Comment mangez-vous les plats maghrébins?

R.Chakib

Artist
Sba7 d8eb o l7rir les zonfonts (pas tous non plus : D)

Exemples : Tajine, couscous ?? vous le mangez à la main ou à la cuillère/fourchette ??


(Fi khater ceux qui mange tagine bel ferchét é3tékoum lkhér : D)

Tagine : khoubz

Couscous : 3wich9a

Rfissa : ferchita :D


c'est vrai que ya qui mange tagine bel farchita? :eek:
 
tiens on devrait créer le groupe des myope!!


myope oui mais BERGUAG à qui rien n'echappe !!

dis moi toi qui a des lunettes contrairement à d'autres myopes qui refusent d'en porter, sur l'assiette tu vois quoi? moi je vois un dromadaire (une bosse!) et un rhinocéros

alors en haut c'est in tigre de siberie à ne pas confondre avec un tigre d'indochine ou de sumatra ou encore de chine avec un dromadaire des iles canarie

en bas je vois un elephant du kenya et un zebre mais je ne suis pas sur


une chose est sur la bouteille d'eau c'est une cristaline


Juste
 
euh jvois pas de rhinocéros mais un éléphant

et de l'autre coté un elephant et un zebre

alors en haut c'est in tigre de siberie à ne pas confondre avec un tigre d'indochine ou de sumatra ou encore de chine avec un dromadaire des iles canarie

en bas je vois un elephant du kenya et un zebre mais je ne suis pas sur
c plus une assiette c le livre de la jungle :D

une chose est sur la bouteille d'eau c'est une cristaline
Juste
lah i ster :D
 
Sba7 d8eb o l7rir les zonfonts (pas tous non plus : D)

Exemples : Tajine, couscous ?? vous le mangez à la main ou à la cuillère/fourchette ??


(Fi khater ceux qui mange tagine bel ferchét é3tékoum lkhér : D)

à la main et je ghemess bel khobz dar ! :D

Le couscous à la cuillère mais des fois j'essaie de le manger à la main.:D
 
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
b7al ila chrit8oum 3la 9bel bladi.net

si tu ne les veux pas je suis preneur mon ma collection

PS : est que vous avez droit aux assiette avec charlot chaplin quand vous étiez plus jeunes???:D

c plus une assiette c le livre de la jungle

lah i ster


la jungle ouvre l'appetit et cela a au moins un avantage : le sujet de discussion est tout trouvé :D

pour l'eau ben quoi ana merghribi o bikeir

Juste
 
Sba7 d8eb o l7rir les zonfonts (pas tous non plus

Exemples : Tajine, couscous ?? vous le mangez à la main ou à la cuillère/fourchette ??


(Fi khater ceux qui mange tagine bel ferchét é3tékoum lkhér

manger un tagine avec une fourchette , quel sacrilège!:eek:

nan à la main, sauf si j'invite du monde, là forcément je sors la fourchette et le couteau! :D

le couscous j'aime pas....
 

hennayate

Crunch!
Sba7 d8eb o l7rir les zonfonts (pas tous non plus : D)

Exemples : Tajine, couscous ?? vous le mangez à la main ou à la cuillère/fourchette ??


(Fi khater ceux qui mange tagine bel ferchét é3tékoum lkhér :D)

Couscous je le mange à la cuillère.
Je me rappelle comment ma copine ralait quand il y avait couscous (enfin, essai de couscous) à à la cantine et qu'elle devait prendre une fourchette. :D

Tajine, j'en mange pas souvent et je prends une fourchette.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Pour ma part, je mange pas comme les sauvages à la main :eek:

Il me faut une table dressée avec l'argenterie qui va avec : couteau, fourchette, petite et grand cuillère, couteau pour poisson,.........................................

Pour les tagines, je coupe des petits morceaux de pain (pas les 1/4 de pain :eeeeeeeeek , je les mets dans le plat (individuel bien sûr), et je sauce avec la fourchette !!

Oui je suis francisé !!!!!!!!!!!!!! et alors ??

Fi khater tabakhate lma8érate :eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek:


Bah non t'es normal justement :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
le couscous (je mange pas ) mais chez nous c est avec la cuillere enfin je trouve normal :rolleyes:

le tajine ca depend mais souvent a la main mais quand t arrive a la viande alors la c est autre chose appel a la fourchette et le couteau enfin c est la norme :rol
leyes:

laisse moi te dire que tes normes ne sont pas celles de tous !!! :rolleyes:

beaucoup mangent le couscous à la main (legem je crois que ça s'apel), c'est pas mon cas, c'est pas dans ma culture
mais la viande, à moins d'avoir un bou de bois dans le tagine, je vois pas pourquoi utiliser une fourchette et un couteau
chez moi on bouf jamais avec une fourchette et un couteau .... lkhobz et les doigts pour ghemmess comme ils disent en arabe !
 
a la marocaineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee .

Pour le couscous,c'est avec la cuillere(j'ai pas l'habitude avec les mains) ,et pour tajine c'est avec les mains.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Pour le couscous, je le mange à la cuillère

Pour les tajines, on se sert chacun dans son assiette et je le mange avec du pain à la main

ma kayn ghir tarmass, je vais me gêner ? :D
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Sba7 d8eb o l7rir les zonfonts (pas tous non plus )

Exemples : Tajine, couscous ?? vous le mangez à la main ou à la cuillère/fourchette ??


(Fi khater ceux qui mange tagine bel ferchét é3tékoum lkhér )

Tout tout à la main o bikheyr :D

Mais proprement, machi dial dje3fin =)

Le couscous je l'ai mangé une fois au jamaa avec la main, guidée par les mamas chel7at pros :cool:
 
Tout tout à la main o bikheyr : D

Mais proprement, machi dial dje3fin =)

Le couscous je l'ai mangé une fois au jamaa avec la main, guidée par les mamas chel7at pros :coo l:

je me souviens avoir été un jour à table avec pratiquement que des français lors d'un mariage marocain et plus précisément oujdi :cool:
et la soeur de la mariée avait honte de manger avec ses doigts et za3ma elle a pris une fourchette et un couteau pour manger sa bastilla :cool:
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
je me souviens avoir été un jour à table avec pratiquement que des français lors d'un mariage marocain et plus précisément oujdi
et la soeur de la mariée avait honte de manger avec ses doigts et za3ma elle a pris une fourchette et un couteau pour manger sa bastilla

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahhahahaaaaaa 7chooooooooooooomaaaa 3lik!!!!!

jsui pliéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D

la bastilla à la fourchette et au couteau c'est vraiment n'importe quoi avoue?? :D
 

nawale69

IS GONE
Sba7 d8eb o l7rir les zonfonts (pas tous non plus : D)

Exemples : Tajine, couscous ?? vous le mangez à la main ou à la cuillère/fourchette ??


(Fi khater ceux qui mange tagine bel ferchét é3tékoum lkhér : D )

bah jmange avec une cuillère/fourchette aussi bien le couscous que le tajine :eek:

ça se mange avec les mains le couscous ou quoi :eek: ?
 
Haut