Comment se marier lorsqu'on est une femme sans mahram?

A

AncienMembre

Non connecté
Non le Coran n'a jamais sous entendu cela, c'est juste les hommes qui en prennent des phrases totalement hors contexte pour faire croirent cela à la majorité...

Et c'est une féministe que je suis qui parle là!

Elle parle des gens, pas du coran. :cool:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
certains ici parles vraiment comme caroline fourest,encore que elle,elle a l'air plus connaisseuse de l'islam que vous.


personne a dit que la femme est mineure,stupide,bete


soyez sur le terrain 2min,vous verrez nombre de femmes qui se font abusé par des hommes,dans des pseudo mariage,alors que dans leur tête de ses loups,ce qui compte,c'est samuser avec la petite convertie qqsemaine et la largué pour épousé reellement une cousine du bled


elles se font avoir par ce discours : tkt pas,jconnais l'islam,t grande,t parent sont koufar,mon pote karim sera temoin ou autre,on se marie en 2-2 et hop


le tuteur est là pour faire en sorte qu'elle ne tombe pas sur un loup,comme si cest sa fille qu'il doit proteger



c'est pour ça que depuis quelques années,les imams conseillent au femme directement converti,de vite se trouver une famille musulmane et sympatiser et prendre le pere comme tuteur(d'ou lexpression "papa" que jai employé plus hau)


vous, vous philosophez,mais vous êtes pas sur le terrain,je fréquente pas mal ce milieu,jai écouté parfois certaines venir,ça fait mal au coeur de voir comment elles se sont fait avoir

et jme di : al hamdoulil Lâh que pour se marier faut un tuteur pour les femmes

Je n'ai absolumment rien contre toi Ibo... sache le !
Mais là ce que tu écris, c'est tout simplement aberrant...

En gros une convertie devrait avoir une famille Musulmane.... et sa famille d'origine ? son vraie père sa vraie mère, sa famillle en général ils ne sont Muslims donc koffar.. donc elle devrait chercher un nouveau "papa" Musulman qui serait son tuteur ?
Je n'ai jamais entendu de truc pareils au sujet de la religion....
Au contraire on se doit de respecter notre famille surtout nos pères et mères même si ils ne sont pas Musulmans... c'est un principe fondamental en Islam..
On ne peut pas remplacer ses parents...:confused:
Si la femme n'est ni stupude ni mineure... alors pourquoi tu insistes sur le fait que ce soit son tuteur qui se doit de chercher un mari elle.. ou lui conseillé si son futur et bien ou pas...
tu te contredis là....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Assalamou'3alaykoum mes frères et soeurs,
Je suis nouvelle sur bladi,je me suis inscrite pour avoir des conseils,je vis une situation assez délicate, j'ai 25ans,je suis musulmane (voilée alhamdouliAllah)et comme beaucoup de soeurs je ne suis toujours pas mariée,j'ai commencé à me poser sérieusement la question depuis quelques mois,et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Comment une femme musulmane peut se marier si elle n'a pas de ma7ram par le biais du quel on peut lui faire des propositions de mariage?
J'attends des réponses des musulmanes et musulmans uniquement, les propos indécents de certains membres ne sont pas les bienvenus.
Barak'a'Allahou fikoum.
Alikoum salam ma soeur.
Un conseil (macha allah) : ne tente rien du tout car ce n'est pas bien. Reste chez toi pour éviter le diable. Passe ton temps à faire des dou3a et tu verras qu'un jour un barb oups un prince charmant viendra tout seul frapper à ta porte.
 
Non le Coran n'a jamais sous entendu cela, c'est juste les hommes qui en prennent des phrases totalement hors contexte pour faire croirent cela à la majorité...

Et c'est une féministe que je suis qui parle là!

Je sas bien, je faisais référence à ce que disait ibo... sans être féministe, je trouve que ça infantilise les femmes que de faire du consentement d'un mâle une condition de validité du mariage au point qu'il faille se trouver un papa de substitution si on n'a pas d'homme dans sa famille o_O
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Je n'ai jamais entendu de truc pareils au sujet de la religion....
Au contraire on se doit de respecter notre famille surtout nos pères et mères même si ils ne sont pas Musulmans... c'est un principe fondamental en Islam..
On ne peut pas remplacer ses parents...:confused:
Si la femme n'est ni stupude ni mineure... alors pourquoi tu insistes sur le fait que ce soit son tuteur qui se doit de chercher un mari elle.. ou lui conseillé si son futur et bien ou pas...
tu te contredis là....

Je comprends ton raisonnement mais je comprends aussi le sien. Sa dépends des famille et sa dépends de la fille (et sa manière de réfléchir). Car si une convertit a des parents qui ne connaissent pas l'islam ils vont donc ne pas porter une importance à certains principes (genre je sais pas fornication et autre)... Personnellement, si je cherche un mari et que je n'en trouve pas et que je suis désespérée, je demanderai plus à un imam qu'a mes parents dans le sens ou l'imam connait les principes de l'islam et mes parents non.

Après bon, le cas de laisser un tuteur choisir pour toi...je suis pas trop d'accord, et une autre chose importante, je veux que mes parents soient satisfait de mon choix.

Après il y a des filles qui vont sans doute aveuglément dans le tas, je sais pas.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je comprends ton raisonnement mais je comprends aussi le sien. Sa dépends des famille et sa dépends de la fille (et sa manière de réfléchir). Car si une convertit a des parents qui ne connaissent pas l'islam ils vont donc ne pas porter une importance à certains principes (genre je sais pas fornication et autre)... Personnellement, si je cherche un mari et que je n'en trouve pas et que je suis désespérée, je demanderai plus à un imam qu'a mes parents dans le sens ou l'imam connait les principes de l'islam et mes parents non.

Après bon, le cas de laisser un tuteur choisir pour toi...je suis pas trop d'accord, et une autre chose importante, je veux que mes parents soient satisfait de mon choix.

Après il y a des filles qui vont sans doute aveuglément dans le tas, je sais pas.
Oui, un iman est là en principe pour t'aider et à te guider dans la bonne voie... et à te conseiller.... que ce soit avant ou même après ton mariage...

Mais tes parents restent tes parents quelque soit leur religion... Moi même je leur ai demandé leur avis et leur consentement au niveau de mon mariage... si je leur avais dit que je prenais un tuteur Musulman qui soit une sorte de papa qui me guide..Pas sur que mon père l'aurait apprécié...
Maintenant une fille convertie qui cherche à se marier... et qui veut absolument un tuteur pour lui trouver un mari... J'arrive pas à comprendre !
C'est à elle à choisir son futur et à personne d'autres... c'est mon point de vue...
Après.. advienne qui pourra.... si elle a besoin d'un tuteur pour se faire diriger... que grand bien lui fasse..
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Oui, un iman est là en principe pour t'aider et à te guider dans la bonne voie... et à te conseiller.... que ce soit avant ou même après ton mariage...

Mais tes parents restent tes parents quelque soit leur religion... Moi même je leur ai demandé leur avis et leur consentement au niveau de mon mariage... si je leur avais dit que je prenais un tuteur Musulman qui soit une sorte de papa qui me guide..Pas sur que mon père l'aurait apprécié...
Maintenant une fille convertie qui cherche à se marier... et qui veut absolument un tuteur pour lui trouver un mari... J'arrive pas à comprendre !
C'est à elle à choisir son futur et à personne d'autres... c'est mon point de vue...
Après.. advienne qui pourra.... si elle a besoin d'un tuteur pour se faire diriger... que grand bien lui fasse..

Ah oui grave je suis d'accord. Je vais créer un site internet " trouvetontontuteur.fr " je suis sure que ca va marcher :D
 
Je n'ai absolumment rien contre toi Ibo... sache le !
Mais là ce que tu écris, c'est tout simplement aberrant...

En gros une convertie devrait avoir une famille Musulmane.... et sa famille d'origine ? son vraie père sa vraie mère, sa famillle en général ils ne sont Muslims donc koffar.. donc elle devrait chercher un nouveau "papa" Musulman qui serait son tuteur ?

lol 'ajib que tu es compris cela,jvoulais plutôt dire : pour avoir une famille musulmane,une ambiance,un soutien suplémentaire (en plus de leur famille d'origine)



Je n'ai jamais entendu de truc pareils au sujet de la religion....

Au contraire on se doit de respecter notre famille surtout nos pères et mères même si ils ne sont pas Musulmans... c'est un principe fondamental en Islam..
On ne peut pas remplacer ses parents...:confused:

biensur,mais tu as mal compris mes propos


Si la femme n'est ni stupude ni mineure... alors pourquoi tu insistes sur le fait que ce soit son tuteur qui se doit de chercher un mari elle.. ou lui conseillé si son futur et bien ou pas...
tu te contredis là....

je n'ai pas dit que c'est le tuteur qui doit lui chercher mais plutôt un tuteur qui la protege et la conseille,na'am

ou es le mal de recevoir une protection et des conseils?
 
Je ne sais pas qui sait le vous, mais par expérience je pense que c'est important que sa propre famille soit en accord avec le choix.
oui,biensur,l'avis de sa famille est important aussi(ou ai je dis le contraire? ce n'est pas parce que jaffirme que le chocolat est bon que cela veut dire que la vanille est mauvaise...)





Cependant au niveau du tuteur, j'ai donc une question car peux etre je ne comprends pas le sens exact: est ce qu'un tuteur est ici pour te présenter à quelqun si tu veux?

pk pas?

ou alors est ce qu'un tuteur est ici pour être à coté de toi dès que tu es en face du prétendant? comment ça marche exactement?
aussi

en gros,le tuteur est là pour que la rencontre se passe bien,c'est un peu un garde fou,on est a une époque ou des gens utilisent meme la religion pour arriver a leur fin(mettre une femme dans leur lit) donc avoir un garde fou,cela n'a QUE des avantages

surtout dans un monde où si y'a un pépin,75% des dommages colatéraux sont sur les femmes souvent

suffit de jeter un oeil dans la section amour et histoire de coeur de bladi pour voir que les posteurs de thread sont souvent des femmes


faut etre aveugle pour ne pas le voir et comprendre
 
je n'ai pas dit que c'est le tuteur qui doit lui chercher mais plutôt un tuteur qui la protege et la conseille,na'am

ou es le mal de recevoir une protection et des conseils?


franchement là dessus je suis d'accord.

J'ai beau entrer dans la definition des femmes "indépendantes" qui subviennent à leur propre besoin et qui sait ce qu'elle veut et blablabla
ca n'empeche que je vois pas le mal à "encadrer" une rencontre avec un prétendant.
on est pas des animaux, mais ont est des Humains.. et faible.
ce qui ne veut pas dire que "forcement" des mauvaises choses vont arrivés s'il n'ya pas une tierce personne... mais ca veut dire que c'est un climat beaucoup plus "propice". et donc il "risque" d'arriver des choses regretable.
alors qu'avec une tierce personne au moin c'est régler.. c'est sur que ca restera correct.


je trouve également que c'est une forme de protection, pas dans le sens ou la fille va se faire violer au premier rendez vous, mais dans le sens ou une fille ce n'est pas un jouet...

le mec qui la rencontre s'il voit qu'il y'a "du monde" derriere la fille, il va comprendre qu'il faut pas "deconner".... il va prendre la relation au "serieu" dans le sens ou il va pas lui faire perdre son temps etc.

on a toujours besoin d'un "soutient" exterieur... de conseil etc...

Je pense qu'un homme peu plus facilement cerner un autre homme..
tout comme une femme peu plus facilement cerner une autre femme..

même si la rencontre peut paraître étrange de cette maniere (surtout de nos jours en france par exemple) je ne vois pas en quoi elle est choquante.

Moi quand j'entends ca je trouve cela normal... j'en connais plein qui sont passé par là et tout c'est bien passé pour eux.. ils se sont kiffé et se sont marié..

A chacun son mode de rencontre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
franchement là dessus je suis d'accord.

J'ai beau entrer dans la definition des femmes "indépendantes" qui subviennent à leur propre besoin et qui sait ce qu'elle veut et blablabla
ca n'empeche que je vois pas le mal à "encadrer" une rencontre avec un prétendant.
on est pas des animaux, mais ont est des Humains.. et faible.
ce qui ne veut pas dire que "forcement" des mauvaises choses vont arrivés s'il n'ya pas une tierce personne... mais ca veut dire que c'est un climat beaucoup plus "propice". et donc il "risque" d'arriver des choses regretable.
alors qu'avec une tierce personne au moin c'est régler.. c'est sur que ca restera correct.


je trouve également que c'est une forme de protection, pas dans le sens ou la fille va se faire violer au premier rendez vous, mais dans le sens ou une fille ce n'est pas un jouet...

le mec qui la rencontre s'il voit qu'il y'a "du monde" derriere la fille, il va comprendre qu'il faut pas "deconner".... il va prendre la relation au "serieu" dans le sens ou il va pas lui faire perdre son temps etc.

on a toujours besoin d'un "soutient" exterieur... de conseil etc...

Je pense qu'un homme peu plus facilement cerner un autre homme..
tout comme une femme peu plus facilement cerner une autre femme..

même si la rencontre peut paraître étrange de cette maniere (surtout de nos jours en france par exemple) je ne vois pas en quoi elle est choquante.

Moi quand j'entends ca je trouve cela normal... j'en connais plein qui sont passé par là et tout c'est bien passé pour eux.. ils se sont kiffé et se sont marié..

A chacun son mode de rencontre.


salam

oui tout copte fait c'est toujours mieux à l'ancienne pour ceux qui veulent se marier.

et ceux qui n'ont pas de père ou tuteur...il peut demander a son frére.
 
salam

oui tout copte fait c'est toujours mieux à l'ancienne pour ceux qui veulent se marier.

et ceux qui n'ont pas de père ou tuteur...il peut demander a son frére.

En tout cas, oui à l'ancienne au moin tout était "clair" et officiel. dans le sens où on savait qui était promis à qui.. qui à demander la main à qui.. et tout se passer trés bien.

je peux concevoir que dés le depart c'est dur de se rencontrer avec une tierce personne, mais dans une relation "continu" et quand on voit plusieurs fois la personne je pense que dans le fond en verité c'est mieux d'être accompagné même si c'est pas une habitude que l'on a.
enfin, je comprend pas que ca "choque".
J'y vois pas d'atteinte à la liberté de la femme enfaite c'est ca que je veux dire.
Puisqu'elle est libre de choisir...
par contre l'homme n'est pas "libre" de faire ce qu'il veut d'elle....
sur le principe j'y vois rien d'alarmant.

c'est connu les hommes sont comme des shaytans :sournois:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En tout cas, oui à l'ancienne au moin tout était "clair" et officiel. dans le sens où on savait qui était promis à qui.. qui à demander la main à qui.. et tout se passer trés bien.

je peux concevoir que dés le depart c'est dur de se rencontrer avec une tierce personne, mais dans une relation "continu" et quand on voit plusieurs fois la personne je pense que dans le fond en verité c'est mieux d'être accompagné même si c'est pas une habitude que l'on a.
enfin, je comprend pas que ca "choque".
J'y vois pas d'atteinte à la liberté de la femme enfaite c'est ca que je veux dire.
Puisqu'elle est libre de choisir...
par contre l'homme n'est pas "libre" de faire ce qu'il veut d'elle....
sur le principe j'y vois rien d'alarmant.

c'est connu les hommes sont comme des shaytans :sournois:

salam

oui je trouve aussi...

j'avais aimer et préfère...en plus c'est romantique:langue:

et il peut venir a la maison pou se connaitre un peu...

je ne vois aucun problème...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Assalamou'3alaykoum mes frères et soeurs,
Je suis nouvelle sur bladi,je me suis inscrite pour avoir des conseils,je vis une situation assez délicate, j'ai 25ans,je suis musulmane (voilée alhamdouliAllah)et comme beaucoup de soeurs je ne suis toujours pas mariée,j'ai commencé à me poser sérieusement la question depuis quelques mois,et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Comment une femme musulmane peut se marier si elle n'a pas de ma7ram par le biais du quel on peut lui faire des propositions de mariage?
J'attends des réponses des musulmanes et musulmans uniquement, les propos indécents de certains membres ne sont pas les bienvenus.
Barak'a'Allahou fikoum.

Salam

Si tu n'avais personne ou que tu n'en trouves pas cela voudrait dire que....

la femme a touyour besoin d'un homme :D
 
En tout cas, oui à l'ancienne au moin tout était "clair" et officiel. dans le sens où on savait qui était promis à qui.. qui à demander la main à qui.. et tout se passer trés bien.

je peux concevoir que dés le depart c'est dur de se rencontrer avec une tierce personne, mais dans une relation "continu" et quand on voit plusieurs fois la personne je pense que dans le fond en verité c'est mieux d'être accompagné même si c'est pas une habitude que l'on a.
enfin, je comprend pas que ca "choque".
J'y vois pas d'atteinte à la liberté de la femme enfaite c'est ca que je veux dire.
Puisqu'elle est libre de choisir...
par contre l'homme n'est pas "libre" de faire ce qu'il veut d'elle....
sur le principe j'y vois rien d'alarmant.

c'est connu les hommes sont comme des shaytans :sournois:

quand on prône ce type de rencontre,les gens pensent que cela signifie que lhomme et la femme ne se parlent JAMAIS,genre si amina voit abdelkarim sapprocher en cours lui demander un truc,elle fuit.

non


cela veut dire : quand l'homme et la femme veut du concret,qu'ils se soientt connu par le biais des études,d'ami,le taff,alors qu'ils viennent en parler devant le mahram de la femme


c'est ça être un homme !!

t'es un homme,tu veux du sérieux,va voir son père et discute en avec elle,son pere,sa famille,fais toi connaitre !


et si t'a peur,comme on dit chez nous,retourne jouer a la console


une femme a besoin d'un homme solide,si il tremble à l'idée JUSTE de rencontrer le pere ou l'oncle ou le frere pour mettre les choses au clair,qu'il retourne a la ps3 et laisse le mariage aux adultes



d'ailleurs,rencontrer le mahram est l'un des meilleurs moyen pour savoir si lhomme est un homme ou si il veut juste taquiner de la femelle pour faire joujou et s'en aller quand il a eu sa dose
 
Y'a une différence entre mettre les père et mère au courant de la relation pour que le prétendant sache qu'il y a "du monde derrière" (pour reprendre l'expression à Simplement là lol) et rendre la présence d'un marham absolument nécessaire pour qu'il puisse y avoir mariage au point qu'un personne qui n'a pas d'homme dans sa famille comme cela semble être le cas de la posteuse, doive se chercher un papa de substitution... pourquoi le prétendant ne pourrait-il pas tout simplement se présenter devant la mère/les soeurs ? Ca ne suffit pas à rendre la chose sérieuse ?
Dans la façon dont vous présentez les choses on dirait que la femme fait partie d'un patrimoine commun à tous les hommes, et qu'il faut absolument l'aval de l'un deux pour que la fille puisse être "donnée"
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
aaaaaah jviens de comprendre le principe du marham LOL

Mais donc ça veut dire qu'on peu se voir seul à seul dans un lieu public et autre, nan?

Perso je trouve ça bizarre mais je pense ke c une question de culture, ca fait pas du tout du tout du tout partit de mon éducation
 
Y'a une différence entre mettre les père et mère au courant de la relation pour que le prétendant sache qu'il y a "du monde derrière" (pour reprendre l'expression à Simplement là lol) et rendre la présence d'un marham absolument nécessaire pour qu'il puisse y avoir mariage au point qu'un personne qui n'a pas d'homme dans sa famille comme cela semble être le cas de la posteuse, doive se chercher un papa de substitution... pourquoi le prétendant ne pourrait-il pas tout simplement se présenter devant la mère/les soeurs ? Ca ne suffit pas à rendre la chose sérieuse ?
Dans la façon dont vous présentez les choses on dirait que la femme fait partie d'un patrimoine commun à tous les hommes, et qu'il faut absolument l'aval de l'un deux pour que la fille puisse être "donnée"

Salam oliviaa

avoue mon expression elle est lourde.. elle fait peur "du monde derriere" lol
le mec il est prevenu... lol

Bref, moi au niveau de l'accord et de la "participation" de l'homme ou du pere plus que la mere, pour moi cela suit la lignée de l'enseignement corannique.

Il est evident que le "systeme" social decrit dans le coran (appeler "din") est un systeme "patriarcale". c'est un fait. qu'il faut savoir reconnaitre et accepter, il n'ya aucun mal et aucune honte.

Personnellement ca ne me derange pas du tout, il aurait d'ailleurs pu être autrement ca ne m'aurait pas deranger non plus (bien que je pense que ca se passerai forcement moin "bien") tant que ce systeme est correctement ficelé et qu'il ne se contredit pas... pas de probleme.
Dieu fait bien les choses je n'en doute point.

Ce qui encore une fois je le precise (bien que toi tu dois le savoir) cela ne veut pas dire qu'il y'a "domination" de l'homme sur la femme a tous niveau et que la femme est un objet et blablabla.. je te passe les details lol

Voila pourquoi, de ce point de vu là, l'accord et la participation du tuteur ne me choque donc pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
aaaaaah jviens de comprendre le principe du marham LOL

Mais donc ça veut dire qu'on peu se voir seul à seul dans un lieu public et autre, nan?

Perso je trouve ça bizarre mais je pense ke c une question de culture, ca fait pas du tout du tout du tout partit de mon éducation

Pour faire simple: un mahram est une personne avec qui tu ne peux pas te marier (sinon = inceste).
 
aaaaaah jviens de comprendre le principe du marham LOL

Mais donc ça veut dire qu'on peu se voir seul à seul dans un lieu public et autre, nan?


techniquement,on peut se voir en public,mais faut éviter le maximum,c'est très rapide le passage de public à privé...


Perso je trouve ça bizarre mais je pense ke c une question de culture, ca fait pas du tout du tout du tout partit de mon éducation
faudra t'y faire si tu veux épouser un homme bien
 
Y'a une différence entre mettre les père et mère au courant de la relation pour que le prétendant sache qu'il y a "du monde derrière" (pour reprendre l'expression à Simplement là lol) et rendre la présence d'un marham absolument nécessaire pour qu'il puisse y avoir mariage au point qu'un personne qui n'a pas d'homme dans sa famille comme cela semble être le cas de la posteuse, doive se chercher un papa de substitution... pourquoi le prétendant ne pourrait-il pas tout simplement se présenter devant la mère/les soeurs ? Ca ne suffit pas à rendre la chose sérieuse ?

Dans la façon dont vous présentez les choses on dirait que la femme fait partie d'un patrimoine commun à tous les hommes, et qu'il faut absolument l'aval de l'un deux pour que la fille puisse être "donnée"
vu le nombre de femmes qui se font jeter comme des chaussettes usée car elles n'ont pas de mahram derrière

le mahram EST une néccesité quoi qu'en disent les ineptes et pseudo philosophes
 
Oui mais c'est lié à la présence du mahram... :eek: h:

On peut être une fille sans se faire avoir par quiconque,non? Par contre, je voudrais bien me faire avoir un beau-gosse coraniste au regard ténébreux...hihihihihihi... :mign on:

Oui bien sur que ca peut arriver... ce n'est pas systematique non plus, peut etre que toi tu n'es pas naive, mais il faut reconnaitre que beaucoup de femme le sont... plus que les hommes.

Tu semble bien optimiste sur la nature de l'homme... tu oubli sa sournoiserie :sournois:

Je voulais juste dire qu'il y'a forcement PLUS de chance de se faire avoir et pire encore de "deraper" quand on est seule plutôt qu'avec une tierce personne. c'est logique.





Ton annonce est bien noté... si j'en apercois un, je te l'envoi :D
mais attention, seulement avec ton mahram bien sur hahahaha
 
Haut