Comment marie a-t-elle pu concevoir jésus en restant vierge ?

Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)
Dieu est il pas le créateur de l univers ???? Ne fait il pas revenir les morts ??? Alors pourquoi ne peut il pas faire sa ???
 
Y a t il
Qlq
Chose de mauvais dans la
Bible ???? Par contre dans le Coran comment est il
Possible de dire que 70vierges attendent un
Homme ???? Est ce que le
Ciel est un bordel ???
 
vous discutez avec des athées c est normal qu ils ne croient pas ce qu il y a ds le coran.nous on croit tout ce que Dieu nous a dit ds le coran et jésus est le fils de Meriem qui n a pas eu de mari.
 
vous discutez avec des athées c est normal qu ils ne croient pas ce qu il y a ds le coran.nous on croit tout ce que Dieu nous a dit ds le coran et jésus est le fils de Meriem qui n a pas eu de mari.
Comment vous pouvez dire que meriem est la
Mere de jesus si vous ne croyez pas qu elle a eu un fils ????? Car vous musulmans
Vous refusez à acceptez
 
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)

Salam

Fécondation in vitro c'est assez cartésien pour toi ?
 
Le coran Introduit la Notion de Bachar (Humain)

Le coran dit, on lui a envoyé Notre esprit (Rohana) et il lui est apparu sous forme de bacharan sawiya (humain accompli) et donc c'est contre la naissance miraculeuse

Son identité est expliqué aprés, quand ils l'ont interrogé
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum.

http://www.chaos-controle.com/archives/2013/07/01/27544770.html

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2007/02/13/001-clonage-cellules-peau.shtml

"Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles! " Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant. Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant." (al-Hajj, 73-75)

Wallahu a'lam.
 
Marie, Elle avait pas un Mari justement ? Joseph ?
Non, ils étaient fiancés. Là la Marie tombe enceinte par l'opération du saint-esprit (ou du facteur), du coup Joseph, pas rancunier, l'épouse et reconnait l'enfant. Cela dit la généalogie de Jésus change complétement entre les différents évangiles et courants chrétiens.
Après vous pouvez penser que Jésus est le fils spirituel de Dieu et le fils biologique de Joseph, ou qu'une femme s'est auto-fécondée (ce qui est biologiquement impossible, mais bon, c'est un détail) ou que c'est un récit fictif.
 
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)

Qu'est-ce qui est le plus difficile : créer l'Univers, rendre enceinte une vierge, ressusciter Lazare....?

Si on a la foi, la virginité de Marie ne pose aucun problème rationnel, car "Rien est impossible à Dieu". (Luc 1,37)

Si on a pas la foi, poser cette question n'a aucun sens !
 
Ça me rappelle l'histoire des mécréants Quraichites de la Mecque quand le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam les a informé de son voyage nocturne à Jérusalem... Alors Ils ont appelé Abu Bakr pour lui dire : regarde ce que ton "ami" prétend, il prétend être allé à Jérusalem durant la nuit et est revenu alors que nous on passe des mois et des mois sur les dos de chameaux pour y arriver.
Eux à cause de l'ignorance pensaient qu'ils ont là quelque chose qui va dévoiler le "mensonge" du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam ! Et que Abu Bakr aller surment laisser tomber l'islam ! Mais il leur répond : je le crois quand il dit recevoir la révélation d'Allah Ta'âla d' au dessus des sept cieux ! Alors que dire d'aller à Jérusalem...

Donc je dis : que représente qu'une femme soit enceinte sans contact avec l'homme par rapport à la création de cet immense univers ??
 
Ça me rappelle l'histoire des mécréants Quraichites de la Mecque quand le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam les a informé de son voyage nocturne à Jérusalem... Alors Ils ont appelé Abu Bakr pour lui dire : regarde ce que ton "ami" prétend, il prétend être allé à Jérusalem durant la nuit et est revenu alors que nous on passe des mois et des mois sur les dos de chameaux pour y arriver.
Eux à cause de l'ignorance pensaient qu'ils ont là quelque chose qui va dévoiler le "mensonge" du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam ! Et que Abu Bakr aller surment laisser tomber l'islam ! Mais il leur répond : je le crois quand il dit recevoir la révélation d'Allah Ta'âla d' au dessus des sept cieux ! Alors que dire d'aller à Jérusalem...

Donc je dis : que représente qu'une femme soit enceinte sans contact avec l'homme par rapport à la création de cet immense univers ??
 
Je dis quand même ce que je veux.

Tu vas faire une perquis' chez moi parce que je crois en Allah, au Coran et en le Messie ?

Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
:claque:
 
Qu'est-ce qui est le plus difficile : créer l'Univers, rendre enceinte une vierge, ressusciter Lazare....?
Si on a la foi, la virginité de Marie ne pose aucun problème rationnel, car "Rien est impossible à Dieu". (Luc 1,37)
Si on a pas la foi, poser cette question n'a aucun sens !

Dieu est il pas le créateur de l univers ???? Ne fait il pas revenir les morts ??? Alors pourquoi ne peut il pas faire sa ???

Dieu est tout-puissant et capable de toute chose, là n'est pas la question. Dieu a établit des lois immuables qui régissent notre univers, l'une d'elle concerne notre conception, l'être humain n'est créer qu'à partir de l'union entre un ovule et un spermatozoïde. Il n'existe pas d'autre façon de créer un être humain. Marie a dû forcément s'unir avec un homme pour qu'elle puisse tomber enceinte, une grossesse miracle comme on nous la raconte est contre nature.


Y a t il Qlq Chose de mauvais dans la Bible ???? Par contre dans le Coran comment est il Possible de dire que 70vierges attendent un Homme ???? Est ce que le Ciel est un bordel ???

Cette histoire des 70 vierges est tiré d'un récit apocryphe (un hadith faussement attribué au prophète Mohammed), il n'y a aucun verset coranique qui en parle, ce n'est que pure mensonge ! ;)
 
Dernière édition:
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)


C'est parce que Dieu vise bien
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)
Avec l'insémination artificielle on n'a pas de rapport.
Et Dieu est capable d'inséminer à distance il me semble.
 
Dernière édition:
Le coran Introduit la Notion de Bachar (Humain)

Le coran dit, on lui a envoyé Notre esprit (Rohana) et il lui est apparu sous forme de bacharan sawiya (humain accompli) et donc c'est contre la naissance miraculeuse

Son identité est expliqué aprés, quand ils l'ont interrogé

MERCI pour ta réponse j'avais pas du assez médité les versets car celui-ci répond parfaitement à la question je trouve, il me prouve que Marie s'est bien uni à un homme pour tomber enceinte. <3
 
MERCI pour ta réponse j'avais pas du assez médité les versets car celui-ci répond parfaitement à la question je trouve, il me prouve que Marie s'est bien uni à un homme pour tomber enceinte. <3

La mythologie chrétienne a inventé que son père, d'autres disent fils de dieu...

Hors le coran introduit effectivement la notion de BACHAR (Humain)... Allah m'a missionné de te faire un bébé
 

Slavanitch

la terre est plate
C'est impossible qu'une femme enfante si elle a pas couchée avec un homme

Marie était une manipulatrice :D

Elle a inventé cette histoire de l'ange qui l'a visité pour que Joseph ne soit pas jaloux
En bonne juive elle lui a même fait du shour :D
 
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)
Notre esprit, notre raison ne sont sont rien mais absolument rien à côté de Allah Soubhanawataala. .
 
Oui c'est justement parce que cette histoire de naissance miraculeuse est en contradiction avec les lois de Dieu que je considère cette soi-disante "grossesse miraculeuse" comme contre nature, elle ne correspond pas aux lois qui régissent l'univers.

C'est pour ça que c'est un miracle !!
Donc ibrahim 'alaihi salatu wa salam n'est pas tombé dans le feu non plus..
Et les autres prophètes n'avaient pas de miracles
 
La mythologie chrétienne a inventé que son père, d'autres disent fils de dieu...

Hors le coran introduit effectivement la notion de BACHAR (Humain)... Allah m'a missionné de te faire un bébé

Je sais pas comment j'ai pu passer à coté ça me paraît tellement clair maintenant, peut-être le fait que je lise une traduction orientée qui m'a empêcher de faire le lien (dans la traduction de M. Hamidullah, le "Notre Esprit" fait référence à l'ange Gabriel pourtant il n'est pas mentionné en arabe : "Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme dʼun homme parfait.") Bref, merci encore je me sens soulagé d'avoir trouvé une réponse rationnelle qui me satisfait ;)
 
C'est pour ça que c'est un miracle !!
Donc ibrahim 'alaihi salatu wa salam n'est pas tombé dans le feu non plus..
Et les autres prophètes n'avaient pas de miracles

Je ne sais pas, j'ai pas encore étudié leur "miracle", mais vu que les musulmans ont une lecture du Coran trop littéraliste c'est fort possible qu'on ait mal interprété plusieurs "miracle" ;)
 
Notre esprit, notre raison ne sont sont rien mais absolument rien à côté de Allah Soubhanawataala. .

Que ce soit un Signe d'accord, mais le coran ne dit absolument pas sans père comme disent les chrétiens

Mais justement introduit la notion de bacharan sawiya (humain parfait ou humain accompli) et marie lui dit, ne m'approche pas, il répond je suis messager de ton seigneur pour te donner un ghoulaman zakiya (bébé purifié)

Pourquoi les dit musulmans ne lisent pas le coran et croient aux israiliyyat des chrétiens :(
 
Haut