Comment marie a-t-elle pu concevoir jésus en restant vierge ?

Que ce soit un Signe d'accord, mais le coran ne dit absolument pas sans père comme disent les chrétiens

Mais justement introduit la notion de bacharan sawiya (humain parfait ou humain accompli) et marie lui dit, ne m'approche pas, il répond je suis messager de ton seigneur pour te donner un ghoulaman zakiya (bébé purifié)

Pourquoi les dit musulmans ne lisent pas le coran et croient aux israiliyyat des chrétiens :(
C pour moi ? Cette tête triste?
J'ai seulement mus en avant l'infini pouvoir d'ALLAH
 
Je ne sais pas, j'ai pas encore étudié leur "miracle", mais vu que les musulmans ont une lecture du Coran trop littéraliste c'est fort possible qu'on ait mal interprété plusieurs "miracle" ;)

Salam, le coran parle surtout de SIGNES (ayat)

mais les gens parlent de mou3djizat et I'djaz (miracles !!!) c'est bizarre

Comment les gens ont inventé un autre vocabulaire et délaissent celui du coran :(

Je sais pas comment j'ai pu passer à coté ça me paraît tellement clair maintenant, peut-être le fait que je lise une traduction orientée qui m'a empêcher de faire le lien (dans la traduction de M. Hamidullah, le "Notre Esprit" fait référence à l'ange Gabriel pourtant il n'est pas mentionné en arabe : "Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme dʼun homme parfait.") Bref, merci encore je me sens soulagé d'avoir trouvé une réponse rationnelle qui me satisfait

Salam, nul par il n'est écrit ange gabriel, mais c'était une mythologie chrétienne chez les nasaras

Rouhana (Notre esprit)
et jesus comment il est appelé ? rouh allah (Esprit d'Allah)

Cela veut dire que celui apparu à Marie ressemble à Jesus, c'est son père mais les injustes ne le savent pas
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam, le coran parle surtout de SIGNES (ayat)
mais les gens parlent de mou3djizat et I'djaz (miracles !!!) c'est bizarre
Comment les gens ont inventé un autre vocabulaire et délaissent celui du coran

Salam, nul par il n'est écrit ange gabriel, mais c'était une mythologie chrétienne chez les nasaras
Rouhana (Notre esprit)
et jesus comment il est appelé ? rouh allah (Esprit d'Allah)
Cela veut dire que celui apparu à Marie ressemble à Jesus, c'est son père mais les injustes ne le savent pas

Je suis triste de ce qu'on fait les musulmans à travers les siecles
ils ont falsifié le sens du coran à pleurer, wellah

N'étant pas arabophone je ne suis pas encore imprégnée du langage coranique, donc merci bcp pour la rectification ;)

Les musulmans ont tout simplement délaissé le Coran pour les hadiths apocryphes, et lorsqu'on essaye de revenir au Coran seul, c'est mal vu par les nôtres malheureusement :(
 
Le sens est falsifié, au lieux d'etre les éleves du Coran
Ils sont devenus les Maitres du Coran

je veux dire au lieux d'apprendre du coran, ils lui fond dire ce qu'ils veulent
suivant leurs passions ou ceux d'avant eux dans l'égarement

déjà faut savoir que l'arabe etait une langue scientifique , c'est à a dire que chaque avait le sens qu'il avait naturellement !
aujourd'hui des mots veulent en dire des autres, et c'est pour ça que ce ne peut plus être une langue scientifique !
 
N'étant pas arabophone je ne suis pas encore imprégnée du langage coranique, donc merci bcp pour la rectification ;)

Les musulmans ont tout simplement délaissé le Coran pour les hadiths apocryphes, et lorsqu'on essaye de revenir au Coran seul, c'est mal vu par les nôtres malheureusement :(

En tout cas tu peux être sûre que vous êtes les seuls toi et tlemsani à avoir cette interprétation rationnelle selon toi.
Disons plutôt que tlemsani est le premier à avoir compris ça et toi tu l'as suivi aveuglément... J'ai toujours pas compris de quelle religion tu es mais c'est de la mécréance pure que de remettre en cause que 'issa (jésus) n'a pas eu de père.
 
En tout cas tu peux être sûre que vous êtes les seuls toi et tlemsani à avoir cette interprétation rationnelle selon toi.
Disons plutôt que tlemsani est le premier à avoir compris ça et toi tu l'as suivi aveuglément... J'ai toujours pas compris de quelle religion tu es mais c'est de la mécréance pure que de remettre en cause que 'issa (jésus) n'a pas eu de père.

Montres nous une preuve dans le coran que jesus n'a pas de père, ou de la sounna et on va discuter
En cas d'absence de texte, affirmer cela, c'est inventer des choses, c'est falsifier le sens du coran
Le coran introduit la présence d'un esprit apparu sous forme de bacharan sawiya (homme, parfait, accompli), apparu à marie... coté charnel on peut pas se prononcer, mais nier comme ça Le Père, ça la fou mal et en plus vous le faites au nom de l'islam, c'est qui le prof? le coran votre proff ou vous les proff du coran?!!
 
@tlemsani, tu joues à quoi toi ??!
Tu serais pas un chrétien déguisé en chiite Rafidi sans cervelle pour faire faire détester l'islam aux gens pour ensuite les inviter à se plonger dans une piscine pour les laver de leurs péchés
 
@tlemsani, tu joues à quoi toi ??!
Tu serais pas un chrétien déguisé en chiite Rafidi sans cervelle pour faire faire détester l'islam aux gens pour ensuite les inviter à se plonger dans une piscine pour les laver de leurs péchés

Nier vous nabiy Allah Essa ibna maryam alayhi salam? ou volez vous Divisez les envoyés en disant leurs message est différent? tous ont appelé à la mme chose et Essa est au dessus de nos tetes et nos yeux, tu dis des betises toi
 
Jesus a vecu avec sa mère mais il parlait tout le ton de son père au ciel et il est monté le rejoindre

c'est mignon

c'est ce que parfois les mamans disent à leurs enfants orphelins de père, ton père est monté au ciel...
les enfants parlent avec leur père et ils pensent qu'il les surveille de la haut et veille même sur eux. l'absence du père devient plus supportable.
 
c'est mignon, c'est ce que parfois les mamans disent à leurs enfants orphelins de père, ton père est monté au ciel...
les enfants parlent avec leur père et ils pensent qu'il les surveille de la haut et veille même sur eux. l'absence du père devient plus supportable.

Il est monté le rejoindre, et que dit l'escatologie islamique?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Paix/Salam à tous,
l'histoire de la naissance de Jésus perturbe pas mal mon esprit cartésien. Comment Marie a-t-elle pu enfanté Jésus en étant vierge ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce un fait qui n'a pas encore été expliqué par la science ? Ou pensez-vous que cette histoire n'est qu'allégorique ?

Merci d'avance pour votre contribution à la réflexion commune sur ce sujet. ;)

Marie perturbe mon esprit féministe....

C'est supposé être la femme par excellence, le modèle pour toutes les femmes.

Or, justement, c'est un modèle irréel, hors d'atteinte.

Imaginez... Marie est à la fois pure (vierge) et mère. Elle combine sous le mode du surnaturel deux idéaux féminins (dans une culture patriarcale) qui normalement seraient incompatibles. Donc les femmes réelles, quelles que soient leurs qualités, sont toujours en défaut par rapport à cet idéal irréel. :(
 
bon imagine que t'es un fiancé et que ta fiancée se retrouve en cloque du jour au lendemain ... tu vas te poser des questions ou c'est juste un miracle ...

Je te file des textes que les chrétiens cachent et ils sont appelé apocryphes dans lesquels on peut lire que JOSEPH a reçu la visite d'un Ange qui lui a dit, que Marie ta fiancée deviendera enceinte... voir voir l'évangile de joseph le charpentier
 
Je te file des textes que les chrétiens cachent et ils sont appelé apocryphes dans lesquels on peut lire que JOSEPH a reçu la visite d'un Ange qui lui a dit, que Marie ta fiancée deviendera enceinte... voir voir l'évangile de joseph le charpentier
sauf que dans le coran c'est yousef le super beau gosse angélique qui lui apprend qu'elle est enceinte !
 
Marie perturbe mon esprit féministe....

C'est supposé être la femme par excellence, le modèle pour toutes les femmes.

Or, justement, c'est un modèle irréel, hors d'atteinte.

Non, Marie est le modèle pour TOUS les chrétiens : en disant "OUI" à l'Ange Gabriel, elle pose un acte de Foi absolu, que tous les chrétiens sont appelés à faire, homme ou femme.

Qu'elle soit vierge et mère en même temps n'est pas le plus important.
 
Je te file des textes que les chrétiens cachent et ils sont appelé apocryphes dans lesquels on peut lire que JOSEPH a reçu la visite d'un Ange qui lui a dit, que Marie ta fiancée deviendera enceinte... voir voir l'évangile de joseph le charpentier

Les chrétiens ne cachent pas ces textes, ils les ignorent, car non inspirés par Dieu dans le meilleur des cas, et fantaisistes dans le pire.
 
Non, Marie est le modèle pour TOUS les chrétiens : en disant "OUI" à l'Ange Gabriel, elle pose un acte de Foi absolu, que tous les chrétiens sont appelés à faire, homme ou femme.

Le coran ne dit pas l'ange gabriel, il dit on lui a envoyé notre esprit (rohana) et il lui est apparu sous forme de bacharan sawiya (homme accompli)
 
Les chrétiens ne cachent pas ces textes, ils les ignorent, car non inspirés par Dieu dans le meilleur des cas, et fantaisistes dans le pire.

les évangiles de thomas et de philippe (bonnes nouvelles des apotres de Jesus) sont écarté
et les évangile de luc et marc apotres de Paul sont gardé, c'est pas normal papoun
 
les évangiles de thomas et de philippe (bonnes nouvelles des apotres de Jesus) sont écarté
et les évangile de luc et marc apotres de Paul sont gardé, c'est pas normal papoun

Les Pères de l'Eglise en ont décidé, ils étaient compétents.

De toute manière, cela ne change rien, car les textes fondamentaux du catholicisme sont cohérents entre eux, et suffisants. Si d'autres écrits rapportent des paroles ou des faits de la vie de Jésus compatibles, très bien, et si ce qu'ils rapportent est contradictoire, et bien c'est que les auteurs se sont trompés et que, comme pour les hadiths, les faits ont été déformés par les transmissions successives.
 
Haut