtout des fondement de droits fondamentaux et les loi s'amélioreront peu a peu

Dans le monde entier personne ne pense a lapider des femmes innocentes de tout crime, personne ne pense a enfermer des femmes victime de viol, personne ne coupe les mains des pauvre gens, ce n'est que par le truchement de la charia, loi hudud, et plein de truc d'arriéré mentaux qu'on arrive a de telle horreurs !

la raison on la connait, il n'existe pas de bonne charia, cela n'existe que dans l'esprit de gens dérangés

la raison pour laquelle la charia a toujours été appliqué dans l'abomination dans le déni des droit les plus fondamentaux, c'est simple a comprendre : a partir du moment ou on veut faire des lois religieuses, les musulmans les plus modérés se trouve systématiquement mis en défaut, dépassé par les plus fondamentaliste, les plus intégristes, ceux qui on une lecture littérale des textes

Voilà pourquoi on a toujours observé des charia anachroniques et barbares dans les année contemporaines
 
Haut