Comment mangez-vous les plats maghrébins?

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
bah jmange avec une cuillère/fourchette aussi bien le couscous que le tajine :eeek:

ça se mange avec les mains le couscous ou quoi :eek: ?

bien sur, tu n'as jamais vu les mamans mangeaient le couscous avec les mains, faire des petites boulettes en essayant de prendre ptit bout de viande, carotte and co dans la boule et ensuite la manger direct? :D

généralement ce sont les mamas du sud, elles st trop fortes!
 

nawale69

IS GONE
bien sur, tu n'as jamais vu les mamans mangeaient le couscous avec les mains, faire des petites boulettes en essayant de prendre ptit bout de viande, carotte and co dans la boule et ensuite la manger direct? : D

généralement ce sont les mamas du sud, elles st trop fortes!

Ahh nan jai jamais vu ça moi :eek: !

jcomprends mnt quand on me dit que jsuis francisée :D !
 

nawale69

IS GONE
Apres ca depend comment tu sauces ton couscous c'est pa une bolognaise nn plus

ouais c sur , jmets pas bcp de sauce de toute façon mais jme vois mal manger le couscous à la main en fait , jai jamais vu des gens le manger à la main :rouge:

ha oué c'est la classe, j'aime trop! mais faut être appliqué! et perso je le fais rarement qd même.

mais sinon tout le reste à la main :rou ge:

une vraie arabe :langue: !

jcrois que jsuis pas normale en fait :eeeek: , jarrive pas à manger le tajine à la main
 
ouais c sur , jmets pas bcp de sauce de toute façon mais jme vois mal manger le couscous à la main en fait , jai jamais vu des gens le manger à la main :rou ge:



une vraie arabe :lang ue: !

jcrois que jsuis pas normale en fait :eeeek: , jarrive pas à manger le tajine à la main

:D t inquiète c pareil je le mange aussi à la cuillère (parfois même à la fourchette :eek: mdr)
mais jamais avec les doigts ! ça serait trop galère et pas très hygiénique je trouve !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Sba7 d8eb o l7rir les zonfonts (pas tous non plus :D)

Exemples : Tajine, couscous ?? vous le mangez à la main ou à la cuillère/fourchette ??


(Fi khater ceux qui mange tagine bel ferchét é3tékoum lkhér :D)

o choughlek .??
aller pour répondre .. cela dépends de comment je suis habillé :

en jellaba : avec une paire de baguettes

en costume de ville : à la main

en short et tongs : le couteau fourchette
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
il me faut ma cuillère en bois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok ok on va te faire plaisir,


on ne fera jamais lhrira :D

une vraie arabe !

jcrois que jsuis pas normale en fait :eeeek: , jarrive pas à manger le tajine à la main

oué je ne sais pas si c'est une qualité ici, je t'avoue que des fois je le vis limite mal de me forcer à prendre le couteau et la fourchette :eek:

(je suis sérieuse)
 

nawale69

IS GONE
: D t inquiète c pareil je le mange aussi à la cuillère (parfois même à la fourchette : eek: mdr)
mais jamais avec les doigts ! ça serait trop galère et pas très hygiénique je trouve !

bah en fait moi le tajine c'est à la fourchette :rouge: ! et meme ma famille au bled mange à la fourchette donc jcroyais que cétait chez tout le monde pareil :-D

à part une fois on m'a traité de gawria parce que jtrempais pas mes bouts de pain dans la sauce comme eux mdrrr

et meme jme vois mal manger à la main ! c'est pas tres propre et jme vois mal plus tard chez mes beaux parents tremper mes mains dans le tajine :eek: mdrrr
 
Oups j'ai oublié de répondre!
Couscous avec la cuillère. Tt le reste avec fourchette et autant que possible ds mon assiette. Je fais pas ma chochote mais je pars du principe que mettre une cuillère ds sa bouche puis la remettre ds le plat où quelqu'un d'autre a mis sa cuillère ds sa bouche revient à se rouler tous les pelles :fou:
Sinon, avec mon homme si nous sommes seuls à table, peu importe
 

nawale69

IS GONE
ok ok on va te faire plaisir,


on ne fera jamais lhrira : D



oué je ne sais pas si c'est une qualité ici, je t'avoue que des fois je le vis limite mal de me forcer à prendre le couteau et la fourchette :eeek:

(je suis sérieuse)

à ce point :eek:

par contre pr les pizzas , jarrive pas à les manger à la fourchette :rouge: ! jsais pas comment ils font les gens pr prendre le temps de découper la part etc

jfais des efforts apres qd jsuis au resto avec des collegues etc , jdécoupe ma part zarma mdr !
 
Oups j'ai oublié de répondre!
Couscous avec la cuillère. Tt le reste avec fourchette et autant que possible ds mon assiette. Je fais pas ma chochote mais je pars du principe que mettre une cuillère ds sa bouche puis la remettre ds le plat où quelqu'un d'autre a mis sa cuillère ds sa bouche revient à se rouler tous les pelles :fo u:
Sinon, avec mon homme si nous sommes seuls à table, peu importe

non non , tu fais pas du tout ta chochote !! :rolleyes: :D
 
bah en fait moi le tajine c'est à la fourchette :rou ge: ! et meme ma famille au bled mange à la fourchette donc jcroyais que cétait chez tout le monde pareil :-D

à part une fois on m'a traité de gawria parce que jtrempais pas mes bouts de pain dans la sauce comme eux mdrrr

et meme jme vois mal manger à la main ! c'est pas tres propre et jme vois mal plus tard chez mes beaux parents tremper mes mains dans le tajine :ee k: mdrrr
ah moi ça va je trempe les bouts de pain c'est trop bon même :D

Pareil je me vois pas le faire après je pense que si ça se pratiquait dans ma famille je trouverais ça normal à l'heure actuelle !

Dès qu'il y a du couscous j'essaye :langue:
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
bah en fait moi le tajine c'est à la fourchette :rouuge: ! et meme ma famille au bled mange à la fourchette donc jcroyais que cétait chez tout le monde pareil :-D

à part une fois on m'a traité de gawria parce que jtrempais pas mes bouts de pain dans la sauce comme eux mdrrr

et meme jme vois mal manger à la main ! c'est pas tres propre et jme vois mal plus tard chez mes beaux parents tremper mes mains dans le tajine :eeek: mdrrr

Non il n'y a pas de mal, tu as le droit de manger à la main, comme à la fourchette mais par contre, par contre, par contre, par contre, ne jamais dire que ce n'est pas propre please, c'est juste une manière différente de manger, tout simplement.

Si certains préfèrent manger à la fourchette alors c'est leur choix mais ne pas sous estimer les autres manières de manger ;)

[Sans rappeler que le prophète 3allay8i sallat wa sallam mangeait ainsi et le faisait d'une manière très propre bien au contraire. ;) ]
 

nawale69

IS GONE
ah moi ça va je trempe les bouts de pain c'est trop bon même :-D

Pareil je me vois pas le faire après je pense que si ça se pratiquait dans ma famille je trouverais ça normal à l'heure actuelle !

Dès qu'il y a du couscous j'essaye :laangue:

en fait ce que jfais moi , c que jmets mes bouts de pain dans la sauce et jles mange avec ma fourchette :rouge:

fous toi pas de ma gueule hein :eeek:


t'as pas intéret à manger ton couscous à la main toi :eek:
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
à ce point :eeek:

par contre pr les pizzas , jarrive pas à les manger à la fourchette :rouuge: ! jsais pas comment ils font les gens pr prendre le temps de découper la part etc

jfais des efforts apres qd jsuis au resto avec des collegues etc , jdécoupe ma part zarma mdr !

tu vois, comme quoi ca arrive de préférer manger à la main ;)

alors dis toi que pour tous les autres plats, certaines personnes préfèrent savourer à la main plutot que d'utiliser des ustensiles pour ramener la nourriture dans leur bouche de manière indirecte ;)
 
Sba7 d8eb o l7rir les zonfonts (pas tous non plus : D)

Exemples : Tajine, couscous ?? vous le mangez à la main ou à la cuillère/fourchette ??


(Fi khater ceux qui mange tagine bel ferchét é3tékoum lkhér : D )

Tajine avec trois doigts

Par contre le couscous c'est dur ... Comment ils font pour faire la petite boulette ? Franchement ça donne pas envie de manger dans un seul plat :D
 

nawale69

IS GONE
Non il n'y a pas de mal, tu as le droit de manger à la main, comme à la fourchette mais par contre, par contre, par contre, par contre, ne jamais dire que ce n'est pas propre please, c'est juste une manière différente de manger, tout simplement.

Si certains préfèrent manger à la fourchette alors c'est leur choix mais ne pas sous estimer les autres manières de manger ;)

[Sans rappeler que le prophète 3allay8i sallat wa sallam mangeait ainsi et le faisait d'une manière très propre bien au contraire. ; ) ]

c'est pas que jla sous estime mais que souvent dans les mariages et autres occasions , y a un seul plat au milieu pr 4-5 personnes et les gens mangent à la main et tu sais meme pas où ils ont foutu leurs mains avant de manger :eek:

ça me coupe un peu l'appétit en fait sur le coup
 
en fait ce que jfais moi , c que jmets mes bouts de pain dans la sauce et jles mange avec ma fourchette :rou ge:

fous toi pas de ma gueule hein :e eek:


t'as pas intéret à manger ton couscous à la main toi :e ek:
:D ahh tu fais comme ça toi lol

ben le couscous ça me parait être trop galère pour le manger àla main ! c'est de la semoule quoi ...
les pizza moi aussi zarma je coupe des petits carrés et je mange limite je regarde comment s'y prennent les autres mdr
tu vois, comme quoi ca arrive de préférer manger à la main ; )

alors dis toi que pour tous les autres plats, certaines personnes préfèrent savourer à la main plutot que d'utiliser des ustensiles pour ramener la nourriture dans leur bouche de manière indirecte ; )

mais tu veux dire chacun son assiette ? ou dans un grand plat ? lol
 

nawale69

IS GONE
tu vois, comme quoi ca arrive de préférer manger à la main ; )

alors dis toi que pour tous les autres plats, certaines personnes préfèrent savourer à la main plutot que d'utiliser des ustensiles pour ramener la nourriture dans leur bouche de manière indirecte ; )

jcomprends mais c'est juste que jsavais pas de quelle maniere on mange le couscous à la main ;)

: D ahh tu fais comme ça toi lol

ben le couscous ça me parait être trop galère pour le manger àla main ! c'est de la semoule quoi ...
les pizza moi aussi zarma je coupe des petits carrés et je mange limite je regarde comment s'y prennent les autres mdr


mais tu veux dire chacun son assiette ? ou dans un grand plat ? lol

c chaud de manger une pizza à la fourchette et au couteau ! meme pas japprécie ma pizza apres :eek: pfff

jai faim mnt =(
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
c'est pas que jla sous estime mais que souvent dans les mariages et autres occasions , y a un seul plat au milieu pr 4-5 personnes et les gens mangent à la main et tu sais meme pas où ils ont foutu leurs mains avant de manger :eeek:

ça me coupe un peu l'appétit en fait sur le coup

oui mais chacun mange de son côté non ? :rolleyes:
dans les mariages par exemple, je mange de mon côté et je ne chevauche pas sur mes voisines. ca s'est toujours passé comme ca.

et de tte manières, les mains sont forcément lavées vu qu'il y a dans la plupart des cas, le chellal qui passe.
;-)

mais tu veux dire chacun son assiette ? ou dans un grand plat ? lol

peu importe, chez moi on mange chacun son assiette en semaine et dans un grand plat le week end (pourquoi? je ne sais pas :D)
 
Haut